samedi 28 novembre 2009

De la grippe à l'identité nationale


Pourquoi, les Français sont-ils si réticents à la vaccination contre la grippe A? Pourquoi, devant, ce qui semble, une mesure de prévention allant de soi, sommes-nous aussi sceptiques?

Je mets à part ceux qui, par principe, sont contre toute forme de vaccination, mais les autres, la très grande majorité? La présence d'adjuvants, les risques secondaires sont des arguments battus en brêche par les statistiques. Par contre, paraissent plus entendables ceux qui minimisent la dangerosité de cette grippe et qui, au cas où le virus muterait, estiment que le vaccin actuel ne serait plus efficace...

Et si la raison était tout simplement que les Français ne croyaient plus nos dirigeants? Voilà maintenant plusieurs années que toutes les annonces du Chef de l'Etat se révèle fausses, présomptueuses ou contradictoires, que les Français pensent "cause toujours".

Alors quand on nous dit que l'on a commandé 94 millions de doses de vaccins, alors qu'il faudra en mettre 90% à la poubelle, certains de soupirer: on nous prend encore pour des "gloglos".
Il faudra bien un jour dresser la liste des offenses faites aux Français ( du "casse-toi, pauv'con" à la promotion de Jean Sarkozy, en passant par le bouclier fiscal, la baisse de la TVA aux restaurateurs, les promesses faites à des ouvriers de ne pas les lâcher, etc, etc...). Sans parler de la "dernière", alors que l'on diminue le nombre de fonctionnaires et que les Français se serrent la ceinture: les personnels des cabinet ministériels ont vu leur rémunération augmenter de 56,8% et leurs effectifs de 11% entre 2008 et 2009!

Pendant ce temps-là, pour masquer l'incroyable échec de sa politique, N.Sarkozy, par l'entremise de l'inénarrable Eric Besson a lancé un grand débat sur l'identité nationale (en même temps que le énième rebond sur la sécurité et la délinquance, on a bien compris quel public électoral était visé...).

Et bien justement, je me permets d'apporter ma contribution à ce débat, par cette histoire drôle (?) dont je ne serais pas étonné qu'elle vienne de l'étranger, tant notre Président y est brocardé:


Lorsque Dieu créa le monde, il décida d'octroyer deux vertus à chaque nation afin qu'elle prospère. Ainsi il fit :
- Les Suisses précis et pacifiques,
- Les Espagnols accueillants et festifs,
- Les Anglais flegmatiques et ironiques,
- Les Japonais travailleurs et réalistes,
- Les Italiens joyeux et mélomanes,

Quant aux Français, il décida :
- "Les Français seront intelligents, honnêtes et sarkozystes."
Lorsque le monde fut achevé, l'ange qui avait été chargé de la répartition des vertus demanda à Dieu :
- « Seigneur, tu as dit que tu octroyais deux vertus à chaque nation, mais les Français en ont trois... Est-ce pour cela qu'ils se croient toujours au-dessus des autres ? »
- En vérité, Je te le dis, chaque peuple aura deux vertus, y compris les Français, car ces derniers ne pourront en posséder que deux à la fois. Ce qui signifie que :
- si un Français est sarkozyste et honnête, il ne sera pas intelligent,
- s'il est sarkozyste et intelligent, il ne sera pas honnête,
- s'il est intelligent et honnête, il ne peut pas être sarkozyste.

6 commentaires:

  1. si je vous comprends bien ,mon cher Alain,il est donc necessaire ,nous socalistes, de montrer l exemple!
    Alors comment accepter de voir, notre maire de courrieres,se deplacer en voiture des sapeurs pompiers?et,s il vous plait,conduite par un chauffeur?(vu hier apres midi dans ma commune!
    croyez vous que ce soit un comportement intelligent pour un elu socialiste?au moment ou mon parti n est pas en tete des sondages pour les prochaines elections regionales?
    votre avis mon cher Alain?
    quelle methode adoptee afin d eviter le pire en mars prochain?
    quels conseils donneriez vous a nos chers elus?
    unz militante ecoeuree

    RépondreSupprimer
  2. Des suisses pacifistes certes, mais avec une droite nationaliste qui propose un référendum sur "l'installation de minarets".

    Tout m'incite à penser qu'il faille le mettre en parallèle avec le débat que tente d'impulser notre Président via son Ministre.

    De "l'identité nationale ",à la légitime régularisation des travailleurs sans papier,je ne peux que constater le virage à l'extrême droite de l'UMP.
    L'UMP ne pose pas les vraies questions.

    Quelles sont -elles ?
    J'en appelle à l'histoire.

    Avant 1940, des milliers de travailleurs polonais renvoyés en Pologne: beaucoup pour leur engagement politique, leur judaïté finiront dans les camps.
    Disons Merci à la République !

    Dans les années 60, des harkis manipulés, puis mis en camp.

    Dans les années qui suivirent , des millions de travailleurs immigrent, on promet le paradis: les hussards noirs de la République, l'éducation parentale,donneront à leurs enfants des idéaux,des valeurs ,une volonté de participer à la construction de notre pays.

    Si mon voisin planétaire,n'est pas encore en mesure de partager l'ouverture d'esprit que je lui propose ,je me dois de rester moi-même.

    ps:"hussards noirs": référence aux enseignants.

    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  3. A anonyme de 9h43
    On vous comprend aisément; le maure de Courrière n'a aucune culture socialiste; de ce fait il ne dispose que du modèle qui lui a permis d'être là où il se trouve: pouquoi changerait-il puisque la professionnalisation politique lui a permis de gagner beaucoup plus que s'il était resté à exercer son métier.
    De plus, se faire conduire en impose et lui donne une prestance appréciée d'une population qui s'imagine gagner de l'importance avec un maire qui en impose.
    Alors, nous sommes loin de ce que l'on peut attendre d'un socialiste; mais -entre nous- cela vous étonne ? il est allé à bonne école.
    cimares

    RépondreSupprimer
  4. A Anonyme 9H43

    Je crois que l'on a tout dit quand on parle de féodalités avec tous les privilèges qui s'en suivent. Un peu de modestie et d'humilité ne feraient pas de mal...Mais l'exemple vient de très haut!

    RépondreSupprimer
  5. c est la gauche caviar loin du peuple

    RépondreSupprimer