vendredi 4 juin 2010

France-Chine: 0-1 !!!


Classée 84 ème sur le plan mondial, ses joueurs habituellement titulaires étant restés au pays pour cause de championnat, la Chine avait envoyé en France une équipe de jeunes pour préparer l'avenir. Personne ne donnait cher de sa peau, à tel point que le journaliste de TF1 la voyait perdre par 5 à 0...mais il ne devait pas être le seul à parier sur une victoire française, tant l'adversaire était réputé faible et qu'il fut, bien sûr, de qualité modeste. Non, Monsieur Domenech, ce n'est pas la Chine qui a gagné, mais bien la France qui s'est ridiculisée, et vous avec, une nouvelle fois! 

Menée pour la 3ème fois au score, durant ces matchs d'entrainement, l'équipe de France ne parvint pas, cette fois-ci, à revenir. Pourtant, la Tunisie et le Costa-Rica étaient probablement supérieurs à la Chine!

Je vous reproche 2 choses, M. Domenech:

- vos commentaires dénotent toujours soit un aveuglement sur les réalités, soit vous vous moquez du monde. Cette fois-ci, vous nous avez gratifiés, à la mi-temps, d'un: "c'est un dernier match de préparation intéressant"! et, à la fin, alors qu'il fallait se rendre à l'évidence de la défaite et du ridicule de la prestation française, après avoir félicité (à juste titre) le public réunionnais, d'un domenechien: "La coupe du Monde, ce n'est pas aujourd'hui, c'est le 11 juin; on ne va quand même pas tout changer parce que l'on a perdu un match!"

- après les 2 premiers matchs, je m'étais étonné que vous continuiez à aligner Henry, Anelka et Govou (j'avais écrit après France-Tunisie: " je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais mes commentaires faisant suite au France-Costa-Rica de dimanche dernier sont pratiquement identiques: que viennent faire Henry et Govou dans cette équipe? Anelka errait toujours comme une âme en peine"). Le premier n'a, malheureusement, plus le niveau (ce n'est pas pour rien que Barcelone ne l'a pas fait joué cette saison), le deuxième, malgré un réél talent, ne s'intégre pas tactiquement dans l'équipe. Quant au troisième, que vous persistez à faire sortir le plus tard possible, il est tellement inexistant que la France joue à 10 quand il est sur le terrain. Sur les 3 matchs, je persiste à penser que ce que j'écrivais, après le premier match, est plus vrai encore: "Quant à une attaque Valbuena, Gignac, Ribéry, elle aurait belle allure!" Je ne suis pas (plus?) le seul à le penser...De la même façon, je réitère, cette fois-ci, le même constat qu'après France-Costa-Rica: "Les entrées de Valbuena et Diaby  furent particulièrement remarquées".
Quand on aura dit que Ribéry s'est encore bien battu, sans être décisif, que Gourcuff commit, de façon surprenante, beaucoup d'erreurs techniques, que Gallas revient en forme et qu'Abidal est encore bien faible, il ne me restera plus qu'à saluer la bonne performance de Malouda (malheureusement en concurrence avec plus forts que lui, à savoir Diaby et Ribéry)...

Je ne suis toujours pas optimiste sur la prestation de la France, à partir de la semaine prochaine...Mais qu'importe! La qualité devrait être au rendez-vous de cette Coupe du Monde 2010!.

4 commentaires:

  1. 500000000 de footballeurs chinois aucune chance les bleu.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Après France-Chine, Raymond Domenech s’est entretenu avec Michel Hidalgo. Rencontre imaginaire entre deux sélectionneurs des Bleus ! :-)


    http://motditblog.blogspot.com/2010/06/en-route-vers-la-coupe-du-monde-3.html

    Hemingway

    RépondreSupprimer