mercredi 4 février 2009

Dernière minute

Je viens d'apprendre que lors de séance plénière du Conseil Régional du 18 février prochain, figure, à l'ordre du jour, le remplacement de Marie-Noëlle Lienemann comme Vice-Présidente.
En charge de l'Europe, cela cadrait parfaitement avec son mandat d"élue européenne: dommage!

En tant qu'Héninois, nous ne pouvons que nous réjouir que MNL puisse ainsi consacrer un peu plus de temps à nos affaires oh combien difficiles! Mais les élections européennes approchant, j'ai bien peur que son souci des prochains mois sera, plutôt, sa réélection de parlementaire européenne, alors que nous avons besoin d'elle ici: ne sera-il pas trop tard, en juillet, quand elle pourra se rendre disponible?

4 commentaires:

  1. C'est l'éternel problème du cumul des mandats. A QUAND L'APPLICATION DU MANDAT UNIQUE ET LIMITE DANS LE TEMPS ?
    Un élu doit être disponible pour l'exercice de son manda. S'il ne l'est pas ... il ne faut pas qu'il se présente devant l'électeur. sinon, tout le monde est déçu comme à Hénin.
    La politique n'est pas un métier... Un élu ne doit pas être perpétuellement en campagne ...

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi je viens d'apprendre que le budget du Louvre Lens était maintenant de 150 millions d'euros !!! L'ardoise devient salée. Désormais comme le boss vous êtes priés de ne plus compter en euros mais en lycées.
    Amputé de 60 centimètres sur sa hauteur et de son atelier de restauration des oeuvres. 2 coups de gomme : bling-bling 23 millions d'euros en plus sur la facture! Du payer plus pour avoir moins. C'est un mirage ou l'effet Bilbao ? Les ch'tis n'y verront que du feu, il suffit de ne pas en parler.
    Mais bon, d'aucuns nous disent que ce surcoût d'une moitié de lycée (23 millions d'euros) n'aura pas d'impact sur le contribuable régional !!! C'est la meilleure. L'Etat, l'Union Européenne, c'est qui ? A croire qu'on doit se réjouir de ne plus être les seuls dindons de la farce (et encore c'est un euphémisme).

    RépondreSupprimer
  3. C'estquand même curieux ce besoin que nous avons de nous référer à des autorités (!) politiques, comme si leur présence avait un effet magique sur l'institution dans laquelle ils se retrouvent.
    Nous avons déjà été leurrés une fois avec la complicité du MJS qui portait aux nues "la première" des socialistes, comme si elle était porteuse d'une espèce d'autorité morale... on a vu ce que ça donne: une caution morale au maire sortant pour qu'ilpuisse revenir et un désaveu des authentiques militants socialistes.
    Alors, avec ou sans Lienemann il y a du travail à mener. Pour ce qui la concerne, son action me semble beaucoup plus efficace à l'échelon européen
    Cimares

    RépondreSupprimer
  4. Cher Cimarés, pour une fois je ne partage pas ton avis et peut être que tu y verra un esprit partisan de ma part, mais je pense que Marie Noëlle Lienemann et le PS en général ne sont d'aucunes utilités pour le peuple Français qu'ils sont censés incarner et défendre à Bruxelles... Ils n'ont jamais tiré l'Europe sociale par le haut, pire encore, ils ont contribuer à faire détricoter, avec la complicité de l'UMP et le silence tacite du FN,tous nos acquis... A franchement parler, débarrassons nous de ces fossoyeurs de la Nation française !!!

    RépondreSupprimer