dimanche 8 novembre 2009

Suite aux déclarations de M.Facon

M. Facon met en cause « mon attitude injurieuse » à l’occasion d’un article que j’ai commis, sur ce blog, en date du 22/9. A cet effet, il demande mon exclusion du PS! Voir en fin d'article les propos de M.Facon (vous apprécierez, d'ailleurs, l'élégance de style d'un député de la République...)

Cet article était une réponse à une déclaration « limite » du député : je ne serai pas « l’homme de la situation » pour créer une section du PS à Hénin. Il a peut-être raison, sauf que j’ai appris que ses propos avaient été édulcorés par le journaliste (pas étonnant quand on connaît le personnage!).

Est-ce une attitude injurieuse que de rétablir la vérité sur des propos erronés (« il est passé par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel »), puisque je n’ai connu que 2 partis dans ma vie (dont 15 ans au PS)?

Est-ce une attitude injurieuse que de dire qu’il a failli dans l’animation de la circonscription (que de sections PS démolies : Hénin, Evin, Dourges…! Quels scores du Front National !) ou de rappeler son soutien éhonté à Dalongeville ?

Est-ce une attitude injurieuse que de mettre en avant sa belle carrière (enfant de famille modeste, il est devenu Député de la République) et sa bonne gestion familiale (il laissera à ses descendants un patrimoine de qualité) ?

Est-ce une attitude injurieuse que de reprendre des articles (sites « députésgodillots » et « votredéputé.com ») qui le situent comme un des plus mauvais députés de l’Hexagone ?

Je n’ai fait que rappeler des vérités pour répliquer à des propos, eux injurieux, du Député.

Je sais bien que la culture socialiste du Pas-de-Calais veut que l'on s'incline, avec soumission, devant le député...C'est contre cette culture que je me bats et c'est ce combat qui dérange le bel ordonnancement imposé par certains dirigeants socialistes de notre département, depuis des décennies, à la suite d'une autre culture de la soumission imposée par les Houillères depuis bien plus longtemps!




Déclarations de M.Facon dans La Voix du Nord du 6/11:
"Alpern n'a plus lieu d'être au PS, à cause de son attitude injurieuse, de ce qu'il a mis sur son blog. J'ai demandé son exclusion à la première secrétaire. Et Ferrari lui a emboîté le pas. On ne peut pas laisser des électrons libres attirer à tout va. Il faut que chacun tire vers l'intérêt général"



17 commentaires:

  1. Alain, tous les...ons sont contre toi:
    Géniss on
    Fac.on
    Bouquill.on

    Tiens b.on!
    C'est toi qui a rais.on!
    Nous les aur.ons
    Tous ces c.ons
    En pris.on
    Ils pourr.ont
    entendre rais.on

    RépondreSupprimer
  2. Cher Alain
    Suite aux déclarations d'Albert Facon,datées du 6/11/09 exigeant ton exclusion du P.S.pour propos injurieux, je tiens à t'apporter mon soutien total.
    Je te rappelle la soirée organisée, le mois dernier, par la section Socialiste Evinoise au cours de laquelle son secrétaire F.L. t'avais rapporté devant Jean Pierre Corbisez et Rachid Lassri, qui avaient confirmé les propos de canivaux que ce député prétendu de "Gôôôche" avait proféré à mon égard.
    J'avais été informée depuis longtemps de ces propos injurieux et calomnieux par de nombreux élus, de différentes sensibilités politiques de la CAHC, indignés par cet homme qui avait pourtant profité et usé de mon soutien militant lors de ses campagnes.Militantisme que je lui avais d'ailleurs retiré lors des dernières législatives pour le mettre au service de Marc Dolez, Député de Gauche du Nord, que j'estime beaucoup.
    Si exclusion il doit y avoir ce ne pourrait être, à mon avis, que celle de cet usurpateur.
    Au cours de ces dernières années je n'ai cessé d'informer nos responsables socialistes des excès de langage et des méfaits de cet individu, entre autre D.Percheron notre Président de Région, H.Emmanuelli pour le courant qu'il représente, Razzi Hamadi ainsi que notre ancien 1er fédéral S.Janquin.
    Ce genre de personnages et ceux qui rêvent de lui ressembler (voir son successeur à la mairie de Courrières) sont ce que j'exècre car ils portent gravemment préjudice à notre idéal socialiste.Présenter ma candidature au Conseil Régional à coté de ce genre de personnages aurait été à mes yeux me corrompre et trahir Jaurès, Blum et plus proche de moi Camille DELABRE.Je ne peux, en effet, soutenir cet abus de confiance de notre électorat.
    Alain, je serai à tes côtés si nous devons être entendus par notre 1ère nationale,Madame Martine Aubry que je respecte et apprécie car elle, au moins porte nos valeurs.
    A tous ceux qui ont la prétention d'exclure qui que ce soit à l'avenir, je leurs conseille d'être eux mêmes irréprochables et de ne surtout pas avoir la mémoire courte.
    Stella Duneufjardin.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.pourheninbeaumont.fr/

    RépondreSupprimer
  4. étrange cette attitude qui consiste a demander l'exclusion de quelqu'un d'un parti pour "attitude injurieuse"
    n'est t'il pas plus opportun de déposer plainte et si celle ci aboutie de demander l'exclusion
    t et m

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, monsieur ALPERN.

    J'aimerais avoir un conseil. Je vois que vous êtes quelqu'un de réfléchis et connaissant bien la vie de notre région. Je suis socialiste dans une ville très proche d'hénin-beaumont et bientôt j'aurai à choisir le candidat qui devra représenter notre territoire sur la liste portée par Daniel PERCHERON.
    Quel candidat auriez vous choisi?

    Je sais que deux candidats se distinguent, j'aimerais que vous puissiez m'éclairer sur mon choix et cela aidera certainement beaucoup d'autres.
    Nous entendons dire que M.FACON fait le forcing pour M.PILCH. Quand pensez vous?

    RépondreSupprimer
  6. J'en arrive à regretter de l'avoir élu : il n'est pas politique !

    RépondreSupprimer
  7. Mr ALPERN
    comme mon predecesseur anonyme,j aimerais avoir votre point de vue sur nos futurs candidats PS aux regionales.N y a t il pas danger a favoriser des "pointures" socialistes en position eligible sachant qu ils sont deja pris par d autres mandats ou rsponsabilites diverses?
    j entends trop autour de moi des gens qui me disent "comment peuvent ils faire?"
    je reste persuade qu un tel raisonnement est suicidaire!la poulation veut des elus disponibles!!
    ne vaut il pas mieux designer des candidats qui ont des competences et qui les mettront au service de notre population? plutot que se baser sur des elus?
    n oublions pas que les verts ont le vent en poupe !et qu eux proniont le mandat unique!
    votre avis? bien a vous

    RépondreSupprimer
  8. Et Urbaniak, il va être candidat aux régionales pour le modem ? Il se lance aussi dans la vidéo-surveillance de sa petite ville. Pour capter l'électorat FN ?

    RépondreSupprimer
  9. Et si c'était Albert Facon qui devrait être exclu du PS ?
    Ce type, qui a profité sans vergogne d'un système en place dans le Pas de Calais. Je suis sûr qu'il aurait été chiraquien s'il avait été habitant de la Corrèze...
    Il va bientôt fêter ses 66 ans puisqu'il est né le 11 novembre 1943 à Vichy: Tout est symbole chez cet homme... et le mieux qu'il aurait à faire serait de s'éloigner sur la pointe des pieds et profiter de sa retraite dans sa propriété du Var.
    Faute de quoi, on va encore devoir rappeler ses turpitudes, alors qu'il a déjà assez profité du système comme cela. Il a en outre grandement aidé à détruire toute idéee du socialisme sur le territoire de la 14e.
    Si la fédération voulait bien regarder les faits au lieu de féliciter le fossoyeur de la 14e...Mais non, les liens qui unissent les parlementaires sont plus puissants que la doctrine du parti.
    cimares

    RépondreSupprimer
  10. Non ce n'est pas une attitude injurieuse que d'avoir dit ce que vous avez dit.
    Mais c'est l'attitude d'un homme dont le discours relativement riche est en totale inadéquation avec la posture politique caractérisée par une instabilité permanente.

    RépondreSupprimer
  11. a anonyme de 10h43
    pourriez vous traduire svp??

    RépondreSupprimer
  12. Comment analyser cette violente attaque personnelle de G Bouquillon?

    RépondreSupprimer
  13. A Anonyme de 11H18:

    J'y vois 2 raisons principales:

    - le constat que rien n'a été fait depuis près de 5 mois, même si les élus précisent qu'ils travaillent (et on ne peut qu'y croire). Qu'y a-t-il eu de concrets sur la réorganisation et la professionnalisation des services? Quid de l'assainissement des finances? Quelles sont les priorités dans les innombrables dossiers qui se présentent? Quels moyens leur alloue-t-on? Quid du projet urbain? Quelle politique de communication? Etc, etc...Aucune réponse,sauf secret bien gardé...Dommage d'avoir gâché la période de grâce post-électorale...

    - la conscience de s'être moulé dans la soumission culturelle inhérente à notre Bassin Minier. Il ne faut surtout pas s'attaquer à l'autorité ("il faut rester bien" avec le Préfet, a-t-on entendu dire en conseil municipal).
    Outre que réclamer son dû, la politique est un rapport de forces: si on ne demande pas, si on ne dit pas qu'on n'est pas d'accord, on n'obtient rien! Se voir imposer une augmentation d'impôts sans discuter, ne pas réclamer l'indemnisation des conséquences de la carence de l'Etat, non seulement, c'est manquer de courage, mais c'est une faute! Alors évidemment comme c'est une épreuve de force, il faut utiliser la force: annoncer que l'on fait un recours est une excellente base de discussion ( voir ce que j'ai écris le 22/9, sorti de son contexte par GB). Il n'y a pas d'autre arme que celle-là pour entamer une négociation. Mais manifestement, ce n'est pas la culture de la majorité: courbons l'échine, peut-être que...

    RépondreSupprimer
  14. M.Alpern, croyez-vous vraiment que vous avez une chance d'ébranler la forteresse PS62? Le pot de terre contre le pot de fer, vous connaissez?

    Cicéron

    RépondreSupprimer
  15. Quid de l Culture??
    Une Escapade qui meurt de jours en jours...
    Un médiathèque laissée a l'abandon....Un triste bilan pour notre ville...Pour la Médiathéque fort peu aider par un responsable plus qu'icompetent qui l'a abandonée a son triste sort...

    RépondreSupprimer
  16. A Cicéron.

    Je pense qu'être citoyen, cela veut dire 2 choses:

    - défendre l'intérêt général. D'ailleurs c'est pour cette raison que nous élisons des représentants.

    - être responsable du respect des valeurs de la République. Quand ces dernières sont bafouées, le citoyen seul ou, mieux encore, collectivement, doit se battre pour les faire respecter. Et voyez-vous dans le parti démocratique auquel j'appartiens, certaines de ces valeurs ne sont pas respectées par certains: l'égalité entre les militants,par exemple (certains "valent plus que d'autres); le droit de dire que l'on n'est pas d'accord, l'absence de privilèges (certains bénéficient de prébendes), l'exemplarité (que dire d'un militant, élu de la République, raciste notoire?), etc... En ce qui me concerne, et c'est la réponse à votre question: je refuse de me taire...tant pis, si je suis le seul (au moins pourrai-je continuer à me regarder dans la glace...) ou si je suis banni...
    C'est vrai que c'est quelque fois frustrant ou dérangeant et que l'on n'obtient pas souvent (en tous les cas pas immédiatement ) gain de cause, mais en cas de succès, quelle satisfaction d'avoir accompli son devoir!

    RépondreSupprimer
  17. Alain, je serai à tes côtés si nous devons être entendus par notre 1ère nationale,Madame Martine Aubry..
    Stella Duneufjardin.

    27 000 héninois et beaumontois aimeraient aussi être entendus par madame Aubry sur l'affaire de la mafia socialiste Dalongeville and Co.

    RépondreSupprimer