mercredi 9 septembre 2009

Ce que nous attendons du prochain conseil municipal

ll devrait bientôt y avoir un conseil municipal.

Je pense que, comme beaucoup de citoyens héninois, nous attendons des réponses à nos interrogations légitimes. Celles-ci me semblent être les suivantes:

1- Quelles sont les priorités de la majorité municipale? Quel est le calendrier pour répondre à ces priorités? Quels moyens seront mis en œuvre pour y répondre?

2- Nous nous doutons que la priorité numéro 1 sera le rétablissement des finances. Comment le Maire compte-t-il s'y prendre pour résorber l'abyssal déficit des finances?
Quelle sera la contribution des citoyens héninois?

3- Comment le Maire envisage-t-il réorganiser l'administration communale? En d'autres termes: comment assurer la juste adéquation quantitative et qualitative du personnel à une conduite efficace des affaires communales?

4- Comment le Maire envisage-t-il d'appliquer l'engagement n°2 de sa profession de foi? "Agir dans la transparence": comment comptez-vous nous rendre compte de ce que vous avez fait depuis 2 mois? Comment allez-vous informer la population de vos actions? Comment allez-vous faire fonctionner le conseil municipal?


Nous attendons des réponses à toutes ces questions et ferons le point au lendemain du Conseil Municipal prochain.

5 commentaires:

  1. On parle d'un CM le 18 septembre prochain. C'est vrai que cela devient urgent de réunir. L'ordre du jour sera copieux, la façon dont l'équipe municipale guidera les débats sera révélateur du style et de la méthode...
    A suivre donc avec attention.
    En parallèle, l'initiative du député du secteur de solliciter de l'Etat une aide exceptionnelle compte-tenu du contexte particulier que connaît la ville me semble une bonne démarche. L'effort de redressement pèse aujourd'hui de trop sur la population qui outre la hausse continue de la fiscalité voit se réduire, comme peau de chagrin, les services municipaux offerts. Après tout, l'Etat a bien aidé certains pans de l'économie à affronter la crise, pourquoi pas une commune comme HB ? Pourquoi les différents élus du territoire ne s'associeraient pas à cette démarche auprès de l'Etat pour lui donner plus de poids ?

    RépondreSupprimer
  2. Ben voyons , c 'est un peu facile ... les heninois votent pour des voleurs , ils recidivent à plusieurs reprises et comme les banquiers ils demandent aux autres de payer...

    Et bien je ne suis pas d 'accord qu 'ils se demmerdent et arretent d 'ecouter le chant des sirenes qui les mene vers les abimes ...

    VOs conneries ça fait 20 ans que ça dure depuis DARCHICOURT ...un peu de vaches maigres et de serrage de ceinture vous fera el plusq grand bien...
    Paca 62400

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec paca62400 déjà on paye avec la cahc qui règle certaines ardoises et l'embauche notamment de Chruszez. On l'a à l'oeil le maire de Oignies.

    RépondreSupprimer
  4. Je reviens sur mon coup de gueule de 12:28.
    Henin Beaumont est devenu une tache pour la republique et la democratie a cause des elus qui depuis des années grenouillent dans et autour de cette ville , et je vous mets dans le lot Mr ALPERN .
    Car des Verts vous etes devenu rose PS...certainement pour obtenir un mandat ou un poste lucratif ...ben oui le PS tiend la region et le conseil général et ça aide...Et comme les cameleons vous vous adaptez a l 'environnement. Et maintenant où en êtes vous ? MRC ? PRG ? PS ? EUROPE ECOLOGIE ?

    Bref c 'est avec des elus comme celà que les electeurs sont écoeurés et votent vers les extremes par depit et vengeance d 'avoir été dupés , trompés et manipulés.
    PACA62400

    RépondreSupprimer
  5. A PACA 62400:

    Je pense qu'il y a 2 raisons à la faillite politique de la France.

    La première est ce cumul de mandats qui permet à des individus de monopoliser les places pendant des dizaines d'années et consolide un système qui empêche le renouvellement et donc provoque la sclérose. Et là tous les partis politiques sont responsables.

    La seconde, ce sont les gens comme vous: ceux qui râlent sans faire avancer les choses. Ceux qui négativisent au lieu de s'engager. Ceux dont la haine leur fait dire n'importe quoi (pour moi: sachez que je n'ai qu'un seul mandat et prendrai ma retraite politique en mars prochain et que j'ai commencé la politique à 51 ans, en m'engageant associativement, auparavant)et qui font autant de mal que nos partis ankylosés.
    Et qui, de la même façon, entraîne les gens vers le FN ("tous pourris").

    Autant j'essaye (sans succès, je l'avoue: mais vous que faîtes-vous?), et ne désespère pas, autant d'autres détruisent...

    Je me regarde devant la glace, tous les matins, sans problème, car je suis fidèle à mes valeurs...Je ne suis pas sûr qu'il en soit de même pour tout le monde!

    RépondreSupprimer