vendredi 30 juillet 2010

Entendu

Des informations qui posent question:

- après les "testing" boites de nuit, sont mis en place des "testing" camping. Vous savez, cela consiste à envoyer des "tester" ou testeur, en français, vérifier si l'on traite différemment les gens en fonction de leur couleur de peau (ou même de leur look) à l'entrée de certains lieux. Il s'agit là d'une bonne méthode pour dénicher les discriminations et lutter contre elles. C'est du même style que les CV anonymes pour garantir que tout le monde sera bien traité quel que soit...l'origine du postulant.
On pourrait ne pas limiter ce système aux entrées de boites de nuit ou de campings. Pourquoi ne pas tester le service rendu: tout le monde est-il traité de la même façon à la Sécurité sociale ou aux Impôts? Et même à la caisse du supermarché, n'y-a-t-il pas de différence entre un blanc de type "européen" et un "basané", même français depuis bien plus longtemps que moi, par exemple?
Pourquoi cette demande? Parce que j'ai été victime de discrimination à rebours! Dans une boucherie "hallal" (c'est là où la viande est la meilleure, mais ne le répétez pas...), j'ai été mieux accueilli et servi que les autres clients, probablement tous musulmans! Je réclame un testing dans les boucheries hallal pour que les non-musulmans ne soient pas mieux traités que les pratiquants de l'islam! Oui, je sais, on pourrait aussi demander que les musulmans soient aussi bien traités que les libre-penseurs comme moi...

- les 23 joueurs de football grévistes de l'Équipe de France seront suspendus pour un match, c'est à dire celui, amical, contre la Norvège. De qui se moque-t-on? Il s'agit d'un match important pour préparer le prochain match qualificatif des Championnats d'Europe en septembre. On sort à peine de la période des vacances, les joueurs ont tout juste commencé leur entraînement; de plus, il faut soigner le collectif et l'on se prive de tout ou partie de nos meilleurs joueurs, pour les faire probablement revenir après le match de suspension collective! Laurent Blanc, je le dis clairement, vous commencez là bien mal vos fonctions: soit, vous réintégrez immédiatement, tout ou partie des 23, soit vous les excluez définitivement (personnellement, je penche pour cette dernière solution)! Soyez ferme, bon sang! Pas de demi-mesure...sinon vous vous "domenecheriserez" rapidement. D'ailleurs, avoir dit que Benzema et Ribéry sont présumés innocents est encore une preuve de faiblesse de votre part: OK tant que la justice ne s'est pas prononcée, ils sont censés ne pas avoir eu de relations sexuelles tarifées avec une mineure, mais vous êtes-vous assuré que nos 2 "chauds lapins" ou "libertins" (c'est selon) n'ont pas recommencé avec Zahia ou une autre? Avez-vous rencontré Madame Ribéry pour vous assurer qu'elle prendra toutes les dispositions pour que son mari ne se sente pas obliger d'aller voir ailleurs? Faites votre travail, Laurent!

- Ainsi, le co-prince français d'Andorre était en visite sur ses terres, ce jeudi...Ainsi, cela nous rappelle opportunément que M.Sarkozy (et ses prédécesseurs) s'est fait hara-kiri, ces derniers mois, en dénonçant les paradis fiscaux (Andorre en est, en était un, devrais-je dire), en prenant, au sein du G20, les mesures nécessaires: ce n'était pas facile parce que le nombre de Français qui, traversant les Pyrénées, ouvraient un compte en Andorre, en oubliant de le déclarer au fisc français, était peut-être aussi important que ceux qui passaient par la Suisse ou le Luxembourg, pour partir en week-end...Remarquez, même Madame Bettencourt avait oublié de déclarer les siens: donc, vous, petit Français, dépositaire de maigres économies en Andorre, vous ne risquez rien...Nous devons donc nous féliciter que la France, par l'intermédiaire de ses différents Présidents, tous co-princes, de droit, d'Andorre, ait cessé sa complicité avec ce paradis fiscal, haut lieu de dépôt d'argent fraudé et souvent blanchi...

- Au fait, ne trouvez-vous pas bizarre que le même jour où Woerth pourrait être interrogé, notre Président se rende dans un futur ex-paradis fiscal? Ce ne peut être fortuit...Je cherche la raison, mais ne la trouve pas...Ou je pense à de tellement de choses pas correctes que je m'en voudrais de les citer de peur d'être l'objet de poursuites pour "offenses au chef de l'État".
Au fait que va répondre E. Woerth aux interrogations policières? "Non, je n'étais pas au courant des comptes en Suisse de Madame l'Oréal". "Non, il n'y a pas conflit d'intérêt entre mes anciennes fonctions de Ministre du Budget et de Trésorier de l'UMP. D'ailleurs, demandez au Président. Ah, il n'est pas en France? En Andorre, vous dites? Non, non, je suis sûr qu'il n'est pas parti là-bas pour fermer son compte, parce qu'il n'en a pas! Je sais, j'ai eu connaissance de la liste de ceux qui y possèdent un compte et ni son nom, ni celui de Mme Bettencourt n'y figure, foi de Ministre du Travail!" "Non, il n'y avait aucun lien entre mes fonctions passées et le job de mon épouse pour Mme Bettencourt. D'ailleurs elle a démissionné pour bien montrer l'inanité de telles accusations.". "De toutes les façons, je n'ai jamais rencontré madame Vve André Bettencourt, ou alors fortuitement. Pareil, pour Monsieur de Maistre: d'ailleurs, imaginez ma surprise quand j'ai appris, en lui remettant la Légion d'Honneur, qu'il était, depuis 3 mois, le patron de ma femme! Le monde est petit, n'est-ce pas?"
Il n'y a donc rien contre M.Woerth et le Procureur (et non pas, juge) Courroye pourra classer l'affaire. sans suite...On vous l'avait bien dit qu'il n'y avait rien dans ce dossier...

4 commentaires:

  1. manger religieux !!! ça me dépasse ,pour moi c'est comme si je versais une obole aux "témoins de jehovah " ou à l'UMP

    RépondreSupprimer
  2. Alain;
    ton article du jour s'intitule, "entendu".
    Pour ma part, tout au moins pour la partie "testing" je l'intitulerais volontiers "vêcu quotidiennement".
    cimares

    RépondreSupprimer
  3. la guerre des poids légers: bocquet renvoie dlr dans les cordes! c'est chaud partout à hénin!

    RépondreSupprimer
  4. A Cimares

    "Entendu"

    parce que la radio se faisait l'écho de cette nouvelle forme de testing...Mais on pourrait tester à longueur de journée!

    RépondreSupprimer