samedi 19 janvier 2008

Droit de réponse

Vous trouverez, ci-dessous, copie du courrier que j'ai adressé, ce jour, au Chef d'édition de la Voix du Nord d'Hénin-Beaumont

Monsieur,

A la lecture de l’article que vous avez consacré à mon sujet, dans l’édition de ce 19 janvier, rubrique " Autant vous le dire ", je m’étonne que vous ne m’ayez pas contacté pour vérifier vos informations :
- le fait que vous ayez écrit que mon ralliement à G. Dallongeville " semblait acquis " prouve que vous n’en êtes pas sûr
- j’ai déclaré dans mon communiqué d’avant-hier (que vous n’avez même pas repris), que je ferai part de ma décision dans les jours prochains (mon objectif étant de faire obstacle au FN)

Si vous m’aviez téléphoné (comme l’ont fait certains de vos confrères), je vous aurais confirmé que nous (car contrairement, une nouvelle fois, à ce que vous écrivez, j’ai le plaisir d’être accompagné dans ma démarche par des amis, qui se sentent, également, offensés) n’avons pas encore pris de décision.
La situation est complexe à Hénin-Beaumont, l’atmosphère devient lourde (le FN se complaît dans les attaques ad hominem, sans le moindre débat d’idées), je pense qu’il est de notre devoir à tous de ne pas envenimer la situation.

Je vous remercie de bien vouloir considérer le présent courrier comme un droit de réponse à votre article (lettre recommandée suit), et ce, en vertu de l’article 6 de la Loi n°82-652 du 29 juillet 1982

Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes sentiments distingués,
Alain Alpern
19/1/2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire