samedi 5 juin 2010

Brèves d'humour

Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.

- "Non, Madame Aubry, il y a une belle différence entre Madoff et Sarkozy. L'un est un type qui a promis l'impossible à des gogos et a réussi son coup, jusqu'à être démasqué. L'autre est un criminel emprisonné aux USA"

- "Hier 31 mai, c'était la Journée sans tabac. Echec total hélas en Israël : on a vu le spectacle désolant de ministres et de "spin doctors" se succédant pour tenter d'enfumer la presse."

- "C'est prévu : il y aura de plus en plus d'élèves par classe. "Nous travayons sur plain de piste, car l'éducassion reste au santre de notre programme", nous confirme Luc Chatel, ministre de la chose."

- "Selon la PJ luxembourgeoise, notre président aurait supervisé un dispositif occulte afin de financer la campagne de Balladur. A qui veut-on faire croire cela ? Déjà, une brigade financière au Luxembourg..."

- "Un chauffeur de taxi sans histoires tue douze personnes en Angleterre. La police tente de comprendre. En attendant, pensez-y la prochaine fois que vous hésitez à laisser un pourboire.  

14 commentaires:

  1. venez nombreux5 juin 2010 à 06:31

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. CELA FAIT DES MOIS QUE J AI ECRIT QU IL FALLAIT ETRE TRES ATTENTIF AU FUTUR DEFERLEMENT D ENFANTS VERS LES ECOLES ET LES COLLEGES DE HENIN BEAUMONT. IL EST EVIDENT COMPTE TENU DES NOUVELLES CONSTRUCTIONS ET DES LOGEMENTS LOUES EN PARTICULIER SUR LE QUARTIER SUD AVEC LA CITE DARCY OU FIN 2009 IL Y AVAIT UNE CENTAINE DE LOGEMENTS VIDES, NOUS AURONT SYSTEMATIQUEMENT DES CLASSES DE PLUS DE 30 ELEVES. SACHANT QUE NOUS SOMMES EN REP, LE PLAFOND DE 24 ELEVES MAXI SERA LARGEMENT DEPASSE. LA MUNICIPALITE ET EN PARTICULIER M BINAISSE N ONT RIEN PREVU, NE SONT PAS INTERVENUS AUPRES DE GENS COMPETENTS POUR TROUVER UN SOLUTION AU PROBLEME DE SURCHARGE D ELEVES. COMME POUR LE TRAMWAY LES ELUS REAGIRONT QUAND IL Y AURA LE FEU A LA MAISON. attention ils ont relaché le fou de 6.31

    RépondreSupprimer
  3. NOUS AURONS(je dois me relire)!!

    RépondreSupprimer
  4. M.Bouquillon sera absent des diverses manifestations du week-end (comme d'habitude). En effet , il fait beaucoup trop chaud pour son petit coeur fragile !

    Pauvre penaud fatigable ...

    RépondreSupprimer
  5. Alors, M.Alpern on se fait virer de la réunion commerçants?

    RépondreSupprimer
  6. alors,mr briois,le condamné par la justice de son pays,on se fait virer par les commerçants .

    RépondreSupprimer
  7. EUH...Emmené par un commerçant à la réunion que je ne savais pas réservée aux commerçants, une participante parmi ces derniers m'a dit, lorsque je suis arrivé, qu'on venait de demander à S. Briois de quitter la salle. J'ai immédiatement dit que, de ce fait, je n'entrerais pas et suis parti...
    Cela est facilement vérifiable auprès des commerçants qui m'ont accueilli gentiment à l'extérieur...Je ne sais pas pourquoi le journaliste a laissé entendre que cela s'était passé différemment. Si j'avais su que cette réunion était exclusivement pour les commerçants, ce que je comprends, je ne m'y serais pas rendu...
    Je répète qu'en ce qui me concerne je n'ai pas essayé de m'imposer à cette réunion. J'ai moi-même dit que je n'y assisterai pas: il n'y avait aucune ambiguïté de ma part, et à l'entrée, certains étaient même désolés, mais j'ai confirmé que je comprenais...
    Avantage: je suis revenu, à pied, par le centre équestre, sous un soleil déclinant, au milieu du peu d'espace agricole restant à HB...superbe! Mais la chaussée est en très mauvais état!

    RépondreSupprimer
  8. l'enfant du pays ,cumulard en paye, par pitié grace à marion ,la fille de l'homme politique le plus condamné de france,vient de changer de nom.dorénavant ,l'ami intime de bouquillon,vous pouvez l'appeller " le condamné du pays"
    que deviendra ce triste sire,lorsque la fille du chef ,frappée par le cumul:
    -présidente du F.N.(assurée)
    -députée européenne(fait)
    -conseillére régionale(fait)

    -deputée de la 14 é,si elle se présente et si elle a en face d'elle ce traitre de facon,à qui tout le monde veut régler le compte.(fait à 99%)
    -conseillére municipale à hénin-beaumont,seul mandat non rénuméré (fait)
    si vous étiez à sa place ,quel mandat abandonneriez vous,laissant le facho,ancien maigretiste,seul avec son ami bouquillon.quelle belle paire d'as.
    octavie.

    RépondreSupprimer
  9. Il va falloir boycotter La Voix du Nord qui s'évertue à écrire "résidant" au lieu de "résident" reconnu par l'Académie française.

    Ou alors une pétition à la direction du journal?
    Je croyais que les journalistes devaient être exemplaires...

    RépondreSupprimer
  10. Je suis moi-même étonné puisque l'Académie française a tranché, comme je le rappelais sur ce blog, le 27 avril dernier.
    Pas de boycott, ni de pétition: une simple lettre à la direction régionale du journal devrait suffire. Vous pouvez vous référer à ce que j'ai écrit...

    Il est effectivement dommage que le quotidien régional sème le doute ainsi...

    RépondreSupprimer
  11. Je reviens sur ce "résident" transformé en "résidant" par La Voix du Nord, 4 fois ce jour dans un article sur l'EHPAD inauguré!

    A l'époque le quotidien écrivait qu'il se référait à son chroniqueur maison Bruno Dewaele. A ce moment, le 27 avril, j'avais répondu que l'Académie française faisait autorité en la matière et que, malgré la compétence de B. Dewaele, il me semblait que l'Académie était la référence...
    C'est suite au commentaire de ce jour que je suis allé sur le site de B.Dewaele et, là, oh stupéfaction, le chroniqueur avalise "résident"! Dans sa chronique du 29/7/2007, il écrivait: "Quand c'est le substantif qui est en cause...résident devrait s'imposer avec la même facilité que président!"

    Bizarre, vous avez dit: bizarre?

    RépondreSupprimer
  12. La VDN n'en fait qu'à sa tête...et n'a pas beaucoup de respect pour ses lecteurs!

    RépondreSupprimer
  13. Que les associations se rassurent: Bernard Marechal, le grand ami de tous, offre spontanement son aide pour aider a porter les tables! vous pouvez dormir tranquilles!
    Pour ce qui est d effectuer les travaux promis, il faut juste attendre.........un peu! apres les tables

    RépondreSupprimer
  14. bernard marechal ne savait faire un multiple lors de sa grande fete internationale de halloween. 8 par table si on met 2 tables ca fait combien ? vite la calculette dans ma 206 municipale au gas oil et autres frais gratos.

    RépondreSupprimer