jeudi 17 juin 2010

Argentine/Corée du Nord: 4-1

L'Argentine (avec Tevez, Higuain, Aguïro, Di Maria...) est une excellente équipe. Avec Messi, elle est pratiquement imbattable. Messi et ses disciples (je sais, c'est facile!) s'entendent comme larrons (celle-là aussi) en foire. Si ce n'est que j'ai toujours des doutes sur la défense, l'Argentine ne devrait quand même pas être loin de la consécration finale...Il suffit de quelques accélérations pour éteindre les rares velléités nord-coréennes.
Un triplé de Higuain (et dire qu'il aurait pu choisir la nationalité française: nous n'aurions pas eu le problème Anelka!) aux 33, 76 et 80èmes minutes, a succédé à l'ouverture de la marque par un but de la Corée ...contre son camp. En fin de première mi-temps, les Asiatiques avaient réduit le score à 2-1, sur une bourde de De Michelis, et auraient pu égaliser à la 58e, mais cela fut leur chant du cygne, quelques accélérations de Messi, notamment, et les Argentins se chargèrent, sans forcer, de remettre les pendules à l'heure.

Voici maintenant les joueurs de Maradona pour ainsi dire qualifiés...Et ce n'est que justice, vu ce qu'ils sont capables de faire...

AA


A ceux qui doutaient des capacités de l’Argentine de Diego Maradona, voici la réponse de l'Albiceleste ! En quatre temps, trois mouvements, s’il vous plaît !

Les deux premiers buts sont issus de coups de pied arrêté : le coup franc « travaillé » de Messi (16ème) poussa le défenseur sud-coréen Cho à marquer contre son camp sous la pression de Demichelis. A la 33ème, c’est le madrilène Higuain qui marque d’une tête piquée à la suite d’un coup franc joué en deux temps. Même si la Corée du Sud parvient à revenir au score dans le temps additionnel de la première mi-temps (avec, au passage, une grossière erreur de concentration de la part de Demichelis), la valse à quatre temps reprend dès le retour des vestiaires. Après l’efficacité sur coups de pied arrêté, apprécions la vitesse d’exécution argentine avec une action Aguero-Messi qui permet à ce dernier de conclure par deux frappes repoussées par le gardien sud-coréen puis, dans la foulée, par le poteau. Higuain, en renard des surfaces, récupère ce ballon « perdu » pour le pousser tranquillement dans les filets (76ème). Enfin, le clou du spectacle (80ème) avec cette action collective tout en toucher de balle fomentée par le trio Messi-Aguero-Higuain : l’avant-centre du Real Madrid reprend d’une nouvelle tête, croisée cette fois-ci, une offrande partie de l’extérieur du pied droit d’Aguero, qui signe une entrée très remarquée. Premier triplé de ce Mondial pour Higuain, un triplé en forme de réponse à ses nombreux détracteurs…

A ceux qui doutaient des performances de Leo Messi sous le maillot argentin, le petit lutin barcelonais a répondu en étant à l’origine de trois des quatre buts de son équipe ! En outre, Messi a continuellement gratifié le public de sa justesse technique et de son pouvoir d’accélération unique. Un match plein pour le Barcelonais qui semble monter en puissance dans ce Mondial. Et quand Lionel Messi va, c’est toute l’Argentine qui se met au diapason !

Quant aux Sud-Coréens, le score est un peu sévère à l’arrivée tant ils n’ont jamais cessé de se battre. Ils ont même réussi à faire quelque peu douter les Argentins en deuxième mi-temps avant qu’Higuain ne leur ruine tout espoir d’accrocher l’équipe de Diego Maradona.

Au-delà des cinq buts inscrits, on a assisté en ce début d’après-midi à une rencontre vivifiante ! D’un point de vue comptable, l’Argentine est en position très favorable dans ce groupe B avec ses deux victoires en deux matchs. Quoi qu’il arrive dans le Grèce-Nigéria qui suit, la Corée du Sud jouera sa qualification lors de la troisième journée face au Nigéria.

PL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire