mardi 1 juin 2010

Très inquiétant!

Les récentes déclarations ou évènements héninois sont, on ne peut plus inquiétants pour l'avenir de la ville!


 1- "Les jours de son apolitisme sont comptés" titre, perfidement La Voix du Nord, dans le cadre de ses "questions qui fâchent à Monsieur Binaisse". Signifiant par là que le Maire allait passer sous les Fourches Caudines d'un parti politique. Je rappelle qu'il est coutume de penser que se déclarer apolitique, en France, est toujours suspect d'appartenance à la droite. Le passage au Modem, où on le classait à droite du parti, illustre bien ce positionnement  Cela n' a d'ailleurs pas beaucoup d'importance, et cela rappelle fortement les ambiguïtés de ces hommes politiques de la IV République qui, se déclarant apolitiques, n'avaient de cesse de louvoyer, entre le dit et le non-dit, entre la droite et la gauche, tout cela pimenté d'un" p't-etre ben que oui, p't-être ben que non" qui faisait le bonheur des chansonniers. Le champion en la matière, Edgar Faure, se justifiait par un célèbre: "ce n'est pas la girouette qui tourne c'est le vent"!

Sans m'étendre sur le contenu de cet entretien, je ne ferai que 3 remarques:

- ainsi, Monsieur Binaisse annonce déjà sa candidature, 6 jours après avoir été élu Maire, à l'élection municipale de 2014. Il ajoute: "si je suis plébiscité", mais nul doute que ses amis le plébisciteront. Sauf que Daniel Duquenne a déjà également annoncé sa candidature!

- il avoue donc être au courant des relations de ses amis avec le FN. Certes, il ne l'a pas vu lui-même, mais cet aveu est suffisant pour lui retirer tout brevet de républicanisme, autant qu'à ceux qui sont les zélateurs actifs de cette collaboration. On a des valeurs ou on n'en a pas!  Étonnez-vous que la main tendue de M. Binaisse ne reçoive pas de mains tendues de la part des vrais Républicains! Eux ne veulent pas collaborer avec les collaborateurs du FN!

- il me traite de "censeur " et se demande au nom de quoi je m'arroge ce droit de critiquer! D'une part, je défends des valeurs humanistes qui m'interdisent de composer avec les adversaires de ces valeurs, mais également avec ceux qui ne s'y opposent pas ou les fréquentent! D'autre part, ces mêmes valeurs m'interdisent de rester silencieux devant la politique désastreuse menée par des personnes qui sont incapables de mesurer leurs propres erreurs, ni de les reconnaitre. Le seul fait de me reprocher d'exercer mon droit à la critique est révélateur de cet état d'esprit peu démocratique de nos édiles...

2- On pouvait s'étonner qu'E. Binaisse se déclare, soudainement, de gauche, ou qu'un G. Bouquillon soit propulsé 1er adjoint, alors que la deuxième adjointe n'était pas déméritante. On pouvait être surpris que Jean-Marie Alexandre ne saute pas sur l'occasion de s'emparer d'une ville de 27000 habitants...
Le bruit (il n'y a toujours pas de transparence à HB, comme du temps de G. Dalongeville) court qu'un responsable de la communication, proche de JM Alexandre, venant de Petite-Forêt, ait été embauché. Le renforcement du MRC à HB prouve bien qu'il se prépare quelques manoeuvres. Nous pouvons aisément supputer que, soit Eugène Binaisse se trouve une soudaine passion pour le MRC ("Mon royaume pour un cheval"?), ce qui expliquerait peut-être sa candidature plébiscitée ( mais chut, comme il le dit) pour 2014...soit G. Bouquillon (ou X ) se prépare pour les prochaines municipales. Soit donc un hold-up du MRC, soit une lutte sanglante entre D.Duquenne qui s'est également déclaré candidat pour 2014, E. Binesse plébiscité et G. Bouquillon qui n' a pas dû être très content des propos de son "compagnon de route maire futur plébiscité"  à son égard, dans l'interview de lundi. Quid donc d'une majorité partagée entre un  ex-maire ressuscité, un  nouveau maire plébiscité et un retraité de la Vie Active, tous les 3, dans les starting-blocks en vue des élections municipales dans 4 ans?  N'y-a-t-il pas mieux à faire et notamment de s'occuper vraiment d'Hénin-Beaumont?

33 commentaires:

  1. LE CONSEIL DES HABITANTS DE HENIN ET DE BEAUMONT A VOTE L EXCLUSION DEFINITIVE DE L HOTEL DE VILLE DE E BINAISSE. LES FAITS REPROCHES SONT TROMPERIE DE L ELECTORAT, MENSONGES SUR LES RELATIONS AVEC LE FN, MENSONGE SUR L ETAT DE SANTE DE D DUQUENNE, IMPOLITESSE ENVERS LES HABITANTS ET ENVERS LES REPUBLICAINS ET DEMOCRATES. LE CONSEIL NE PEUT PAS TOUT ENUMERE CAR LA LISTE EST LONGUE.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ajouter une remarque à ta conclusion Alain, ces 3 membres de l'AR déjà candidats à l'élection de 2014, ont de plus pour eux la JEUNESSE et le DYNAMISME ... mdr

    RépondreSupprimer
  3. Visiblement Mr Binaisse aprend trés vite... Celui qui hier encore nous disait qu'il était "dégagé" de tout appareil, tout système politique nous apprends aujourd'hui qu'il ne restera longtemps "sans donner à Hénin une couleur politique". Il nous annonce donc qu'il va trés vite rencontrer les grandes formations... Bref Mr Binaisse nous dt en substance qu'il entre dans le "business" (lire biznaisse).

    Voilà là donc la première grande décision importante que nous aura annocé notre frétillant nouvel élu; parce qu'évidemment il s'agit là de la plus importante, la plus vitale pour notre ville!!! Plus importante que d'aborder tous les problèmes sociaux-économique qui plombent Hénin. Fanchement, sommes nous réellement si "cons" pour accepter de tels propos décallés des réalités quotidiennes ???

    Mr Binaisse à peine élu penserai donc chaque matin en se rasant à sa future réellection. Le ton est donné et la stratégie de la tortue adoptée (la tortue qui gagne la course face au lièvre). DD et GB sont prévenus, il ne leur reste plus qu'à bosser dur pour essayer de lui reprendre ce fauteuil tant convoité.

    Mais attention!!! les appareils sont aussi de véritables machines à broyer. Mr Binaisse risque fort d'avoir un réveil douloureux....

    M9L31COLA

    RépondreSupprimer
  4. Petite observation : depuis un certain temps quand on parle du nouveau maire, on le nomme Mr BINAISSE et quand le personnage irrite on le nomme Mr BINESSE. C'est fréquent dans les commentaires de ce blog et plus étonnant dans l'article du jour. "Mr BINESSE plébiscité ....". Etonnant non ....

    RépondreSupprimer
  5. mr alpern ,vous avez oublié une autre solution.
    le gourou-manipulateur étant majoritaire dans sa secte,il peut décider ,dès que la ville aura les comptes à zero, de devenir maire, quand J.M.ALEXANDRE l'aura décidé.
    quand vous ne faites rien dans la ville ,vous finissez un jour par rétablir les finances.

    RépondreSupprimer
  6. Lire article sur blog dlr local. du lourd.

    RépondreSupprimer
  7. m binaisse a oublie que sur un vehicule moderne il y a 5 vitesses , lui est encore a l epoque ou il y avait seulement 4 comme pour les constitutions.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme 8H09
    Il y a du vrai dans ce que vous dites: j'ai écris 4 fois BINAISSE et la 5ème fois BINESSE!
    Il va falloir que j'en parle à mon psy!

    Je ne modifie pas mon texte pour laisser tout le sel de votre commentaire...

    RépondreSupprimer
  9. biness trahi ses amis commme ses électeurs

    RépondreSupprimer
  10. marre d ete cocu1 juin 2010 à 09:45

    mr binaisse vous ne gagnerez pas la mairie en 2014 UNE FOIS PAS 2

    RépondreSupprimer
  11. Encore plus inquiétant...

    La présence de JM Alexandre lors du dernier conseil. Comment interpréter cette omniprésence ? Quel est son rôle ? l'arrivée des nouveaux cadres, tous issus du même parti doit-elle être prise pour un pur hasard ? quels sont ses intentions, ses objectifs réels ? La ville est-elle en passe de basculer au MRC ??

    l'héninois

    RépondreSupprimer
  12. une personne blessé1 juin 2010 à 10:50

    mr binaiss tend la main mdr j ai sans doute les mains sales alors

    RépondreSupprimer
  13. MISTER BINAISSE JE VS OFFRE UN DESINFECTANT

    RépondreSupprimer
  14. m binaisse n est qu un pantin d alexandre

    RépondreSupprimer
  15. plus q un matin un mafieux

    RépondreSupprimer
  16. un dérapage qui en rapelle un autre1 juin 2010 à 11:17

    tartiene o brie insulte notre président quel manque de correction aucune éducation et elle va se présenter en 2012

    RépondreSupprimer
  17. - Eugène Binaisse ne dirait pas non pour 2014 s'il est plébiscité par les siens, Daniel Duquenne ne renoncerait pas à repartir en campagne si sa santé le permet et Georges Bouquillon attendrait sagement son heure : ça ne fait pas un peu désordre tout ça ?

    Y aura-t-il une Désalliance Républicaine en 2014 ?

    - Le retour d'HB dans le giron du MRC d'Alexandre signifie qu'Eugène Binaisse assume totalement une "culture de soumission". Cimares en parlerait bien mieux que moi...!

    - L'aveu de collusion avec le FN est terrible. On ne peut pas se retrancher derrière l'argumentaire suivant : j'étais au courant mais je n'ai rien vu de mes propres yeux et donc je ne peux pas vous en dire plus ou le condamner !
    Comment un homme qui se retrouve (par la suite) en deuxième position sur une liste peut-il ignorer de tels états de fait dans son propre camp ? Ou bien c'est une girouette manipulée ou bien il prend les gens pour des imbéciles. Ou encore il assume pleinement les liens avec le FN. A l'insu de son plein gré ?

    Je crains que le gentil et inexpérimenté Eugène Binaisse se fasse manger tout cru par le FN...

    Hemingway
    http://motditblog.blogspot.com

    (Frédéric Lefebvre, agent politique « triple zéro » ! C’est Jean-Jacques Bourdin qui l’a dit, c’est le « Mot Dit » du jour qui l’a repris !)

    RépondreSupprimer
  18. Finalement, Monsieur Binaisse l'a bien cherché: "qui sème le vent récolte la tempête!"

    Au lieu d'avoir un discours de rassemblement, en actant la rupture que, de toutes les façons, le FN va lui imposer (même si certains liens personnels continueront d'exister), il a purement et simplement acté le repli sectaire de son groupe, tout en lançant 3 bombes:

    - il est d'ores et déjà candidat...à sa succession!

    - il est bien au courant des relations de ses amis avec le FN...en se gardant bien de se mettre en cause!

    - il va adhérer à un parti (le MRC?)

    De plus, il se met à dos:

    - D.Duquenne: à la question de savoir s'il est prêt à l'accompagner en 2014, il répond qu'il est candidat, lui-même!

    - G.Bouquillon: en le rendant responsable des rapports avec le FN (mais cela tout le monde le savait...), et en se déclarant "indisposé" par la haine de G. Bouquillon envers P. Piret (c'est réciproque, d'ailleurs)

    - le personnel communal qu'il menace de sanctions...

    Résultat: celui qui devait apporter de la sérénité n'a fait qu'empirer la situation! La preuve: jusqu'à présent, le FN s'était révélé très discret dans son opposition, ayant ménagé D. Duquenne et surtout G. Bouquillon. Aujourd'hui, le blog se déchaîne contre lui, usant d'une méchanceté qu'aucun autre Politique ne s'était permis d'utiliser.

    Eugène Binaisse pourra-t-il effacer cette malheureuse entrée en matière?

    Finalement, c'est l'opposition non officielle qui l'a le plus ménagé!!!

    RépondreSupprimer
  19. Sur le blog FN, Briois s'en prend à Binaisse, et la 1ère des raisons, c'est "le lâchage de Bouquillon" par EB...
    Vraiment, G Bouquillon est un bon ami de Briois, il est régulièrement défendu par celui qui le tient de plus en plus...

    RépondreSupprimer
  20. certains ont connu l'axe ro.ber.to..
    pour les jeunes :
    rome-berlin-tokyo(trio de fachisme)
    soit mussolini-hitler+ les japonais qui font la guerre sans la déclarer(pearl harbourg).
    aujourd'hui,nous connaissons à hénin-beaumont
    al-bo-bri-bi
    alexandre-bouquillon-briois,binesse.
    achtung aux torpilles des fachos et des pétinistes.

    RépondreSupprimer
  21. Eh bien, reprenons nos commentaires de septembre dernier, quandj'évoquais la normalisation:nous en sommes maintenant aux luttes de chapelles et de pouvoirs entre le clan socialiste et le clan Alexandre, avec un point d'avance pour ce dernier.
    Et Hénin beaumont dans tout cela ?C'est bien gentil de préciser que l'on relève l'état des finances, mais une ville se gère avec des projets et une équipe de gens qui y croient et y travaillent.
    Mais en dehors de l'intérêt de se mettre sous la toise de l'un au l'autre des clans, pour bénéficier de la protecion du seigneur le plus influent, où en sommes nous dans les projets d'urbanisme, d'amén&gement, de services ?
    Cela et out de même inquiétant que de devoir constater que, dans cette région, aucune perspective ne soit ouverte à ceux qui s'opposent au système.
    Même M. Binaisse est ratrappé...
    A croire que les réels créateurs d'initiatives n'ont pas de place.
    Puisse d'authentiques inventifs continuer à se battre... mis pour aboutir à quoi? à l'alliance objective entre ceux qui défendent le système en place et l'extrême droite ?
    cimares

    RépondreSupprimer
  22. C'est vrai Cimares que tu avais vu juste:
    Nous sommes marqués par 3 phénomènes indépassables dans notre région:

    - un système féodal dans lequel les vassaux recherche l'appui du suzerain. G Bouquillon avait pourtant écrit: "Nous sommes trop nombreux à avoir retrouvé notre indépendance en agissant en dehors des partis pour avoir la naïveté de nous faire déborder de l’intérieur !" Blog AR 30/9/2008).
    Et la course au protecteur a recommencé. Contre protection illusoire, allégeance est sollicitée

    - l'incapacité de concevoir d'être critiqué. Et pourtant l'AR s'en était plainte, du temps où elle était dans l'opposition: "Est-il possible à Hénin Beaumont, d’émettre une critique envers une politique sans que celui qui l’incarne, ne se sente personnellement attaqué ? Je le souhaite, car s’il en était autrement qu’en serait-il du débat démocratique?" 14/10/2008

    - la fermeture à toute idée nouvelle qui pourrait déranger le bel ordonnancement dans lequel on se complait dans le pire des conservatismes. Toujours la même référence: "Aujourd’hui, un acteur de la vie politique Héninoise s’évertue à pratiquer une opposition constructive. Il critique avec courage la politique de la majorité mais il n’hésite pas depuis plusieurs mois à lui faire des propositions qui tiennent la route : Alain ALPERN. Que quelqu’un veuille bien me citer une seule proposition de ce Conseiller Régional ayant été suivie d’effet ! Les conseils constructifs des autres, l’édile n’en a rien à faire" (7/9/2008). Désolé pour mon immodestie!

    Comment critiquer ceux qui estiment que la pratique du pouvoir aujourd'hui est la même que celle du prédécesseur?

    RépondreSupprimer
  23. De grosses tensions entre Binaisse et Bouquillon.

    Le maire va t'il devoir apporter un dementi dans la presse sur ses propos contreversés concernant son premier adjoint ?

    Ce dernier serait-il au bord d'abandonner quelques fonctions ?

    4 voix de moins lors de l'élection de GB à la CAHC, ces déféctions ne viendraient-elles pas de son propre camp ?

    Pendant ce temps là Hénin, se languit.

    RépondreSupprimer
  24. l'évocation par Mr Binaisse d'un nouveau mandat en 2014 me semble assez anecdotique et un clin d'oeil à notre bon général qui à un âge certain attendait que le peuple le plébiscite ce qu'il n'a pas fait.
    peut être cela annonce t'il le ralliement de Mr Binaisse à DLR?

    sinon qualifier un citoyen de censeur n'est pas le meilleur moyen qu'une "main tendue" en trouve une autre pour la serrer.
    j'appellerai cela "jouer au c..."

    t et m

    RépondreSupprimer
  25. la preuve par 9.
    le facho,condamné par la justice de son pays pout diffamation, qui défend bouquillon, le tricheur-menteur-manipulateur (quelle grande preuve d'amour pour ces "roberto"),mais qui démoli binesse ,la marionnette du gourou et d'alexandre ,le bienheureux.quelle honte !!!!!

    RépondreSupprimer
  26. il me traite de "censeur "

    Eugène a été gentil et humble sur ce coup !

    RépondreSupprimer
  27. lu sur le blog de l'AR:
    "Jamais!!

    Jamais l'AR ne doit commettre l'erreur de rejoindre Ferrari, Noel, Policante, Guénez and co qui ont formé cette imposture politique qu'est le nouvel élan.
    Ils ont participé à ruiner la ville aux cotés de Dalongeville!!

    Amis de l'AR, quoi qu'il arrive, ne sombrez pas dans ce pitoyable scénario qui vous ménerait à votre perte. Vous étes plus forts seuls qu'avec ces gens là.



    Rédigé par : Cassandre | 01 juin 2010 à 19:03"

    et le repli sectaire continue...

    RépondreSupprimer
  28. les alliés de bouquillon,les fachos S.B.et B.B.,sont entrain de tailler un costume au bouffon binesse,l'innocent qui ne savait rien ,mais qui ne sait toujours rien,à ce jour.le naif va bientot apprendre ce qu'est la politique à HBT,dans la 14 é et dans le 62/59.

    trahison,mensonge,manipulation,paroles non tenues,recherche de marionnettes qui servent de fusibles,s'entourer d'incapables,évincer les gens de valeur qui font de l'ombre,mais surtout éliminer les gens honnetes,qui empechent les magouilles et les turpitudes, qui genent la maffia de se remplir les poches.votre mort est programmée ,mr le représentant de la droite à hénin-beaumont et votre agonie risque d'etre longue et douloureuse.vos ennemis les plus féroces ,vous les embrassez tous les jours.les judas de l'A.R. ,prepare votre enterrement.sans fleurs ni couronne.

    RépondreSupprimer
  29. a M9L31COLA
    vous etes un(ou une)tres bon(ne)communicant(e)!!
    mais a moins d etre blond(e),vous comprendriez vite que Monsieur binaisse n a d autres choix que d appeler au secours!
    et plus vite il se rapprochera du parti socialiste ,plus vite il obtiendra aide et assistance des grandes collectivites pourvoyeuses d aides financieres...

    RépondreSupprimer
  30. Alain, bj,

    A signaler dans la VDN de ce jour, en pages régionales, un article intéressant sur la réforme des CL et le débat sur les futures métropoles : Mode d'élection des conseillers transfert des compétences collèges, écoles, crèches, et surtout la perception de la taxe sur le foncier bâti par la métropole et en contrepartie, versement d'une compensation, par celle-ci, aux communes. Le journaliste s'interroge à juste titre sur l'avenir du département et plus des communes incluses dans cette espace métropolitain. Pour aller plus loin, il faut aussi s'interroger sur les territoires voisins qui ne sont pas en métropole. Ce sera le cas pour Hénin-Carvin et Lens-Liévin par exemple au regard de Lille. Tout cela ne va t'il pas accélérer la création de la C.U. du bassin minier au final ? Intéressant tout cela ...
    LB

    RépondreSupprimer
  31. à T et M

    Je n'ai pas eu vent que Mr Binaisse allait adhérer à DLR... Attention, vous virez dans le Dupont et Dupond !
    DLR1 Canal Historique

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir, le FN est un parti politique raciste certes, il faut le reconnaître et le combattre, mais j'ai une question à vous posez. Comment se fait-il que le front national face 44% au derniére législative?, et 48% au derniére municipal?. Il faut aussi que nous reconnaissions que les élus du bassin minier le sont tout au tant(raciste), regardé Mr Christophe Pilch qui ne sert pas la main à Mr Rachid Lasry. Qu'il l'insulte de bougnoule en comité restreint avec leDéputé FACON,(ce mail n'ai pas diffamatoire posé la question a Mr LASRY) demandé au tour de vous ce que les élus disent et pensent secrétement, vous aurez peut être aussi la réponse de pourquoi les jeunes français de 3éme et 4éme génération ne viennent plus vôté?. Je travaille dans le rothois a courrières et je l'ai entend dire de toute façon on aimerait que Lepen arrive au pouvoir pour que les personnes puissent enfin comprendre ce que le mot raciste veut dire. Quand des élus jouent le jeu des Lepen pour être réelu celà n'est pas digne de la république et de nos valeurs, il est normale que le FN face ce genre de score dans notre bassin minier.
    Je demande à Monsieur Alpern de me dire pourquoi lors d'un article paru dans le journal a dit : même Rachid LASRY : Même Mr LASRY pourrait tenir la section, pourquoi ce même, si celà n'est pas fait pour dénigrer. Seriez vous prêt à voter et à faire campagne pour lui demain si il se présenté aux élections municipal?.
    Vous savez je n'apprécie pas parfois sa façon d'être aussi direct, mais on peut lui reconnaître sa franchise et son honnêté quand il n'apprécie pas, il ne le cache pas. Mais j'ai pu voir et entendre le travaille effectué par ce jeune homme, création d'établissements pour personnes âgées sur la CAHC, il a aidé des familles sans allé le crier sur tout les toits...
    Voilà une belle façon de combattre le FN et Marine LEPEN, Steve Briois, c'est de leurs mettre des jeunes en face qui savent de quoi il parle.
    Une autre question mais celle-ci s'adresse a Mr LASRY, si biensûr il lis votre blog et je pense qu'il le fait comme tout bon politique, seriez vous prêt à travailler avec Mr Ferrari?. Je pense que c'est deux jeunes talents sont necessaire pour hénin et le territoire.
    Merci

    RépondreSupprimer
  33. Monsieur Binaisse élu 1er vice président de la communauté d'agglomération d'hénin carvin, Monsieur Bouquillon 14é vie président. La question est: comment vont'il travailler avec le président Corbisez, en sachant que Mr Bouquillon est au MRC, que Mr Binaisse est : je ne sais pas, j'entend dire qu'il est socialiste, après de droite, mais il faudra bien avouer à la population l'étiquette politique qu'il soutien?
    Autres question à Mr binaisse et Bouquillon, à ce qu'il se laisse entendre vous auriez limogé Mr ESSAKHI pourtant d'après ce que l'on attend, Mr ESSAKHI était compétent. Si compétent qu'il devrait bientôt rejoindre l'agglomération d'hénin-carvin.
    Il remplacerait l'ancien directeur de la communication relevé de ses fonctions, il rejoindrait donc sa concubine qui d'après ce nous attendons : reconnait son travail depuis un an et désire qu'il rejoigne l'intercommunalité. Si Mr ESSAKHI va à l'agglomération, je pense que nous devrions demandé à Mr le président, si Mr Corbisez est d'accord de recruter Mr LASRI comme Directeur de Cabinet, car je pense que notre commune à besoin de cadre compétent et qui sache faire de la politique et connaisse les rouages de ce monde parfois si cruelle.
    Il sera allé négocier à vos cotés auprès de la Région(de plus il était candidat au régional, mais D'après ce que nous entendons dire Mrs Pilch et Facon auraient fait pression sur Daniel Percheron ami de 30ans de Sieur Facon), il connait le conseil général puisqu'il y travaille, et l'agglomération ou il est le bras droit du président Corbisez.
    En espèrant vous avoir aidé. Cordialement.

    RépondreSupprimer