vendredi 3 juillet 2009

Les promesses électorales mensongères du FN

« Pour baisser les impôts la première année », le FN :

- promet de ne pas renouveler les 25 à 30 titulaires partant en retraite, chaque année, pour un gain de 1 million €
- ni les « contrats liant la ville aux entreprises privées en tant que prestataires de service (gardiennage, entretien des espaces verts...), ce qui nous permettra de faire 2 millions d'euros d'économies »
- réduira de 300 000 euros les autres charges de gestion (communication, fêtes et cérémonies...)

Examinons ces points :

1- Non-renouvellement des départs en retraite des 25 à 30 agents titulaires

D’après le fameux rapport de la Chambre Régionale des Comptes du 31/3/2009, les 629 titulaires correspondent à 13,3 millions d’€ de charges salariales, soit 21 144 par agent soit, pour les départs en retraite envisagés par le FN, de 530 000 € à 646 000 d’économies, au lieu du million envisagé !
Remarques:

- 25 à 30 départs c’est sur une année complète, et donc pas sur 2009 ;

- tout le monde s’accorde pour dire qu’il faudra recruter 3 ou 4 cadres de haut niveau (DGS, Directeur Technique, Directeur administratif et Financier au minimum), soit au bas mot 200 000 euros de charges salariales supplémentaires. Bien sûr, on suppose que les cadres vont se bousculer pour venir travailler dans une mairie frontiste !


- ce qui signifie que sur 2009/2010, au lieu des 2 millions de réductions promises, on atteindra à peine le million !

Promesse donc mensongère et démagogique

2- Diminution du recours à des prestataires de services extérieurs

- du jour au lendemain, même si on forme le personnel, on ne pourra lui faire faire certains travaux pour le compte la ville : voiries, entretien de bâtiments (faisant partie des économies de 2 millions). Il faudra quand même faire appel à l’extérieur !

- Le Budget 2009 a déjà prévu des diminutions importantes, sur ces postes. Par exemple : gardiennage (130 000 au lieu de 554 000), voiries (300 000 au lieu de 503 000).

- Impossible donc de faire 2 millions d’économies, sur ces postes, non seulement en 2009, mais pas en 2010, non plus.

3- Réduction de 300 000 euros de certains frais de prestige

- le budget 2009 prévoie déjà des réductions importantes : fêtes et cérémonies ( 190 000 au lieu de 450 000), publicités (42 000 au lieu de 93 000).

- Cette réduction ne se fera pas en 2009, ni en 2010, ni plus tard, pour la simple raison que les dépenses prévues en 2009 sont déjà inférieures aux réductions proposées !


- Même en mettant ces postes à 0, ce qui n’est pas possible (journal municipal, quelques réceptions, quelques fêtes traditionnels que le FN veut remettre à l’ordre du jour), la réduction ne s’éleverait même pas aux 300 000 euros proposés !

4- Résumé :

En 2009, il n’y aura donc pas de réduction des dépenses : le Préfet devra donc augmenter les impôts en septembre, que la majorité municipale le veuille ou non !

En 2010 : si on admet que les mesures proposées de réduction de dépenses atteignent, en fonction de ce qui précède, 1 million à 1,5 million d’€, il manquera 1,5 à 2 millions pour rembourser la part annuelle de dettes que l’Etat nous impose, pendant 3 ans ! Ce qui signifie probablement une nouvelle augmentation d’impôts en 2010 !

5- Conclusions :

- je laisse le soin aux lecteurs de choisir entre mensonge, démagogie, amateurisme ou incompétence pour qualifier ce programme…Probablement tout à la fois…

- la seule façon de retrouver en 3 ans une normalisation budgétaire est de réduire le personnel (j’ai déjà donné des pistes : départs naturels, reconversions, mises à disposition dans d’autres collectivités, etc) de façon importante : de 50 à 70 personnes par an ! Mais, dans un programme électoral, ce n’est pas facile à dire !

- Si le FN gagne les élections : pas de cadre pour renforcer le personnel, pas d’implantation d’entreprises, pas de projets structurants dont nous avons tant besoin, fin du rayonnement culturel héninois, exode des jeunes, liberté d'’expression remise en cause (voir la gestion « non démocratique » du blog FN, à titre d’exemple), etc, etc…

69 commentaires:

  1. le cadre budgétaire est quasiment fixé par la crc,
    donc, la marge de manoeuvre est limitée

    la question est de savoir si les héninois veulent que leur commune soit redressée par :

    *des politiques moyens qui devront s'entourer de pros, tout en gardant des finances pour le culturel, l'associatif et le sportif, et en espérant qu'ils dévoilent tout de ce qu'ils trouveront dans les placards, tout en se gardant de tout rapprochement avec le systeme ps local actuel...

    *ou par des politiques nazis qui devront aussi s'encadrer de pros(nazis) et qui verrouilleront tout de a à z, en supprimant tout ce qui va à l'encontre de leurs idéologies

    RépondreSupprimer
  2. Les nazis ce n'était pas sous le national socialisme ???

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de recevoir le nouveau tract de Briois ce jour.
    Une phrase m'interpelle, en 40, le régime Nazi s'est servi des agents de police comme collaborateurs!
    En 2009, le régime FN veut se servir des agents communaux comme collaborateurs!
    Il aurait été plus prudent M. Brois, d'utiliser un autre terme, parce que le mot "Collaborateurs", nous réveille de mauvais souvenirs!
    Est-ce un signe qui indique qu'ils n'auraient pas tant changé au FN ?
    M. Brois, n'est pas raciste, il aime tout le monde, il veut aider les plus démunis et surtout défendre les libertés individuelles!
    OK, mais alors pourquoi être au FN???
    Héninois, méfiez-vous, il essaye de vous amadouer!
    Ceci est un conseil d'un opposant à Dalongeville depuis 2001 qui n'a cessé de prévenir mais qui se faisait passer pour un imbécile (ou pro-FN)!
    Aujourd'hui, je ne suis pas spécialement pour Duquenne, mais attention, le FN est dangereux et cache bien son jeu, j'ai pas envie dans 5 ans de revenir ici vous rappeler que j'avais raison une fois de plus!
    Dimanche votons tous CONTRE le FN !

    RépondreSupprimer
  4. "Ceci est un conseil d'un opposant à Dalongeville depuis 2001 qui n'a cessé de prévenir mais qui se faisait passer pour un imbécile (ou pro-FN)!"

    on doit comprendre que d'autres vous prenaient pour un imbécile ou pro fn ou alors que vous faisiez expres de passer pour un imbécile ou pro fn ?

    RépondreSupprimer
  5. anonyme de 11H17, ridicule comme remarque, essayer d'associer nazisme avec socialisme, en reprenant le terme exact du nazisme

    encore un pro fn ?

    RépondreSupprimer
  6. la faute a qui tous cela Mr Alapern, et bien a vos petit copain et coquins, vous pouvez vous masturber le cerveau le FN est sur le péron de l'hotel de ville, et ce n'est surement cette pseudo manif qui va les arrêter!!!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme de 11:28,
    Très drôlr, jr suis sur que vous aviez voté Dalongeville et que vous étiez d'ailleurs de ceux qui m'insultaient!
    Par contre vous vous devez être un gros nul de FNiste!

    RépondreSupprimer
  8. m alpern, vous tenez tous les commentaires modérés de côté pour apres les élections ?
    pour les donner en signe de ralliement si c'est le fn qui passe ou pour faire copain copain avec duquenne et se rabibocher avec les élus ps du coin ?
    n'importe quoi votre remarque
    vous décidez de supprimer, et bien on supprime totalement, on ne fait pas croira qu'on va balancer apres.

    le fn s'est déjà servi de cette méthode , en se gardant bien de dire a tout le monde avant hier qu'ils échangeaient des dossiers avec des politiques locaux.

    soit on parle, soit on se tait, mais en garder sous le coude au cas où c'est nul.

    faire barrage au fn dimanche, ça commence ic meme, et tout le temps, meme apres les elections !

    dimanche votons duquenne pour renvoyer les petits frontistes dans leurs régions

    RépondreSupprimer
  9. le fn a presque autant de déficit que la ville de hénin beaumont

    et le fn veut nous faire croire qu'il pourra redresser une commune endettée où ils seront malgré tout indésirables pour beaucoup alors qu'ils ne peuvent pas régler en interne leur déficit de 8 millions

    le pen joue son va tout politique

    briois joue son salaire: s'il ne gagne pas dimanche, il risque le licenciement économique par le fn, faute d'argent dans les caisses.

    il va devoir trouver un vrai boulot, comme nous tous. fini les 20 ans à être payé à tout surveiller, dur dur les réveils matinaux à 6 heures pour aller au travail. fini les sourires forcés sur le marché ou en s'adressant au premier quidam venu.

    bienvenu dans le monde réel.

    il faut voter duquenne dimanche

    RépondreSupprimer
  10. anonyme de 11H39, je ne suis pas frontiste, mais votre phrase est mal tournée, et pas tres compréhensible
    si lorsqu'on ne vous comprend pas vous traitez tout le monde de frontiste, ça va pas le faire.

    RépondreSupprimer
  11. "Ceci est un conseil d'un opposant à Dalongeville depuis 2001 qui n'a cessé de prévenir mais qui se faisait passer pour un imbécile (ou pro-FN)!"

    pour bien vous comprendre, vous auriez du écrire:
    "un opposant à dallongeville depuis 2001 qui n'a cessé de prévenir mais que l'on prenait pour un imbécile."

    en écrivant: qui se faisait passer pour, vous etes a l'origine de l'idée.

    le professeur

    RépondreSupprimer
  12. Monsieur maire de OIGNIES
    conseiller général
    président de la C.A.H.C

    Soutien à fond DANIEL DUQUENNE car il sait pertinemment que si le FN s'implante à Hénin Beaumont, Oignies deviendra aussi un fief Frontiste et ce sera l'effet Domino pour lui même,tout lui sera retiré ainsi et surtout ses privilèges !

    RépondreSupprimer
  13. CORRECTION

    Monsieur CORBISEZ maire de OIGNIES
    conseiller général
    président de la C.A.H.C

    Soutien à fond DANIEL DUQUENNE car il sait pertinemment que si le FN s'implante à Hénin Beaumont, Oignies deviendra aussi un fief Frontiste et ce sera l'effet Domino pour lui même,tout lui sera retiré ainsi et surtout ses privilèges !

    RépondreSupprimer
  14. A Anonyme de 11H43:

    Ah la communication!

    J'ai simplement écrit que j'avais supprimé peu de messages et qu'ils correspondaient à 2 types d'attaques.
    Je n'ai jamais parlé de les publier, ni de les utiliser après les élections!

    j'ai simplement dit que si quelqu'un avait un doute sur ce que je disais (et il semblerait que ce soit le cas...), je les tenais à disposition pour confirmer mes dires.
    Entre nous, ils n'en valent pas la peine...

    Pourquoi faire des polémiques, alors que le combat est ailleurs? C'est, à mon avis, ce qui a perdu HB ces dix dernières années où allusions, polémiques, préjugés, méfiance, coups bas ont permis à ceux qui étaient avides de pouvoir de maîtriser la partie en jouant les uns contre les autres.
    Je souhaite que DD gagne, et, j'ai une constante dans la vie: ne pas faire de coups bas et ne pas planter de ooups de poignard dans le dos de mes amis. Je ne l'ai jamais fait et quoi que vous en pensez ce n'est pas demain que je commencerai!

    Par contre vous avez raison, si le FN gagnait malheureusement dimanche, j'entrerai immédiatement en résistance et ferai mon possible pour que le libération d'HB ait lieu en 2014: à cette date-là s'arrêtera ma vie politique engagée...

    RépondreSupprimer
  15. Les promesses du FN sont ridicules.
    Ils nous prennent vraiment pour des "jambons"

    RépondreSupprimer
  16. les deux commentaires avant celui de m alpern proviennent du fn.

    les élus "pourris" passeront à la trappe, mais pas grace au fn

    les électeurs et les partis propres s'en chargeront

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  18. Mr Alpern

    Bien d'accord avec vous sur l'ensemble de votre texte. Dommage qu'un tel document ne puisse parvenir à l'ensemble des héninois. Il est très clair et très explicite et ferais comprendre aux héninois l'hypocrisie de Briois.

    Christophe

    RépondreSupprimer
  19. manipulation et victimation
    les 2 mamelles du front.

    un programme irréaliste.
    et ensuite ils vont gesticuler quand les impôts vont augmenter (ce sera le préfet qui le fera)
    quand les entreprises ne s'installeront plus sur hénin
    quand plus aucun projet ne verra le jour sur notre ville.

    ils s'engageront dans des procédures qui n'aboutiront jamais et nous abreuverons de tracts disant qu'ils sont victimes...

    tintin et milou
    voteront duquenne

    RépondreSupprimer
  20. c'est brice qui a fait le programme économique du fn ?
    déjà au college il était incapable de rendre un devoir sans copier sur son voisin de gauche, alors au lycée, il a trouvé le voisin d'extreme droite.
    et le résultat est le meme: en conseil de classe, il ne méritera pas de passer, ni meme de redoubler, il devra meme changer d'établissement pour son comportement anti-tout.

    il ne reste pas quelques dictatures aux consonnances nazies en amérique du sud ? les membres du fn y seront les bienvenus

    RépondreSupprimer
  21. Mr briois
    si vous êtes si ouvert et si tolérant pourquoi ne publiez vous sur votre blog et depuis toujours que des messages en votre faveur ?
    bizarre vous avez dit bizarre....

    RépondreSupprimer
  22. Elire un maire qui a eu recours au Front National pour rédiger à sa place le recours en annulation devant le tribunal administratif de l’élection municipale de 2008.

    Il ne faut quand même pas oublier qu’il est tête de liste… Que penser des autres !!!

    Je l’imagine déjà demander : Hein Mr Briois comment on fait pour …. ?

    On n’a pas fini de rire de nous partout en France.

    RépondreSupprimer
  23. à anonyme de 13 h 40

    Et vous vous étiez le cafteur de la classe ???

    "Et m'sieur il a un plus beau crayon que moi..."
    LOL

    RépondreSupprimer
  24. attention, m alpern va moderer son blog,
    il est interdit de traiter un électeur de cafteur.

    conclusion concernant le programme du fn: ce n'est pas avec des incompétents dans son équipe de nazillons que la commune va aller mieux. et à moins de faire venir des "hauts fonctionnaires du front national qualifiés", le fn va plonger hénin dans plus gris que maintenant.

    on ne doit pas oublier que le fn a été crée par des anciens français engagés aupres des nazis
    on ne doit pas oublier que le programme de le pen est calqué sur celui d'hitler
    le fn a meme créé un site où l'histoire est revisitée en faveur des nazis et de l'extreme droite ( metapedia ça s'appelle cette merde)
    on ne doit pas oublier les "détails" concernant les chambres à gaz
    on ne doit pas oublier que le pen et ses acolytes fréquentent régulierement les partis néonazis européens, dans des rassemblements où on s'échange allegrement des dvd et des photos d'hitler, ou se vendent des reliques de l'allemagne nazie.

    le pen/briois/néonazis...meme combat

    et tout est vérifiable avec la moindre recherche internet

    RépondreSupprimer
  25. j'étais , pardon , nous étions beaucoup en famille , la culture , la démocratie , l'envie d'avoir encore envie , commercants , commédiens , jeunes pleins d'espoir , bref nous étions tres nombreux à espérer , à ne pas renoncer devant l'horrible campagne des nazillons , devant le retour au moyen age , devant une apocalypse politique , bref croyons en un reveil intellectuel de la population face aux enfants d'Adolphe

    RépondreSupprimer
  26. M. Alpern,

    Vous dites que Brois ne fera pas es économies prévues.
    Mais peut-être n'a-t-il pas dit qu'il allait diminuer le salaire de tous les agents municipaux et que les travaux nécessaires dans le ville seront faits par ces bons à rien de chômeurs qui seront peut-être contraint d'aller travailler après tout, fini de les payer à rien foutre!
    En plus avec la crise actuelle toute cette main d'oeuvre sera de plus en plus nombreuse!
    Et ceux qui voudront pas, on poura peut-être ouvrir des "camps de travail" avec douches!
    Ah qu'on va bien vivre avec Briois!

    RépondreSupprimer
  27. L'appel d'un enfant du pays :

    « J'appelle à voter contre le Front National au deuxième tour des municipales d'Hénin-Beaumont. » C'est ce qu'a déclaré Dany Boon, dans un communiqué aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  28. oui et il pourrait aussi faire déménager tous les chomeurs et les remplacer par des personnes imposables ! et ensuite vendre l'escapade et avec tous ses postes non remplacés,louer quelques bueaux en Mairie ! et enfin organiser un grand loto pour récolter des fonds !!
    trop fort le FN !!
    GV

    RépondreSupprimer
  29. Le FN laché par les siens. Voici le commentaire laissé paér une militante FN en train d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe à Hénin Beaumont:

    C'est bien volontiers que nous validons ce texte d'une citoyenne.

    Plus le temps passe et plus je m'interroge sur la liste d'extrême droite qui vous est opposée.
    Comme le dit le texte ci-dessous, fort bien écrit, c'est, ne l'oublions pas, le Front national qui conduit une liste à Hénin-Beaumont, avec toutes les conséquences idéologiques qu'entraînerait sa victoire.

    Je suis attentivement l'actualité par des alertes sur le Net, je lis donc la presse, et suis les reportages, ceux de France 3 notamment.

    Qu'y vois-je ? Des cadres du FN, hilares, sabrant le champagne avant l'heure, au coeur de leur permanence. Des cadres du FN ou du FNJ, tous "bébés Le Pen" et qui viennent de la région parisienne, de la région lyonnaise, de la Normandie, de la Bretagne, etc. mais...pas d'Hénin-Beaumont !

    Madame Menin, hier encore, membre à part entière de l'équipe Briois, annonçait son départ du groupe FN au conseil municipal pour je cite "la main basse que des gens extérieurs à Hénin-Beaumont sont en train de réaliser sur le FN local".

    Des gens plus attirés, vous avez raison à l'Alliance Républicaine, par les spotlights, les lumières du 20 h, les médias, que préoccupés par le sort de la population d'Hénin-Beaumont.

    Le FN se refait la cerise à Hénin-Beaumont, sur le dos des électeurs de cette ville, et c'est de plus en plus dérangeant.
    Cette tentative de nous instrumentaliser, citoyens d'Hénin-Beaumont, aimant notre Ville, me fait mal sincèrement. J'ai l'impression qu'on nous prend pour les 'gueux' de cadres frontistes qui n'ont jamais travaillé de leur vie et qui veulent demain nous exploiter.

    On reconnaît aussi dans ces reportages, un ou deux personnages mis en examen pour des faits relatifs aux déboires judiciaires de la Fédération du Nord du FN. Donc des personnages pas "tout blancs", mais que pour éviter d'inquiéter la population et mettre en péril le résultat frontiste à Hénin-Beaumont, S. Briois n'a pas pris le risque de "coucher" sur sa liste.

    On remarque également, et pour faire écho à plusieurs messages en ce sens, la présence d'ex-cadres du MNR attirés par l'odeur alléchante de l'élection vu que leur parti est en pleine déliquescence. Que vient faire Nicolas Bay à Hénin-Beaumont, on peut se le demander !

    Si les électeurs ont majoritairement (à 39 % des suffrages exprimés) prononcé un gros "merde" au "système Dallongeville", il y a environ une petite semaine, je les invite à réfléchir comme moi à ces différents éléments qui me donnent de plus en plus envie de dire un gros "merde" à ces arrogants partisans qui viennent d'ailleurs pour "nous spolier et nous ruiner".
    Et pour achever de reprendre des termes qui s'appliquent trait pour trait à cette liste "Briois-LePen" (LePen Briois) : tous ces "personnages", jeunes et moins jeunes, tous cartés au Front national, et venant de partout en France, sauf d'Hénin-Beaumont (les "marionnettes" sur la liste se taisent bien qu'elles sentent qu'on tire des ficelles dans leur dos... attention au cas "Menin" qui va faire des émules demain si élection du FN il y a. Il ne restera plus personne de cette liste à siéger au conseil municipal auprès de Briois et Le Pen):
    "Ils s'unissent pour le pire !"
    Le pire d'Hénin-Beaumont, mais le meilleur de leurs petits intérêts.

    Si on a parlé de "parachute" pour Mme Le Pen (et un parachute doré tant le terrain lui était favorable), c'est un véritable commando de parachutistes qui reçoit journalistes et donnent interviews à la permanence du FN.

    Chacun est désormais prévenu et votera en conscience dimanche.

    Astrid Lecoeur

    RépondreSupprimer
  30. « J'appelle à voter contre le Front National au deuxième tour des municipales d'Hénin-Beaumont. » C'est ce qu'a déclaré Dany Boon...le reconverti habitant Los Angeles commme autrefois Renaud habitant Londres.

    RépondreSupprimer
  31. Quand on voit comment le champagne a coulé à flots au siège du FN le soir du 1er tour des élections. On imagine très bien l'équipe Briois faire des économies sur les frais de réception si ils sont élus...

    RépondreSupprimer
  32. TO BE OR NOT TO BE3 juillet 2009 à 15:36

    Astrid Lecoeur ou un petit cour de géographie.

    Menin (en néerlandais Menen) est une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province de Flandre occidentale.

    Cette commune inclut la ville de Menin et les bourgs de Lauwe et de Rekkem. Elle communique directement avec la commune française d'Halluin, dont elle partage la rue principale.

    RépondreSupprimer
  33. A Poupoupidum,

    On reconnait bien là des propos douteux :"Dany Boon le reconverti..."
    Effectivement, les personnes reconverties à l'Islam, judaïsme ou autres (tout sauf chrétiennes) ne sont pas les biens venues!
    Pourtant elles pourraient bien être utiles dans les "camps de travail"!!!
    Mais où est passée la tolérance du FN de Briois???
    Qu'est-ce qui vous dérange dans la religion de Dany Boon ?
    Exprimez mieux votre pensée S.V.P!

    Signé un athée.

    RépondreSupprimer
  34. Au fait poupoupidum,
    Merci pour le lien qui nous dirige vers les posts des nazillons sur le Figaro!
    Au moins, on sait à qui on a affaire!
    Touts ceux que ca interresse, cliquez sur son nom, vous verrez les commentaires minables des Frontistes!
    Vous me faites pitié!
    Figaro, journal officiel des nazillons en campagne!

    RépondreSupprimer
  35. j'aime bien les sympathisants du fn sur le net

    dès qu'on leur met le nez dans la réalité de leur parti, à savoir les nazis et Cie, ils tombent le masque, les insultes fusent....

    RépondreSupprimer
  36. Dans son petit pavillon de brique rouge entouré d'un jardin ouvrier, l'ancien cadre des houillères à la retraite accueille le visiteur en lui montrant sa carte RPR de l'année 1977. Il est ulcéré par l'appel à voter pour la gauche lancé par la direction de l'UMP. «Il aurait mieux valu que ces messieurs viennent soutenir leur candidat pendant la campagne», observe-t-il. Aucun ténor national de l'UMP n'est en effet venu à Hénin-Beaumont avant le premier tour. L'ancien militant gaulliste est amer contre ceux qui «se permettent, depuis Paris, de donner des ordres».

    Son épouse rappelle qu'aux municipales de 2008, le parti de Nicolas Sarkozy avait déjà appelé au deuxième tour à voter pour le maire PS aujourd'hui mis en examen et incarcéré, dans le but de faire barrage au FN. «Je n'ai plus confiance, affirme-t-elle. Je saute le pas, je voterai pour M. Briois.»

    RépondreSupprimer
  37. Alain Alpern, donneur de leçons et inspecteur des travaux finis devant l'éternel, surement plus qualifié que l'excellent Jean-Richard Sulzer, prof de gestion à paris dauphine, et l'un des plus grands spécialistes français en matière de finances locales...

    RépondreSupprimer
  38. des anciens gaulistes qui vont voter FN.....
    mon bon général qui m'a permis d'éviter de parler allemand, bouche toi les oreilles, ils sont devenus fous à hénin beaumont

    RépondreSupprimer
  39. à 17h33
    et bien qu'est ce qu'il a fait ce Sulzer?

    RépondreSupprimer
  40. Belle manif contre le FN ce midi.
    J'y étais. Et les moralisateurs de ce blog, ils y étaient? je pense à Jean-Eric, à tintin et milou, à Alain Alpern. J'espère que oui...

    RépondreSupprimer
  41. peux tu préciser ta pensée mon bon 18H01
    en quoi sommes nous moralisateur merci d'argumenter
    tu es notre procureur nous avons le droit de nous défendre.

    je n'étais pas a la manif. Le destin ne m'ayant pas fait naître avec une cuillère d'argent dans la bouche, je suis obligé de vendre ma force de travail pour nourir ma petite famille (et payer mes impots locaux)
    j'étais donc à une cinquantaine kilomètres d'ici, au boulot...(mon patron est sympa mais la situation d'hénin il s'en fout)
    t et m
    voteront duquenne

    RépondreSupprimer
  42. A Anonyme de 17H42: on suppose que c'est le dénommé Sulzer qui donné ses conseils au FN.
    - comme le FN local est incompétent pour établir son programme d'économies , il fait appel à des compétences parisiennes:
    - tout en oubliant de fournir au Prof ,le BP 2009 (qui n'aurait été pas trop mal appliqué, dixit la CRC), ni le rapport au 31/3 de la CRC, desquels j'ai tout simplement tiré les critiques faites.

    Anonyme de 18H01: j'étais à cet manif; j'y ai rencontré Jean-Eric...
    Par contre , je ne pourrai venir à celle de demain...

    RépondreSupprimer
  43. Moi je n'y étais pas. Je trouve que c'est bidon une telle manif.

    RépondreSupprimer
  44. A Anonyme de 17:23,

    Jean-Richard Sulzer est un très grand économiste qui a dit de grandes phrases du genre : "l'inflation c'est comme le dentifrice, quand c'est sorti du tube, c'est très difficile à faire rentrer!" ou encore les salaires très peu et pour ça la recette du Medef c'est l'immigration!".
    Un grand homme quoi!!! MDR
    Au fait vous voulez un peu entendre ce grand prof de gestion à Paris, voici une des ses interview que j'ai trouvé sur Dailymotion : Un grand extrémiste : http://www.dailymotion.com/video/x44aa4_jeanrichard-sulzer-est-linvite-de-l_politics
    A l'entendre, j'en crois pas mes oreille, que des sornettes! Mais où a-t-il eu ses diplômes ce monsieur ?
    Et ce serait ça qui aiderait la ville à s'en sortir?

    RépondreSupprimer
  45. ok alain
    c'est de parisiens avec la moitié des documents qui vont gérer notre ville
    ça promet
    j'ai pas vu steewy et ses marinettes à la télé aujourd'hui
    hénin star c'est fini?

    RépondreSupprimer
  46. à Anonyme de 13 h 40 :

    pour plus de precision :Brice a même triplé son bac G !!!!!!!

    c'est vous dire le niveau !!!!!

    RépondreSupprimer
  47. ok alain
    c'est un parisien avec la moitié des documents comptables qui va gérer notre ville
    ça promet

    j'ai pas vu steewy et ses marinettes à la télé aujourd'hui
    hénin star c'est fini

    RépondreSupprimer
  48. Duquenne il a quoi comme bac ?

    RépondreSupprimer
  49. Sulzer
    son prénom c'est pas paul lou?

    RépondreSupprimer
  50. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  51. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  52. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  53. bin on n'est pas dans la merde à hénin....

    RépondreSupprimer
  54. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  55. à anonyme de 18 h 31

    Branche la prise si tu veux voir quelque chose sur ta télé...

    On y croit...

    RépondreSupprimer
  56. les héninois ne sont pas incultes
    en revanche quand ils sont au FN peut être?
    puisque c'est un parisien qui fait votre programme financier,
    puisque les cadres du paquebot en train de couler débarquent à paris...
    ils tarderont pas à prendre la place des héninois qui seront juste bon à vous servir d'esclaves et tracter pour vous
    Morchipon je te vois

    RépondreSupprimer
  57. à tio biloute de 19h56
    mais tu as raison
    moi et ma famille on en avait tellement raz le bol de voir steewy et ses marinettes faire leur show à la télé pour prendre le pouvoir de leur parti en faillite que nous n'allumons plus la télé depuis plusieurs jours.
    rien que pour ça je ne veux pas d'eux à la mairie
    jean marie qui va débarquer avec dieudonné et toutes les caméras autour
    trop glauque

    RépondreSupprimer
  58. Je remets mon commentaire car il semble avoir disparu

    Qui est Astrid Lecoeur ?

    RépondreSupprimer
  59. Ce n'était pas des parisiens qui avaient fait le déplacement pour manifester ?

    RépondreSupprimer
  60. @ 19h59

    Les parisiens qui n'en sont pas tous tractent du matin au soir pour aider les frontistes héninois car la solidarité prime avant la place, je sais en tant que socialiste vous ne pouvez comprendre, car le seul mot existant dans votre vocabulaire est:
    PRIVILEGE quitte à priver les héninois !

    RépondreSupprimer
  61. à tio biloute de 20h22
    ils sont si peu nombreux que cela vos militants sur hénin pour devoir être aidé par des parisiens
    c'est vrai que quand on voit comment Mr Morchipon s'est fait jeter par briois ça donne pas envie...
    sinon duquenne , coget , etc ils tractaient sans parisien eux.
    sinon je ne suis pas de la rose
    ma couleur préféré c'est le vert

    RépondreSupprimer
  62. Non pas du tout seulement nos militants héninois font double post pour payer la taxe d'habitation de celui que vous avez élu , UMPS, PC, MoDem et verts ensemble !

    Duquenne et Coget n'ont certainement pas le même salaire que les ouvriers du parti populaire, Coget gagne tellement bien qu'elle peut même se permettre d'un congé comme le Vendredi dernier sur le marché.

    Pas besoin des verts, je suis écologique depuis de nombreuses années, sans que la jeunesse joue avec ma braguette...moi !

    RépondreSupprimer
  63. n'oubliez pas d'aller faire un tour sur le blog état d'ames
    très bien documenté

    http://une-ville-exsangue-henin-beaumont.kazeo.com/Le-Front-National-a-Henin-Beaumont,r201997.html

    RépondreSupprimer
  64. a tiot biloute de 20h51
    peut être bien mais le parti des verts c'est l'avenir.
    le Fn c'est le passé , parti en faillite, guerre des chefs, idées d'un autre temps et nauséabondes.
    ce qui se passe sur hénin est une erreur de l'histoire
    pour payer vos tracteurs vous pouvez peut être demander à jean marie, il a fait un bel héritage je crois. Y en a qui ont de la chance....
    mais il est peut être pas dans son château de st cloud.
    sinon marine peut demander un peu de sou à son parrain, il n'en manque pas m'a t'on dit

    RépondreSupprimer
  65. A la façon de "Alain Delon" (ex fan de Jean-marie).

    Jean-Eric a son patronyme inscrit à Auswitch.

    Jean-Eric manifestait à Stasbourg et à Lille quand le FN y tenait congrès.

    Jean-Eric était à Paris le 1er mai 1995.

    Jean-Eric était à Hénin quand M Briois s'y Promenait avec M Mégret.

    Jean-Eric était présent aujourd'hui et, le sera demain.

    Jean-Eric pense que Politique sans Morale n'est pas Politique.

    Jean-Eric est le fils d'un immigré polonais, ouvrier-mineur.

    Jean-Eric vote et appelle à voter Duquenne.

    Jean-Eric signe:
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  66. C'est pour ça qu'en ce moment je vois plein de voitures immatriculées de Paris et environs dans Hénin!
    Je croyais qu'ils venaient en vacances chez nous! Effet Dany Boon ?
    Je me disais c'est bon pour le commerce local!
    Et merde, c'est juste le paquebot qui a échoué chez nous!
    Du coup, je me dis que c'est pas bon pour les finances de la ville!

    RépondreSupprimer
  67. A Alain D'Yssoire,
    Vous dites : "Non pas du tout seulement nos militants héninois font double post pour payer la taxe d'habitation de celui que vous avez élu , UMPS, PC, MoDem et verts ensemble !"
    1- Quel rapport avec Duquenne ?
    2- Tout comme une partie non négligeable d'Héninois, j'ai jamais voté Dalongeville ni FN d'ailleurs!
    3- Faire double poste pour payer l'augmentation d'impôts locaux, faut quand même pas exagéré, je suis à peine au dessus du smic et même si c'est très dure à payer, je dois pas travailler pas deux fois plus! Mais bon, je donne pas non plus mon pognon à un parti et surtout pas au FN!

    RépondreSupprimer
  68. Alors qui est Astrid Lecoeur ?

    Décidément elle semble inconnue dans notre ville !

    RépondreSupprimer
  69. c'est quoi vos insultes concernant le Bac , mois aussi tres péniblement je l'ai obtenu , mais l'on m'a instruit la démocratie et l'on m'a surtout même si le smaths et la physique m'étaient specialités douloureuses ,des valeurs et capacités de discernement que vous frontistes êtes à mille lieues , non pas d'étudier mais de pouvoir comprendre , oui sincerement vous etes des merdes

    RépondreSupprimer