jeudi 21 janvier 2010

Hénin-Beaumont à la une: malheureusement!

Hénin-Beaumont fait la une de Nord-Eclair, ce matin (http://www.nordeclair.fr/).

1- Un bon article reprend ce que les habitués du présent blog connaissent déjà:

- la collusion entre la majorité et l'opposition (le Front National). S. Briois confirme les propos de Christine Coget, à savoir qu'il y a eu préparation , entre le FN et l'AR, du débat télévisé de mars 2008 avant les élections municipales, d'une part; et d'autre part, que le FN a rédigé le recours de l'AR contre l'élection de Dalongeville. On ne comprend pas d'ailleurs que G.Bouquillon continue à nier tout cela, au risque de passer pour un menteur!

- cette collusion s'est transformée, aujourd'hui, aux yeux de tous, en une connivence chaleureuse entre les élus. Courtoisie républicaine (mais le FN n'est pas un parti républicain), stratégie machiavélique ("la fin justifie les moyens"), estime réciproque (cela m'étonnerait de la part du FN): tout cela est bien regrettable et n'ennoblit pas la politique...

- cette connivence est allée jusqu'à offrir la salle des fêtes au FN, pour que ce dernier, devant les médias rassemblés, puisse lancer sa campagne des Régionales. La majorité a ainsi aidé le FN à faire sa promotion. Scandaleux, ai-je déjà répété à plusieurs reprises...

Quelqu'un a menti: soit le FN en ayant fait croire que la manifestation était une simple "galette des rois" locales (c'est ce que laissait entendre son blog), soit l'AR qui, au courant qu'il s'agissait d'une manifestation d'ampleur régionale, a voulu, une nouvelle fois, faire oeuvre de "courtoisie"...mais pas républicaine, si les mots ont encore un sens!

- l'analyse sur l'opacité concernant l'état de santé de Daniel Duquenne, ne surprend plus les Héninois;

- quant aux syndicats ayant appelé au boycottage des vœux: ou comment, en 6 mois, se mettre à dos un personnel qui, en juillet dernier, était heureux de la fin du calvaire Dalongeville...


2- Dommage que l'article ne nous ait pas entretenu de:

- la responsabilité écrasante et totale du PS dans la situation héninoise. J'espère me tromper, mais j'ai cru lire entre les lignes que le PS était relégitimé!

- l'incroyable absence de communication de la mairie, qui en devient caricaturale...

- l'immobilisme de nos élus. Qui, à part, semble-t-il (pas d'info, bien sûr), le respect des mesures à prendre pour assainir la situation financière, n'ont rien fait! C'est vrai que Hénin-Beaumont pourrait très bien mourir, en bonne santé!


Enfin, le titre de la première page de Nord-Eclair est ambigu: "Le Maire D.Duquenne, absent depuis octobre, après un AVC, l'opposition FN de S.Briois s'est confortablement installée".
Il n'y a aucun lien entre l'absence du Maire et la place prise par le FN! Le FN était depuis longtemps installé dans l'esprit des membres de l'AR, et son rôle d'alter ego date de juillet.

29 commentaires:

  1. Personnellement, je n'entretiendrai pas de relation courtoise et chaleureuse avec des gens qui affirment de telles choses à mon sujet ... encore faut il penser que tout cela est prejudiciable ...
    A chacun ses valeurs ...

    GV

    RépondreSupprimer
  2. Il n'aura finalement fallu que peu de temps pour que L'AR de Messieurs Duquenne et Bouqillon révelle au grand jour sa parenté avec le FN. Cet article nous amène à nous poser bien des questions. La fédé PS devraient également se les poser. Plus que jamais nous nous devons d'être vigilants. L'ARse borne à cultiver une "image" en oubliants que les héninois sont accablés. Plutôt que de chercher les véritables solutions adaptées à la situation, ils perdent du temps et ne rendent pas compte qu'ils servent la cause du FN au point de leur fournir l'une des plus grandes salles de la ville pour lancer officiellement leur campagne régionale. C'est indigne et honteux
    M9L31COLA

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Alpern,

    On apprend effectivement rien de neuf dans cet article. La journaliste ne fait que reprendre les élucubrations des aigris du Nouvel Elan.

    Ferrari parle de collaboration entre le la majorité et l'AR pour gérer la ville.
    Prétendre cela est de la pure diffamation et mériterait un procès.

    Quand à Coget, elle s'enfonce elle meme en affirmant qu'elle a préparé le débat avec Le Pen et surtout qu'elle l'a fait avec l'aval de Duquenne pour se dédouaner!

    RépondreSupprimer
  4. à l'anonyme précédent:
    Ce ne sont pas des élucubrations, non non, et maintenant que la presse l'a écrit, une plus grande part de la population est au courant.
    Quant à Christine Coget, elle a révélé tout ça depuis un an. Et c'est bien Daniel Duquenne qui était tête de liste...

    RépondreSupprimer
  5. alors que tous les intervenants avouent avoir participé au repas et à la préparation du combat truqué sur F.R.3
    g. bouquillon continue de mentir.peut-on faire confiance à cet élu.

    RépondreSupprimer
  6. A GV:
    effectivement, entretenir, en tant que représentant d'une association (AR) et d'un parti politique (MRC) ayant au coeur de leur sigle le mot républicain, des relations avec un parti qui nie ce mot: vous avez raison, on se demande ce que l'on a encore à faire avec ceux qui se réclament de cette valeur.

    Pire encore quand on réfute la "relation courtoise et chaleureuser", pourtant établie...


    A Anonyme de 12H13.

    Rien de neuf?

    Si l'on veut.
    Néanmoins la confirmation des propos de Marine Le Pen et de Christine Coget, par S.Briois, quant aux relations suivies entre l'AR et le FN, met un terme aux dénégations de G.Bouquillon.

    Je pense qu'il n'y a pas de diffamation de la part de PF: les faits sont patents et établis. J'espère que l'on ne fera pas payer aux citoyens un procès voué à l'échec. D'ailleurs, combien on parie qu'il n'y aura pas procès?

    Je pense que vous pratiquez la politique de l'autruche.

    Il est maintenant établi que, avec l'aval de D.Duquenne, C.Coget et G.Bouquillon sont allés rencontrer M. Le Pen et S.Briois.

    C.Coget l'a avoué, G.Bouquillon le nie, D.Duquenne ne dit rien.

    Qui est à blâmer?

    Que penser de ceux qui ne veulent pas voir la vérité en face?

    RépondreSupprimer
  7. La seule question qui se pose maintenant:

    Quand est-ce que G.Bouquillon va démissionner?

    Il a menti (il continue d'ailleurs). Son honneur est bafoué. Les autres élus s'ils ne veulent pas être accusés de complicité n'ont pas intérêt que le 3ème adjoint continue à siéger!

    RépondreSupprimer
  8. Le peuple héninois va-t-il devoir se rassembler devant la mairie pour exiger la démission de Bouquillon, pour manquement à l'honneur et aux valeurs républicaines?


    Bouquillon, démission!

    RépondreSupprimer
  9. Si Bouquillon ne démissionne pas, il déconsidère la majorité, qui n'a pas besoin de cela!

    Philippe A

    RépondreSupprimer
  10. Bien sûr que G Bouquillon doit démissionner.
    Bien sûr que la majorité a intérêt à s'en débarrasser: sinon elle sera complice des mensonges éhontés de leur gourou.
    Mais que penser des silences de D.Duquenne qui est au courant et n'a rien dit, ne dit rien...Lui aussi a intérêt à se démarquer, si tant est que cela soit encore faisable!

    RépondreSupprimer
  11. Acte manqué ou révélation avant l'heure ?

    L'article de Nord éclair démarre en citant Eugène Binaisse mais la photo est bien celle de Georges Bouquillon. Que doit-on y voir ? un signe, une révélation ou plus simplement l'expression d'une volonté cachée mais tellement évidente. Bouquillon succèderait donc à Duquenne !!! Difficile à croire, mais georges doit certainement y penser... le matin en se rasant !!

    M9L31COLA

    RépondreSupprimer
  12. Je ne sais pas s'il faut continuer ce lynchage de G. Bouquillon.

    Je propose qu'on le laisse prendre les décisions qui conviennent.

    Cela ne doit pas être simple pour lui. Aussi n'en rajoutons pas et attendons que la voix de la raison éclaire sa décision et celle de la majorité, qui doit être aussi traversée par les doutes...

    Ce n'est pas un plaidoyer pour GB, bien entendu. Mais maintenant que ce que certains ne voulaient pas admettre, est confirmé, il convient de prendre le temps d'une (courte) réflexion.

    RépondreSupprimer
  13. M. Alpern, votre compassion pour M.Bouquillon me gêne profondément.

    il nous a trompé, menti et vous voulez le ménager?
    Non dehors, tout de suite: Bouquillon, démission!

    RépondreSupprimer
  14. G. Bouquillon doit bien rire.

    RépondreSupprimer
  15. Il est de très mauvais effet que de critiquer à tout va une équipe qui s'est imposée électoralement . Par contre , sur le terrain , sur les dossiers celà est plus que porteur. Oui , l'alliance est composée de gens de tous bords , surtout droite voire extrème droite , mais très peu de gauche car on ne crache pas, comme certains d'entre eux l'ont fait sur un parti , parce que quelques , même trop nombreux, élus de celui ci ont failli . G Bouquillon lui, fait de la politique , aprés avoir dénoncé ces partis , il s'en rapproche à vitesse grand V pour préparer la réelection de l'AR lors des prochains scrutins , la ville , ses soucis de gestion l'intéresse bien moins que cet avenir.Concernant toujours l'AR , nul parmi eux ne souhaitait perdre ce mandat d'adjoint et c'est uniquement pour celà qu'il n'y eu aucune fusion entre les deux tours , et aujourd'hui ont été nommés adjoints ou adjointes , ou conseillers délégués des personnes totalement incompétentes , non par manque d'intelligence , bien loin de là mais par manque grave d'expérience et tout celà risque donc d'être pour la démocratie Héninoise trés trés grave et donc , opposition démocrate bossez intelligement pour nous sortir de là , nous sommes très nombreux à attendre le vrai déclic pour nous investir , trouvez ce déclic.Richard

    RépondreSupprimer
  16. Bouquillon, démission!
    Immédiatement!

    RépondreSupprimer
  17. A Anonyme de 13H53

    Si G.Bouquillon rit, c'est encore pire que ce que l'on pouvait penser... Je dirai même que si c'est vrai, c'est ce moquer des Héninois.

    Si c'est faux: vous êtes un irresponsable ou un... adepte du FN.

    RépondreSupprimer
  18. A Richard: excellentes analyse et conclusion

    RépondreSupprimer
  19. Il faut donner du temps au temps. En 2014, ces vaines polémiques feront sourire tout le monde.

    Je conseille aux élus de la majorité de courber l'échine face à la calomnie.

    Le contexte politique leur reste très favorable.

    D'un coté le FN, parti d'extrème droite, de l'autre le Nouvel Elan de Ferrari marqué à vie par l'empreinte de sa collaboration à GD.

    RépondreSupprimer
  20. à Richard,

    vous dites: "Concernant toujours l'AR , nul parmi eux ne souhaitait perdre ce mandat d'adjoint et c'est uniquement pour celà qu'il n'y eu aucune fusion entre les deux tours"

    C'est complétement faux! L'Ar a pensé qu'elle avait plus de chances de remporter l'élection seule qu'en fusionnant avec d' autres listes. N'oublions pas que le FN était en ballotage assez favorable le soir du premier tour et qu'un tel choix n'a pu etre fait qu'en responsabilité et non par égoisme.

    En ce jour où les chiens sont lachés, il serait de bon ton de ne pas ajouter de la calomnie à la calomnie.

    Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  21. A anonyme de 15h47

    Votre mémoire vous fait défaut. Les résultats du premier tour donne le FN en large majorité, deux listes trés serrées (AR et Ferrari) puis loin derrière les autres.
    L'AR n'a fait qu'un seul calcul. Ils ont misé sur le geste Républicain, véritable réaction d'honneur des Héninois ne voulant pas du FN. Si Ferrari s'était maintenu au second tour (en dehors donc de toute alliance avec l'AR) il aurait eu à porté la responsabilité de l'arrivée du FN à Hénin. Au contraire, il a su se retirer (malgré des accords post premier tour avec l'AR) pour faire barrage. Mr Duquenne et sa liste doivent aux Héninois leur poste actuel. Le choix des électeurs n'est que l'affirmation du refus au FN.
    2014 n'est pas si loin et effectivement il faut savoir donner du temps au temps, mais il y a aussi des réveils plus douloureux que d'autres.

    M9L31COLA

    RépondreSupprimer
  22. A Anonyme de 15H47

    Sans anticiper sur ce que répondra Richard


    Dire que:
    "L'Ar a pensé qu'elle avait plus de chances de remporter l'élection seule qu'en fusionnant avec d' autres listes. N'oublions pas que le FN était en ballotage assez favorable le soir du premier tour et qu'un tel choix n'a pu etre fait qu'en responsabilité et non par égoisme." est non seulement infondé (aucun argument) et l'on peut même penser que si l'AR s'était alliée avec d'autres partis républicains, elle aurait fait presque le plein des voix non-FN (soit 60%).De plus, l'équipe se serait renforcée intellectuellement. Je rappelle que vous auriez pu vous adjoindre sans problème des personnes n'ayant pas fait parti de l'équipe précédente.

    Votre affirmation est une contre-vérité: seuls peut-être auraient manqué à l'AR les voix des électeurs de P.Darchicourt. Et encore...


    Je pense que Richard (très au courant et pour cause...)a tout à fait raison.

    Vous avez, scandaleusement, joué "au poker avec la démocratie", comme je l'ai écrit à l'époque!

    RépondreSupprimer
  23. Entiérement d'accord avec Alain et Richard. L'AR ne doit sa victoire qu'au désistement républicain, et au combat anti-FN.
    De ce fait, les électeurs peuvent se sentir trahis quand ils voient que le FN est, comme dit nord eclair, bien installé en mairie !

    RépondreSupprimer
  24. Je ne veux pas refaire l'histoire ni juger du bien fondé ou non de la stratégie d'entre deux tours de l'AR.

    Je dis juste qu'en aucun cas, l'AR est partie seule au second tour dans le but égoiste d'avoir tous les postes d'adjoints (sous entendu et les primes qui vont avec j'imagine...)comme le prétend faussement Richard.

    RépondreSupprimer
  25. bah ! richard , c'est moi ,qui chose promise ne s'était posé nulle part , est ce que je représentais d'ailleurs localement quelque chose pour le faire ? Lorsque je donne un avis c'est parce que je fais toujours une comparaison avec un évenement vécu et à 60 ans ,ayant travaillé dans le privé avec des tas de gens qu'aujourd'hui on insulte avec cette identité Nationale . Oui , avec grande joie j'ai passé ma vie professionnelle à Lys Les Lannoy avec des Cambodgiens , Viet namiens , Arabes , polonais , etc , plus de 30 nationalités différentes dans l'entreprise et je suis toujours en vie , si j'en écoute certains c'est par miracle. Mais aussi j'ai connu des échecs et l'un d'eux me rappelle quelque chose. Avec deux amis nous avions tenté une reprise d'activité professionnelle , le dossier était bien ficelé , et deux autres personnes ont souhaité s'investir avec nous . Elles étaient c'est vrai ambitieuses , dynamiques et expérimentées et pour ces raisons , par crainte de celà , nous avions préféré rester entre nous , peur de devenir seconds , il y eu bien sur échec , nous manquions trop d'expérience . Celà n'est pas un conte , c'est du vécu qui heureusement ne nous fut pas trop préjudiciable et voilà pourquoi aujourd'hui j'ai cette réaction concernant le choix de l'AR sans absolument lui en vouloir .Nous aurions pu bien vivre même en étant second , créer de l'emploi , comme à Hénin il eut été possible de rétablir .... Mais pour cela faut y aller , mais j'insiste amis de l'AR ? Je n'ai aucune animosité envers vous .

    RépondreSupprimer
  26. L'express consacre un article sur le président du Conseil Régional. Il y ait notamment question de la situation d'HB. Intéressant ...

    RépondreSupprimer
  27. Monsieur Alpern, il me semble que de par votre formation universitaire, vous êtes juriste de Droit public donc vous devriez connaitre le principe selon lequel une réunion publique ne peut être empêchée sauf risque(s) de trouble(s) pour l'ordre public --> CE, 1933, Arrêt BENJAMIN

    RépondreSupprimer
  28. Concernant la location de la salle au FN. 2 possibilités:

    1- La mairie n'était pas au courant de l'ampleur de la manifestation (ce n'était pas une simple galette des Rois) et elle s'est faite berner et doit en tirer toutes les conséquences. C'est le moment de montrer "qui tient les manettes", pour répondre à la question de Nord-Eclair

    2- Si elle était au courant (j'en doute) et qu'elle n'a rien dit de peur d'avoir des manifestations. elle aurait, alors, sciemment, joué le jeu du FN, car, dans ce cas, elle pouvait refuser la location pour risque de trouble à l'ordre public. Car bien sûr, je connais beaucoup de personnes qui seraient venues manifester.

    Une municipalité républicaine sachant que le FN organise une réunion régionale ne louerait pas une salle municipale, par crainte de manifestations hostiles. Et elle serait dans ce droit.
    Je conclus donc que le FN a trompé la ville, en cachant le véritable objet de sa réunion (lancement de la campagne régionale).

    La majorité va-t-elle réagir? Ne pas le faire ce serait se mettre en position de faiblesse...

    A moins que...Mais non, il n'y a ni collusion, ni collaboration...

    RépondreSupprimer
  29. On connait les manifestations hostiles d'Hénin. Une petite dizaine de policiers sur des mobylettes et c'est bon. Et un joli lâcher de ballons : des bleus, des blancs, des rouges lol

    RépondreSupprimer