dimanche 18 juillet 2010

Cartes postales de vacances (à ne pas diffuser)

J'ai pu avoir accès à des cartes postales adressées par des personnalités à leur entourage. Je vous en livre quelques passages en vous demandant de ne pas les diffuser, sous peine de tarir ma source.

Nicolas Sarkozy à Eric Woerth: " La démission de ta femme suivie de la tienne devraient suffire à calmer les troupes et à ne pas battre en retraite" (Cap Nègre, 1/8/2010)

Jean-Louis Borloo à Roselyne Bachelot: " Plus de place dans les hôpitaux cet été, tu peux pas me trouver un lit?" (Ratasoul, 28/7/2010)

Georges Bouquillon à Eugène Binaisse: "Je ne pouvais pas dire que si on ne partait pas en vacances en même temps,  je ne pouvais ni te surveiller, ni te conseiller" (Saint-Cyprien, 20/7/2010)

Eric Woerth à Nicolas Sarkozy: " Qu'est-ce que je fais des archives secrètes des comptes de l'UMP? Pas possible de les transmettre à  mon successeur, sauf si c'est toi. Bises à Cécilia...(Compiègne le 3/8/2010).

Roselyne Bachelot à Jean-Louis Borloo: "Les lits sont réservés en priorité pour les plus de 60 ans, en cas de canicule. Attends ton anniversaire, le 7 avril prochain". (Johannesbourg 1/8/2010).

G. Dalongeville à La Voix du Nord: "J'ai un scoop: puis-je vous rencontrer d'urgence? (Gérardmer, le 26/7/2010).

Eugène Binaisse à Georges Bouquillon: "Ca tombe bien, Briois est dans la même mouvance que nous, il part aussi à la même période. Au fait, on pourrait pas se voir tous les 3?" (France 25/7/2010)

Eric Woerth à Nicolas Sarkozy: "Je voulais dire: Bises à Carla" (Compiègne 3/8/2010).

La Voix du Nord à G. Dalongeville: " Je serai en vacances jusque fin août. Je vous recontacte" (Hénin-Beaumont, le 28/7/2010).

5 commentaires:

  1. SMS
    à Jean-louis Boorlo: il est 6h45, bars fermés jusqu'à 12h.

    à Roselyne Bachelot: Marlboro à 12 dollars et cinquante cents: bon plan pour faire cesser de fumer.

    à Georges:New-York, aussi caniculaire qu'à Saint-Cyprien.Manque le rosé.

    à Nicolas: Tu fais le marathon l'an prochain?

    à Eric Worth: Ton expérience au Minitère et à la trésorerie de l'UMP feraient de toi un bon "trader".

    à Alain: Ai acheté Jeanet appareil photo, admire les rondeurs.

    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  2. Ouah, Alain, un article sympa,gentillet, mais ... à part cela ... Plus sérieusement, peut-on identifier quels peuvent être les dossiers de la rentrée : La réforme des C.L. ? le Tramway ? Le développement annoncé de DELTA 3 ? Le Louvre-Lens ? et pourquoi pas la fusion des 2 Agglos ? L'été n'est-il pas une période pour prendre un peu de hauteur, de recul et travailler sur des projets ?

    au fait, as-tu lu le dernier livre de Bruno Bonduelle ? Si oui, quel est ton point de vue sur ce pamphlet ?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme 17H51

    On reviendra fin août sur ces dossiers qui dessinent l'avenir de notre territoire, et dont je ne suis pas sûr que beaucoup d'élus mesurent l'importance quand ils prennent certaines décisions quotidiennes.

    je n'ai pas lu le livre de B.Bonduelle qui fourmille toujours d'idées. j'ai eu l'occasion d'en discuter quelque fois avec lui (je l'avais connu en 1992 alors qu'il était tête de liste Génération Ecologie 59). Son obsession est de faire du NPDC une grande métropole (appelée Lille)capable de rivaliser avec Milan, Barcelone...

    Je ne suis pas sûr que cette idée soit la bonne, notamment parce que notre situation géographique est plus particulière (et avantageuse même) que les 2 grandes métropoles souvent citées: nous sommes naturellement poussés à être un carrefour européen, d'où pas forcément une concentration sur l'actuelle LMCU. Il nous faut également prendre en compte la proximité avec Paris...
    Cette "métropolisation régionale" entraînerait (il l'a dit et écrit)
    la disparition de l'ex-Bassin Minier qui doit s'intégrer.
    Dans la perspective d'un aménagement du territoire bien pensé, nous avons un rôle structurant à jouer. Mais (comme le pense tout haut Bonduelle)avons-nous les élus capables d'appréhender l'avenir? Certains ont du mal à gérer leur commune, d'autres veulent conserver leur pré carré, d'autres encore ne pensent qu'à consolider leur pouvoir...
    Nous avons un fort potentiel, mais nous n'avons pas les élus que nous méritons...

    Pour terminer avec BB, c'est un agitateur d'idées qu'il faut écouter (Percheron en est très friand), très lillo-centré, dont le discours a malheureusement peu varié ces 10 dernières années: c'est dommage car il devient moins novateur...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta réponse détaillée Alain.

    LB (anonyme de 17 h51), j'avais oublié mes initiales.

    RépondreSupprimer
  5. "SMS
    à Jean-louis Boorlo: il est 6h45, bars fermés jusqu'à 12h.

    à Roselyne Bachelot: Marlboro à 12 dollars et cinquante cents: bon plan pour faire cesser de fumer.

    à Georges:New-York, aussi caniculaire qu'à Saint-Cyprien.Manque le rosé.

    à Nicolas: Tu fais le marathon l'an prochain?

    à Eric Worth: Ton expérience au Minitère et à la trésorerie de l'UMP feraient de toi un bon "trader".

    à Alain: Ai acheté Jeanet appareil photo, admire les rondeurs.

    Jean-Eric"

    Nous voyons que tu te portes bien, et c'est très bien.

    To be continued....!!


    J'aime beaucoup, l'article également.

    Alain, mais qu'est-ce que donc des 'bladels'?

    Merci.

    RépondreSupprimer