lundi 4 janvier 2010

L'indécence du FN!

Pour ceux qui ne suivent pas le feuilleton héninois au jour le jour:

Le FN a décidé d'utiliser une stratégie politicienne (qui en vaut une autre), mais cadrant bien avec ses méthodes faites d'insinuations, insultes et fleurant bon le caniveau: à savoir l'amalgame Dalongeville/Noël/Ferrari. Certes, il ne fait pas dans la nuance et ce procédé peut avoir des effets ravageurs auprès des citoyens qui ne s'intéressent que de loin aux subtilités (?) de la vie politique héninoise: comme tout ce qui touche au nom de Dalongeville sent mauvais chez les Héninois (on les comprend), la rengaine perfide des frontistes pourrait être efficace. Au Nouvel Elan de trouver la parade! Ce n'est pas facile, car les arguments intellectuels développés par David Noël et Pierre Ferrari ne sont pas très audibles au-delà du cercle de ceux qui s'intéressent de près à la politique.

Ceci dit, le FN vient de "péter les plombs"!

- Sur son blog, hier, le rédacteur frontiste de service (les articles ne sont pas signés et beaucoup doutent que S. Briois les écrivent lui-même) se lançait dans un humour que chacun appréciera: "On a pitié et honte pour lui mais il faut bien reconnaître que David Noel nous fait bien rire. Avec lui, on passe de bons moments. La blague du jour, que Goebbels n'aurait pas oser (AA:sic!) balancer sur les ondes : Carl Lang est le grand ami de Steeve Briois.". Je ne m'attacherai pas au fond...Quant à la forme... Sur ledit blog: une photo représentant Dalongeville et Pierre Ferrari écoutant un discours de David Noël (adjoint à la culture à cette époque), sans mention des circonstances: toujours la tactique décrite ci-dessus.

- David Noël répliquait ce matin que sa présence à l'inauguration d'une exposition sur la Résistance se justifiait par son combat pour des valeurs piétinées par les Nazis et les collabos de Vichy, ainsi que par la lutte héroïque de la résistance communiste. Il fustigeait la référence, même ironique, à Goebbels. Et, pour enfoncer le clou, il faisait remarquer l'absence, à cette inauguration, du FN. Absence que l'on comprend vu le passé des créateurs de ce parti, ou la compassion, vis à vis des nazis et des collaborateurs vichystes, de la part de dirigeants du FN. Évidemment, le parti d'extrême-droite, qui essaye de gommer toutes les références à ce passé récent, ne pouvait que réagir violemment!

- Ce matin, donc, l'article du blog frontiste rétorquait, avec un cynisme étonnant, que D.Noël et P.Ferrari se servaient "de l'histoire glorieux (AA: sic!) de résistants pour justifier qu'ils aient été les collabos de Dalongeville" (!!!). De plus le FN se sentait outragé par "Le pseudo-dérapage reproché à Steeve Briois : avoir comparé David Noël à Goebbels" (ce qui est faux, mais qu'importe les mensonges, plus c'est gros, plus cela passe!). Il poussait l'outrance jusqu'à ajouter:"la vacuité des arguments, la pauvreté intellectuel (AA: sic), l'insulte à l'intelligence des citoyens par des amalgames débiles et des phrases inventées, sont bel et bien dignes des nazis".

Je résume: les collabos Noël et Ferrari argumentent comme les nazis. Oui, vous avez bien lu: c'est le Front National qui écrit cela!

Ce FN:

- qui se déclare opposé aux valeurs républicaines telles que: devoir de mémoire, respect des droits de l'Homme...

- qui prend comme référence Goebbels, comme d'autres s'appuient sur Jaurès ou De Gaulle;

- dont les élus sont absents à l'inauguration d'une exposition sur la Résistance aux Nazis et collaborateurs de Vichy.

Indécence que tout cela! Cela fait froid dans le dos!



NB: les "sic" concernant les fautes grammaticales: pour bien noter qu'elles ne sont pas de mon fait!

21 commentaires:

  1. Et dire que l'AR fréquente ces gens-là, et sont même "courtois" (Xavier dixit) avec eux!

    Quelle honte! Quelle responsabilité!
    Qu'ils soient montrés du doigt, les amis de ces gens-là! Et dire que beaucoup d'entre eux se reconnaissaient dans le combat pour les valeurs républicaines!

    Honte à eux!

    RépondreSupprimer
  2. le choix de vote une liberté4 janvier 2010 à 11:04

    respectons tous les electeurs de notre ville

    RépondreSupprimer
  3. souvenez des tracts anonymes sous l ocupation de gerard l affronteur tracts diffamatoirescela rapel les heures sombres de l histoire certains membres du nouvel ne l ont dennoncé une fois le tract distribué et ses presones se montrent ds des ceremonies en hommages aux deportés encore une tromperie

    RépondreSupprimer
  4. RIEN n arrête le f-haine dans sa course à détruire ceux qui lui font barrage! Aucun respect, tout est bon. Et que penser de la municipalité manipulée et étrangement silencieuse?

    RépondreSupprimer
  5. Rien n'arrête David Noël

    RépondreSupprimer
  6. A Anonyme de 11H04.

    C'est justement sur ce point qu'il n'y a pas d'amalgame!

    Les responsables FN ont leurs idées que l'on connait, rappelées inlassablement par plusieurs, ce jour et hier (et depuis des années).

    La très grande majorité de ceux qui votent FN,le font contre ceux qui ont ruiné HB: partis et hommes politiques...
    Qu'ils soient trompés par le FN, nous le savons! L'extrême-droite cache ses véritables idées politiques (contre la démocratie, contre les droits de l'homme, contre l'Europe, etc, etc), se présente comme le seul à ne pas avoir été mouillé dans la vie publique héninoise... La vérité, c'est que l'alternative a du mal à se faire entendre! Et pourtant, ils sont nombreux ceux qui ont les mains propres!

    Comment voulez-vous que beaucoup d'électeurs ne se retrouvent pas dans le langage édulcoré et démagogique du FN?

    Même les militants et élus du FN se laissent prendre par ce jeu! Vous avez beau leur dire qu'après Ferrari et Noël, ce sera, le moment venu, le tour de Duquenne et Bouquillon...
    Vous avez beau leur dire que, ce moment venu, le FN fera état des relations entre l'AR et lui (avant et après juillet 2009), ne se privera pas (alors qu'aujourd'hui, il n'en parle pas: bizarre, devraient se dire les amis de l'AR)de faire état de la collaboration Bouquillon/Duquenne/Alexandre avec les Maires précédents(comme il le fait aujourd'hui avec P.Ferrari et D.Noël)... Bref, chacun aura son tour!

    Une seule chose positive, quand même: une nouvelle fois, le FN a jeté le masque! Mais qui s'en souci, pour l'instant? Pour certains, c'est plus facile de regarder ailleurs...et d'ignorer ainsi leur responsabilité morale.

    RépondreSupprimer
  7. du grand guignol
    quand on sait que Jean marie Lepen s'est inventé un passé dans la résistance
    qu'il a ensuite attribué à cette dernière la responsabilité du massacre d'Ouradour sur glane
    sans oublier ses éloges vis a vis de la SS pour avoir sauvé des personnes...
    comme le mensonge, plus la manipulation est grosse plus elle a une chance de marcher
    t et m

    RépondreSupprimer
  8. Xavier ,qui intervient bêtement sur les blogs ,se tait quand on lui demande de justifier le comportement de son père( g Bouquillon qui a rejoint le parrain de Dalongeville); C est vrai qu'il est très difficile d' expliquer ce "comportement". Et les élus, qu 'en pensent ils??????

    RépondreSupprimer
  9. à mr daussin,alias super résistant,de 11 h 12 . veuillez faire vérifier vos écrits par MR BILDE.donnez vos insanités à georges bouquillon,il les transmettra à son "négre"*


    *"personne qui écrit pour un autre ou pour un illétré"

    RépondreSupprimer
  10. La collusion mrc pc, mjs et modem contre l'équipe en place est pas mal non plus. Et sur les derniers sujets abordés sur les blogs "ex : il neige en hiver, ça glisse", on pourrait même ajouter le fn. Alors c'est bon, gardez vos leçons de morale. Le but, c'est juste le pouvoir. Et la résistance de l'intérieur à Dalongeville, là c'est le bouquet !

    RépondreSupprimer
  11. à anonyme de 11 h 55.
    hélas la municipalité ne peut pas réagir car son chef d'orchestre,mr bouquillon,est tenu par les C....... par bilde et briois..et par d'autre aussi,comme J.M.A..
    soyez patient,la vérité va bientot éclater

    RépondreSupprimer
  12. Bouquillon le mouton de Jean-Marie Alexandre

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cet article Alain. Juste une correction à apporter : sur la photo, ce n'est pas moi qui fais le discours, mais le représentant de l'ONAC !

    RépondreSupprimer
  14. A David Noël

    Je me disais aussi: ce n'est pas très ressemblant!

    RépondreSupprimer
  15. Les trolls prennent l'air ?

    RépondreSupprimer
  16. Qui a dit que David Noël était sur la photo ?

    RépondreSupprimer
  17. et au moment des conseils municipaux houleux de notre chere ville n a t on pas vu aussi notre depute en grande discussion avec marine lepen??
    collusion quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
  18. demain(?),dans vdn pierre dit blanc, paul dit noir.
    QUI MENT?

    RépondreSupprimer
  19. Alain,

    Voilà une idée d'article pour demain : "On nous cache tout, on nous dit rien" comme disait la chanson.

    - Le coût de la grippe A : 94 millions de vaccins achetés pour 869 millions d'euros. 50 millions de vaccins commandés puis annulés pour une économie attendue de 350 millions d'euros. Mais quel est, au fait, le coût unitaire d'un vaccin ???

    - Renault voit ses ventes progresser de 15 % en 2009 !!! Pourtant jamais on a parlé autant d'usine en chômage partiel (ex : Renault Douai). Quelle est vraiment la situation et le coût pour la collectivité ? Le secteur d'Hénin Carvin a été particulièrement touché en 2009 par la chute de l'industrie automobile. L'intérim en a été un excellent baromètre. Aujourd'hui, les chiffres disent le contraire... Bizarre quand même.

    - La bourse se porte visiblement très bien. Les indicateurs sont au vert. Pourtant, on nous dit que la crise est encore très présente. Les chiffres du chômage en attestent d'ailleurs. Il y a t'il plusieurs économies qui ne se connectent plus ?

    Et au milieu de tout cela que peuvent faire nos élus, nos décideurs ? Il y aura bientôt des élections régionales. La Région a une compétence majeure en matière de développement économique. Mais au fait, a t'elle un quelconque pouvoir ?

    voilà sans doute un beau débat de campagne ....

    RépondreSupprimer
  20. A Anonyme de 21H07

    Mais vous avez rédigé l'article!

    Quelques compléments:

    - vaccins: ces derniers jours on nous parlait de 7 euros la dose...confirmé par le gain espéré (par la décommande de ce soir). Mais: les 869 millions ne comprenaient pas uniquement les vaccins. Patrick Pelloux contestait ce soir ce coût et même celui de 1,5 milliard lancé par l'opposition. C'est vrai qu'une commission d'enquête parlementaire s'impose...Même si, pour une fois, je ne suis pas totalement en désaccord avec le gouvernement!

    - L'automobile: le seul élément que je possède est que l'industrie auto a surtout battu des records de vente de petites voitures...Cela explique-t-il que l'emploi (surtout l'intérim) ait diminué à Douvrin? A creuser...Mais 2010 et les années suivantes seront une catastrophe pour l'industrie auto et nous serons particulièrement touchés parce que nous avons remplacé des monoindustries par une autre monoindustrie alors que l'on savait que l'auto pâtirait forcément de la raréfaction du pétrole. Et comme nous n'avons pas anticipé...

    - sur la bourse euphorique (+28% dans le monde en 2009), on sait depuis 2008 qu'elle est déconnectée de l'économie, mais que quand elle va mal, elle la fait quand même sombrer ...

    - quant à la région, c'est vrai qu'elle a un rôle de chef de file et qu'elle élabore le schéma régional de développement économique. Mais effectivement avec le peu de moyens dont elle dispose, elle doit compter sur l'Etat, qui n'est pas toujours au rendez-vous (même s'il le fut en partie avec les pôles et le plan de relance, en attendant le(moyen) emprunt...)
    Par contre, la Région semble décidée à faire bouger les lignes en matière de recherche/innovation...

    RépondreSupprimer