jeudi 8 avril 2010

Non, non! Les rêves n'ont rien à voir avec la réalité!

3 rêves de la nuit dernière m'ont donné, au moins pour les 2 derniers, la chair de poule.Quant au premier, c'est un rêve surtout de fureur...

11 juillet 2010: La France, championne du monde de football!

Emmenée par leur emblématique entraîneur Raymond Domenech, l'équipe de France a battu, en finale de la Coupe du monde, l'Argentine du fabuleux Messi (on se souvient de ce 6 avril en quart de finale de Ligue des Champions au cours duquel  Messi battit, à lui tout seul, Arsenal, en marquant les 4 buts de son équipe, Barcelone) par 5 à 0. L'art de Domenech est de se remettre en cause. Il a éliminé des joueurs cadres de son équipe: Thierry Henry, Sidney Govou, Patrice Viéra (blessé et qui n'avait pas joué depuis quelque temps). Il a su innover, en retenant: Nasri, Clichy, Derby, Benzema...Son génie consista à faire jouer ensemble Ribéry, Gourcuff, Benzema, Nasri...Vous me direz,  les plus grands clubs du monde s'arrachent ces 4 joueurs: il est donc normal que Domenech fasse appel à eux...Pas si simple! Comme tout être exceptionnel, Raymond n'en fait qu'à sa tête...En fin de match, il aurait, une nouvelle fois, demandé la main d'Estelle Denis, sa compagne: il s'agit d'un conditionnel, mais cette rumeur vient d'un coup de téléphone du Parlement Européen, et plus particulièrement d'une députée européenne française, ex-ministre de la Justice, qui s'ennuie profondément dès qu'elle est à Strasbourg ou à Bruxelles et babille donc beaucoup...
  
 1er avril 2011: Coup de théâtre à l'ouverture du procès Dalongeville

 L'ex-maire d'Hénin-Beaumont, qui avait été mis en examen pour détournement de fonds publics, faux en écriture et favoritisme, devait comparaître, ce jour. Les avocats du prévenu ont demandé l'annulation de la procédure pour vice de forme lors de son interpellation  (ses droits n'ont pas été respectés), en avril 2009 et pour prescription des faits qui lui sont reprochés, les actes de procédure interrompant la prescription étant nuls. Le Président a demandé une suspension de séance qui a, d'ailleurs, duré peu de temps. A  son retour, il a annoncé que le Tribunal faisait droit aux demandes de la défense et relaxait le prévenu pour vice de procédure et prescription des faits reprochés!
Le Parquet annonçait de suite qu'il faisait appel de cette décision.
Le jugement permet à G.Dalongeville de revenir résider à Hénin-Beaumont, une des mesures d'instruction ayant été de l'assigner à résidence dans les Vosges.
L'ex-Maire s'est dit confiant dans la justice et il se met au travail, immédiatement, pour reconquérir la ville.


29 avril 2012: le deuxième tour des Présidentielles opposera Nicolas Sarkozy à Marion (dite Marine) Le Pen!

Ce soir, à l'issue du 1er tour de scrutin des élections présidentielles, les 2 candidats arrivés en tête s'affronteront dimanche prochain, le 6 mai. Les résultats ont été très serrés et la division de la gauche a, comme en 2002, profité au candidat Le Pen:

- M Le Pen: 18,5%
- N. Sarkozy: 18%
- M.Aubry: 17,8%
- S.Royal: 17,7%
- D de Villepin: 17,5%

Ségolène Royal a empêché Martine Aubry d'être présente au second tour. Quant à Dominique de Villepin, il n'a pu éviter que Nicolas Sarkozy soit dans le duo de tête.
Y aura-t-il, comme en 2002, un réflexe républicain? Les premiers commentaires ressemblaient plutôt à une soupe à la grimace. Les 2 sœurs ennemies socialistes n'ont pas voulu répondre immédiatement à la question de savoir pour qui elles allaient appeler à voter. Quant à Villepin, il n'a accordé aucune interview. Madame Le Pen a demandé à en finir avec l'ère Sarkozy.

Comment les Français arbitreront-ils entre un Président sortant affaibli et une candidate d'extrême-droite qui fait peur? Quelqu'un rappelait une question beaucoup entendue en 2002: que choisir entre la peste et le choléra?
Le monde entier retient son souffle...

3 commentaires:

  1. LA LORELEI VEUT IMITER LE VIEUX FACHO FACE A SARKO EN 2012. NOS FEMMES DE GAUCHE MARTINE ET SEGOLENE ONT INTERET A S ENTENDRE.

    RépondreSupprimer
  2. On ne s'étonnera pas du désamour de Marion Lepen pour Sarajevo.
    A quelques centaines de mètres, les unes des autres se dressent la mosquée Ali Pacha, la cathédrale catholique du Cœur de Jésus, la cathédrale orthodoxe de la Nativité, la synagogue Ashkénaze.

    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  3. professeur tournesolle8 avril 2010 à 10:54

    tés belle pretation marine sur france 2

    RépondreSupprimer