lundi 2 juin 2008

Pour ceux qui croient que les mouvements extrêmistes sont morts!





Etienne Galand, principal du collège Michel de Swaen à Dunkerque, a déposé plainte pour diffamation, injures et menaces de mort. Il est personnellement mis en cause par le Premier secrétaire du " Mouvement Flamand "français ou " De Vlaamse Beweging "

Principal de ce collège reconstruit sur site dans un quartier situé en Renouvellement Urbain, il a, pour modifier l’image de cet établissement neuf classé en " Ambition Réussite ", proposé, au Conseil Général, un changement d’appellation, avec l’accord du conseil d’administration. Ce nouvel établissement deviendrait le collège " Lucie Aubrac ".
L’écrivain flamand Michel de Swaen a vécu au XVIIème siècle et est devenu la référence des cercles autonomistes flamands. Soucieux de l’image d’un collège public, E. Galand a proposé ce changement de dénomination.

A deux reprises, suite à cette proposition, Etienne Galand a été injurié, diffamé et menacé de façon totalement inacceptable avec des propos d’une dureté et d’une violence inouïes :


Courrier du 12 décembre 2007
" On nous informe qu’à son initiative, Monsieur Etienne Galand,…..a débaptisé son collège qui désormais s’appelle le collège Lucie Aubrac.
Madame Lucie Aubrac est bien vivante. C’est la personnalité qu’on paie pour vanter son héroïsme personnel aux enfants des écoles, puisqu’elle fut dans sa jeunesse la militante communiste exemplaire, juive polonaise, membre du Politburo du Parti communiste soviétique…. déléguée en France par Staline pour y organiser la soviétisation de la France par le terrorisme syndical, dans les années 1950.
Nous allons faire pression à coups de pied dans la gueule de ce fainéant d’enseignant qu’est Mr Galand, s’il ne rétablit pas immédiatement le nom flamand Michel de Swaen. Nous ne supportons plus de voir nos jeunes croupir dans ces écoles de merde dont ils sortent contestataires, fainéants, incultes, le cerveau matraqué de propagande gaucho-socialisto-marxiste, par des crevures du style Etienne Galand. Ce merdeux ne veut pas du néerlandais dans son collège. Parfait ! Nous, Flamands, propriétaires historiques du Sol flamand et héritiers de notre culture flamande…lui signifions de dégager de Flandre au plus vite, ainsi que ses complices de merde de l’Education dite nationale.
L’enseignement des jeunes en Flandre est le problème exclusif des Flamands."


Courrier daté du 10 mai 2008
" … Je reconnais pleinement avoir dit et écrit que ce type n’est qu’un fainéant doublé d’un con et qu’il faut lui administrer une raclée à coups de pieds dans la gueule pour lui apprendre le respect des gens et les bonnes manières.
Mes amis flamands me reprochent d’être trop modéré. Pour eux, il faut tuer Galand pour faire un exemple du genre Préfet Erignac, grâce auquel Paris parle désormais de la Corse avec respect.
Plusieurs préconisent une balle dans la tête. Je ne suis pas d’accord, car outre le prix des munitions, les armes à feu sont responsables du réchauffement de la planète. Mais puisque c’est leur choix, qu’ils en prennent la responsabilité.
Galand habite… (suit l’adresse d'E.Galand). "



Pour ceux qui croient que l'extrême droite a changé: ce mouvement extrêmiste flamand en est un des avatars (il suffit de regarder sur Google "Michel de Swaen" pour voir les liens avec le FN) et, contrairement aux hommes politiques de cette obédience, ne cache pas sa haine de l'autre (ce n'est pas la France aux Français, mais la Flandre au Flamand: ce qui est du même acabit). Sans oublier l'antisémitisme latent, concernant Lucie Aubrac: "juive polonaise"( plutôt que Polonaise juive...), alors que L. Aubrac était française, point (qu'importe,en effet, sa religion d'origine)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire