jeudi 5 mars 2009

Pour cinéphiles héninois et ...autres

Associer noms héninois connus et titres de films connus ou moins connus est un plaisir que je me suis offert:

- Marie-Noëlle Lienemann: La grande illusion, film français de Jean Renoir, 1937, avec Jean Gabin et Pierre Fresnay.

- Gérard Dalongeville: Mensonges et trahisons et plus si affinités...film français de Laurent Tirard, 2004.

- Jean-Pierre Chruszez: Envoyés très spéciaux, film français de 2009, de Frédéric Auburtin.

- Front National: Peur sur la ville, film franco-italien de 1975, de Henri Verneuil, avec Jean-Paul Belmondo et Charles Denner

- Marine Le Pen: Méfiez-vous des blondes, film français de 1950 de André Hunebelle, avec Martine Carol

- Steve Briois: La doublure, film français de 2006, de Francis Veber avec Daniel Auteuil, Gad Elmaleh et Dany Boon.

- L'Alliance Républicaine: Deux hommes dans la ville, film français de 1973, de José Giovanni, avec Jean Gabin, Alain Delon et Michel Bouquet.

- Daniel Duquenne: L'homme tranquille, film américain de 1952, de John Ford, avec John Wayne

- Georges Bouquillon: Mister G, film américain de 1999, de Stephen Herek, avec Eddy Murphy.

- Le Modem: Un homme et une femme, film français de 1966, de Claude Lelouch, avec Anouk Aimé et Jean-Louis Trintignant.

- Christine Coget: La Reine Christine, film américain de 1933, de Rouben Mamoulian, avec Greta Garbo.

- Patrick Piret: Pygmalion, film britannique de 1938 réalisé par Antony Asquith et Leslie Howard.

- Pierre Ferrari: Les ambitieux, film français de 2006, de Catherine Corsini.

- David Noël: Coco, film français de 2009, de et avec Gad Elmaleh.

8 commentaires:

  1. J'adore!
    Je vous trouve beaucoup d'humour.

    RépondreSupprimer
  2. Mais au fait, et vous? Vous ne pratiquez pas l'autodérision..?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hésité...

    J'avais retenu:

    - la vie en rose, film américain de 1938, de Irving Cummings, avec Shirley Temple

    - Un indien dans la ville, film français de 1994, de Hervé Palud, avec Thierry Lhermite et Miou-Miou.

    Mais vous verrez que d'autres s'en chargeront...

    En outre, à la relecture, je constate que j'ai été plus "dur" avec GD qu'avec d'autres...qui en méritaient au moins autant, et peut-être n'aurais-je pas dû...Je ferai attention, la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je rajouterai
    ALAIN ALPERN : C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (Jacques Besnard, 1974).

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas d'accord avec vous, en fait, on n'est jamais trop dur avec GD!
    Sinon, je relève une petite contradiction pour le couple (politique) Coget-Piret. Si pour elle, c'est La reine Christine, comment pourrait-il être son Pygmalion? A mpoins qu'il ne soit totalement dévoué à sa cause ou qu'elle ne jure que par ses conseils... Vous semblez les connaître. Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
  6. Ca sent les vacances, n'est-ce-pas, Mr ALPERN ?
    Et après tout pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Au dernier Anonyme:

    Manifestement ce message a été supprimé par son auteur.

    Je confirme que j'ai choisi l'option de ne pas modérer les commentaires.
    Ce qui est risqué, car, en cas de diffamation à l'égard d'un tiers, de la part d'un commentateur, ma responsabilité serait engagée, d'après la loi, votée il y a peu, sur le numérique. Il en serait de même pour des propos racistes ou antisémites.

    Disons que, pour le moment, je prends le risque, mais la bonne solution est celle prise par l'AR(modération uniquement pour les cas réprimés par la loi)

    RépondreSupprimer