samedi 10 octobre 2009

La relativité des choses

L'état de santé de Daniel Duquenne inspire les plus vives inquiétudes, après son malaise d'hier et son hospitalisation. Au-delà de l'espoir que nous pourrons tous être vite rassurés, je souhaiterais rappeler combien de tels évènements doivent nous interpeler.

Des personnes comme Daniel Duquenne, malgré les critiques dont il a été l'objet, malgré ses défauts dont il est probablement moins chargé que d'autres, œuvrent dans l'intérêt général, en fonction de valeurs qu'elles défendent.

L'accident survenu à Daniel devrait nous inciter à plus de tolérance et à plus de respect dans notre vie quotidienne, vis à vis de ceux qui, affichant des idées républicaines, se battent pour le mieux-vivre ensemble. Un peu plus d'humilité nous ferait tous beaucoup de bien.

Tout ce que j'espère, c'est que Daniel puisse lire ces lignes le plus tôt possible et que nous, nous réfléchissions à la relativité, voire à la futilité de certaines de nos expressions publiques et privées.

Bon courage à Brigitte et Daniel!

7 commentaires:

  1. "Tout ce que j'espère, c'est que Daniel puisse lire ces lignes le plus tôt possible et que nous, nous réfléchissions à la relativité, voire à la futilité de certaines de nos expressions publiques et privées."

    Puisse tu Alain t'appliquer à toi même cette sage résolution.

    RépondreSupprimer
  2. A l'Anonyme qui,apparemment, n'a pas bien compris:

    Le "Nous", accentué par la répétition, s'applique à moi-même et à vous-même...

    RépondreSupprimer
  3. Si, si Alain j'avais parfaitement compris et je connais comme toi les formes d'insistance...mes excuses pour ce matin. Tu me reconnaîtras, comme Dieu avec les siens

    Signé:

    Pas si anonyme que cela

    RépondreSupprimer
  4. hélas même des articles tel que celui sur la relativité des choses suite à l'hospitalisation de monsieur duquenne suscite des exégèses partisanes
    t et m

    RépondreSupprimer
  5. Je souhaite un prompt rétablissement à notre maire mais je trouve le raccourci un peu rapide de la pat de certain.

    Dire que Daniel Duquenne a fait ce malaise à cause du matraquage de la part des autres partis est trop facile et en se présentant pour le poste de maire, il s'avait par avance que le pression aurait été très importante.
    Sans être mauvaise langue, cumuler son poste au conseil régionnal (2 jours par semaine), sa fonction de maire dans une ville au bord de l'asphixie et ses nombeuses praticipations aux diverses commissions, sa vice présidence à la CAHC : on ne peut pas être partout à la fois et surtout l'équipe qui le soutien n'est pas assez étoffé pour pouvoir l'aider.

    On peut se demander si le recours de Dalongeville et ses grandes chances d'aboutir n'ont pas eu un effet néfaste sur le maire et précipiter un état un peu précaire...

    Je pense que Daniel Duquenne devra revoir sa stratégie et sa manière de faire.

    Prompt rétablissement à toi

    RépondreSupprimer
  6. Je viens témoigner, s'il était nécessaire, de l'entier dévouement de Daniel DUQUENNE à sa ville. Que les Héninois soient persuadés qu'il saura poursuivre dès son retour le travail d'assainissement et de redressement des finances municipales. Il réaffirmera son projet de réorganisation des services afin que puisse s'exprimer le talent des hommes et des femmes employées par la ville jusque là tous soumis au bon vouloir du chef et aux fantaisies d'une gestion totalement folle dans sa forme et catastrophique quant aux résultats obtenus.
    ALAIN ALPERN exprime simplement ce que devrait être la relation citoyenne , faite du respect du suffrage universel et des hommes portés aux responsabilités publiques par le peuple. Les résultats et les compétences se jugent à terme et non au quotidien. La pratique du lynchage permanent ne nuit qu'à leurs auteurs.
    Aidez-nous à laisser travailler cet homme de coeur qu'est Daniel DUQUENNE. Nous sommes quelques uns d'ici et d'ailleurs à attendre son retour avec bonheur dès son énergie et sa vitalité retrouvées. Son mode de vie lui appartient, il n' a pas à se justifier de la manière dont il l'organise. Voilà trois mois qu'il travaille pour redonner du lustre à HENIN BEAUMONT et des raisons d'espérer aux Héninois.
    Merci ALAIN pour tes paroles remplies d'humanité.Puissent-elles être entendues.
    Eugène BINAISSE.

    RépondreSupprimer
  7. A mon sens, ce n'est pas à cause des luttes politiques inhérentes à la démocratie (même si à Hénin cela prend un tour clochemerlesque) que Daniel Duquenne a fait son malaise.

    Ne serait ce pas plutôt des menaces éventuelles (anonymes ou non) que pourraient lui faire des membres du clan du beau Gégé qui veut reprendre ses affaires de sa cellule de prison: annulation de son arrêté de suspension puis peut être de son décret de révocation (...).

    Vu les portes flingues de Gégé, notamment Chruszez, on peut se poser la question?

    RépondreSupprimer