vendredi 19 février 2010

Dans la peau de...Eric Besson (monologue intérieur)

Je sais bien, j’suis pas un marrant : paraît que je souris jamais ! Vous croyez qu’elle a été drôle ma vie : je n’ai pas connu mon père, j’ai été mis en pension à 11ans chez les Jésuites, j’ai été injurié par mes ex-copains du PS !

Sauf que, quand je rigole, c’est intérieur : je n’ai jamais autant jubilé que quand j’ai été recalé à l’ENA et que j’ai publié dans Le Monde un encart « J’ai échoué à l’ENA » : les offres d’emploi ont plu et si j’ai choisi Renault, c’est par hasard…Tiens encore, quand j’ai été réélu maire de Donzère, en 2008, avec près de 70% au premier tour, alors que j’étais au gouvernement de Fillon : la tête des socialos ! Je ne vous dis pas également quand le jour de mon mariage, j’ai dit au maire que je ne pouvais pas jurer fidélité ! La tête de tous ! Et j’ai bien fait, parce que j’ai pu en profiter, sans que mon ex-épouse puisse me le reprocher. Bon, je reconnais avec ma Tunisienne de 23 ans, je dois filer droit : non pas qu’à 52 ans, je doive me modérer, mais une jeunôte comme elle, il faut suivre…

Je fais la gueule, on me dit…Vous croyez pas que c’est facile d’avoir été traité de traître 2 fois dans sa vie, devant toutes les caméras et dans tous les médias français ! Je me souviens quand je suis devenu, le 18 mai 2007, secrétaire d'État chargé de la Prospective et de l'Évaluation des politiques publiques, auprès du Premier ministre, dans le gouvernement François Fillon I, les SMS d’injures ! je me suis dit ce jour là : j’les ai bien b….. ! Grave encore (de temps en temps je retrouve les expressions de ma jeunesse marocaine !), quand j’ai été nommé, je retiens mon souffle : ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire ! Et dans la foulée, je deviens Secrétaire général Adjoint de l’UMP ! La totale ! Jamais un mec n’était devenu membre d’une direction de 2 partis politiques aussi opposés que le PS et l’UMP !
Dans le fond, au PS, c’est pour cela qu’ils m’en veulent et pas pour ma politique en matière d’immigration. Et, pourtant, là j’ai fait fort! C’est quand même moi qui ai déclaré que Sarko c’était « un néoconservateur américain à passeport français ». Bon, je me suis excusé auprès de Nicolas…

Comment peut-on m’injurier de tous les noms, comme raciste, anti-immigré, fâcho, j’suis pas Le Pen quand même ! Je suis né de mère libanaise, remariée à un libano-égyptien (j’ai jamais compris !), je vis avec une Tunisienne : ça se saurait si je pouvais pas blairer (rien à voir avec mon admiration pour Tony) les Arabes, quand même !

Ils m’ont tout fait voir, ces mecs de la Cimade, parce que je voulais briser leur monopole en centre de rétention…Moi qui ai toujours cru en l’autorité du chef, vous voyez du style Hassan II, Jospin, Sarko, je leur ai montré qui était le boss ! Ce démantèlement de la jungle à Calais : mon œuvre à moi. Je suis chef aussi, pas seulement à Donzère, mais à Calais, m’sieurs-dames !
Bon, OK, je suis passé également pour ce que je ne suis pas avec ce débat sur l’Identité Nationale. J’lui avais dit à Nico : le niqab ? nique le FN ! Tu leur piques leur voix ! Bon, je sais, ça a foiré et je vais certainement être viré, mais c’est de la faute de Brice avec ses Auvergnats-Arabes…

Alors, la deuxième fois où j’ai été traité de traître, c’est par Sylvie, mon ex-épouse. C’est vrai, je l’avais trompée, mais c’était convenu que j’étais libre. Et puis, c’est une grande féministe : elle n’avait qu’à en faire autant, belle comme elle est, prof de fac, écrivaine, etc, elle n’avait plus qu’à choisir… Je reconnais que depuis que j’ai connu ma nouvelle compagne et que j’ai divorcé, je me sens moins coupable : après tout, j’leur ai tout laissé à Sylvie et aux trois enfants. Ils ne manquent de rien et depuis que mon aînée est parue en livre de poche (eh oui Alexandra est devenue Ariane Fornia…), ils ne peuvent pas dire qu’ils sont malheureux : ils n’ont qu’à aller voir dans un centre de rétention (j’me marre…) !

Ouh là là, il est 10 heures ! il faut que j’me barre, MAM m’attend avant le conseil des ministres !

38 commentaires:

  1. je vois une censure sur ce blog mais j ai l arme absolu mon bulletin de vote comme le sida la censure ne doit pa passer

    RépondreSupprimer
  2. Je rappelle que je supprime tous les messages diffamatoires et injuriants.
    Hier soir, particulièrement, les commentaires ad hominem (quelle que soit l'origine politique) étaient particulièrement odieux.

    J'ajoute qu'ils n'étaient pas dirigés contre moi.

    Ceux qui veulent déverser leur fiel et leurs obscénités n'ont pas le droit d'expression ici.

    RépondreSupprimer
  3. dadou va voir le blog du patron tu sauras ce qu'est la censure et la propagande
    le FN ou l'art d'agresser pour ensuite passer pour des victimes
    tintin et milou

    RépondreSupprimer
  4. Désorienter le débat, tout un art !!

    Visiblement certaines personnes continuent à user et même abuser ce cet art qu'est l'insulte pour déplacer le véritable débat (combattre le FN et son allier affirmé, l'AR)vers de basses considérations personnelle et trop souvent diffamatoires. Un classique, lorsqu'un feu est allumé (en politique), on allume des contre-feu (multiples) pour occuper les esprits et désorienter lescitoyens du véritable sujet.

    Il convient donc de réaffimer la situation héninoise :

    - L'AR est aux commandes et fait preuve d'un tel amateurisme qu'elle pactise avec le FN (histoire de se rassurer), penssant être dans le vrai ses partisans vont se réveiller avec une sacrée "gueule de bois"
    - Eugène Binaisse, homme intègre et droit jusque là, trop occuper à assurer l'intérim, semble ne pas se rendre compte qu'il travaille plus que jamais pour le FN
    - Les membres élus de la majorité sont visiblement atteint d'amnésie, c'est bien un front républicain au soir du premier tour qui s'est constituer pour barrer la route au FN
    - Georges Bouquillon tire les ficelles de celles et ceux qui ne sont plus que des pantins. Il assure les arrangements post conseil avec le FN et "communique" sur le thème de l'indépendance et l'intégrité. Du vrai "foutage de gueule"

    A quand une vraie réaction des élus de l'AR ? quelqu'un(e) aura-t-il le courage un jour de demander à GD pourquoi tant d'acharnement à son sujet ?
    Eugène Binaisse tiendra-t-il encore longtemps et acceptera-t-il d'être en fait "piloté" par le FN ?

    A suivre....

    L9M31COLA

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce qui peut justifier qu'un homme intégre et respectable tel qu'E Binaisse puisse se laisser manipuler comme un vulgaire pantin par un individu machiavélique qui pactise avecle FN tel que le 3eme adjoint?
    Qu'est ce qui fait qu'E Binaisse ne réagisse pas aux différentes accusations qui pèsent sur ce même adjoint?
    Qu'est ce qui fait, que des élus, qui ,certes ,n'ont pas les compétences requises, mais qui à priori sont des gens honnêtes suivent sans réagir tels des toutous leur maitre à la fois traitre et manipulateur?
    ????????????????????????????marie

    RépondreSupprimer
  6. à M..cola et Marie

    Un adage à méditer pour conclure leur blabla:

    "il faut vivre ses reves et non rever sa vie."

    RépondreSupprimer
  7. ça fait 3 jours que tu le répètes
    de temps en temps, il faut tourner la page de ton almanach anonyme de 12h52

    RépondreSupprimer
  8. pourquoi le champion olympique des menteurs,manipulateurs,traites,ne nous annonce plus le retour imminent de daniel duquenne,comme il le fit régulierement pendant des semaines.
    ce dernier lui aurait-il dit ???
    "tes conneries ça suffit"

    RépondreSupprimer
  9. Complot,manipulation,pacte secret,vous en avez pas assez de vous repeter?,ou vous avez rien d autres a leur reprocher?,allez continuez encors un peu et on pourra croire que que vous faite partie du fn

    RépondreSupprimer
  10. comme d'habitude le menteur- manipulateur continue .
    incompétence ou roulage dans la farine.
    dans le dernier tract de l'équipe municipale,à la rubrique "fermeture de la régie municipale des pompes funèbres",il ose dire
    "le déficit cumulé depuis 2001 s'établit à 670.000euros"
    ce qu'il oublie de vous dire ,(soit par méconnaissance du dossier ou par pur mensonge) c'est que les P.F.M.ont fait des bénéfices de 2001 à 2007.la question serait de savoir pourquoi en est-elle arrivé là ???
    peut-etre, est-ce les milliers d'euros de pub payés par claude chopin au journal du pays et à son ami GUY MOLLET.
    mais silence..nous sommes entre initiés humanistes.
    ou quand tu me tiens,je te tiens par la barbichette,alias avoir le c.. propre.

    RépondreSupprimer
  11. M.Binaisse devient peu à peu le pantin de Georges Bouquillon !

    Bien que ce soit un homme honnête , respectable et très intelligent ( face à l'amateurisme des autres adjoints et conseillers ...); pourtant M.Binaisse se laisse manipuler par Georges Bouquillon !

    M.Bouquillon ne pense qu'au pouvoir , il ne cherche qu'à diriger tel son parrain politique Jean-Marie Alexandre ! Non ici vous n'êtes pas à Souchez mais à Hénin-Beaumont! La population héninoise n'a pas besoin d'un dictateur suivi par quelques moutons mais d'une vraie majorité qui ne travaille pas main dans la main avec l'opposition mais qui travaille pour le bien de ses habitants et non pour ses propres intérêts !!!

    Alors M.Binaisse , quittez au plus vite ce monde d'amateurs , de traitres et de manipulateurs pour le bien de notre commune !

    Josette

    RépondreSupprimer
  12. Quel commentaire constructif anonyme de 13h24!Une réponse telle qu'on aurait pu l'imaginer face à des interrogations pour le moins légitimes!

    RépondreSupprimer
  13. à mr bouquillon.
    page 4 de votre tract du F.N et de votre équipe.
    si j'ai bien compris,les clubs sportifs et les associations pour avoir vos subventions, doivent etre du bon coté du manche.pour les autres... nada.
    je pensais que vous étiez élus pour tous les héninois et non pas uniquement pour votre secte.

    RépondreSupprimer
  14. La liste ferrari aurai constituée l opposition on aurais demandé a la majoritée de travaillé la main dans la main avec l opposition,mais quant le fn constitu l oppostion (presque 1 heninois sur deux on voté pour eux),la majoritée doit travailler que pour l autre moitiée des heninois,doit elle mettre au placard 48% des heninois?La majorité doit travailler pour tout les heninois.

    RépondreSupprimer
  15. Monsieur AA,ou en est votre dossier sur le tram?vous allez travaillé avec ma municipalité sur ce sujet comme vous l avez dit?

    RépondreSupprimer
  16. A anonyme de 12h52

    Voilà bien ce que je pensais, vous ne répondez à aucune question, vous essayez d'allumer un feu ailleurs croyant et considérant que citer un adage apporterai une réponse intelligente.

    Désolé je ne rentre pas dans ce type de jeu. Ayez un peu de courage et argumentez vos réponses. Nous ne sommes pas dans une cour de récré et nous n'avons plus 12 ans !!!!

    Je maintien, G. Bouquillon est en train d'entrainer toute son équipe (et la ville) dans le chaos (économique et politique, sans parler du social)

    Comme à son habitude il niera toute forme de responsabilité, rejettant la faute sur les autres. Eugène Binaisse risque trés gros dans cette affaire, sans parler de Daniel Duquenne qui lui (écarté pour raison de santé) ne doit véritablement pas savoir ce qui se passe.

    GB a toujours été rejetté de partout, il n'a jamais quitté aucune fonction. lors de son premier mandat sous l'ère Dalongeville (ne lui en déplaise il a bel et bien collaboré avec celui qu'il renie aujourd'hui), sa délégation lui tout simplement été retiré lors d'un conseil, il n'a pas pour autant démissionné.
    Pareil au sein du MRC (si cher à son coeur)

    Tout le monde n'est amnésique.

    L9M31COLA

    RépondreSupprimer
  17. à L...cola

    Que dire ? Vous dites n'importe quoi mais le pire, c'est que vous semblez convaincu de ce vous dites!

    Je veux bien argumenter sur ce que vous voulez mais que voulez vous que je réponde à: "Je maintien, G. Bouquillon est en train d'entrainer toute son équipe (et la ville) dans le chaos (économique et politique, sans parler du social)"

    ou à "GB a toujours été rejetté de partout, il n'a jamais quitté aucune fonction. lors de son premier mandat sous l'ère Dalongeville (ne lui en déplaise il a bel et bien collaboré avec celui qu'il renie aujourd'hui)"

    Maintenant libre à vous de vivre dans l'illusion ou le délire.

    RépondreSupprimer
  18. a anonyme de 16h40
    vous vivez dans une bulle ?Comment pouvez vous tenir ces propos ?Ouvrez les yeux et les oreilles et vous arrêterez de nier l'évidence!INIMAGINABLE! jusqu'ou vous poussera votre mauvaise foie? MARIE

    RépondreSupprimer
  19. a g BOUQUILLON
    Vous attaquez encore "l ancienne équipe municipale" (voir dernier communiqué ar),dans ce cas que faites vous toujours accompagne de l homme à tout faire de Dalongeville et de celui qui tue par derriere et qui a quitté la mairie pour des raisons tout à fait personnelles!Ils vous guident et vous conseillent??Ils vous montre ce qu'il ne faut pas faire?

    RépondreSupprimer
  20. bouquillon a bien été viré par dalongeville et du M.R.C.sur ordre d'ALEXANDRE,son grand faux ami d'aujourd'hui.en grand menteur professionnel qu'il est,il prétend qu'il a donné sa démission.encore 2 mensonges en plus à son palmares.

    RépondreSupprimer
  21. professeur tournesolle19 février 2010 à 17:40

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  22. professeur tournesolle19 février 2010 à 17:40

    tintin et milou attaque dadou continuez la liste avec dadou sera au second tour en mars

    RépondreSupprimer
  23. On peut comprendre les propos parfois violent sur le "suivisme" et l'agacement que ce comportement provoque.
    Mais n'oublions pas que nous sommes dans une région marquée par la soumission.
    Et comme nous sommes depuis quelque temps entrés dans un système de normalisation, on comprend aisément le sentiment d'avoir été floué par ceux là mêmes qui combattaient le système.
    Mais, hélas, je crains que le culture environnante ne l'emporte et que raison soit donnée à ceux qui,une fois au pouvoir, n'ont de cesse que de présenter des gages au système en place qui a de beaux jours devant lui.
    Est-ce pour autant qu'il faille renoncer au combat? Certainement pas, mais il faut être lucide et comprendre que la situation a pu évoluer à Arras il y a 15 ans, parce que la ville 'bourgeoise'dispose d'un veux fond radical et culturel qui fait que ceux qui ont abusé de leur situation dominante se sont fait jeter.
    Telle n'est pas encore aujourd'hui la composition sociologique de l'ancien bassin minier..et le pouvoir fait tout pour éviter qu'elle n'évolue et brise les chaînes de l'asservissement.
    On comprend ceux qui y croyaient et qui enragent... Mais l'aventure des blogs permet à ceux qui y prennent intérêt d'ouvrir les esprits, les coeurs et la réflexion.
    La aussi, on peut comprendre que cela dérange et forcément, pas les mêmes !
    Alors, le combat continue. Un jour ou l'autre, le masque finira par tomber. Mais j'espère vivement que ce jour là, les nouveaux tenants du pouvoir sauront accepter de dialoguer et négocier avec une opposition autre que le front national.
    Observons bien, ce Front National arrange bien les tenants du pouvoir en place dans cette région.
    cimares

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  25. anonyme de 13h58 toi y a na analphabète comme tes pieds , toi y en a être fn ,toi y en aurais du , comme nous tous , noirs , jaunes , blancs , européens africains et autres , étudier , puis t'instruire , puis regarder autour de toi , tu ne vois qu'agressions , viols , vols et nous , contrairement à vous ne voyons que des gens recherchant la façon la plus logique, intelligente et démocratique d'avancer , qui sont sont les arriérés profonds , nous ? vous ?

    RépondreSupprimer
  26. A anonyme de 12h52

    Quelle bonne raison vous pousse à ce point à "défendre" l'indéfendable... un lien de parenté peut-être, ou pire l'ignorance et la volonté de masquer ce qui est apparent aux yeux de tous !!!!

    Mr Bouquillon s'est moqué de bien des personnes (et il continue), mais aujourd'hui il est là où il voulait être et ses résultats (sans parler de ses méthodes) n'ont absoluement rien à envier à ceux qu'il dénonçait encore il y a peu.

    L9M31COLA

    RépondreSupprimer
  27. colas tu serais pas membre de la secte des revanchards

    RépondreSupprimer
  28. Je ne suis membre d'aucune secte (contrairement aux adhérents de l'AR aveuglés par leur gourou)

    Je suis par contre trés déçu et trahi par ceux qui tenaient un discours avant le 12 juillet dernier (pour lesquels j'ai voté dans un esprit républicain) et qui révèlent aujourd'hui un visage tellement différent

    L9M31COLA

    RépondreSupprimer
  29. à L..cola

    et vous, qu'est-ce qui vous pousse à raconter n'importe quoi?!

    La haine, l'esprit de vengeance, la volonté de nuire ?

    Tiendrez-vous jusque 2014 avec un discours sans queue ni tête comme vous le faîtes aujourd'hui ?

    A un moment donné, il faut se ressaisir et regarder la ralité en face!

    Votre discours ne vous servira pas et ne touchera pas l'opinion, tout simplement, parce qu'il est complétement à côté de la plaque!

    RépondreSupprimer
  30. a xavier
    Il est facile de parler de "revanchart" pour désigner ceux qui ne font pas partie de la secte de l ar.vous allez encore longtemps essayer de refuser l évidence en cherchant à inverser les rôles? Vous êtes grotesque et ridicule

    RépondreSupprimer
  31. Oh certains découvrent la dure réalité de la politique. Ils ont voté dans un esprit républicain. Comme c'est beau...

    RépondreSupprimer
  32. A anonyme de 22h28 (qui n'est pas si anonyme que ça!!)

    Rien ne me pousse plus à réagir que cette triste réalité qui est la notre :

    - Une équipe en place "alliée" totalement au FN
    - Des promesses électorales non tenue (ce n'est pas une surprise. Les promesses n'engagent-elles pas QUE ceux qui les écoutent)

    - Aucun programme clair communiqué
    - Une totale incompétence à faire opposition à l'avancée du FN sur Hénin

    A celà s'ajoute les témoignages des uns et des autres. Bref du vécu (le mien, celui de bon nombre de citoyens, d'employés municipaux...) Bref du vécu.

    Si on y ajoute qu'aujourd'hui, JM Grison est revenu en odeur de sainteté (par la seule volonté de GB et avec l'approbation de Mr Binaisse) malgré une condamnation au pénal pour des faits graves (détournements de fonds...) il faudra alors apporter des explications aux héninois et cesser d'opter pour la politique de l'autruche.

    M9L31COLA

    RépondreSupprimer
  33. C est vrai que pour vous "républicain" ne doit pas avoir beaucoup de sens, commme honnêteté,droiture, etc....

    RépondreSupprimer
  34. tous ceux qui ont été cocus par l'A.R lors des élections municipales à hénin-beaumont,l'on été d'abord et avant tout par la maffia socialiste et ses satellites.
    le P.R.G.,eric mouton,qui est fier de travailler par derriere,(comme avec sa seringue) .
    le M.R.C .alexandre, soutien inconditionnel de celui qui a ruiné la ville ,qu'il accompagna jusqu'à la porte de la prison de longuenesse,rejoint rapidement par celui qui trompa la population par ses mensonges et ses manipulations.
    le 3 é adjoint s'est fait élire sur une liste apolithique qui plaisait aux électeurs héninois.très vite ,il rejoint celui qui le vira de la présidence du M.R.C du comité local,remplacé par GONZALES.
    quand à la maffia socialiste du 62/59,rappelons pour les jeunes votants,la liste.
    -FACON contre l'avis de HOLLANDE
    -GENISSON contre l'avis d' AUBRY
    -KUCHEIDA
    -PERCHERON,l'inconnu président de la région.
    souvenez vous de cette équipe pour les régionales.le moment est venu d'assainir le monde politique de cette région sinistrée.et de les remplacer par des gens honnetes.

    RépondreSupprimer
  35. la liste de Mme lepen est annoncée à 15 % aux prochaines régionales
    carl lang avait fait 17 % en 2004

    quelle victoire....

    vite une interview à la télé
    "j'ai tué percheron, je suis la meilleure"

    grotesque
    tintin et milou

    RépondreSupprimer
  36. Mais qui sont donc ces gens "honnêtes" ???

    RépondreSupprimer
  37. à anonyme de 23 H17,
    tous ceux qui n'ont pas de casseroles,qui n'ont pas placé les membres de leur famille à des postes importants,tous ceux qui voient l'interet de la population ,au lieu de leur interet personnel,tous ceux qui ne mentent pas ,tous qui ne manipulent pas,tous ceux qui respectent la parole donnée,tous ceux qui sont compétents,tous ceux qui ne trahissent pas,tous ceux qui respectent ceux qui ont voté pour eux au 1é tour et au 2é tour,mais surtout ceux qui ne trahissent le peuple de gauche qui leur ont donné le pouvoir.

    RépondreSupprimer
  38. à anonyme de 23 H 42

    vous oubliez ceux qui se font élire sur une FAUSSE liste.

    RépondreSupprimer