mardi 9 mars 2010

Justice sociale, SVP!

Imaginons qu'à force de suppliques, Dieu (admettons qu'il existe et qu'il m'ait écouté, moi le mécréant) décide qu'il ne neigera plus en France!
Simple supposition, je le répète, mais voyez tous ceux qu'Il se mettra à dos (bien entendu, à part vous, personne ne saura que je suis à l'origine de cette...révolution...)
Les skieurs, les marchands de skis et de vêtements de sport, les Fédérations françaises de sports alpins et nordiques, les journalistes sportifs, les fabricants et vendeurs de chaînes, de pneus-neige deviennent athées, font faillite, doivent se reconvertir, quittent la France définitivement...Bref, la France, à défaut d'être dans la neige, est dans la m.....
Je ne vous dis pas les grèves de la SNCF, parce qu'on réduit le nombre de trains aux périodes scolaires...
Comment vont réagir les Églises qui verront partir leurs ouailles pratiquantes devenues athées?
A quelque chose malheur est bon, l'Etat va pouvoir réduire le nombre de fonctionnaires de la DDE, mais  pour ceux qui construisent les saleuses, ceux qui importent le sel ou le produisent, Dieu aura peut-être un remords? A-t-il seulement pensé aux garagistes, experts automobiles, assureurs, hôpitaux qui se verront ôter le pain de la bouche? Et le cinéma français? Pour tourner des films qui montrent l'hiver, direction: la Suisse, l'Italie et l'Autriche. Pire encore, pour notre tourisme: tous ces Anglais qui viennent skier chez nous ne nous apporteront plus leur livres sterling!

Mais vous vous doutez bien que si j'ai susurré cela  au Bon Dieu, c'est parce que j'avais une bonne raison:  je voulais concourir au Développement Durable de ma Région. En effet, non seulement la plupart de mes concitoyens resteront, dorénavant, chez nous, et consommeront chez nous et n'iront pas engraisser les Régions Paca, Rhône-Alpes ou Midi-Pyrénées, mais, de plus, ils amélioreront leur bilan carbone. Enfin, et c'est bien le plus important, ce sera équitable socialement: tous ces nantis qui partaient à la neige, alors que nous, les plus défavorisés, de loin majoritaires, devions rester chez nous. Plus (lisez: plusse)de justice sociale: vous comprenez pourquoi j'ai convaincu Dieu, Yahvé et Allah, en même temps?
Oui, je sais, personne, à part vous, ne saura que c'est grâce à moi. Mais que voulez-vous: je suis désintéressé...

1 commentaire:

  1. DIEU YAIME PA LES ROUCH POUR CHA QU EL REGION AL CREF YAIME MIEU LES KEMICH BRUNES FO CROIR

    RépondreSupprimer