vendredi 19 octobre 2007

Réponses à certains commentaires

1- Sur la question de ce que l'on peut tirer, pour Hénin, des propositions sur le Grenelle.

Je réponds: énormément de choses. J'aurai l'occasion de vous parler, sur ce sujet, d'emplois, d'économies que la Ville peut faire, d'actions concrètes sur notre santé; sans parler du cadre de vie, etc. Bref, j'ai de quoi alimenter ce blog, pendant longtemps!

2- Sur la question de la bourse des armes

Lors d'une bourse des armes organisée à Béthune, en 2002, j'avais fait faire un constat d'huissier sur la présence d'objets nazis interdits. J'ai d'ailleurs déposé plainte, dans la foulée.
Fort de cette expérience, je me suis rendu à la Bourse des armes, dimanche dernier, à Hénin-Beaumont, vers 11H30, accompagné de 2 amis. Nous avons fouillé tous les étals, feuilleté tous les catalogues, et nous n'avons rien trouvé. Pour répondre à l'étonnement de certaines personnes rencontrées (et, parmi elles, un journaliste), concernant ma présence, j'ai répondu que je vérifiais la présence éventuelle d'articles illicites.

3- Sur la question de la présence au Conseil Régional, du conseiller régional Front National, lors des séances de travail

Il ne m'appartient pas de répondre à cette question; vous pouvez interroger le "service des assemblées" du Conseil Régional sur les présences de l'élu en question aux séances plénières ( 4 par an, en moyenne) et à la commission Prévention et Santé (toutes les 6 à 8 semaines).
En ce qui me concerne: aux Commissions Permanentes, dont je faisais partie:100% de présence, jusqu'à ma démission, ce jour, de mes fonctions de Vice-Président; aux séances plénières (90% présent); aux commissions agriculture (60%); aux commissions développement durable et environnement (membre de droit): 100% de présence). J'espère être assidu à la commission sports, dans laquelle je vais dorénavant sièger.
J'étais indemnisé, en tant que Vice-Président, à hauteur de 3000€ nets (sans couverture sociale), pour une fonction que j'ai exercée à 100% (plus soirée, samedis et dimanches). En tant que simple conseiller régional, j'aurai un peu moins de 2000€ mensuellement.



4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. ...please where can I buy a unicorn?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. insects cancelled governornet wlbpl ehpnpag rooms vels mike catable snacks trillions
    lolikneri havaqatsu

    RépondreSupprimer