jeudi 9 avril 2009

Gérard Dalongeville à Béthune (suite)

Après 48 h de garde à vue, le parquet de Béthune a demandé que le maire d'Hénin-Beaumont Gérard Dalongeville soit placé sous mandat de dépôt cet après-midi. Décision sous peu

GD, Claude Chopin et Guy Mollet ont été mis en examen pour détournement de fonds publics par personne chargée d'une fonction publique, complicité et recel de cette même infraction, faux en écriture privée et usage de faux, favoristime et recel de favoritisme. Des faits qui, s'ils sont confirmés, font encourir à leurs auteurs jusqu'à 10 ans de réclusion et 150 000 euros d'amende.

3 commentaires:

  1. http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Artois/2009/04/09/article_le-maire-d-h-eacute-nin-beaumont-sous-ma.shtml

    Et de l'hôtel de ville à l'hôtel communautaire...il y a 9 voix ;o)))

    RépondreSupprimer
  2. à Anonyme:

    Pourquoi, François, vous êtes concerné ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour le quidam que je suis...Parmi d'autres,je n'ai vécu que de mon travail,je me suis toujours acquitté de mes impôts:je m'attriste dans un premier temps mais surtout, je me révolte en pensant à tous ces petits retraités qui, avec le peu de pension qu'on leur alloue continueront ,par le biais d'une taxe foncière à payer des dérives financières.
    Et pourtant,elle était humble et juste cette volonté de posséder un petit chez-soi pour vieillir en toute quiétude.Deo gratias ?
    Je dirai: de profundis !
    En cette semaine pascale, mon latin me revient en mémoire.
    Si la résurrection s'annonce: nos concitoyens ne resteront plus des moutons.Au delà des misères que nous traversons, nous sommes de plus en plus nombreux à nous intéresser à la vie de notre cité; en cela c'est positif, salvateur.
    Il appartiendra au Grand Front Républicain de construire une Démocratie locale nouvelle qui fera référence dans l'Histoire...
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer