samedi 22 mai 2010

Brèves d'humour


Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.
Les 4 dernières brèves sont tirées du livre du même Le Tellier, écrit avec Xavier Gorce:  Guerre et plaies. De Chirac à l'Irak éd. Eden, 2003


- Cinq tableaux de maîtres dérobés au Musée d'art moderne de Paris. La police s'interroge, et moi aussi : à votre avis, dans un salon style anglais, qu'est-ce qui colle le mieux, un Picasso, un Braque ou un Matisse ?

- Les infirmiers anesthésistes ont envahi la gare Montparnasse, bloqué les TGV. La pagaille, mais plus de peur que de mal. C'est à ces détails qu'on voit qu'on a affaire à des professionnels.

- Non, il n'y a pas eu d'échange entre la France et l'Iran. Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai libéré 1,10 € de mon portefeuille juste avant que la boulangère n'extrade une baguette tradition.

- Libération de Clotilde Reiss. Nulle transaction entre l'Iran et la France, affirme Kouchner, plutôt évasif. Mais peut-on interdire la burqa et refuser de lever le voile ?  

- Le troisième verre de vin est toujours de trop. Passez directement du deuxième au quatrième.

- Réveillé ce matin avec en tête une taraudante question : se pourrait-il qu’autrefois j’aie été amnésique et que je ne m’en souvienne plus ?

- Axiome de l’économie : quand deux économistes ont des avis contraires, aucun d’eux n’a forcément tort.

- Tant que vous ne vendez pas, vous ne perdez rien. » La Bourse, c’est comme : vous rentrez, la maison est vide, tant que vous n’ouvrez pas l’enveloppe sur la table, votre femme ne vous a pas quitté.

22 commentaires:

  1. Hier, à la maison de quartier sud: beaucoup de rires de danses et de chants ainsi qu un superbe magicien.Beaucoup de fatigue mais joie intense de pouvoir donner un peu de bonheur au quartier.Merci a tous les participants.

    RépondreSupprimer
  2. Rire, c est bien pour demarer la journée!
    Justement,je me demande s il faut rire ou pleurer face au comportement PITOYABLE de l ar!
    Ce ne s
    ont pas leurs messages d autosatisfaction internes qui vont nous faire oublier leur incroyable incompetence dans TOUS LES DOMAINES! (voir encore la reaction des commercants par rapport au projet du tramway, tout simplement par un manque flagrant de communication et de dialogue!)
    marie

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais que la franc-maçonnerie était quelque chose de bien.
    Depuis que je sais que Bouquillon était franc-mac, j'avoue que je suis déçue.
    la franc maonnerie admet donc des gens qui ont des valeurs anti-républicaines, des fachos! j'avais toujours cru que les fm défendaient la république contre le FN.
    Comment avertir les fm qu'un des leurs est vérolé. Ce n'est pas beau pour l'image que des frères soient des amis de Le Pen

    Je pensais que l'on faisait des enquêtes avant de pénétrer dans cette association. Moi qui était convaincue de leur sincérité, je tombe de haut. je pensais y entrer depuis q'on admettait les femmes...

    A moins que mon info ne soit pas bonne et que bouquillon ne soit pas un frère. Je serais contente de m'être trompée! Qui peut dire ce qu'il en est?

    RépondreSupprimer
  4. Tiens GB était de sortie aujourd'hui ! Son temps d'hibernation est terminé !

    RépondreSupprimer
  5. A 12H51

    Je ne suis pas sûr que Bouquillon soit franc-maçon. Vous avez raison, il n'en a pas les qualités: il est retors, manipulateur, menteur, et comme il est capable de tout pour réussir! La preuve, sa carrière: ami avec Darchicourt, il le trahit pour s'allier à Dalongeville, qu'il quitte après 2 ans de mandat d'adjoint. Il a manqué à sa parole avec Ferrari. A menti sur ses relations avec le FN qu'il niait (d'ailleurs il n'a jamais attaqué en justice ceux qui en parlent...), mais maintenant tout le monde est au courant!
    Ce qui est étonnant c'est qu'il y a encore des gens qui le suivent: les manipule-t-il encore suffisamment pour leur faire croire que tout était faux?
    En fait, triste personnage indigne de la politique et de la franc-maçonnerie.

    RépondreSupprimer
  6. Vous faites erreur, Bouquillon n'a jamais été franc-mac. Qui aurait voulu de lui? Qui peut lui faire confiance?
    Cet homme est la manipulation incarnée: il ne vous regarde jamais dans les yeux et bredouille plutôt qu'il ne parle. Il a une certaine forme d'intelligence mais de celle qui met ses mauvais instincts au service des causes pourtant les plus nobles.

    Je me demande comment il peut encore avoir des amis. Si, bien sûr, il leur raconte n'importe quoi et il y croient. On se demande pourquoi maintenant il ne rejoint pas ses amis du FN, comme ceux qui sont sur le point de le faire: les Bocquet, Nannin, prêts eux aussi à trahir leurs valeurs.

    RépondreSupprimer
  7. Et bien moi je peux vous dire que GB est bien franc maçon et que cela cadre bien avec ce qu'est cette secte. Avides de pouvoir, manoeuvriers, n'apparaissant jamais au grand jour, hommes de l'ombre, etc, etc, c'est exactement le portrait du 3ème adjoint pitoyable d'Hénin Beaumont.
    Les francs maçons sont prêts à tout pour avoir le pouvoir, comme GB...

    RépondreSupprimer
  8. le fantome penaud et fatigable,est réapparu ce matin au marché aux puces de l'école j.j.ROUSSEAU.
    enfin ,G.B.,ne sentira plus le moisi.il a meme sorti sa bourgeoise,mais pas son portefeuille(le rat).il ne manquait que cecile bailly et son bouffon de concubin ,XAVIER.
    la ville semble sauvé par cette équipe de branquignoles

    RépondreSupprimer
  9. Je vous propose d'arrêter sur le sujet FM et GB.
    Finalement c'est le problème de GB d'être FMaçon ou pas, à moins de tomber dans les travers de ceux que nous combattons. Même si GB ne correspond pas au personnage porteur de valeurs républicaines, point n'est besoin de s'acharner sur lui: tout le monde a compris et je pense qu'il n'est pas sain d'en rajouter. La haine n'est pas bonne conseillère et finalement, le problème n'est plus là, comme j'essayerai de le démontrer à partir de demain.

    Je supprimerai donc les commentaires qui focaliseront sur le personnage de GB, tout ayant été dit à son sujet.

    RépondreSupprimer
  10. il va y avoir beaucoup moins de commentaires dans ces conditions..!bah oui,y a plus de "fonds de commerce"!

    RépondreSupprimer
  11. C est affolant de constater à quel point un homme , a lui seul , peut être le sujet d autant de critiques
    émanant de différentes personnes! (je ne cite pas de nom!)

    RépondreSupprimer
  12. Ce matin, sur le marché aux puces, j ai pu constater que les membres du nouvel élan étaient encore tres nombreux sur le terrain; ils sont plus présents que les élus ce qui provoque quelquefois des quiproquos et des confusions! non, non, ils ne sont pas les élus! ce que j ai du expliquer aux exposants installés pres de moi!

    RépondreSupprimer
  13. JE viens d apprendre que la piscinE sera fermée en juin pour réouvrir , peut être en juillet: plus on paie d'impots, moins on a de services..
    Venez vivre à Henin-beaumont, la ville oula taxe d habitation est l une des plus élevée alors que la vie y est de moins en moins agreable, et ce n est pas fini....

    RépondreSupprimer
  14. HENIN BEAUMONT UNE VILLE OU IL FAIT BON SE FAIRE CH...... HEUREUSEMENT IL Y A LES ASSOS, POUR COMBIEN DE TEMPS?

    RépondreSupprimer
  15. vous avez besoin de quelque chose a henin? allez voir mme vendeville elle vous expliquera comment s en passer.

    RépondreSupprimer
  16. rassurez vous les cimetieres ne seront pas fermes: avec autant de pompes funebres. un vrai et seul geste de daniel duquenne pour les heninois et beaumontois, bravo belle vision d avenir! au fait le tramway s arretera t il a la porte de ces beaux magasins sombres.

    RépondreSupprimer
  17. Lu sur le blog de l'ANR:

    comment se tirer une balle dans le pied ?

    à 13h52, Alpern , dont le blog sert de défouloir à tous les aigris/haineux nostalgiques de la période Dalongeville et membres du nouvel élan, demande à ce qu'on cesse les commentaires haineux contre GB (soit 90% des commentaires qui y sont laissés...).
    Résultat: plus un seul commentaire n'y a été laissé depuis!
    On a les groupies qu'on mérite...

    Rédigé par : Fonds de commerce à revoir | 22 mai 2010 à 16:20"

    Sauf qu'à 18H53, il y en a eu 7 depuis 13H 52! Un samedi après-midi!

    Quand on fait des commentaires sur son propre blog, M Bouquillon, on essaye de les rendre crédibles. A force de vouloir manipuler, on finit par se planter!

    RépondreSupprimer
  18. Désolé M.Alpern, si je reparle de GB mais je pense que l'Anonyme de 18H 56 a raison: c'est bien une tentative de manipulation de Bouquillon, sur son propre blog, qui fait flop!

    Pas de chance pour lui, d'autres commentaires sont venus s'ajouter et ne portant pas sur lui...

    C'est très grave, parce que son blog qui est déjà d'une faiblesse insigne, ne mérite pas qu'il écrive des conneries. Je serais curieux de voir s'il rectifiera le faux commentaire. M'est avis que non: il n'aime pas reconnaitre qu'il a tort...

    Ange Blanc

    RépondreSupprimer
  19. OK, je concède l'exception.

    Je pense aussi que le message posté sur le blog de l'Alliance ne peut avoir été "inspiré" que par G.Bouquillon. Comme quoi "tel est pris qui croyait prendre".

    D'autre part la mise en cause du Nouvel Elan est d'une mesquinerie!

    En outre, j'ai rarement eu autant de commentaires un samedi après-midi, surtout un week-end de Pentecôte!

    RépondreSupprimer
  20. Lu sur le blog FN : des conneries ; lu sur le blog AR : des conneries aussi . Ce que vous ne lirez pas sur ces blogs à la cons : les textos censurés ; FN on s'en doute , AR c'est pourtant ainsi n'est ce pas messieurs les censeurs de l'AR ; Richard

    RépondreSupprimer
  21. A Henin, 4 entreprises de pompes funebres, Henin, une ville ou il fait bon mourrir!

    RépondreSupprimer
  22. Alain,

    Pour prendre un tout petit peu de recul, que penses-tu de la démission de Michel Vancaille de la présidence de la Communaupôle ? Gaëlle Caron, journaliste pertinente du journal Nord-Eclair lance, dans un article paru vendredi quelques pistes de réflexion intéressantes.

    A suivre donc ...

    RépondreSupprimer