jeudi 8 avril 2010

Scandaleux article de la Voix du Nord du 7 avril: boycottons le journal!

Communiqué:

Je sais que l'Alliance Républicaine n'osera pas, une nouvelle fois, s'époumoner contre le journaliste du quotidien local. Et pourtant, elle est encore l'objet de viles attaques journalistiques.

Aussi, la solidarité bloggiste n'étant pas un vain mot, je me conforme à mon devoir et j'appelle tous les Républicains héninois (je sais l'AR ne limiterait pas aux Républicains, mais il y a des choses que je ne sais pas faire...) à boycotter La Voix du Nord pendant 8 jours. Ceci ne préjuge pas des différents autres moyens que je mettrai en oeuvre pour faire valoir les droits des citoyens à une information objective!

Fidèle de la liberté de pensée et d'expression, je m'élève avec force et vigueur contre les dérapages du  journaliste, dont l'origine se trouve dans l'appétit de vendre du papier et la partialité des positions.

En effet, il consacre une page, le 7 avril, à l'ex-maire, après avoir, l'avant-veille, publié une double page sur le même individu. Bien entendu, son objectif est d'augmenter le tirage, gage de recettes publicitaires supplémentaires. Non seulement à Hénin-Beaumont, mais également au-delà, puisque le dernier article fait référence aux amis (PS, MRC) de Dalongeville, devenus les amis de l'Alliance Républicaine, jouant ainsi de l'ambiguïté.

Je dois également, au titre de la confraternité bloggiste, m'indigner contre le manque d'objectivité du journaliste. Il ironise sur l'apolitisme de l'AR qui, soi-disant, "vole en éclat", alors qu'il s'agit de haute stratégie, certes difficilement compréhensible par un petit journaliste local. Il traite la dream team, à la tête de la ville, de "peu expérimentée", ce que j'avais moi-même dit, mais ce n'est plus maintenant le cas puisqu'elle est en place depuis près de 300 jours...et l'adjectif "inoxydable" accolé à G. Bouquillon prouve bien sa... mauvaise foi. De même le journaliste laisse-t-il entendre que la pagaïe règne, que les "syndicats sont sur les dents", que le FN "coupe régulièrement les ailes de l'AR". C'est de l'incompétence ou un désir de nuire, alors que le personnel municipal est heureux (d'ailleurs, l'équipe municipale, magnanime et non revancharde, a conservé "tous les hommes-clés du système Dalongeville" qu'elle avait pourtant accusés de collaboration et d'incompétence), les relations avec le FN sont paisibles, malgré quelques heurts verbaux, vite oubliés dans l'atmosphère feutrée des bureaux. Comme de plus la population apprécie la présence, l'écoute et la dynamique municipale, on peut se demander quelles sont les intentions de PW...

Pour réclamer la garantie de l'objectivité de la presse, je demande à tous les lecteurs d'HB et au-delà, de boycotter les pages locales de la Voix du Nord, en les arrachant et en les apportant à l'agence du journal, afin de montrer que nous sommes mécontents car si nous sommes attachés à la liberté d'expression, cette dernière doit être impartiale! Et, notamment, ne plus tomber à bras raccourcis sur la politique municipale, en omettant les points positifs de la majorité, ainsi qu'elle le dit : "Rien, absolument rien concernant les résultats obtenus par l’actuelle majorité" (blog AR 6/4)C'est effectivement inadmissible!

4 commentaires:

  1. vdn tropp gaucho8 avril 2010 à 10:58

    lisez alors national hebdo au lieu de la vdn un torchon

    RépondreSupprimer
  2. biness en chute libre celui qui a spoler ses proches l heure de la revanche a sonné plus tot que prévu

    RépondreSupprimer
  3. la greluche de pf8 avril 2010 à 11:27

    exigeons la démisssion de l AR

    RépondreSupprimer
  4. L ALLIANCE REPUBLICAINE EST APOLITIQUE. MAIS ON Y TROUVE DE L UMP, DU F N, DU MODEM, DU P S MODE BESSON, DU M R C MODE ALEXANDRE ET J EN PASSE. BREF 4000 ELECTEURS SUR 19000.

    RépondreSupprimer