mercredi 23 septembre 2009

Hénin-Beaumont devrait candidater, Monsieur le Maire!

François Brottes, député de l'Isère et président du comité opérationnel chargé des expérimentations relatives à l'abaissement de l'exposition aux ondes électromagnétiques émises par les antennes relais de téléphonie mobile, a lancé un appel à candidatures, du 17 septembre au 31 octobre, pour identifier et sélectionner des communes pilotes volontaires.

Pour postuler, les communes pourront remplir, après lecture d'un document d'information sur les expérimentations menées sur le terrain, un questionnaire de candidature en ligne sur www.developpement-durable.gouv.fr .
Installé le 7 juillet 2009 par Chantal Jouanno, secrétaire d'État à l'Écologie, pour mettre en oeuvre les mesures prises lors de la table ronde sur les radiofréquences qui s'est tenue en mai dernier, le comité opérationnel a pour mission :

- « de modéliser et d'expérimenter une diminution de l'exposition aux radiofréquences des antennes relais de téléphonie mobile. Pour cela, une simulation numérique 3D d'abaissement des seuils d'exposition sera réalisée. Elle sera complétée par une étude sur le terrain de la diminution de la puissance des antennes relais. Ces études conjointes permettront d'évaluer l'impact d'un abaissement de l'exposition sur la couverture des territoires d'expérimentation, sur la qualité du service et sur le nombre d'antennes ;

- de définir et d'expérimenter de nouvelles procédures de concertation et d'information locales lors des projets d'implantation d'antennes relais de éléphonie mobile ».

Les différentes modélisations et expérimentations sur l'abaissement de l'exposition aux ondes électromagnétiques et la concertation seront menées entre novembre 2009 et avril 2010.
Le comité opérationnel dispose d'un million d'euros alloué par l'Etat pour concrétiser les deux phases d'expérimentations conduites par le comité et pour lesquelles les communes se portent candidates.

Cela ne coûte donc rien et cela peut permettre d'améliorer la santé de nos concitoyens...

Je propose donc que la ville candidate!
De plus, cela pourrait être bon pour le moral, si HB était retenue...

7 commentaires:

  1. Je ne manquerai pas, dès ce jour, d'indiquer à Monsieur Le Maire combien je trouve votre appel intéressant.
    Je lui demanderai de soumettre votre suggestion au bureau municipal de ce soir.
    Voilà une porte d'entrée idéale pour entamer un dialogue citoyen.
    Eugène BINAISSE.

    RépondreSupprimer
  2. mr binaisse repond a mr alpern contrairement a ses proches

    RépondreSupprimer
  3. erreur je voulais dire que mr binaisse ne repond pas a mes mails

    RépondreSupprimer
  4. Mr Alpern ,

    Pensez vous vraiment que Mr le Maire
    a subi l'influence d'ondes électromagnétiques lundi au C.M. ?

    si oui, il faut alors vite candidater !!

    RépondreSupprimer
  5. Qu'on améliore déjà la santé de nos impôts et la santé des Héninois ira déjà beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer
  6. moi je ne vais pas m'arrêter de me préoccuper de la santé de mes enfants à cause des impôts
    soyons candidat

    RépondreSupprimer
  7. alain désolé d'instrumentaliser ton blog. j'ai posté un commentaire dans "je suis partout" suite à l'article du 23 septembre. mais j'ai peu de chance d'être publié
    t et m
    "pourquoi c'est madame lepen qui dépose le recours et pas Mr briois ?
    dans l'intérêt de la commune d'hénin ou celle de la carrière politique de Mme Lepen?
    je suis sûr que demain c'est au 13H"

    RépondreSupprimer