dimanche 23 décembre 2007

Le pire est malheureusement toujours possible! 1ère partie


A la lecture des blogs des autres candidats aux municipales, j’ai toujours été frappé par la place presque exclusive accordée aux petits jeux politiciens, et, pratiquement jamais, à la politique : pas de débats de société (à part le PC), rien concernant un projet politique sur Hénin. Par contre, des photos ou des panégyriques de leaders : en veux-tu, en voilà !

Bref, le vide politique et je crois bien que c’est ce que les Héninois reprochent à leurs politiques : ce vide d’idées et de propositions. Comment peut-on espérer que des personnes puissent se reconnaître dans les débats actuels, quand ceux-ci se réduisent à des débats de personnes ?

J’ai toujours essayé, depuis octobre, dans ce blog, de faire des constats et des propositions pour Hénin-Beaumont. Il me reste à traiter les problèmes d’urbanisation, de vie économique, de sport et de culture pour dire d’avoir esquissé un projet politique. Ce sera l’objet de mes prochaines interventions sur ce blog.

Vous comprendrez pourquoi je ne me retrouve pas dans l’absence de projet d’avenir et d’espoir des autres formations politiques.

Le record d’indigence politique se retrouve au Front National qui fait ses choux gras exclusivement des problèmes d’insécurité, des tours de popotes hebdomadaires de M Le Pen et des turpitudes de la gauche. Si on veut se référer à un quelconque programme, il faut aller sur le site national du FN et là, bien sûr, on est édifié et on comprend que cela ne soit pas repris au niveau local : rétablissement de la peine de mort, dégraissage du budget de l’éducation nationale et augmentation de celui de la défense, haro sur les étrangers (surtout s’ils ne sont pas européens), rejet de la parité et retour de la femme au foyer, retraite à 65 ans, pas d’accès des enfants de ZEP aux grandes écoles, élimination progressive des syndicats, etc…
Quant au PC (qui n’a pas supprimé de son blog tous les articles contre le maire: voir octobre 2006), des articles de qualité pourraient augurer de propositions intéressantes sur le plan local, mais pour l’instant : rien !
La suite, demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire