jeudi 18 mars 2010

Devant le zinc



Roger : Ben dites donc, l’abstention, 41,5%,, c’est de pire en pire !
Rachid : C’est le ras le bol ! On en a marre : du chômage, des politiques en qui on ne croit plus…Ca sert à quoi de voter ? Et puis à quoi ça sert un conseil régional ? Plus de 100 types qui s’en mettent plein les poches ! Toujours les mêmes d’ailleurs !
Pierre : Attendez les gars ! Les lycées, la formation permanente, les transports, les grands axes économiques, donner sa chance à chaque territoire, sans que ce soit toujours Lille qui en profite…et puis l’environnement, la culture, l’agriculture, l’environnement, le sport, vous trouvez que cela ne sert à rien, vous ?
Silvio : Sauf que c’est toujours les mêmes qui paient !
Roger : T’as raison, Silvio, et tout cela pour donner de l’argent à tous ces grands groupes. D’abord aidons les entreprises françaises…
Pierre :Tu te répètes, Roger…Je t’ai déjà dit que Toyota fabriquait en France et que l’autarcie et le protectionnisme…
Rachid : En tous les cas, moi j’irai pas voter dimanche…Voter pour un mec en même temps député ou sénateur, maire, conseiller général…
Pierre :Mais un parlementaire ne peut pas gagner plus d’une fois et demie son indemnité, et il doit reverser au-delà…
Silvio : à des copains politiques, on connaît…
Roger :Tous pourris, ces politiques…
Silvio : Ah oui ? Et ta Marine : député européenne, conseillère municipale, conseillère régionale, bientôt Présidente de parti, elle est pas pourrie, peut-être ?
Rachid : En plus, j’voterai pas, pour contrer Sarko ! Il se fout de nous, lui ! Moins d’impôts pour les riches, moins de travail pour le peuple : y en marre de l’agité du bocal !
Pierre : Un peu de respect, tu parles du Président de la République, Rachid !
Silvio :Il a raison, mais moi, j’irai voter contre Sarko1er : pour la gauche, la seule qui défend nos intérêts ;
Roger :Tu peux voter Marine aussi : elle défend tous les exclus et à commencer par les Français.
Pierre : Ah non, pas pour une fâcho ! On s’est assez battu pour notre devise républicaine : liberté, égalité, fraternité !
Silvio :Il a raison, Pierre. La liberté, vous ne savez pas ce que c’est : quand on n’est pas d’accord avec vous : fermez-là ! Je me souviens à Vitrolles, Mégret il a arrêté les subventions à toutes les assoc’ culturelles, parce qu’elles n’étaient pas d’accord avec lui !
Rachid : Oui, c’est comme pour les Arabes. Pas d’égalité. L’argent aux Français de souche. Remarquez, moi j’ai pas de problème, je suis Français de 3ème génération. Remarquez que Le Pen avait des ancêtres arabes…
Pierre : Cela ne l’a pas empêché de torturer les fellaghas pendant la guerre d’Algérie : ses frères. Tu parles d’une fraternité !
Roger :Vous dites n’importe quoi ! C’est pas Sarko qui a poussé au racisme avec son débat sur l’identité nationale? Il a voulu nous piquer notre sujet : nous on est contre l’islamisme, pour la préférence nationale. Nicolas, il a voulu, avec son copain Besson, que les Français et les étrangers se mettent sur la figure ! On est les seuls à pouvoir assumer sainement ce débat…
Rachid : Je confirme, j’irai pas voter tant que j’ai pas confiance !
Pierre : Et bien, comme punition, la tournée c’est pour toi !

27 commentaires:

  1. je viens de voir sur le blog FN que Le pen défend les droits des mineurs !!! Mon père était mineur, il doit se retourner dans sa tombe... Pour rien au monde il n'aurait voulu etre défendu par cette privilégiée parisienne qui ne connait rien a la dure vie des mineurs. Jouer sur le populisme et la misère des gens, c'est la méthode du fn. LA HONTE !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. alain,
    J ai vu une émission tv sur le lavage de cerveau et une autre sur la soumission et je viens tout à coup de comprendre comment nos élus pouvaient suivre aveuglément leur gourou ,gb! tout s explique!
    En plus vient s'ajouter une histoire de sous!!!!(il parait qu'ils sont payés meme le maire! pourtant, il y a des employés, en congé maladie, qui voient leur salaire fondre chaque moi) Il faudra sans doute une autre emission pour que je comprenne!

    RépondreSupprimer
  3. @ anonyme de 7 h 37

    Jean Marie Le Pen a été dans sa vie mineur, et il descendait au fond !

    Ne vous rappelez vous pas quand Gérard Dalongeville s'est fait plus que moquer de lui lors d'un conseil municipal, parce qu'il avait mis dans une pub de la ville la photo d'un mineur de fond, et c'était celle de Jean Marie Le Pen !

    On ne vous en voudra pas d'avoir ignoré ce fait, puisqu'aujourd'hui vous l'êtes par ce post.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Quand on regarde sur Google, on s'aperçoit que JM Le Pen a déclaré avoir été mineur de fond. Et tout le monde reprend...
    Mais jamais de date, de lieu: bizarre, non? D'autant plus qu'il aurait exercé pendant qu'il était étudiant en droit...peut-être un job de vacances? Pourquoi personne n'en a jamais parlé? Cela aurait pu faire un bon scoop, pourtant: "J'ai été mineur avec JM Le Pen". Personne ne s'en souvient, apparemment.
    Ce n'est pas la fameuse photo qui sera probante, puisqu'elle a été prise longtemps après...

    On aimerait quand même des précisions avant d'avaliser cette histoire...aucun journaliste ne s'est penché sur cette affaire?

    Point de détail de l'Histoire?

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme de 8H27

    Si je comprends bien:

    - GB serait, d'après vous, le gourou de la secte AR. Cela paraît un peu fort même si GB a une grande force de persuasion. Certes le comportement de l'AR pourrait être qualifié, sous certains aspects, de sectaire: repli sur soi-même (aucune communication extérieure: tout reste confiné...), obéissance absolue (rappelez-vous l'épisode JM Bureau, démentant catégoriquement ce qu'il avait déclaré la veille devant plusieurs personnes), absence d'esprit critique (sur la collaboration avec le FN, par exemple). Mais bon! Quand on est persuadé d'avoir raison...

    - vous faîtes également allusion à la suppression des régimes indemnitaires en cas d'arrêt de travail d'un agent municipal. Certes cela est légal, mais cela est-il juste? A première vue, cela paraît choquant qu'un agent, malade ou en invalidité, payé au SMIC, voit ses 10% de "régime indemnitaire" supprimés...Certainement qu'il s'agit de le forcer à revenir au travail! C'est bien connu, ce sont tous des fainéants! Et puis c'est une façon de récupérer de l'argent...pour la ville!

    Justice sociale, humanisme...

    - enfin vous faites allusion au fait que le Maire, indisponible, continue de percevoir ses indemnités...Encore une fois, cela me semble tout à fait légal...

    RépondreSupprimer
  8. On peut critiquer Le Pen mais si sa fonction de mineur a été comme le dit si bien anonyme de 9h26 même qu'un job d'été, ce dont on peut douter aussi car je ne sais pas si à l'époque cela faisait parti des moeurs, il faut quand même constater qu'il l'a fait, et que c'est le seul homme politique qu'on a vu faire un travail de force !

    RépondreSupprimer
  9. ce soir marine à 19 H sur france 318 mars 2010 à 11:07

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme 10H52


    Justement, aucune preuve de ce job d'étudiant. A part lui (Le Pen), personne n'en a parlé!

    RépondreSupprimer
  11. Justement ce n'était pas un job d'étudiant, c'était pour gagner sa croute !!!

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. à anonyme de 11 h21

    Vous en parlez bien vous !

    RépondreSupprimer
  14. Oui, Alain, pour moi l ar fonctionne comme une secte!
    Tous les membres se disaient apolitiques (nous l avons entendu maintes fois durant la campagne) et ont accepté que gb rejoigne le parrain de Dalongeville (alors qu'ils reprochaient en meme tempps à p Ferrari, a D nOEL et JPPolicante d avoir appartenu à l équipe Dalongeville) ;Duquenne appelle à voter Percheron, qui a permis que l ancien maire reste en place, et personne à l ar ne bouge!
    Ces élus suivent AVEUGLEMENT leur gourou!

    RépondreSupprimer
  15. si Le Pen a été mineur plus longtemps que le temps d'une photo, alors qu'il le prouve !!! Qu'il fasse paraitre son certificat d'embauche!! je voudrai bien savoir dans quelle mine...
    Le fn aime bien publier des docts, alors qu'il publie celui-ci!!!

    RépondreSupprimer
  16. Le Pen , hisses ton étendard , et avoues avoir été déguisé en mineur lors d'une visite d'un puit de mine comme bien plus tard nos enfants ont eu l'occasion de le faire . A Charleroi ou sur d'autres sites , même nos scolaires Héninois ont eu l'occasion d'être photographié en mineur et descendre , pour preuve ma fille qui a fait un malaise par peur, juste avant de descendre mais qui a été photographié en "mineur " comme son pire ennemi politique .Richard

    RépondreSupprimer
  17. LA CENSURE on va l appliquer dimanche en ne votant pas pour percheron collabos

    RépondreSupprimer
  18. Richard on a bien compris que le FN était votre ennemi, mais la conjugaison aussi quelque part...

    RépondreSupprimer
  19. mais cette personne est ignoble , pourrie jusqu'à la moelle dit on chez nous ; de quoi s'arroge t'elle le droit de prendre cause des droits de gens qu'elle ne connaissait pas encore hier , d'une corporation lui étant parfaitement inconnue tout cela par pure démagogie et pour cause de campagne electorale , je ne savais pas que les natifs de Neuilly sur Seine , voisins de Sarko s'appitoyaient sur nos mineurs Polonais , Italiens , Arabes Portugais et bien d'autres

    RépondreSupprimer
  20. Vous avez vu le nombre d'enfants des barons du PS qui sont embauchés à la région ?

    Incroyable !

    RépondreSupprimer
  21. mr corbisez,
    le repas fait avec mr bouche,à lens-hotel(payé,je suppose par la C.A.H.C.),c'était pour prendre un cours de pérfectionnement,dans les affaires véreuses.ou
    -avez vous peur des révélations imminentes de dalongeville(vous avez embauché l'invisible mr chruzet,sur son ordre)
    ou mr bouche vous a-t-il proposé de déménager à oignies pour etre sur votre prochaine liste aux municipales.

    RépondreSupprimer
  22. Typique de la gauche, ça se bat entre eux, et ensuite ça se met bien en ordre pour rester sur la liste

    RépondreSupprimer
  23. Ah bon...

    Les 2 filles de Facon à la région ?

    RépondreSupprimer
  24. Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes.
    N'est-ce pas un sanglot que la déconvenue
    Une corde brisée aux doigts du guitariste
    Et pourtant je vous dis que le bonheur existe.
    Ailleurs que dans le rêve, ailleurs que dans les nues.
    Terre, terre, voici ses rades inconnues.
    Louis Aragon
    Un peu de poésie en ces périodes électorales.

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  26. j.m.lepen,n'était pas mineur,j'ai travaillé avec lui,il était galibot.pas très longtemps,c'était trop fatiguant.meme pour ses petits détails de son histoire,il est incapable de dire la vérité.
    le mensonge le nourrit depuis sa naissance.

    RépondreSupprimer
  27. à 19 h46

    C'est facile de dire en cachette, mais vous qui êtes vous, ayez le courage de vous dévoiler pour dénoncer de telles choses.
    D'avance merci

    RépondreSupprimer