samedi 4 avril 2009

Barack Obama et Hénin-Beaumont

Nous avons pu nous procurer l’enregistrement d’une conversation entre le Président de la République, à Londres pour le sommet du G20, et le Préfet du Pas-de-Calais.

Il est 18H30, ce mercredi 1er avril.

Président de la République (PDR) : Monsieur le Préfet, je voulais en parler de la situation dans cette ville, chez vous….

Préfet (P) : Hénin-Beaumont, Monsieur le Président.

PDR : Faisons fissa, parce que mes collègues du G20 m’attendent de moi pour trinquer ! Vous comprenez, si la France n’est pas là…

P : Monsieur le Président, tout est consigné dans mon rapport ultra- confidentiel…

PDR : Pas vu, Carla a du l’intercepter vu qu’elle manque de papier pour écrire ses chansons. J’te vais lui en claquer une (traduction : je vais lui en glisser un mot). Résumez m’en, Msieur le Préfet.

P : Un : le Maire de cette petite ville du Pas-de-Calais…

PDR : je connais : près de chez Borloo, à Valenciennes…

P : dans le 62, pas dans le 59, Monsieur le PDR

PDR : Je sais, abrégez, Barack m’attend : « where is my big friend Nicolas ? La planète m’attend, alors, vous savez Pénin-Mont…

P : Hénin-Beaumont, Monsieur le PDR. Donc le Maire, je vais le suspendre et…

PDR : le débarquer…j’ai compris, magnez-vous…

P : Deuxièmement, une opportunité politique se présente : vous pourriez, en une seule fois, vous débarrasser du Parti socialiste…

PDR : Ouais Attendez un instant, Carla m’appelle. (on croit entendre: mais non, Carlita chérie, mets ton slip noir : Barack va adorer…et puis avec ma cravate noire, ça va…censuré)


PDR : Alors comment je fais pour e…(censuré) la Aubry ?

P : On laisse le choix au Maire. S’il se met à table, on sera compréhensif avec lui. Il en connaît des choses sur le PS !

PDR : c’est un gland ! (traduction : stupide) et puis, c’est un second couteau

P : Mais je pense qu’en en rajoutant un peu, vous savez des rumeurs, par exemple, l’effet domino jouera à merveille : d’abord la Fédération PS du Pas-de-Calais, la victoire de Valérie Létart aux élections régionales, on reprend 15 règions…

PDR : La Titine est dégommée…

P : Vous arrivez, en 2012, sans opposition. Mais une seule chose me gêne…

PDR : Accouchez…

P : Je n’ai aucune preuve sur le PS, même si le Maire est prêt à tout pour rester en place…

PDR : Des preuves… des preuves… Mais on en a rien à f…(censuré).Voyez avec Rachida : les faux, elle connaît…hi..hi… Elle en aura pour vous un mis ad hoc (traduction : elle saura vous arranger cela). M’sieur le Préfet, c’est pas de tout cela, le Monde entier me réclame.

(On entend en arrière plan : « Nicolas, tu sais ce que j’apprends : ils ont bu l’apéritif sans nous et ont commencé les entrées ». « Carla, j’te promets, s’il commence le plat de résistance, je ferai la politique de la chaise vide : non mais! ils vont entendre parler du pays…) »


Le Président raccroche

5 commentaires:

  1. ohlala ça devient inquietant ! on commence a imaginer des conversations telephonique ! Prenez un peu de repos mr alpern nous n en tiendrons pas rigueur, a lundi ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je vous invite à lire Pierre qui a publié un commentaire(article précédent d'A A).
    Il peut nous inviter à réfléchir.
    Jean-Eric
    PS(sans jeu de mots): je sors de l'anonyat.

    RépondreSupprimer
  3. Alain Alpern souffrerait-il d'acouphènes? Entendrait-il des voix?
    Comme Zidane en équipe de France ou comme Jeanne D'Arc? Attention, ça a mieux réussi à l'un qu'à l'autre...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Aux 1er et troisième Anonymes, il ne vous a certainement pas échappé la finesse de la parodie de la conversation téléphonique:

    - au sujet de Sarko, soulignant la prétention et la fatuité du Président, ainsi que le langage peu châtié de ce même Président qui se ridiculise (et nous riculise)devant le monde entier

    - concernant HB, on voit bien que l'avenir du PS est tributaire de "révélations" à HB et ailleurs, qui pourraient déclencher un séisme et même la disparition du PS pour des dizaines d'années. Certes des manœuvres dans ce sens téléguidées par le pouvoir pourraient se retourner contre lui, car je suis certain que l'UMP et ses prédécesseurs ont également profité du système...

    Ex-socialiste

    RépondreSupprimer
  5. Pour Cimares.
    En plein accord avec ce que vous écriviez dans votre commentaire du 03/04.
    Militant Mao dans les années 70, on me proposait un poste d'instit dans la commune de mon choix contre une carte au PS(en construction).
    Devinez qui était l'un des maîtres penseurs du SNI(syndicat national des instituteurs de l'ex FEN),seul syndicat représenté dans la CAPD du 62 : Jean-Marie Alexandre,un C(e)RS du PS naissant.
    J'étais aussi militant du SGEN CFDT et nous avons fini par introduire la pluralité syndicale ainsi que la lisibilité dans les instances paritaires. Sans décharge syndicale, j'ai siégé pendant deux mandats.Petite victoire personnelle, mais aussi grande victoire pour la démocratie.
    A la fin des années 80, au début des années 90,orphelin de la politique, j'ai fini par me carter au PS pour y soutenir M-N L (son courant): un petit flirt, une grande dame de la politique.
    J'en appelle aujourd'hui à tout ce potentiel d'anciens militants pour fonder un Grand Fond de Démocrates et,neutraliser pour toujours le petit front.
    A vous M Alpern de constituer une base commune, un programme commun pour sortir notre cité de toutes ces magouilles.Je vous en sais capable.Sinon,nous resterons prisonniers des appareils ,des appararatchiks.Je concède que les partis et les associations participent à la vie démocratique mais la situation d'H-B appartient à ceux qui y vivent.
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer