lundi 7 janvier 2008

Oui, il est possible de vivre sans lui



J’ai passé 7 jours sans lui (j’étais à l’étranger, comme écrit, hier)
Savez-vous ce que c’est de vous lever le matin, d’écouter les nouvelles et de ne pas entendre un mot sur lui ? De lire le journal, sans voir sa photo, ni même lire son nom ? De regarder les infos à la télévision, sans même une allusion à lui. Cela ne manque pas du tout ! Aucune accoutumance ! Quel bien-être, après 8 mois de conditionnement quotidien !
Je n’ai même pas su ce qu’il avait déjeuné ou dîné en Egypte ! Et aujourd’hui que je pourrais le savoir, je m’en f…
Je n’ai même pas su qu’il projetait de se marier… ¨ " Même pas vu " disent les jeunes…
Bien entendu, vous savez de qui je veux parler : je ne citerai même pas son nom, de peur de briser le rythme de ce texte. On n’a pas idée du bien que cela fait quand la litanie cesse…

Retour donc aux réalités : il faut bien s’informer!

Retour aux réalités héninoises, avec cette équation difficile à résoudre : comment, en même temps, empêcher le FN de gagner, tout en donnant un espoir aux Héninois, et alors que le nombre de listes se multiplie ?

Dans l’attente, une devinette.


Quel est l’homme politique nordiste qui est :
député, maire, président d’intercommunalité, conseiller régional, président d’un hôpital, membre du CA d’un très important établissement public national, qui a reçu récemment une mission importante du 1er Ministre, également responsable départemental d’un grand parti, membre de l’Agence de l’Eau, Président d'une Commissionn Locale de l'eau du 62, etc…
Indices: j’aurais pu intituler ce texte : " oui, il est possible de vivre sans eux " ou bien " la modestie ne les étouffe pas " ou encore : à trop étreindre… Ou alors:le second pourrait être le valet du premier…


Réponse demain …

1 commentaire:

  1. Il est bien, cet Al.Al, dommage que les impasses restent des impasses.
    En vérité, ce n'est pas la liste conduite par Monsieur B. qui me fait peur, mais c'est notre comportement et nous, les électeurs qui sommes responsables et limite, dangereux.
    Ah, si on pouvait donner l'exemple !
    Merci Al. ! Ali

    RépondreSupprimer