dimanche 28 mars 2010

Conseil municipal du 27 mars

Du monde à la salle des fêtes pour ce Conseil Municipal présidé par Eugène Binaisse.

Résumé: une majorité, pleine de bonnes intentions, mais complètement dépassée; un Front National (incolore sans Marine Le Pen), offensif et déclarant la guerre à la majorité...

1- Une majorité de bonne volonté, mais qui ne pèse pas lourd...

De bonne volonté, parce qu'elle nous a confirmé que l'assainissement financier est en cours, même si on peut encore se poser quelques questions: diminution de la masse salariale de 7%, mais qui va augmenter en 2010 (embauche de cadres); pas d'investissement, ni de maintenance, certes, mais c'est reculer pour mieux sauter; pas de diminution des impôts, sauf si les bases fiscales augmentent, etc...
Malheureusement, même dans la situation difficile dans laquelle se trouve Hénin, on n'attend pas seulement une gestion étriquée de la ville, mais aussi une vision de l'avenir. Je l'ai répété à maintes reprises, tant que nos édiles seront incapables de nous fixer leurs priorités (autres que financières) et leurs projets, on continuera de penser que la gestion imposée par le Préfet est la seule tâche qui les concerne. On a affaire à des boutiquiers plutôt qu'à des entrepreneurs, pour reprendre une expression tirée du monde économique.
Quelle vision de la ville à moyen et long terme? Quel espoir donner aux habitants? Quelle place dans l'intercommunalité? Quelle politique de participation des habitants? Quel sera le rôle du tramway à Hénin-Beaumont? Comment revivifier le centre ville? Etc...Toutes ces questions ont déjà été posées ici, sans aucune réponse...
Et, manifestement, nous n'en aurons jamais, car nos élus, malheureusement, sont incapables de se poser ces questions...Certes, on leur demandait de rétablir les comptes, mais on leur demandait aussi et surtout de faire de la politique.

Et tout cela parût évident lors du "Débat d'Orientation budgétaire" qui est l'occasion de  réfléchir sur les grandes lignes du budget de l'année (présenté le 14 avril), et d'esquisser les budgets futurs.
Et à quoi avons-nous assisté? D'abord à la présentation d'une étude, réalisée par un cabinet, sur l'évolution des finances héninoises, sujet déjà bien traité par la Chambre Régionale des Comptes, et dont les constatations sont celles que nous connaissons: évolution de la masse salariale, des frais généraux, des investissements, de la dette...Et vous savez ce que nous a présenté ensuite E. Binaisse? La liste des travaux et achats de matériels auxquels il convient de procéder dans les prochaines années! Aucune prospective et toujours pas de projets! Comme l'a écrit quelqu'un, en commentaire, sur ce blog: pour faire cela, il suffisait de détacher quelques fonctionnaires d'Etat à Hénin, au lieu d'élire un Conseil Municipal...cela aurait coûté moins cher et cela aurait été plus efficace!

Sur la forme, on a remarqué plusieurs choses:

- l'absence de Daniel Duquenne: cela fait maintenant 6 mois qu'il a eu son malheureux accident et tout le monde se réjouit de le voir ici ou là, en ville. Mais, alors que dans les premières semaines, on nous annonçait son retour pour le mois suivant, et qu'ensuite  on avait précisé qu'il reviendrait après l'été, le bruit courait qu'il présiderait la séance de ce samedi. En ce qui me concerne, je pense que le Maire ne reviendra pas, pour la simple raison que, s'il veut préserver sa santé, il ne doit pas se replonger dans cet univers impitoyable qu'est la vie politique (il suffit de lire la fatigue sur le visage d'E. Binaisse pour comprendre combien infernal est le rythme imposé). De plus, je pense que son retour ne changerait absolument rien au manque de vision de la majorité.

- d'ailleurs, le 1er adjoint s'est fondu dans la fonction de maire: combien de regards amusés quand il évoque "ses services" ou qu'il nous fait part de "sa vision, depuis son élection"...

- le manque de fermeté du même 1er adjoint (la courtoisie ne suffit pas, hélas!), quand M.Le Pen et S. Briois prenaient de force la parole, faisant fi de l'ordre du jour ou de ses suppliques de le laisser parler. A chaque fois, malgré quelques timides et courtoises tentatives de reprendre la main, il a laissé faire. Que dire également de son manque de réaction devant les écarts de langage et les gestes grossiers de S. Briois!

- en effet, le FN se croit maintenant tout permis: outre les grossièretés évoquées ci-dessus, et ce que l'on pourra lire, ci-dessous, la majorité s'est trouvée interloquée devant le changement de tactique du FN: comme je l'avais annoncé, mais beaucoup plus tôt que je ne le pensais, le FN a décidé de tomber à bras raccourcis sur les élus de l'AR. Évidemment,  cette dernière pourra dire maintenant que les histoires de collaboration qu'on lui reprochait (à juste titre, comme on le lira plus bas) n'étaient que des vues de l'esprit. Malheureusement, la tempête risque d'être pire que la légère brise qui berçait les rapports consensuels entre opposition et majorité!

- l'attitude incroyable du DGS qui a coupé, à plusieurs reprises, de son propre chef, le micro de M. Le Pen! Non seulement le 1er adjoint est dépassé par les défis politiques, non seulement il n'arrive pas à gérer la séance, mais, de plus, il se fait déborder par son propre DGS! Il faut dire qu'à chaque fois que le micro était coupé, lui et le 3ème adjoint se disculpaient en montrant qu'ils n'y étaient pour rien, accusant ainsi le fonctionnaire...Ce dernier, ainsi désavoué par les adjoints, devrait démissionner pour marquer sa désapprobation devant le manque de soutien de ses élus... Du jamais vu!

- le courage de Caroline Troy, la seule à répliquer, vivement et sans détour, à MLP et SB!

- la  démonstration ratée du 3ème adjoint, qui a voulu démonter, à juste titre et avec les bons arguments en mains, la démagogie du FN. Dommage, car l'occasion était bonne de répondre aux arguments de campagne du FN qui prétendait diminuer les frais de personnel de 14 millions en 4 ans! On n'ose imaginer quels moyens inavouables le FN aurait utilisé, s'il avait obtenu la majorité...

2- La déclaration de guerre du FN

Cela a commencé par: "Nous avons été gentils avec vous depuis 6 mois, mais maintenant...". "Il ne faut plus compter sur l'humanisme de l'opposition" (sic!). Un "nemo auditur propriam turpitudinem allegans" souleva une tempête de rires dans le public (allez savoir pourquoi on se moquait ainsi d'un conseiller municipal FN aussi lettré!), mais tout cela donnait bien le nouveau ton...sauf que S. Briois semblait bien mièvre dans ses critiques du compte administratif. Il dut se dire, avec l'arrivée de M Le Pen: "Enfin, Marine vint" (pour parodier Boileau: moi aussi j'ai des lettres!). En effet, après quelques minutes de présence, la juriste, fille de son père, mit à mal la prestation déjà chancelante du Président de séance, et si l'on était, quelques minutes auparavant, déjà désolé pour lui, on en vint rapidement à la pitié: trop courtois, pas politique pour un sou, mal entouré ou pas entouré du tout, il sombra devant les coups quelque fois justes, mais souvent de mauvaise foi de la députée européenne, pour qui la partie était plus facile que la veille au conseil régional. S.Briois qui s'était auparavant planté sur une soi-disante absence de documents qui étaient pourtant sur sa table (erreur dont personne ne profita!), empila les références aux relations suivies qu'il a entretenues avec G. Bouquillon: ( après que ce dernier l'ait invité, fort imprudemment, à venir le voir "pour en discuter, mon bureau est ouvert"): "quand on se voit entre nous, vous prenez acte", " rappelez-vous, on s'est rencontrés dans votre bureau", "on s'est régulièrement eus au téléphone"... Il savait que cela ne faisait que confirmer ce que tout le monde savait de leurs relations et il en profitait pour enfoncer un peu plus l'adjoint concerné...
Puis MLP ne lâcha plus le micro malgré les tentatives  peu convaincantes d' E. Binaisse de le reprendre. Elle ne se priva pas d'appuyer sur l'incompétence de la majorité municipale avec les arguments maintes fois évoqués ici...J'avais pourtant prévenu (et je ne fus pas le seul) que le FN finirait par abandonner son visage amical pour s'acharner sur la majorité qui croyait, fermement et par faiblesse, en la loyauté de ce partenaire. Après une connivence de quelques années dans l'opposition, l'AR (ou tout au moins certains de ses leaders) pensait que sa pitoyable tactique était la bonne, malgré les critiques de tous les démocrates choqués... Ayant encore pactisé avec le FN pendant ces 8 premiers mois au pouvoir, le réveil de ce jour doit être difficile à digérer. Ce n'est pas faute de leur avoir pourtant dit qu'ils seraient les dindons de la farce!
Le FN a obtenu ce qu'il voulait: il a isolé l'AR, en la cajolant, puis, certain d'avoir la majorité de la population avec lui, il rejette maintenant celle qu'il a câlinée. Vous connaissez l'histoire du diable qui voulant séduire une jeune fille naïve, lui fait une cour effrénée, l'éloigne de sa famille et de ses amis qui la supplient de ne pas succomber aux avances démoniaques et après avoir obtenu ce qu'il souhaitait, la rejette; la jeune fille, abusée, ayant ainsi perdu son âme, haïe par ses parents et amis, fuit l'infamie..

Une page est tournée: les amours contre nature entre le FN et l'AR sont terminées. Quelle sera la page suivante? Séduite et abandonnée, la majorité pourra-t-elle retrouver sa virginité? Quel amant serait-il prêt à restaurer l'hymen perdu?

Je ne peux pas terminer ce compte-rendu sans vous faire part de mon inquiétude sur un sujet, hélas maintenant très souvent à la une de l'actualité. MLP a fini la séance en fustigeant les jeunes Roms qui, en centre ville, auraient une attitude agressive envers les personnes âgées et rayent les voitures de ceux qui ne leur donnent pas la pièce. Ma fenêtre donne sur la Place Carnot et j'observe régulièrement le manège de ces enfants: jamais je n'ai vu d'agressivité même si leurs demandes sont quelque fois un peu insistantes; jamais je n'ai vu de vandalisme sur les voitures! Et ce qui me désole, c'est que les élus de la majorité ont acquiescé, et aucun, je dis bien aucun, n'a eu une parole d'humanité face à ce drame qui met en cause des enfants! Est-ce ce que l'on appelle la lepénisation des esprits?

Il y a 3 mois, je me suis rendu, avec des associations, à la CAHC où nous avons rencontré Patrick Defrancq, Vice-Président, en charge du dossier. Nous avons proposé que la CAHC prenne l'initiative de réunir tous les partenaires, y compris l'Etat, responsable du dossier.
Malgré une relance auprès du Président Corbisez, aucune réponse n'a été obtenue!
Faudra-t-il passer à des actions plus énergiques? Quant à moi j'y suis prêt, car nous ne pouvons rester plus longtemps immobiles devant un tel problème humanitaire!

49 commentaires:

  1. LES ENFANTS ROMS NOUS ACCUSERONS

    RépondreSupprimer
  2. Alain,

    A lire ton compte-rendu de la séance du CM d'hier, j'ai l'impression de suivre un match de boxe où après un round d'observation, le plus fort, le molosse est en train de fondre sur son adversaire et les coups pleuvent toujours dans le même sens. Les prochains CM vont être malheureusement difficile pour la majorité. Et la question récurrente peut être à nouveau posée ? Dans ce contexte, où va Hénin -Beaumont ?

    RépondreSupprimer
  3. Alain,

    Une petite question technique : Je pensais que les collectivités locales devaient voter leur budget de l'année avant le 31 mars. Pourquoi à HB, le vote du budget est prévue le 14 avril ?

    RépondreSupprimer
  4. devraient démissionner (au pluriel ?), au sujet de Monsieur Thibaut.
    Cool Monsieur Alpern, à chaque fois que vous vous laissez envahir par la colère, vous faites des fautes...
    C'est dimanche, relax...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. 1- Voici ce que j'avais écrit à la suite du conseil municipal du 16/1 dernier: "1- E.Binaisse, 1er adjoint, qui mène les débats, en l'absence du maire, alterne le bon et le moins bon...

    - le bon: son humour pourrait être une bonne parade aux envolées de M.Le Pen, mais ...(v.ci- après). Sa courtoisie l'amène à des choix curieux: il salue chaleureusement les élus du FN et le public, tout en évitant le soussigné et son voisin, suffisamment volontairement pour que cela fut remarqué...Vous avez dit "républicain"?"

    Voilà pourquoi, M.Binaisse, toujours courtois et affable, est venu me saluer hier avant le CM, marquant ainsi que son "oubli" de janvier n'était pas volontaire...
    Dont acte

    2- certains (hier soir sur mon blog et sur celui du FN)ont honteusement attaqué Mlle Troy.
    Je maintiens qu'elle fut la seule à répondre comme il se devait à des élus FN irrespectueux. Si c'est elle qui a dit au DGS de fermer le micro, comme quelqu'un l'affirme, je comprends que sa fureur l'ait poussée à faire respecter l'ordre que le 1er adjoint ne parvenait pas à assurer. Je rappelle que, sur le 1er point de l'ordre du jour, à savoir l'adoption du PV du précédent conseil, les élus FN sont intervenus "hors sujet" pendant 23 minutes (Briois dixit) comme s'ils voulaient gagner du temps (en attendant que Marion Le Pen arrive?).
    Le DGS aurait obtempéré alors que seul le Maire (ou celui faisant office de)peut lui donner des ordres.

    RépondreSupprimer
  6. "ou va Henin"? droit dans le mur avec une équipe de gens surements honnête mais COMPLETEMENT INCOMPETENTS ET SOUMIS ( au
    prefet, au gourou)
    Bien, Alain pour ce compte rendu !

    RépondreSupprimer
  7. A 9H22

    Eh oui, même M.Alpern a fait une faute: la première depuis des mois!
    Plutôt que la fureur ou l'heure tardive de rédaction, je le soupçonne d'avoir voulu tester si quelqu'un le remarquerait. Ou si certains préfèreraient mettre en avant la faute, plutôt que de remarquer le fond: ce compte-rendu est brillant (j'ai assisté au conseil). A croire qu'il a dû toucher juste pour susciter un commentaire comme le vôtre...

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison Alain, les propos méprisants tenus par Marion Leprn sur les enfants Rom dévoilent la vraie nature du FN.
    Ils s'apparentent à ceux, en vogue, sous le IIIème reic dans son objectif politique qui était de construire "l'Europe Nouvelle".
    On comprend dès lors l'opposition de Madame Lepen à "l'Europe de Bruxelles" (pour la citer).Il est vrai que l'Union Européenne défend des valeurs aux antipodes de celles des idéologues nazis.

    www.droitsenfant.com/cide.htm

    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme de 8H58: je ne pense pas qu'il y ait eu un round d'observation. L'AR s'est de suite livrée corps et âme...


    Anonyme 9H05:

    31 mars:Date limite de vote du budget primitif N.
    Dans le cas où toutes les informations indispensables au vote du budget primitif ne sont pas fournies, un délai de 15 jours supplémentaires à compter de la diffusion de ces informations est accordé(art L.1612-2). J'avais ouï dire que les informations n'avaient pas été transmises

    Mais, comme on a voté le CA avant le BP, alors qu'il doit être transmis au 30 juin, je crois que l'on se trouve plutôt dans le cas suivant:


    1er juin: Date limite de vote du budget primitif N lorsque le budget N-1 a été réglé et rendu exécutoire par le Préfet suite à un vote initial déséquilibré.
    Ce vote doit être précédé du vote du compte administratif et du compte de gestion afférents à l’exercice N-1. (art L.1612-9)

    Ce qui signifierait que le BP n'avait pas besoin d'être voté avant le 15/4...

    S'il l'est, c'est probablement par souci de bonne gestion...

    RépondreSupprimer
  10. Bouquillon-demission
    avec le front-communications
    bouquillon-trahison
    bouquillon-demission

    RépondreSupprimer
  11. Qu’il me soit permis de lui rappeler que le fondateur du fascisme fut un député socialiste italien Benito Mussolini. Que les deux principaux chefs de la collaboration avec l’Allemagne nazie, pendant l’occupation, furent Marcel Déat, ancien Secrétaire du Parti Socialiste SFIO et Jacques Doriot, ancien Secrétaire du Parti Communiste et que ce n’est pas Jean-Marie Le Pen qui a été décoré à Vichy de la Francisque mais le Président de la République François Mitterrand, dont Monsieur Vauzelle a été ministre.

    Séance inaugurale du Conseil Régional PACA.
    Discours d'introduction de Jean Marie Le Pen.

    RépondreSupprimer
  12. Eugène Binaisse le PIERRE BELLEMARE du Télé-Achat !

    RépondreSupprimer
  13. a tous ceux qui etaient au tele achat presente par e Binaisse ce samedi, salle des fêtes: j espère que vous avez fait le bon choix?

    RépondreSupprimer
  14. biness va prendre des cours28 mars 2010 à 11:06

    bonne nouvelle fillon garde le cap

    RépondreSupprimer
  15. bravo marine sortons biness troy bouquillon

    RépondreSupprimer
  16. madame troy madame sans gene

    RépondreSupprimer
  17. et les roms qui attaquent les personnes agées mr jean éric et des élus ont aussi voté contre l europe

    RépondreSupprimer
  18. suit des élus de gauche

    RépondreSupprimer
  19. @ anonyme de 1.13

    En attendant c'est qui ont leur voiture rayée qui accusent !
    Et là qu'est ce que vous faites pour les défendre ?
    Merci de me répondre.

    RépondreSupprimer
  20. LES FENEUX N ONT PAS OUBLIE DE CHANGER L HEURE. APRES 11 H, D AILLEURS AUX AUTRES HEURES EGALEMENT L APERO N AUGMENTE PAS LE NIVEAU..... VADE RETRO SATANAS!!

    RépondreSupprimer
  21. A 11h27 EST QUI ONT: JE NE PRECHE PAS DANS LE DESERT

    RépondreSupprimer
  22. à l'inconnu de 10h42.
    Jean-Marie Lepen, sans doute victime d'amnésie, a oublié de mentionner la filiation politique le liant à Tixier-Vignancourt.
    Je rappelle que ce dernier fut, sous le régime de Vichy, secrétaire général à l'information, qu'il défendit les responsables de la triste OAS (organisation bien connue pour sa défense des valeurs républicaines... sic!).
    Jean-Marie lepen était bien,en 1965, le directeur de campagne de Tixier-Vignancourt, candidat de l'extrême droite,à la première élection présidentielle au suffrage universel.

    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  23. Qui peut offrir un décodeur à l'anonyme de 11 heures 32 ?
    Merci pour lui...

    RépondreSupprimer
  24. BONNE NOUVELLE M BILDE REGLE DEUX IMPOSITIONS A DOUAI ET HENIN BEAUMONT. IL SONT RICHES LES CADRES DU F N. LES GENS QUI NE SONT PAS FORTUNES SUR HENIN ET QUI LES SOUTIENNENT DEVRAIENT REFLECHIR A CE GENRE DE DECLARATION. SEUL LE POUVOIR COMPTE POUR CES GENS, L AVENIR ET LE BONHEUR DES HENINOIS ILS S EN FICHENT.

    RépondreSupprimer
  25. A 11h53 : encore une attaque contre ceux qui crée leur propre entreprise (a douai visiblement) et qui paie des impots sur leur travail. Bravo la gauche qui ne conçoit que l'assistanat

    RépondreSupprimer
  26. N'en déplaise à JM Le Pen, le terme facho ou fachiste a pris le sens moderne d'extrémiste de droite. Alors, bien sûr, on peut prendre toutes les références historiques que l'on veut, mais le fait est là: Hitler était un facho, Tixier-Vignancourt, également: ce dernier, comme le rappelle fort opportunément Jean-Eric, était un facho dont le directeur de campagne à l'élection présidentielle de 1965 était JM Le Pen. C'est d'ailleurs la première fois que je vis ce dernier lors d'un meeting de Tixier à Nancy, duquel nous nous fîmes expulser manu militari par les nervis fâchos, parce que nous avions des looks gauchos (cheveux longs notamment...). Bref, comme le dit l'article suivant tiré de Wikipedia,ne pas vouloir d'institutions démocratiques est un trait caractéristique des mouvements fachos...

    Enfin, je suis d'accord (!) avec JM Le Pen que le fascisme d'origine italienne c'est différent, mais que voulez-vous on emprunte les termes pour leur symbolisme: le parti nazi s'était bien intitulé parti national-SOCIALISTE.

    De plus les fachos du FN se sont civilisés: nulle mention de racisme (même si la préférence nationale ...!), de prise de pouvoir par la force (même si Briois demandait hier qu'on lui cède le pouvoir), de rejet des institutions démocratiques (même si les mots de "république" et de "démocratie" ne sont jamais prononcés: l'accaparement de la parole d'hier soir trahit bien le peu de respect envers la démocratie), de culte du chef (inutile d'insister!).

    A HB, à part, quelques nostalgiques des fachos des générations précédentes, la population qui vote FN est à mille lieux de tout cela. Et bien entendu, ce n'est pas le FN qui va lui expliquer sa filiation...



    Wikipedia:

    "Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s'est étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s'est en partie inspiré du fascisme."

    RépondreSupprimer
  27. Mince, je croyais que Percheron et Henno soutenaient l'auto-entreprise.. C'est ce qu'ils ont dit durant la campagne

    RépondreSupprimer
  28. mr alpern,
    à la question que vous vous posez"quel amant serait-il pret à restaurer l'hymen" de bouquillon ,le gourou de la secte A.R.
    je peux vous indiquer quelques noms:
    percheron,genisson,facon,mouton,alexandre,etc...
    suite à votre réflexion du jour,je voudrais vous rappeler que les hommes politiques au pouvoir,de droite comme de gauche,n'anticipent pas, mais subissent et réagissent à posteriori,quand il est trop tard.
    LES EXEMPLES SONT MULTIPLES.
    j'en profite pour vous poser la question:que pense MME CALZIA, de son grand ami bouquillon,maintenant qu'elle est sure que celui-ci "couchait avec bilde et steeve"pour mener sa campagne aux municipales.les verts ayant rejoint le P.S aux régionales? et bouquillon et duquenne ayant rejoint le P.S.

    est-elle prete à rejoindre les pétinistes qui collaborent avec les fachos,elle qui est une anti-F.N. reconnue et sincére.

    RépondreSupprimer
  29. @ 11h53

    q
    Que voulez vous cher ami, il y a juste des gens qui bossent...

    Apprenez à créer votre entreprise et vous verrez que l'état ne vous fera pas de cadeaux !

    RépondreSupprimer
  30. SI L ETAT FRANCAIS NE FAIT PAS DE CADEAUX, IL VOUS LAISSE LE RESTE DU MONDE POUR VIVRE. ALORS BON VENT13H56.

    RépondreSupprimer
  31. De même pour vous 17h14

    RépondreSupprimer
  32. J'ai lu aujourd'hui l'article que la VDN consacre au CM d'hier à HB. C'est accablant...
    Le gouvernement Mauroy n'avait sans doute jamais voulu cela avec les lois de décentralisation. A l'époque l'enjeu était de donner le pouvoir aux acteurs locaux pour gérer au mieux leur destinée. Quand une vile est sans destin comma à HB, on est très, très loin de cette volonté.

    RépondreSupprimer
  33. Et oui 18h05, cela s'appelle retour de manivelle ou retour de médaille, à votre convenance...

    RépondreSupprimer
  34. Je suis 18h05.

    Pour moi ce n'est pas un retour de manivelle. C'est simplement la preuve concrète que les décideurs locaux n'ont pas su saisir la chance qui leur était offerte d'être maître de leur propre destin. A force de guerres intestines, on oublie que la décentralisation donnait tout simplement le pouvoir aux élus de répondre au plus près possible aux attentes et besoins des la population.

    RépondreSupprimer
  35. Je suis 18 h 05 (la suite)

    Dans le cas d'HB, malheureusement, l'Etat aurait fait bien mieux. Et c'est un euphémisme.
    Les lois de décentralisation étaient, à l'époque, une véritable révolution démocratique. Le cas d'HB, hélas, en montre un triste contre-exemple.

    RépondreSupprimer
  36. je vois qu'à hénin comme à la région , le duo Diabolo Satanas sévit toujours , Diabolo toujours avec son rire cynique lors des habituelles perversités et magouilles de Satanas destinées à éliminer ses adversaires .En tout cas moi, ce parrallèle entre les duos que vous devinez, me permettra d'utiliser les mêmes armes que nos deux filous locaux sans risque d'attaque en justice lorsqu'il m'arrivera de dépasser les bornes de la politesse écrite .

    RépondreSupprimer
  37. a anonyme de 19h10:
    soyez plus clair....

    RépondreSupprimer
  38. mr alpern,
    vous n'etes pas sans ignorer que la chine avait "son grand timonier,nommé MAO".
    hénin-beaumont a son "grand manipulateur,nommé BOUQUILLON".
    c'est un homme qui fait faire aux autres ses propres turpitudes.
    ses coups bas,ses courriers,ses coups de téléphones,etc....
    il ne signe aucun document,aucune lettre,aucun engagement.
    il trouve toujours un gogo ou un naif pour exécuter ses trahisons.ainsi l'homme de base besogne de dalongeville ,ancien président des pecheurs et grand ami de mouton(qui se ressemble,s'assemble)est un fusible idéal pour ce genre d'individu.
    alors, mr BINESSE ,evitez d'etre le futur 2 é fusible du 3é adjoint à la communication.
    sa prestation ,lors du C.M de ce samedi,ressemble plus à un spectacle de guignol qu'à celle d'un homme compétent et capable de sauver la ville sans l'aide du prefet et d'une societé couteuse extérieure.(c'est pas moi,c'est eux qui se sont trompés)dira-t-il demain

    RépondreSupprimer
  39. BON NOMBRE DE DOCUMENTS SONT SIGNES PAR DES CONSEILLERS, AU NOM DU MAIRE D AILLEURS, EST CE BIEN LEGITIME? ET QUE FONT LES ADJOINTS? ILS NE SE MOUILLENT PAS CAR L AVENIR DE LA MAJORITE S ASSOMBRIT DE CM EN CM.

    RépondreSupprimer
  40. Pour ma part,... je n'aimerai pas beaucoup, actuellement, faire partie de l'équipe municipale en place. Il serai intéressant, d'ailleurs, de savoir ce que pense la majorité des élus de l'équipe en place de cette situation "bizarre".

    RépondreSupprimer
  41. Le site de la ville ne reflète pas l'actualité locale. Il est obsolète. Même les logos des partenaires sur la page d'accueil sont d'un autre temps : Conseil Régional CAHC et ANPE !!!... vite, vite, vite ... une mise à niveau s'impose. La raison d'être d'un site internet, c'est sa réactivité, sa prise avec le temps. sinon ...

    RépondreSupprimer
  42. Il existe un vrai décalage temporel entre la majorité municipale et son époque. Pour preuve, la page d'accueil du site de la ville d'HB où figure encore les anciens logos du Conseil Régional, de la CAHC et ... de l'ANPE ... devenue depuis plus de six mois POLE EMPLOI.... Déroutant....

    RépondreSupprimer
  43. C'est vrai que la majorité a décidé de faire l'impasse sur la communication:

    - site internet pas à jour
    - aucune information à la population
    - pas de rencontre avec les habitants
    - etc, etc

    Je ne sais plus quelle expression ou adjectif utiliser pour qualifier les élus de l'AR:
    - recroquevillés sur eux-mêmes;
    - dépassés par l'ampleur de la tâche;
    - apeurés
    - sourds à ce qui se passe
    ???

    Et nous, démocrates, nous sommes pris au piège: car la majorité nous a méprisés quand nous avons essayé de donner quelques idées. Et maintenant, nous sommes impuissants et assistons, désespérés, au naufrage du navire...

    RépondreSupprimer
  44. n y a t il pas d autre solution que "d assister au naufrage du navire"?

    RépondreSupprimer
  45. Anonyme de 22H36

    Quelle est votre proposition?

    RépondreSupprimer
  46. J'ai assisté au Conseil Municipal samedi matin. J'en suis ressorti consterné...

    J'ai pris beaucoup de notes, j'ai fait un "papier" à ce sujet sur mon blog "pro". Je suis resté quasi-exclusivement sur la forme du CM (le nouveau ton du FN, le show Marine Le Pen, les relations AR/FN)

    http://motditblog.blogspot.com/

    Il y a évidemment quelques points communs, quelques citations communes avec les articles de M. Alpern ou de M. Wallart (VDN) que je viens seulement de lire* !

    * pour ne pas influencer la rédaction de mon "article" !

    Hemingway

    RépondreSupprimer
  47. J'ai assisté au Conseil Municipal samedi matin. J'en suis ressorti consterné...

    J'ai pris beaucoup de notes, j'ai fait un "papier" à ce sujet sur mon blog "pro". Je suis resté quasi-exclusivement sur la "forme" du CM (le nouveau ton du FN, le show Marine Le Pen, les relations AR/FN)

    http://motditblog.blogspot.com/

    Il y a évidemment quelques points communs, quelques citations communes avec les articles de M. Alpern ou de M. Wallart (VDN) que je viens seulement de lire* !

    *pour ne pas influencer la rédaction de mon "article" !


    Hemingway

    RépondreSupprimer
  48. J'ai assisté au Conseil Municipal samedi matin. J'en suis ressorti consterné...

    J'ai pris beaucoup de notes, j'ai fait un "papier" à ce sujet sur mon blog "pro". Je suis resté quasi-exclusivement sur la forme du CM (le nouveau ton du FN, le show Marine Le Pen, les relations AR/FN)

    http://motditblog.blogspot.com/

    Il y a évidemment quelques points communs, quelques citations communes avec les articles de M. Alpern ou de M. Wallart (VDN) que je viens seulement de lire* !

    *pour ne pas influencer la rédaction de mon "article" !


    Hemingway

    RépondreSupprimer
  49. Oups ! Désolé, j'ai posté plusieurs fois sans le vouloir bien sûr !
    Comme mon commentaire n'apparaissait de suite, comme à l'accoutumé, j'ai recommencé plusieurs fois...
    Grrrr... Satané informatique !
    :-)

    Hemingway

    RépondreSupprimer