mardi 2 février 2010

Carla B et Marie-Laure de V devisent...

Citation:" Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort."
Sigmund Freud (neurologue et psychiatre autrichien; 1856-1939)





Nous avons pris connaissance d'une conversation entre Carla Bruni (CB) et Marie-Laure De Villepin (MLV), et nous vous en livrons quelques extraits, confidentiellement, bien sûr.

CB : Marie-Laure, je t'appelle suite à tes déclarations de samedi, suivant lesquelles nous sommes amies. Je te rappelle, ma chérie, que nous ne nous sommes pas vues depuis 5-6 ans...

MLV : c'est vrai, Carlita...C'était du temps ou tu étais avec Enthoven...C'était encore le père, ou étais-tu déjà avec le fils ? C'est très compliqué avec toi...

CB : oh tu sais, ma belle, tu vas vivre la même chose avec ton aînée qui est mannequin...

MLV : au fait, comment va Nicolas ? Comment fais-tu avec lui pour appliquer ta philosophie de la vie amoureuse : « Je suis monogame de temps en temps, mais je préfère la polygamie et la polyandrie » ?

CB : tu sais, je fais « Comme si de rien n'était » (AA : titre d'un album)...Dis-moi, une question me brûle les lèvres : Dominique est-il aussi froid avec toi qu'avec les autres...je veux dire, vous avez eu 3 enfants...

MLV : Galouzeau n'a pas changé en 24 ans de mariage ! Et toi depuis 2 ans ? Nicolas a tant de tics que, parfois, je me demande si tu le ménages suffisamment...Tu sais les Français ont besoin de lui jusqu'en 2012 ! « Quelqu'un m'a dit » ( AA : album CB 2002) que tu souhaitais qu'il ne fasse qu'un seul mandat...

CB : tu sais, ma chérie, il fera ce qu'il voudra ! Et Dominique, tu n'as pas peur pour son avenir : ce procès avec Nico va le marquer ; remarque, il pourra se consacrer un peu plus à toi !

MLV : que dis-tu là, ma chérie ! Do-Do est redevenu conquérant, flamboyant : je pense qu'il va se présenter en 2012, surtout si tu convaincs Nicolas que vous avez tellement de choses à faire, tous les deux...

CB : tu ne m'avais pas dit que ton homme voulait se consacrer entièrement à Napoléon ? Il est devenu Le spécialiste du sujet !

MLV : en fait, mon homme, comme tu dis, est fortement agacé par l'appel, contre sa relaxe, inspiré par Nicolas !

CB : j'ai posé la question à « mon amoureux » hier et il m'a juré qu'il était tellement pour l'indépendance de la justice, qu'il n'aurait jamais pensé à influencé le Marin (AA : Procureur de Paris qui a fait appel)...

MLV : mais, ma chérie, ton Nico voulait pendre mon Do-Do, à un « croc de boucher » !

CB
: il était un peu énervé, ce jour là : j'avais passé la nuit chez une amie et j'avais oublié de le prévenir : alors tu comprends, il s'est imaginé des choses...

MLV : tu sais, ma Carla, on va organiser un repas, tous les 4, pour qu'ils se réconcilient...

CB : oh oui, bonne idée ! Mais nous n'avons rien de libre avant juillet 2012...

MLV : alors, on se rappelle, à ce moment-là ?

CB : oh oui, ils auront tellement de choses à se raconter...

33 commentaires:

  1. M.Alpern,

    Puique vous parlez de femmes, que pensez-vous de la trahison de AS Taszarek?

    RépondreSupprimer
  2. J'entends bien la colère de Anne-Sophie, contre le PS62, puisque je suis dans le même état d'esprit...

    Je regrette, bien entendu, sa décision.

    Je m'exprimerai, demain, sur le sujet

    RépondreSupprimer
  3. A Anne Sophie TASZAREK,

    Après lecture de l'article lui atnt consacré ce matin dans VDN, force est de constater que l'envie de pouvoir et le mélange des genres peuvent pousser des personnes à faire des choix étranges. Melle Taszarek devra les assumer.
    6ème position, bien plus qu'un rêve pour cette jeune femme (c'est comme si elle venait de gagner au loto).

    Mais attention, comment réagira l'électorat de droite ? Est-ce que finalement cette "annonce" ne se retournera pas contre elle ?

    Même si je considère que Mme Génisson est en grande partie "responsable" du déclin socialiste à Hénin par sa volonté de ne pas agir, Melle Taszarek pour sa part n'avait pas à se renier (même pour un siège en Région). Lorsque l'on se bat pour des idées, une approche, et surtout lorsqu'on y croit, on va jusqu'au bout. C'est dans les moments les plus difficiles qu'il faut être présents et lutter.

    Finalement on est obliger de reconnaître que le "retournement de veste" est plus que jamais un sport national (et maintenant local)

    M9L31COLA

    RépondreSupprimer
  4. Anne sophie a commis une faute ?
    Ou plutôt la bonne question à se poser, c'est pourquoi les jeunes au sein du ps local n'ont aucune chance d'émerger face "aux dinosaures" qui conservent leurs acquis......
    Le dernier en date que je connais est parti au Modem (où on lui confie des responsabilités), on ne lui a laissé aucune chance de s'exprimer et lorsqu'il a voulu "faire bouger le mammouth", il a subi des pressions perso et familiales...
    La loi du Talion et pouquoi pas ?
    La soumission ne dure qu'un temps..

    RépondreSupprimer
  5. bienvenue chez nous2 février 2010 à 12:52

    va y anne sophie à hénin au ps ca pue l equipe des revanchars n ont plus davenir ds notre ville

    RépondreSupprimer
  6. par expérience ,acquise au gré des différentes lectures , des relations , mais non par ma profession qui n'était pas directement politique , je pense que Anne Sophie que je connais un peu , ne serait ce que par sa participation à l'Harmonie de Montigny en Gohelle et par nos rencontres impromptues , a fait un choix juste lié à son ambition personnelle , comme un footeux exprimant son transfert vers tel autre club de maniére délicate , le fond est toujours le même , ambition , démesurée ou pas , progression de carrière etc... donc Anne Sophie ne nous joues pas de violon ,même si ce n'était pas ton instrument à Montigny , mais dis nous sans ambage ta préoccupation , une ambition . chacun a le droit sauf que tu as rejoint une équipe aux ordres d'un personnage dangereux pour la démocratie , trop proche du fn dans ses propos . Tu aurais choisi le Modem , le PC , et d'autres mais tu es allé au plus offrant financièrement , point .

    RépondreSupprimer
  7. La VDN écrit qu'Eugène Binaisse a tendu la main lors des voeux

    Le Nouvel Elan a été outré par les attaques contre les Républicains!

    Qui peut arbitrer?

    A moins que le main ait vraiment été tendue pour tordre le cou des vilains...

    RépondreSupprimer
  8. un électeur en colére2 février 2010 à 13:47

    ne tendons pas la main à ceux qui ont fait souffrir la population

    RépondreSupprimer
  9. Même si l'on doit considérer ce choix comme étant celui du carriérisme, peut on pour autant le reprocher à cette jeune MJS ?
    Il y a belle lurette que je rappelle ce que signifie une doctrine, l'adhésion et les choix qui s'en suivent.
    Que reste-t-il de la doctrine socialiste aujourd'hui ? et quels sont les exemples pratiques présentés aux jeunes du Pas de Calais qui y croient encore s'il y en a ?
    On a déjà vu le même mouvement à Arras lors des dernières municipales où des jeunes, pourtant déjà bien choyés par la gauche, n'ont pas hésité à rejoindre la liste du Modem. Les voilà aujourd'hui adjoints à Vanlerenbergue... et ils excellent dans leur mission.
    Pour ma part, il y a maintenant 35 ans, un poste d'adjoint à la jeunesse m'était promis pour les élections prévues en 1977: mais il y avait une condition: il fallait " que je me calme!". Le très proche du maire de l'époque qui était missionné pour m'amadouer est reparti après avoir été admonesté; j'ai même eu pour réflexion immédiate: "éloignes toi avant que tu ne reçoives un coup de pied au c.."
    J'ai eu cette attitude, parce que je crois à la doctrine et aux cours politiques que nous recevions
    alors toutes les semaines puisque nous avions un programme de formation... et quelques illusions sur la sincérité des hommes de gauche.
    Aujourd'hui nos enfants ne croient plus aux mouvements politiques de jeunes; ils s'investissent dans des domaines humanitaires ou d'aide directe aux gens en difficulté. Ils ont une méfiance des mouvements de jeunes parce qu'ils savent que c'est d'abord un mouvement de faire valoir le premier qui saura l'utiliser pour se faire valoir.
    Alors quand même le premier n'a même plus l'oreille de la Fédération, alors il va là où l'offre lui apparait la meilleure.

    Je n'ai jamais analysé autrementla participation du jeune Ferrari à la municipalité de Gérard Dalongeville;
    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai fait que rappeler depuis 3 ans sur le blog MJS la nécessité pour les jeunes qui y croient de s'assurer d'une formation doctrinale.
    Au lieu de cela, certains ont compris l'utilisation de mouvement pour réaliser leur intérêt propre.
    Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter puisque j'ai déja connu cela à une époque où feu Marcel Cabiddu tout comme moi étions secrétaires de la fédérationl des MJS du Pas de Calais.
    cimares

    RépondreSupprimer
  10. A GB
    C ' est vrai que Anne sophie a fait un choix qu'on peut critiquer mais elle, elle ne travaille pas avec le fn! alors vos leçons de républicanisme.......Ce n est surement pas à vous à les donner!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je rejoins absolument cimares dans son analyse sur la défiance des jeunes vis-à-vis des mouvements politiques. J'en suis moi-même un "bon" exemple puisque fortement intéressé par la chose politique, je ne me suis jamais engagé. A vrai dire, les "logiques de parti" m'exaspèrent, me rebutent, l'exemple héninois étant sidérant à cet égard...

    Ce que je ne comprends pas dans ce volte-face politique, c'est de passer du MJS, qui s'est fait remarquer en 2007 pour son anti-sarkozysme quasi-primaire, à une liste UMP ! Agir ainsi, c'est faire fi de ses convictions profondes (si tant est que la jeune MJS en ait !), celles qui font que vous vous engagez en politique. C'est n'avoir aucuns scrupules politiques et je serai tenté de dire aucune éthique ou morale ! C'est la lutte des places, quoi !...

    Ce que je regrette, c'est surtout la jeunesse et la "rapidité" de ce retournement de veste ! C'est très inquiétant du point de vue "doctrinal" justement pour l'avenir politique de notre territoire...
    L'excuse des barons du PS régional n'est pas suffisante pour moi. Quand on se dit "de gauche" (mais qu'est-ce que cela veut bien dire en 2010 ?), on ne court pas accrocher une place sur une liste soutenue par l'UMP, ce parti de droite dure et surtout décomplexée... Enfin, ce n'est que mon avis !

    Je l'ai dit il y a quelque temps, je suis sidéré de voir à quel point la jeune génération des politiques « héninois » (Ferrari, Noel, Taszareck, Coget, etc.) est déjà "couverte de boue" comme salie par leurs différentes décisions politiques ou politiciennes, celles qui sont largement commentées sur la blogosphère héninoise. Ils ont à peine 10 ans d'engagement politique local et ils sont déjà presque "grillés". Et je suis désolé mais cela me semble un peu facile de toujours reporter la faute sur les Percheron-Génisson, -Facon-Alexandre-Kucheida ou autres politicards PS...
    On fustige à tort ou à raison les vieilles générations de politiques, celles qui sévissent encore actuellement, y compris chez nous, mais quand on voit le comportement carriériste de la nouvelle, on ne peut pas être rassuré pour l'avenir du territoire...

    Après tout, le retournement de veste "décomplexé", c'est peut-être ça la fameuse rupture politique qu'on nous avait annoncé...

    Hemingway

    RépondreSupprimer
  12. Il vaut mieux changer de parti politique plutôt que de trahir des hommes, n'est ce pas GB (Darchicourt,Dalongeville,Duquenne)
    Et bientôt mûr pour prendre sa carte au fn.....

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme de 16H16

    Je suis aussi surpris que vous!

    - à ce que je sache l'UMP est un parti républicain, certes aux conceptions économiques, sociales et écologiques différentes de celles de gauche

    - par contre, je confirme que travailler main dans la main avec le FN est bien aux antipodes des valeurs dites républicaines et c'est même les bafouer!

    - à ce que je sache ceux qui suivent JM.Alexandre n'ont plus rien à voir avec Chevènement

    - enfin il me semble qu'à l'AR, les UMP étaient les bienvenus, il fut un temps!

    RépondreSupprimer
  14. A Hémingway

    Que peut offrir la politique, aujourd'hui, à des jeunes?

    - Les doctrines, disons les visions cohérentes de société, n'existent plus. Même entre la droite et la gauche, les différences s'estompent (quelles différences sur les terrains économiques et sociaux entre Percheron et Létard? entre Strauss-Kahn et Villepin?).Bayrou est-il de droite ou de gauche? Quel parti politique, quelle pensée aujourd'hui porte une alternative au capitalisme ou au libéralisme?

    - l'envie de faire de la politique (au sens noble du terme) est vite brimée par le fait que les mêmes restent en poste, à cause de la non-rotation des fonctions: cumul des mandats horizontaux (plusieurs mandats en même temps)et verticaux (certains au Conseil Régional vont aborder leur 4ème mandat, voire même pour D. Percheron, son cinquième mandat!) La politique est devenue une profession, sans date de retraite obligatoire!

    - pour réussir, pas de mystère: il faut être capable de se vendre à ceux qui ont le plus de chance de gagner, et, à cet effet, nous avons 2 exemples criants à HB: AS Taszarek, barrée au PS, qui se place à l'UMP, pour une place éligible (élue conseillère régionale à 23 ans doit être sans équivalent , au moins dans le NPDC). G. Bouquillon élu avec 3 maires différents et donc toujours dans l'équipe gagnante!
    Fin stratège ou opportuniste hors pair?

    Voilà à quoi on aboutit avec notre système politique à bout de souffle! Pour réussir, il faut perdre son âme, en signant avec le diable: l'UMP pour l'une, le FN pour l'autre!

    RépondreSupprimer
  15. GB en donneur de leçons, c'est quand même croustillant !

    RépondreSupprimer
  16. Bouquillon qui nous donne des leçons de républicanisme (sic)... on aura tout vu...
    Il fut un temps où le MoDem lui a servi, il a même orchestré une OPA sur la section naissante... Mais le MoDem est foncièrement anti-FN , et ça, Bouquillon n'a pas pu le supporter.
    Au fait, Mme est-elle encore à ce jour adhérente du MoDem ???
    Quant à l'UMP, C'est bien Bouquillon qui a contacté Francis Cotard (paix à son âme) et M Lefrère, en 2007. D'ailleurs, JB Dufrenne, conseiller municipal AR est encore carté à l'UMP...

    RépondreSupprimer
  17. En effet, les doctrines (ou "logiciels" !) tendent gravement à s'assimiler au fil du temps. La droite républicaine a un temps d'avance sur le PS parce qu'elle n'a pas changé d'un iota sa doctrine tandis que la gauche "gouvernante" n'a accepté, et encore le deuil du "socialisme" doctrinal n'est pas tout à fait consommé, l'économie de marché que depuis une quinzaine d'années. Soit à l'apparition d'un nouveau terme, plutôt vide de sens, la "social-démocratie" qui remplace peu à peu le "socialisme" tout court vaincu à plate couture par le capitalisme financier ambiant et triomphant.
    Oui, les différences entre un Strauss-Kahn et un Villepin ou un Percheron et une Liétard son ténues sur le champ programmatique...
    Finalement, passer du MJS à une liste UMP, après tout sur le plan doctrinal, pourquoi pas ? J'aurais moins été interloqué si cela avait été la droite chiraquienne, villepiniste. Mais là, c'est la droite sarkozyste, aux moeurs et au langage décomplexés ! J'ai honte de ce gouvernement non pas tellement sur sa politique en tant que telle (si quand même !) mais surtout sur sa manière de faire de la politique ! Sur le plan national, j'accorde beaucoup d'importance à la symbolique et à la représentation. Or, ce gouvernement se ridiculise chaque jour un peu plus...
    Se placer sur une liste UMP, aujourd'hui, prend donc encore plus de sens qu'auparavant notamment sur le style politique adopté, qui est, selon moi, catastrophique sur le plan de la représentation du politique...

    Les professionnels de la politique sont omnipotents, surtout dans la Région, et ne lâchent aucun lest aux jeunes loups qui ont les dents longues, tels AS Tazsarek ou Pierre Ferrari. Oui, cela doit être frustrant mais à 23 ans, peut-on légitimement exiger une place d'éligible ou de leader ? Ne fallait-il pas continuer de lutter en interne encore quelque temps pour faire fléchir les caciques du PS local ? N’est-ce pas un manque de courage politique que d’abandonner si vite (à 23 ans !) ce « combat » et de s’offrir aux plus offrants ?...
    Quelle confiance apportée à une personne se reniant de la sorte à quelques mois d'échéances électorales ? Pour moi, aucune...


    Hemingway

    RépondreSupprimer
  18. Et que pense Mr Binaisse sur cet article à la gloire du Modem ?
    A Hemingway, :
    Combattre en interne, vous ne devez pas connaitre les baronnets locaux et leurs méthodes.

    RépondreSupprimer
  19. Non Madame B a juste fait Mrc,Modem et ps.

    RépondreSupprimer
  20. Effectivement, je ne connais pas précisément les baronnets locaux et leurs méthodes. Et je n'émets pas de jugement sur l'exaspération éventuelle de telle ou telle personne. J'essaye juste de comprendre comment une jeune femme de 23 ans peut passer du coq "MJS" à l'âne "UMP" peu avant des élections régionales !
    Je n'arrive pas à envisager ce retournement intellectuel, politique autrement que par les arguments d' "opportunisme" et de "carriérisme". C'est tout.

    Dans l'absolu, je m'en fous du passage de Mlle Taszarek sur une liste UMP ; j'essaye juste de comprendre le sens politique de cette décision pour le moins surprenante !

    Hemingway

    RépondreSupprimer
  21. Alain , pas d'accord ou alors ai je mal compris mais à ce jour l'UMP n'est plus un parti républicain , c'est la première fois depuis ma tendre enfance que je pense celà d'un parti , FN bien entendu est dans ce sujet hors course . Chaque jour un nouvel évènement apporte grain à moudre à mon opinion , pour moi c'est limite , ce parti à cause de quelques "prêts à tout" pour leur chef supprême et cette course à l'échalotte vers l'electorat extrémiste et populiste me fait peur et je ne pense pas être seul mais bon , peut être suis je non objectif . RICHARD

    RépondreSupprimer
  22. un(e)jeune socialiste qui quitte la maffia socialiste et ses barons satellites comme alexandre le bienheureux,c'est pas pire que bouquillon qui travaille avec le F.N. et qui rejoint le M.R.C., qui l'a jeté comme un malpropre.c'est vraiment l'hopital qui se moque de la charité.la seule personne qui aurait se taire,c'est lui.il ferait mieux de s'occuper de la communication du site de la ville et de la communication aux héninois et héninoise,au lieu de travailler dans l'obscurité avec son ami bilde..

    RépondreSupprimer
  23. sur ce coup là, bouquillon ,le manipulateur, aurait du utiliser ses asservis(comme dadou et autres), pour éviter de se bruler les ailes .Tu veillis ,georges,tu es de moins en moins malin.
    Passe la main avant d'etre l'adjoint le plus ridicule de la bande.
    Ou alors continueS ,nuits et jours a demander des conseils à bilde.dès que tu ne le fais pas,tu fais des grosses conneries..

    RépondreSupprimer
  24. Bouquillon, l hopital qui se moque de la charité! et fifils Xavier qui en rajoute une louche!!!!

    RépondreSupprimer
  25. A Xavier qui s'exprime sur le blog de l'alliance républicaine :
    - 150 personnes aux voeux des agents municipaux sur plus de 600 employés avec le boycott des syndicats
    - environ 300 héninois(es) sur 26000 habitants aux voeux à la population alors que les cérémonies d'autres communes font salle pleine.
    Ne nous parlez pas de ce qui vous arrange mais de la réalité...
    La cérémonie est moins faste, ce n'est pas ce qui a empêché les habitants de se déplacer.
    Et pour ceux qui ont fait l'effort de venir, ils étaient outrés de la présence des membres du fn au premier rang sur des chaises réservées ; comme cet élu de montigny avec qui je me suis entretenu.
    Et pour ce qui est de l'article du jour de votre père sur le modem, en communication on appelle ceci une boulette ; avoir envie de régler des comptes personnels soit, mais de là à attaquer le parti politique hors contexte électoral c'est une faute politique grave sachant que votre premier adjoint est carté au modem.
    Qu'il prenne des leçons au conseil communautaire en supervisant les autres élus de gauche.
    Wh@t else?

    RépondreSupprimer
  26. à xavier,l'homme qui dit la vérite comme son pére.!!!!!
    pouvez vous dire à la population héninoise ,à qui vous mentez désespéremment,en essayant de sauver votre nom de famille,à jamais déshonoré
    anne-so . quelle présidence a-t-elle ???
    à l'élan ou ailleurs..renseignez vous avant de délirer.
    si vous enseignez les matières avec une telle objectivité,je plains vos éleves.

    RépondreSupprimer
  27. Bouquillon crache dans la soupe, c'est tout !! il ose critiquer le fait de changer de parti, alors que lui n'a fait que ça, tout au long de sa vie politique...
    passer du ps au mrc puis au "sans-cartisme" sur fond de collaboration active avec le FN ...
    On peut trouver mieux comme constance politique ...

    RépondreSupprimer
  28. Jamais Bouquillon n'aurait pu adhérer au MODEM, ça c'est certain. Il n'en a pas les valeurs, il aurait été refoulé!!

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  30. les ennemis d henin st toujours2 février 2010 à 21:49

    quand la vérité eclate la censure revient mehodes delongevillliennes

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  32. info de derniere minute2 février 2010 à 22:47

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer