jeudi 10 juin 2010

Dame de petite vertu et développement de l'économie française

Ainsi une dame de petite vertu, comme on disait encore il y a quelques années, par opposition à celle de grande vertu (heureusement cette dernière n'existe plus...), a défrayé la chronique parce qu'elle accordait ses faveurs à quelques-uns de nos footballeurs...Certes, elle était encore mineure...à un moment donné. Certes, Madame Ribéry n'a pas dû être contente d'apprendre que, non seulement elle était cocue (encore un mot passé de mode), mais que, de plus, des millions de personnes étaient au courant de son infortune: seule consolation pour l'épouse trompée, la catin (terme plus joli que prostituée, putain ou pute) semble, elle aussi, être musulmane...

Je souhaiterais prendre fait et cause pour Zahia: puisque son nom est maintenant connu de tous, je peux le citer.
Sur son métier d'abord: non seulement, en l'ayant choisi, elle contribue à tirer les chiffres du chômage vers le bas, mais, de plus, elle participe à la lutte contre l'inflation. Pensez donc: 2000 euros la nuit, mais c'est donné! Tout est relatif, d'accord, mais réfléchissez un peu: d'abord, pour une nuit normale (!) de 8 heures, cela revient à 250 euros l'heure (la passe), ce qui, on en conviendra, n'est pas exagéré, la jeune fille étant particulièrement séduisante (je sais:il n'y a pas que cela, mais on conviendra que cela peut aider). Mais surtout: cela représente 1/400ème du futur salaire mensuel de Ribéry (un peu moins pour Govou et Benzéma, je le concède), ce qui reviendrait pour un smicard à 2,50 € de l'heure. Ce qui ne veut pas dire que j'encourage les smicards (et les autres, bien sûr) à demander aux consœurs de Zahia un prix équivalent en proportion de leurs revenus. Non, bien sûr, on ruinerait un pan important de notre économie (on estime le nombre de professionnelles en France à 30 000, et au double celui des "occasionnelles"). Je pense donc que Zahia a sous-tarifé (soldé) la vente de ses charmes. Pour quelle raison? Cette offre promotionnelle est peut-être purement marketing: d'ailleurs, la publicité qui lui été faite la paye largement des remises qu'elle a concédées à nos vedettes du ballon rond...Je vais peut-être vous choquer, mais je me demande si ce tarif bradé est "tout compris"  (je ne parle pas du pourboire, bien sûr)d'une part, et si, d'autre part, il est avec ou sans préservatif...

Je suis surpris, en second lieu, que l'on n'ait pas insisté sur le rôle positif que jouent des demoiselles comme Zahia dans la politique sociale de la France. Imaginez un autre Ribéry, fidèle à son épouse, astreint à des règles qui ne souffrent aucun écart de conduite et de comportement: il ne mène pas la grande vie, ne gaspille pas son argent en vêtements, voitures de luxe et autres dépenses somptuaires. Que fait-il des millions qu'il perçoit? Ce Boulonnais d'origine (aujourd'hui résident allemand) pourrait les placer auprès de financiers avides de profits rapides et tirer avantage du casino mondial de la finance, où l'argent va à l'argent, les pauvres particuliers comme nous servant de matelas aux banques (la moitié des profits des banques proviennent des frais bancaires ahurissants qu'elles nous prélèvent!). Et bien, non! Ribéry et consorts préfèrent redistribuer leur argent, à travers ces demoiselles qui, soulignons-le, ne leur procurent aucun mal. Et ces femmes, que font-elles de cet argent (tout au moins celles qui n'ont pas de souteneurs...)? Elles le dépensent pour le plus grand bien de notre économie. Elles consomment, comme on dit. Et je suis sûr qu'une partie de cet argent est répartie dans la famille de notre quasi-agent économique. Ainsi donc, Zahia, comme ses collègues, participent à une politique keynésienne qui ne dit pas son nom: leur petite vertu stimule la demande de footballeurs aux bourses bien remplies qui alimentent les besoins de consommation de tout un réseau. Il s'agit bien là d'une politique de redistribution des revenus.
Vous me direz, pourquoi ne pas multiplier ces réseaux qui puiseraient dans les revenus des sportifs et plus généralement des vedettes du star system. Pas si simple que cela. D'abord ces acteurs essentiels de la vie économique n'ont qu'une carrière éphémère et doivent, a un moment donné, épargner et cesser ainsi cette politique généreuse. Ensuite, beaucoup de gens traquent ces pourvoyeurs de bonheur et de revenus: le fisc, la sécurité sociale, la police, la morale, les épouses délaissées, les souteneurs potentiels...
 
Je me permettrai, non seulement de dire bravo à Zahia pour son altruisme, assez rare dans notre société, qui lui permet de dispenser plaisirs à nos jeunes gens et revenus autour d'elles, mais aussi de lui donner 3 conseils:

- votre œuvre de justice sociale et économique doit être affinée en modulant vos tarifs en fonction des revenus de vos clients ou mécènes;
- prenez soin de vous et surtout de votre avenir: battez-vous pour bénéficier des assurances sociales et du droit à la retraite. Pour cette dernière, au même titre que certaines catégories de la population française, vous devez bénéficier d'un régime spécial et notamment de la retraite à 45 ans. C'est le moins que l'on puisse faire pour celles qui ont participé activement au développement de la France, sans parler des services éminents rendus à la France sportive.
- enfin, conseil plus délicat: rapprochez-vous de Madame Ribéry et expliquez-lui pourquoi vous faites œuvre utile...

49 commentaires:

  1. David Noël nous fournissait hier le lien avec l'Humanité qui, en 2002, nous révélait l'origine de la phrase de JM Le Pen:
    "Socialement je suis de gauche, économiquement de droite et, nationalement, je suis de France. "
    (avril 2002)

    Article l'Huma:

    LE PEN C’EST CA "
    " Unser Nationalsozialismus ist die Zukunft Deutschlands. Trotz diese Zukunft wirtschaftich rechtsorientiert wird, werden unsere Herzen links orientiert bleiben. Aber vor allem werden wir niemals vergessen, dass wir Deutschen sind "

    (Notre national-socialisme est l’avenir de l’Allemagne. Bien que cet avenir soit économiquement orienté à droite, nos cours demeurent orientés à gauche. Mais avant tout, nous n’oublierons pas que nous sommes des Allemands. )

    Adolf Hitler (novembre 1932 discours de clôture du parti nazi NSDAP).

    Tiens donc Le Pen se nourrirait du nazisme!

    En tous les cas, merci à Hémingway de nous avoir testé, à T et M pour sa sagacité et à David Noël de nous interpeler sur d'éventuels liens entre Le Pen et Hitler...ou tout au moins de possibles sources d'inspiration du chef du FN

    RépondreSupprimer
  2. La traduction de "unsere Herzen" du discours de Hitler est bien "nos cœurs" et non, "nos cours"...

    RépondreSupprimer
  3. N OUBLIONS PAS QUE DE CE GENRE DE PHRASE PRONONCE PAR DES FOUS PEUT DECOULER 50 MILLIONS DE MORTS.

    RépondreSupprimer
  4. Il est vrai que dans notre ville il devrait y avoir des Zahia voir même réouvrir les maisons closes, ça éviterait à des Alpern , Piret et comparses ,l'écriture crépusculaire puisque chez eux il n'y a pas que que le soleil qui décline.

    RépondreSupprimer
  5. dommage qu il n y a pas de dames de petite vertu devant la mairie, les taxes de parking alimenteraient les finances municipales. nouveau slogan: henin beaumont une ville ou il fait bon b.... bah c est de l humour alors bonne journee

    RépondreSupprimer
  6. @ anonyme de 8h39.
    Autrefois les dames de petite vertu n'étaient pas devant la mairie mais à l'intérieur, c'est que c'était un gentleman l'ex monarque il les mettait bien au chaud...sous le bureau et parfois il leur donnait un papier et un crayon pour écrire !

    RépondreSupprimer
  7. Mon premier mouvement fut de supprimer le commentaire de 8H38.
    Réflexion faite, je le laisse parce que

    - sa stupidité est confondante
    - cela me conforte dans le sentiment exprimé par beaucoup de l'origine de ce type de message: qui a intérêt à monter les uns contre les autres? Diviser pour régner...

    RépondreSupprimer
  8. Moi mon premier mouvement du matin est de vous lire et de tirer la chasse d'eau ensuite.

    RépondreSupprimer
  9. La sang contaminé à fait combien de morts ?



    Fabius ?

    RépondreSupprimer
  10. Et dans l'histoire du sang contaminé, nous n'étions pas en temps de guerre !

    RépondreSupprimer
  11. 80% des collabos venaient de la gauche ! Eh oui, ça fait mal, la vérité dérange. Il est temps que l'on lève le voile posé par les historiens des années 70 et 80 qui se sont largement employés à revisiter l'histoire pour sauver leurs meubles !

    Simon Epstein est économiste et historien, auteur de plusieurs ouvrages sur le racisme et l'antisémitisme, vit à Jérusalem depuis 1974. Il a publié en 2001 un ouvrage remarquable sur Les Dreyfusards sous l'Occupation.

    Si Brasillach était maurrassien, Drieu-La Rochelle était-il d'extrême droite avant guerre ? Non. Il était de gauche et philosémite.
    - Jean Luchaire, Pierre de Brinon, Alphonse de Chateaubriand : idem, de gauche.
    - Doriot, Déat ? de gauche
    - Cocteau, Aymé, Giono ? de gauche
    - Bergery ? radical de gauche
    - Bertrand de Jouvenel ? de gauche
    - Simon Sabiani, Maurice-Ivan Sicard, Paul Perrin, André Grisoni, Paul Rives, Maurice Levillain, Barthélémy Montagnon, René Chateau, Claude Jamet : de gauche
    - Robert Jospin (le père de Lionel) pacifiste intégral, munichois, proche de Marcel Déat : SFIO
    - Camille Chautemps, Georges Bonnet, Maurice Papon, René Bousquet : de la gauche radicale !
    - Robert Hersant : idem
    - Charles Spinasse, Georges Monnet : encore
    - Georges Suarez qui fut l'ami de Joseph Kessel dans les années 20, biographe de Clémenceau et de Briand, dont le souci de réconciliation franco-allemande le conduisit sous Vichy au pronazisme le plus effréné, fut le premier journaliste à être jugé pour collaboration : proche de la gauche briandiste.
    - Alfred Baudrillart, Marc Augier, Jean Balestre : etc.
    - Camille Planche, Léon Emery, René Gérin, déatistes, provenant de la gauche.
    - Saint-Loup (alias Marc Augier qui, avant guerre, chantait "Au devant de la vie" avec ses camarades juifs des Auberges), Saint-Paulien (alias Maurice-Ivan Sicard, qui avant guerre vomissait dans son "Huron" le fascisme et les fascistes), Roland Gaucher (ex- Roland Goguillot qui militait aux Etudiants révolutionnaires), François Brigneau (Emmanuel Allot, pacifiste de gauche): ex-antifascistes, anciens de la gauche et de l'extrême gauche, collabos, militants d'extrême droite après la guerre.

    - René Bousquet, secrétaire général de la police de Vichy, responsable de la déportation de 54.000 juifs français, l'ami de toujours de François Mitterrand : centre gauche républicain.

    Saviez-vous que 12 des 17 ministres SFIO de la fin de la III° République furent exclus de ce parti après guerre pour leur comportement collaborateur pendant ?

    Saviez-vous que trois des grands chefs de la collaboration, Pierre Laval (socialiste révolutionnaire avant la première guerre mondiale), l'amiral Darland (socialiste) et Déat (ex-SFIO) furent victimes de deux extrémistes de droite, d'avant guerre ? Fernand Bonnier de la Chapelle, Action Française, assassina Darland à Alger en 1942 et Paul Collette, ex-Cagoulard, blessa par balle Marcel Déat et Pierre Laval en 1941 lors d'une revue des troupes de la LVF.

    http://www.lepost.fr/article/2010/05/24/2085290_la-gauche-a-largement-collabore-zemmour-s-en-fait-l-echo-enfin-un-rappel-de-l-histoire.html

    RépondreSupprimer
  12. a anonyme de 9h 01
    Personne ne vous oblige à lire ce blog!
    J ai lu sur ce site: Henin , une ville ou il fait bon b.....
    Avant tout Henin , c est une ville ou il fait bon MOURIR!
    Peut on savoir, nous simples électeurs pourquoi on a fermé , dans l 'urgence les pompes funebres municipales (qui n étaient pas rentables!!!!!!!) alors qu'aujourd hui on peut compter 4 entreprises de pf?

    A - t on verifie les comptes et peut on expliquer comment ce service largement excédentaire est devenu "un gouffre financier)?
    Nous, les Heninois aimreions savoir, et avons le droit de savoir!
    M binaisse, vous qui êtes animé par une volonté de transparence, expliquez!!!!(demandez quand même l autorisation a votre gourou!)
    ou alors, faites preuve du courage qui sied à vos nouvelles fonctions!!!!!!!!!!marie

    RépondreSupprimer
  13. A en croire le site de la mairie , ce week-end , aucune manifestation de prévue ...

    M.Binaisse , vous n'êtes pas le maire de l'Alliance Républicaine , vous êtes le maire de TOUS les héninois et de TOUS les beaumontois !

    La population demande à ce que TOUTES les manifestations prévues soient inscrites sur le site officiel de la mairie et non sur le blog de l'AR ( enfin c'est plus le blog de Georges Bouquillon que celui de l'AR ... )

    RépondreSupprimer
  14. Le livre noir du communisme aux éditions de Robert Laffont
    URSS :
    les goulags, camps de travail forcé, principalement de 1930 à 1953 ;
    la grande famine de 1932-1933 ;
    l’arrestation de communistes anti-staliniens (y compris non russes), l'assassinat de milliers d'entre eux à partir de 1934 (principalement en URSS mais aussi à l'étranger) ;
    les « Grandes Purges » de 1936-1938 ;
    l’invasion de la Pologne pendant l'application du pacte germano-soviétique (1939-1941) ;
    les déplacements forcés de populations.
    En particulier, l'étude du système soviétique cherche à montrer l'existence d'une continuité dans les politiques répressives des gouvernements issus de la révolution d'octobre 1917 tout au long de l'histoire de l'URSS, en confirmant que le processus de terreur s'est mis en place en Russie peu après la prise du pouvoir par les bolcheviks, avec la création de la Tchéka, l'interdiction progressive des journaux d’opposition, l'arrestation et exécution de nobles, bourgeois, mencheviks, SR de gauche, anarchistes et paysans, la répression brutale des grèves ouvrières, ou de révoltes (Kronstadt). L’auteur de cette partie du Livre noir, Nicolas Werth, précise qu’il « n’a pas la prétention de présenter des révélations sur l’exercice de la violence d’État en URSS » qui « a déjà été, depuis longtemps, explorée par les historiens »[2]. Les faits avaient déjà été étudiés, notamment par Jacques Baynac[3]. Cependant la question de la continuité entre le léninisme et le stalinisme, y compris sur le plan de la violence d'État, continue à faire débat (voir article révolution russe).
    Europe de l'Est : les procès politiques (par exemple le procès Slansky), les camps de travail forcé (principalement de 1948 à 1956), la répression de manifestations populaires : en RDA en juin 1953, en Hongrie en 1956, en Tchécoslovaquie en 1968 ;
    Chine :
    la famine sans précédent de 1959-1961, conséquence de l'échec du « Grand Bond en avant » ;
    les laogais, camps de travail forcé, principalement de 1954 à 1978 ;
    la « révolution culturelle », décrite comme étant une « guerre civile, ouverte ou larvée » ;
    l’occupation du Tibet.
    En particulier, les auteurs concluent que les communistes chinois ont perpétré un génocide culturel à l’encontre des Tibétains. Jean-Louis Margolin déclare que les meurtres furent proportionnellement plus importants au Tibet qu’en Chine intérieure, et que « l'on peut légitimement parler de massacres génocidaires en raison des nombres impliqués » ;
    Corée du Nord : les répressions exercées par le régime dictatorial de la « République populaire démocratique de Corée », depuis sa mise en place en 1948 ;
    Cambodge : la déportation, puis l'élimination d'une grande partie de la population urbaine par le régime des Khmers rouges, au pouvoir de 1975 à 1979 ;
    Cuba : les emprisonnements et condamnations à mort depuis la prise de pouvoir par Fidel Castro en 1959 ;
    Afghanistan : l’intervention militaire de l'URSS de 1979 à 1989 ;
    Stéphane Courtois s'est livré à une comptabilisation du nombre de morts. Il affirme que « [l]e total approche la barre des cent millions de morts. »[4] Les chiffres utilisés et le principe même d'addition de morts de causes parfois très différentes ont été sujets d'une polémique.

    RépondreSupprimer
  15. Depuis qu'il est premier adjoint Bouquillon est partout ... enfin presque ... Il était tellement déçu de n'être qu'un pauvre quatrième adjoint , qu'il ne sortait plus sur aucune manifestation (sauf s'il y avait une petite coupette à boire !)et tout ça pour emmerder Duquenne et Binaisse ...

    RépondreSupprimer
  16. Dans son interview , Binaisse qualifiait Bouquillon comme étant son "compagnon de route" .
    Binaisse et Bouquillon c'est un peu le duo Tintin & Milou à Hénin-Beaumont !
    Milou Bouquillon , celui qui flaire le pouvoir et l'argent ...

    RépondreSupprimer
  17. Celui qui tiendrait la laisse ça ne serait pas plutôt M.Alexandre ? ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Je suis entierement daccord avec Marie: les Héninios et les Beaumontois ont le droit de savoir ce qui s est réellement passé pour que la nouvelle municipalité , dans l urgence ,
    ,décide de fermer les pompes funèbres.

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme de 10H01: votre commentaire ne m'inspire pas beaucoup confiance:

    1- Vous reproduisez, concernant S. Epstein, le texte de Wikipedia, sans citer votre emprunt, ce qui n'est pas correct

    2- Le fait que E. Zemmour ait repris ce qu'écrivait Epstein, est suspect comme à chaque fois qu'il intervient, sa mauvaise foi étant rédhibitoire à sa crédibilité.

    3- enfin que certaines des personnes citées n'ont aucune raison de l'être pose question sur le sérieux de l'enquête:

    Exemples, non exhaustifs:
    Bergery: acquitté après la guerre
    A ma connaissance Luchaire n'était pas de gauche
    Cocteau aussi a été acquitté
    Je ne suis pas sûr que Papon fût de gauche
    Giono fut aussi acquitté...

    Tout cela n'empêche pas que:

    - des hommes de gauche ont collaboré
    - que certains (et pas seulement de gauche) étaient tellement pacifistes (suite à la boucherie de 14)que leur attitude pendant la guerre fut équivoque ou mal comprise : bien sûr ils se sont trompés, mais...Ce qui explique d'ailleurs que de Gaulle ait souhaité que ces cas-là soient regardés avec mansuétude: est-ce pour cela que Papon a pu passer à travers les mailles du filet?

    En conclusion, à part les cas de collaboration active (Doriot, Brasillach, Déat...), je pense qu'il convient d'être très prudent avant de jeter à la vindicte publique des noms de personnes, dont la famille peut, à juste titre, se sentir blessée par l'atteinte à la mémoire de leur aïeul...

    RépondreSupprimer
  20. la municipalité a tellement peur que les membres du nouvel élan soient présents, qu'elle a fait le choix de DISSIMULER soigneusement le calendrier des manifestetions! Bien, les vrais republicains!
    on n essaie pas de changer tout ça, m Bibaisse?
    vous le pouvez, vous êtes le nouveau maire?

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme de 10H52 ("sur les crimes de communistes")

    Je ne sais ce que vient faire votre commentaire.
    A moins que ce ne soit pour justifier d'autres crimes...ces derniers ne sont pas absous par d'autres crimes...
    Vous ne réhabiliterez pas Hitler en rappelant Staline et consorts...

    RépondreSupprimer
  22. m Binaisse
    Si vous voulez agir POUR Hénin et ses habitants, alors , ecoutez G B, et .....faites tout le contraire
    (GB pour.....la mort d Hénin, et pour sa réussite personnelle)

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme de 10H01: votre commentaire ne m'inspire pas beaucoup confiance:

    Tout comme votre réponse qui n'aurait pas eu lieu d'être si l'étiquette avait été FN à côté des noms apposés!
    Le rétroviseur de la gauche pour masquer un programme inexistant et ne pas voir un avenir qui s'annonce encore plus sombre, c'est bien connu, c'est votre unique argument!
    Mais lorsque le FN sortira la France de la misère de la déchéance,de l'injustice comme elle l'a fait sur Hénin Beaumont, vous sortirez en brandissant le drapeau comme les héros de la dernière heure sauf que là il n'y aura plus de femmes à tondre pour vous soulager.

    RépondreSupprimer
  24. le Tibet aux Tibétains: ouais! bravo!!
    l'Afrique aux Africains: ouais!bravo!!
    la France aux Français: ouuuuuuuhhh! franchouillards !! fachos!!!

    RépondreSupprimer
  25. bonjour,
    ce n'est pas un pied que Mr Essakhi a mis a la CAHC,mais je reste poli, vraiment pret a tout pour y arriver !! mais bravo a lui et tantpis pour les autres qui ne voient rien venir !!
    c'est quelqu'un qui m'a dit...

    RépondreSupprimer
  26. Y'a quelqu'un qui m'a dit que l'adjoint Bouquillon ,

    Y'a quelqu'un qui m'a dit que
    l'adjoint Bouquillon

    était un amateur ... , un manipulateur ...

    Serait-ce possible alors ????

    RépondreSupprimer
  27. tout à fait d accord 10H01

    RépondreSupprimer
  28. félicitations ,alain pour ton article,qui est un mélange de cruelle verité et d'humour.
    je profite du propos de ce jour pour te dire que je suis comme beaucoup de personnes qui n'osent pas le dire, pour la réouverture des maisons closes.
    celles -ci furent fermées en 1945 par une ancienne prostituées,MARTHE RICHARD,devenue ministre.

    déclarées officiellement et controlées médicalement,elles pourraient payées des impots et cotisaient aux caisses de retraite actuellement déficitaires.
    d'autre part ,il faut penser...
    -aux célibataires timides
    -au veufs
    -à tous ceux qui restent loins de leur femme, pour des longs déplacements professionnels
    - à tous ceux qui ont des épouses très malades .
    -à tous ceux qui sont insatisfaits des relations sexuels à la maison
    etc...
    halte à l'hypocrisie..

    octavie
    P.S.,c'est le plus vieux métier du monde.

    RépondreSupprimer
  29. à 11 h 44.
    indubitablement,membre du F.N.
    pouvez vous m'indiquer une seule ville,un seul département,une seule région,un seul état,gouverné par les fachistes,qui ont sauvé le peuple.
    en france ,les quelques villes occupées par les fachistes ont subi des dégats irréversibles.
    le derniers état c'était l'allemagne d'HITLER,...
    sans commentaires !!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  31. mr binesse ,
    en toute transparence...

    pouvez vous expliquer aux contribuables héninois,comment
    les pompes funebres municipales sont passées de
    -d'environ,80.000 euros de bénéfice en 2007
    -puis d'environ,760.000 euros de perte en 2008 (les pages entieres de pub sur "le journal du pays" n'expliquent pas tout)
    -pour terminer sur un dépot de bilan en 2009 ,sous votre férule.
    cette décision inique provoquera l'intallation de 5 entreprises de pompes funebres à hénin-beaumont ,qui n'osaient pas y venir ,tant les P.F.M. étaient compétentes et professionnelles,praqtiquant des prix raisonnables .
    ils avaient enterré mon pere après un travail exceptionnel.

    une preuve de plus de votre
    -incompétence
    -amateurisme
    -incurie
    -entouré ,comme vous l'etes par une secte de bouffons,dont le gourou est le manipulateur de l' A.R.

    RépondreSupprimer
  32. à 13h46:
    on rappellera pour mémoire les dérives de la gauche sur la planète:la tentation du goulag,de la révolution culturelle,du mur de berlin ou des khmers rouges.
    on rappelera que c'est la gauche qui a permis à l'ayatollah khomeiny d'arriver au pouvoir,que c'est elle encore qui a abandonné le peuple algérien aux islamistes au nom du "qui tue qui".
    on rappellera 1983,le tournant de la rigueur choisi par le chef du ps devenu président de la république,le traité de maastricht,l'abandon de l'indépendance financière des états...j'en passe!!
    Ne faut-il pas, d’ailleurs, parler d’usurpation d’identité ? La gauche, c’est Gavroche, c’est la gouaille populaire alliée au bon sens, c’est le syndicaliste en bleu de chauffe, c’est l’insolence d’un Gabin, la capacité de chanter la Marseillaise ou l’Internationale à brûle-pourpoint, comme un chant de ralliement, d’espoir et de révolte, le rire aux lèvres, le verre à la main et l’amitié au coeur… Comment imaginer que tous ces pisse-froid sortis de l’ENA, guindés et suffisants, ces Royal, ces Hollande, ces Fabius, qui ont du jus de navet dans les veines et la langue de bois dans la bouche puissent incarner la gauche ??? Comment comprendre que les militants et sympathisants du Parti Socialiste soient à 80% des cols blancs, le plus souvent bien à l’abri car dans la fonction publique ???
    Comment ne pas mettre en cause la culture BCBG "de gôche" des journalistes, sociologues ou artistes qui font l’opinion et qui n’hésitent pas à mettre la tête sous l’eau à tous ces pauvres gens qui demandent, simplement, un peu plus de respect et un peu plus de sécurité en les traitant de racistes ???
    pour faire bref,Môôôsieur/
    P.S. et Verts : nuls sur la sécurité. Cherchant toujours à expliquer, excuser. Les bagarres, les émeutes, les voitures brûlées, les agressions "anti-blanc" ? C’est la faute de la société. C’est la faute des politiques. C’est la faute des victimes. Et tant pis si les victimes ont peur, tant pis si elles ont mal, tant pis si leurs vies sont cauchemardesques. Comment ne pas compisser les Verts notamment, hautains et donneurs de leçons, qui confondent défense de l’environnement et défense de la licence absolue, surtout quand elle se fait aux dépens des plus pauvres, blancs de préférence ? La fraternité valeur de gauche ?
    Nuls sur les problèmes des sans-papiers, ils réclament des régularisations massives qui vont encore accroître la précarisation et le chômage de ceux qui vivent légalement en France. Bien à l’abri au sein de la fonction publique, ils se rient de jeter une concurrence déloyale aux travailleurs du privé, déjà largement précarisés et exploités. L’égalité valeur de gauche ?
    Nuls sur les problèmes de la laïcité. Depuis la circulaire pro-voile de Jospin en 1989 jusqu’aux horaires de piscine réservés aux femmes à Lille ou à Sarcelles, ils ont bien sapé les droits de la femme. L’égalité valeur de gauche ?
    on continue ??

    RépondreSupprimer
  33. J'ai supprimé le commentaire ouvertement raciste de 14H02. Cette tendance est apparue dans quelques commentaires depuis hier, confirmant que Mme Le pen n'arrive pas à juguler les penchants racistes de ses troupes.

    Je n'hésiterai pas à utiliser les voies légales pour faire cesser ces écrits

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  35. les promees non tenues10 juin 2010 à 15:09

    mr binaisse j ai aucune confiance en vous j espére que vous partirez avant la fin de votre mandat

    RépondreSupprimer
  36. Je supprimerai le prochain commentaire de l'anonyme de 15H. Je laisse sa dernière prose que tout le monde puisse bien s'imprégner de la réalité de ce que certains (à juste titre comme on le voit) appellent le FHaine.

    Il aura toujours la possibilité de s'exprimer sur le blog du FN...

    RépondreSupprimer
  37. biness ex modem futur umps10 juin 2010 à 15:15

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  38. J'en profite pour rappeler la règle unilatérale que je me suis fixée sur ce blog: en contre-partie d'une liberté d'intervenir, je supprime les commentaires qui incitent à la haine: soit entre Héninois dits républicains, soit ceux émanant des racistes...

    RépondreSupprimer
  39. A Octavie

    Le sujet fait quand même l'objet de controverses. Même si on peut estimer les raisons évoquées comme entendables, on peut légitimement se poser beaucoup de questions, notamment dans nos sociétés mâchistes: sur le respect de la femme, l'utilisation du corps de la femme par des tiers (souteneurs), le droit à la dignité des femmes. En outre, cela infériorise la femme comme objet d'assouvissement des besoins sexuels de l'homme. Est-ce l'image de la femme que l'on veut donner à nos enfants?
    Je comprends bien le besoin souvent exprimé de service public sexuel: l'humanité a toujours eu besoin de la prostitution comme palliatif, mais va-t-on dans le sens de l'Histoire? Je parle d'un avenir lointain où les droits de l'Homme et de la Femme seraient respectés...
    Vaste problème, Octavie: d'autant plus que j'ai bien conscience que nous sommes fort loin de ce monde idéal.
    En attendant d'y arriver, gérons le problème dans l'intérêt des femmes, plutôt que dans celui des hommes: on avancera un peu...

    RépondreSupprimer
  40. Anonyme de 12H08
    Devant les commentaires récurrents concernant M.Esshaki, j'ai pris contact avec ce dernier qui, d'une part, est étonné que l'on puisse s'immiscer dans sa vie privée, et d'autre part, me certifie ne jamais mettre les pieds à la CAHC.
    Je n'ai pas de raison de ne pas le croire...Aussi je demande à ceux qui souhaitent se manifester sur le sujet, de bien vouloir prendre contact avec moi, préalablement (alainalpern@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  41. mr lenfle,
    j'espere que votre séjour à gérardmer,s'est bien passé.
    vous qui disiez sans cesse :
    "mais c'est parfait ,gérard,...comme d'habitude " !!!.
    avec vous ,le mis en examen et en exil,n'a pas besoin de s'abonner à la "voix du nord".il sait tout ce qui se passe à hénin-beaumont.meme ce qui n'est pas relaté par la presse.
    info-ville

    RépondreSupprimer
  42. gerardmer j m en occupe....

    RépondreSupprimer
  43. la droite,la gauche,ont les memes pratiques.les battus aux élections ou les exclus des mandats,benéficient à chaque fois de planques encore plus juteuses.(chargés de mission = je fais rien, mais je suis bien payé)
    exemple : broutin à droite et duquenne à la région.
    lamentable.
    les impots ne sont pas prets de baisser,avec de tels scandales.

    RépondreSupprimer
  44. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  45. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir Monsieur Alpern, je vois que les républicains de notre commune désirent se réunir pour sortir notre commune du marasme dans lequel, elle se trouve. Je lis dans le blog du nouvel élan pour hénin : "Il faudrait par exemple mettre en œuvre une table ronde permanente en y associant tous les Républicains pour construire un nouveau projet pour Hénin-Beaumont: avec des personnalités comme Alain Alpern, Régine Calzia, Pascal Wallerand, Patrick Nanin, Nesredine Ramdani, Pierre Darchicourt, Robert Duvieuxbourg…". Je pense qu'il manque des noms à votre liste : Thierry DENEUVILLE, R.LASRI, Jean Claude Jean-Claude DELHAYE, Jean Luc LOTHEGIER, Jean Marc LEGRAND...
    Notre ville a besoin de tous, ils aiment notre ville et pourquoi ce privée de ses talents.
    MERCI

    RépondreSupprimer
  47. à ANONYME DE 22H51
    PEUT ETRE L'OCCASION DE REMETTRE AU GOUT DU JOUR LE DEBAT SUR LA POLYGAMIE EN FRANCE.
    IL ME SEMBLE ETRE EXPERT !

    C'EST QUELQU'UN QUI M'A DIT ...

    RépondreSupprimer
  48. legrand supporter de gg11 juin 2010 à 09:32

    jean marc legrand le toutou de gérard de qui se moque t on

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir Monsieur Alpern, je vois que les républicains de notre commune désirent se réunir pour sortir notre commune du marasme dans lequel, elle se trouve. Je lis dans le blog du nouvel élan pour hénin : "Il faudrait par exemple mettre en œuvre une table ronde permanente en y associant tous les Républicains pour construire un nouveau projet pour Hénin-Beaumont: avec des personnalités comme Alain Alpern, Régine Calzia, Pascal Wallerand, Patrick Nanin, Nesredine Ramdani, Pierre Darchicourt, Robert Duvieuxbourg…". Je pense qu'il manque des noms à votre liste : Thierry DENEUVILLE, R.LASRI, Jean Claude Jean-Claude DELHAYE, Jean Luc LOTHEGIER...
    Notre ville a besoin de tous, ils aiment notre ville et pourquoi ce privée de ses talents.Je retire délibérément Jean MARC LEGRAND pour des raisons qu'il connaît. Mais il est vrai que notre commune a de nombreux talents et futur hommes politique, alors pourquoi les insultés, et essayer de les rendre non crédible aux yeux des internautes à part de la jalousie je ne vois pas. Car il est simple de critiquer, mais essayés de faire ce qu'ils font.
    Merci pour le Droit à la parole.
    MERCI.

    RépondreSupprimer