lundi 21 juin 2010

Karachi : un scandale au plus haut niveau de l'Etat!

Selon un avocat des parties civiles, Me Morice, le juge, M.Trévidic, chargé de l'enquête sur l'attentat de Karachi en 2002 (dans lequel 11 ingénieurs français de la DCN ont perdu la vie) a confirmé aux familles des victimes l'existence de "rétro-commissions illicites" (28 millions d'€) en lien avec le contrat de vente, en 1994, de sous-marins au Pakistan (d'un montant de 820 millions d'euros).

Les commissions (légales à l'époque et d'un montant de 10% environ) versées sur ce contrat, pourraient avoir donné lieu à des rétro-commissions (illégales, elles) pour financer la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, selon des témoignages et rapports versés au dossier. La justice soupçonne que l'arrêt du versement des commissions au Pakistan (décision de Jacques Chirac qui venait de battre son "ami de 30 ans") a été à l'origine de l'attentat le 8 mai 2001 à Karachi.  L'avocat a suggéré que l'actuel chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, à l'époque ministre du budget de M. Balladur (1993-1995) puis directeur de campagne de l'ancien premier ministre, serait au fait des raisons ayant conduit à l'arrêt du versement de commissions. "Il est clair qu'au plus haut niveau de l'Etat français, on sait parfaitement les motifs qui ont conduit à l'arrêt du versement des commissions", a dit Me Morice, rapportant les propos du juge d'instruction.

Cette affaire démontre bien la tentative de main-mise de l'Etat sur la justice. En effet, le Procureur de Paris, M.Marin (très proche de N.Sarkozy et nommé par lui, suscitant des craintes à l'époque) qui avait été saisi, tente par tous les moyens, d'étouffer l'affaire. Heureusement, les familles des victimes se sont constituées parties civiles, auprès du juge d'instruction, Monsieur Trévidic, qui vient de faire avancer le dossier, comme le rapporte, on vient de le voir, l'avocat des parties civiles, Maître Morice (propos non infirmés).
On comprend la volonté du Président de la République de vouloir supprimer le juge d'instruction: ce dernier est en effet le seul en mesure de s'opposer au Procureur de la République, c'est à dire l'Etat.

Résumons donc cette affaire en termes peu langue de bois: le Président de la République tente par tous les moyens de bloquer un dossier dans lequel sont morts des civils, parce que cette affaire met en cause 2 personnes:
- E.Balladur qui finança illicitement sa campagne présidentielle de 1995 (Directeur de campagne: Nicolas Sarkozy, donc complice, voire acteur principal).
- Jacques Chirac qui interrompit les versements des rétro-commissions  puisqu'elles avaient servi d'armes de guerre contre lui de la part du duo Balladur/Sarko, lors de la Présidentielles de 1995. Pourquoi NS protège-t-il son ennemi juré? Tout simplement parce que si l'on prouve que cette interruption de versements est la cause de l'attentat de Karachi, cela démontre l'existence de rétro-commissions et donc l'illégalité dans laquelle Balladur, certes, mais surtout le Président, a baigné!

C'est du lourd, comme dirait quelqu'un...J'ajouterai: du très lourd!
Il est important que la justice puisse aller jusqu'au bout...

29 commentaires:

  1. Lu sur le blog de DLR: "Notre délégué de circonscription à honoré notre commune de sa présence en se rendant à l’Espace Mitterand..."

    Y en a qui ne se sentent plus! Surtout que c'est le fameux délégué qui écrit...

    "Notre délégué de circonscription" daignera-il condescendre à nous expliquer l'intérêt de cet article d'une platitude égale à celle des articles de l'AR...

    RépondreSupprimer
  2. En réponse à L.Maréchal (blog FNAR) :

    Hé oui ! Pierre Ferrari et son équipe sont toujours sur le terrain ; n'en déplaise au gourou de la secte GB .
    Le Nouvel Elan dérange ... Hé bien messieurs , il vous dérangera encore très longtemps !

    RépondreSupprimer
  3. 21 juin : fête de la musique !

    Mais à Hénin-Beaumont , la fête de la musique , c'est tous les jours ! Grâce à Georges Bouquillon qui ne cesse de nous jouer du PIPO !

    RépondreSupprimer
  4. Sinon rien à dire sur le sujet du jour, non ,ça ne m'étonne pas c'est grâce à des gogos comme vous que Sarkozy doit sa victoire et qu'il s'en sortira indemne de cette affaire de grande importance pourtant.
    Déblatérez pendant que d'autres vont se charger de virer l'imposteur de l'état par anticipation.

    RépondreSupprimer
  5. à anonyme de 8.28
    Nous vous signalons que le délégué de circonscription pour DLR n'intervient plus dans la rédaction des articles concernant Hénin - Beaumont. Il y a pour cela un comité de rédaction. Pour le mot honoré, il s'agissait simplement de marquer le fait que bien qu'étant pris toute la journée à Arras avec les autres délégués de circonscription, celui, aura trouver un créneau pour pouvoir se libérer et être présent à ces manifestations. Il ne faut pas prendre vos tares cher Monsieur de 8h28 pour des généralités.

    Le comité local héninois DLR

    RépondreSupprimer
  6. L.Maréchal met des articles sur le blog de l'ar mais à quel titre ? Correspondant sportif de nord éclair ou Beau fils de RAFA ?

    RépondreSupprimer
  7. PEUT ETRE QUELQUE CHOSE A TIRER DE LA SITUATION HENINOISE. CERTAINES HYENES SONT DE SORTIE. LES AUTRES COMME LE NOUVEL ELAN SONT A L ECOUTE DES HENINOIS ET BEAUMONTOIS. LES HYENES CAR IL ME SEMBLE QUE LA BETE ANR EST A L AGONIE ENGLUEE DANS SES ALLIANCES AVEC L EXTREME DROITE. D AILLEURS CE MATIN UN HABITANT ME DISAIT QUE L ANR SE SITUE ENTRE LE FN ET LA DROITE ALORS.....

    RépondreSupprimer
  8. A anonyme de 11H51 !

    Effectivement vous avez des supporters du FN à l'AR comme , par exemple , monsieur PG 35ème sur la liste de l'AR en 2009 ! Celui-ci préférait voir Steeve Briois maire plutôt que Pierre Ferrari ! Je ne parle même pas de Rose-Marie Slaviéro ... d'ailleurs , elle doit-être en train de boire l'apéro avec SB en ce moment ...

    RépondreSupprimer
  9. PEU DE REPRESENTANTS DU MONDE SPORTIF HENINOIS A L AG DE L OFFICE DES SPORTS. NORMAL IL Y AVAIT BINAISSE L HOMME DES 500 EMPLOIS LOUPES ET DES 200 PERSONNES VIRES. CA DONNE PAS ENVIE DE COTOYER UN TEL COMPETITEUR ET JE NE PARLE PAS DE L ADJOINT AUX FINANCES ET DU REDRESSEUR FINANCIER D UN CLUB DE BASKET MAINTENANT BRILLANT ADJOINT AUX SPORTS: ETAIT IL PRESENT LORS DE L AG?

    RépondreSupprimer
  10. mr binesse,
    je ne pense pas que vous manquiez de personnel,donc de bras.

    je suis passé ce matin,me rendant chez aldi,devant le square "blanche volanti"..
    son état est scandaleux,lamentable,inadmissible.
    si vous ne respectez pas les électeurs de tous bords qui ont voté pour duquenne,respectez au moins les résistants et déportés héninois.
    N.B.si vous ne savez pas ou se trouve ce square (comme d'habitude,en effet vous semblez méconnaitre la ville)demandez à mr MARECHAL.et si toutes les tondeuses de la ville sont en panne,je peux vous preter ma faux et ma faucille (je n'ai plus de marteau).
    sinon demandez ,par l'intermédiaire de votre 1é adjoint,le secours du maire de souchez.
    info-ville.

    RépondreSupprimer
  11. A anonyme de 10H11

    Pourquoi, il faut obligatoirement avoir un titre pour écrire un commentaire sur les blogs ?

    Ne confondez pas vos commentaires politiques avec ceux qui, par amour du foot, par soutien à ces joueurs, se fichent complètement de "la vie politique d'Hénin Beaumont". Des parents qui ont soutenu jusqu'au bout et soutiennent encore ces garçons... bien souvent leurs enfants.

    Une équipe qui, à cause des "erreurs" politiques est obligée de faire face à la dissolution de leur si belle et si bonne équipe !!! C'est une évidence....

    Où est le mal ? Où est l'erreur ? Il est grand temps que vous regagnez de la sérénité quand aux commentaires que vous pouvez déposés sur les blogs... sans pour autant "jeter la pierre" sur le premier qui passe...

    RépondreSupprimer
  12. à anonyme de 9 h ,
    mr FERRARI,à MOUVEAUX,mais l'adjoint aux sports aux sports absent,cherchez l'erreur !!!.
    c'est vrai que s' il fait les memes dégats qu'au cub de basket dont il était président ,il vaut mieux qu'il reste chez lui.
    helas ,L'A.R n'avait pas mieux à proposer.c'était le dernier de la liste qui savait lire et écrire.

    RépondreSupprimer
  13. A 12H59

    L.Maréchal mêle le foot et la politique dans son commentaire !

    Vous voulez mes lunettes ?

    RépondreSupprimer
  14. MR MARECHAL, aurait été interdit de séjour aux services techniques de la ville et "muté " au service des fetes ,par le nouveau responsable .
    il a ainsi évité ,que ce malade des nerfs, ne recoive un coup de pioche ou de pelle un soir de fort brouillard.esperons que M....... cessera d' utiliser une voiture 206 pour amener sa femme au boulot à 5 h du matin abusivement,(pourvu qu'il n'est pas d'accident,l'assurance de la ville risque de ne pas fonctionner)

    décidemment ces élus de l'A.R.ne respectent pas la loi,ce sont donc des "hors la loi".
    info-ville

    RépondreSupprimer
  15. A 13H02 :

    La liste devait être bien courte !

    RépondreSupprimer
  16. à 9 h 11
    excellent..
    j'aime ce genre d'humour,inpiré par une vérité cruelle et réaliste.

    RépondreSupprimer
  17. Attention ce soir grand concert de l'AR pour la fête de la musique ! Au programme :

    Bouquillon à l'accordéon
    Daussin au clavecin
    Maréchal aux cymbales
    Dulongpont au violon
    Delahayes au djembé
    Slaviéro au pipo
    Binaisse à la grosse caisse
    Bailly à la batterie !

    Cacophonie assurée !

    Venez (pas) nombreux ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Mais où sont passés les naufragés du paquebot de St Cloud ?

    Ils ne sont pas prêts d'intégrer la Marion euh ... la Marine nationale ! hihi

    RépondreSupprimer
  19. à 12 h 59,
    votre instituteur ne vous a-t-il pas appris que ce sont les politiques qui attribuent ,à leur bon gré ,des subventions qui permettent de faire survivre, ou non ,les associations sportives.
    je pense qu'il est temps pour vous de retourner à l'école ou tout au moins aux cours du soir.
    ex :affiche de ribery à boulogne,payée par vos impots versés à la région de percheron ,le parrain de dalongeville, de duquenne, et sa clique de bouffons.

    RépondreSupprimer
  20. le cirque AMAR(ou pinder),qui gouverne la ville grace à la maffia:
    -percheron
    -genisson
    -facon
    -mouton
    -alexandre
    devient de plus en plus insupportable.
    nous volons de bourdes en bordes, de conneries en conneries,d'amateurisme en amareurisme,d'inexpériences en inexpériences,d'inconpétences en incompétences,d'incuries en incuries,de trahisons en trahisons,de mensonges en mensonges,de manipulations en manipulations,d'incapacités en incapacités.
    et comme disaient les guignols de canal +....
    "vivement dans 4 ans"

    RépondreSupprimer
  21. les commentaires de ce blog ,le plus libre ,de la blogosphere héninoise,sont plus nombreux le lundi.
    est-ce par ce que les commerçants ne travaillent pas le lundi ????

    RépondreSupprimer
  22. Binaisse qui se laisse marcher sur les pieds par Bouquillon c'est pitoyable !

    RépondreSupprimer
  23. LM beau fils de rafa aux ordres de l'ar car fréro et soeurette travaillent en m*****.Le 2eme beau fils semble plus têtu et moins docile même sous la pression de la cahc.Et croyez moi, il vaut mieux l'avoir comme ami que comme ennemi !

    RépondreSupprimer
  24. M. Alpern,
    assisterez vous demain matin à l'audience du jugement sur la gestion de fait des avions-taxi d'Hénin-Beaumont ?
    La commune n'en parle pas, à se demander s'ils se sentent intéressés par une affaire qui devrait tout de même les concernait un minimum... Il y a quand même 100 000 € en jeu à récuperér auprès de Dalongeville !

    RépondreSupprimer
  25. pas bien m 206 d avoir laisse geler les oliviers municipaux a 1000 euros piece sans le prix des bacs bien sur. et en plus les laisser morts devant la mairie ....chapeau.

    RépondreSupprimer
  26. mdr le nouvel élan au taf ses personnes étaient à la mairie on a vu les dégats la ruine de notre ville

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  28. Dites m'sieur Alpern pensez à faire demain dans la rubrique des chiens écrasés ou mieux encore inclure sur ce blog des adresses de maisons closes ou d'échangismes , sur que vous aurez des commentaires pour des demandes en conséquence parce que l'affaire Karachi ça ne les émeut que dalle vos copains.
    Certainement qu'ils n'ont pas compris cette affaire pourtant importante,demain ayez une écriture penché, ça fera contact avec leurs deux neurones quand ils vous liront en inclinant la tête sur le côté.

    Pardonnez leurs leurs mères les a démoulé trop chaud .

    RépondreSupprimer
  29. grosses difficultes de trajectoire pour un elu dans le salon d honneur......bien arrosee la fete de la musique

    RépondreSupprimer