lundi 27 septembre 2010

Ce dimanche...


1- Dommage ce temps pourri qui a gâché le marché aux puces...
Au stand PS, nous avons eu le plaisir de recevoir Jean-Pierre Corbisez et Rachid Lasri. Courtoisement, nous avons répondu au Président de l'Agglo sur la question de savoir pourquoi j'avais écrit que sa posture politique était "ambigüe": si je comprends bien que ses mandats l'obligent à une certaine retenue, je ne vois par pourquoi il ne peut pas manifester son opposition à un éventuel retour de l'ancien Maire, même si, pourtant, la Fédération voit cela d'un œil favorable. Je suis d'accord sur la discipline de parti, mais pas quand ses propres valeurs sont bafouées. JPC a-t-il été convaincu? Peut-être...
Quand à Rachid Lasri, ce fut le moment de lui dire combien ses initiatives personnelles pour "défendre Hénin-Beaumont" étaient incompréhensibles: sachant que P.Ferrari et moi-même sommes engagés dans une tentative de réhabilitation du PS, il paraissait cohérent qu'il nous entretienne, au préalable, de sa volonté. Je ne suis pas sûr d'avoir été entendu et c'est un euphémisme!

Nous avons bien noté qu'un parti politique avait eu la chance d'obtenir de la Mairie des conditions exceptionnelles pour son stand: 2 fois plus d'espace tant en longueur qu'en profondeur et un emplacement privilégié, à l'abri de la pluie, à savoir sous les arcades de l'Espace Lumière. Devinez qui a pu obtenir de telles faveurs? 
Je connais des municipalités qui, pour éviter d'être accusées de favoritisme, ont recours à un moyen très démocratique pour répartir les emplacements: le tirage au sort...

2- L'Escapade continue son petit bonhomme de chemin avec des moyens réduits, et la programmation, jusqu'à la fin de l'année, est attrayante: la mutualisation entre les scènes voisines et régionales réserve de bons moments, tellement il y a, dans le NPDC, un foisonnement de créativité et d'initiatives, sans beaucoup d'équivalent en France.

Lors de la présentation de saison, ce dimanche, j'ai, comme beaucoup d'autres, apprécié ce chanteur-compositeur qui n'hésite pas à parler naturellement de son homosexualité...Beaucoup de talent et un avenir prometteur pour Jeancristophe (il n'y a pas d'erreur dans l'orthographe! de son nom): on en reparlera, soyez-en sûrs!
Une occasion supplémentaire pour rappeler qu'il n'y a pas de fatalité à HB (comme ailleurs): c'est l'ouverture d'esprit (par la culture, mais pas uniquement) qui permettra de vaincre les préjugés...

 3- Sur le stand PS, nous avons distribué un tract reprenant les raisons pour lesquelles nous souhaitions rebâtir un parti socialiste à Hénin-Beaumont: retrouver les valeurs qui ont été bafouées ces dernières années, dans des compromissions avec l'ancien maire, responsable de la ruine d'HB. De même il est hors de question que des militants, se disant socialistes, entretiennent des relations contre nature avec l'extrême-droite.
Ci-dessous, le texte de ce tract:




Pour la refondation du Parti Socialiste
à Hénin-Beaumont !

Nous pensons que le Parti Socialiste et les autres Partis de la Gauche sont capables, ensemble, de mettre un terme au délire Sarkozien. Ses aspirations pour un vrai débat démocratique, pour une société plus juste et fraternelle ainsi que pour un monde plus durable, sont les gages d’un renouveau de la France. Nous comptons beaucoup sur Martine Aubry, Première Secrétaire du Parti, pour mener les combats de 2012 et nous l’assurons de notre total soutien.

A Hénin-Beaumont, le Parti Socialiste, en appuyant le Maire aujourd’hui déchu, n’a pas su s’inscrire dans le chemin du progrès, de la transparence et de la légitimité. C’est pourquoi, nous travaillons activement pour faire renaître l’espoir dans notre Ville et menons, depuis de nombreux mois, le combat traditionnel du PS pour le progrès social, le respect de la démocratie et un environnement sain.

Notre section regroupe des militants sincères, honnêtes et déterminés à se mobiliser contre le Front National et contre un retour éventuel de l’ancien Maire. Nous nous engageons donc à refuser tout contact avec ceux qui soutiendraient l’un ou l’autre de ces 2 adversaires.

Aussi, nous avons proposé à la Fédération du PS 62 une stratégie de rassemblement avec toutes les organisations afin que la tache brune, qui a pris naissance à Hénin-Beaumont et autour, ne s’étende dans tout le Pas-de-Calais.

Les Militants Socialistes d’Hénin-Beaumont

62 commentaires:

  1. A HENIN BEAUMONT L ABOLITION DES PRIVILEGES N EST PAS AU PROGRAMME. N EST CE PAS M LE MAIRE DU FNAR?

    RépondreSupprimer
  2. monsieur vous ne m avez pas repondu! qui est donc cette Mme POMPADOUR?

    RépondreSupprimer
  3. Les Verts avaient-ils un stand sur le marché aux puces? Je ne pense pas... Plus de local non plus, ça sent la fin... Forcément à négocier avec la fédé ps62 pour juste etre suppléante, ça montre le dynamisme !!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme 6H57.
    Je n'en sais rien...et je trouve le sujet sans intérêt!

    RépondreSupprimer
  6. Sur vos 2 derniers articles:

    - Le FN est-il de même nature que ces partis islamophobes?

    - Pouvez-vous nous donner des détails sur cette section: rapports avec la Fédé, avec le National? Organisation...Comment vous rejoindre?
    Merci de vos réponses

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. "Mener une politique citoyenne..." dit le tract de l'AR!

    Quelle est la valeur des mots, quand on décide seul pour le tramway, quand on prend toutes les autres décisions sans en parler avec les citoyens, quand on ne parle pas aux citoyens, que la vie de quartier est tellement ignorée que l'on supprime les maisons de quartier en tant que telles, que le maire évite les citoyens, etc...quelle est la valeur du mot citoyen pour l'AR? Ment-on pour attirer le chaland? Ex: l'AR indépendant de tout parti politique? Autre ex: Que la Chambre régionale des Comptes est satisfaite alors que la Sous-Préfète fait une descente inopinée dans la Mairie pour vérifier toutes les plaintes des Héninois?
    On parle de compétence! Quelle valeur ce mot alors que le Maire se fait chaperonner par son DGS lors d'un interview, chose unique en France: un interview du Maire, c'est politique, et la présence du DGS est une faute grave: l'administration est neutre. Mais le Maire est incapable de répondre seul à un journaliste

    Etc, etc, etc...

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. Wouarf,la censure augmente, se serait-il fait gronder sieur Alpern ?

    RépondreSupprimer
  14. Ce matin, j'ai donc supprimé des insultes machistes et des odes au FN (probablement tous de même origine)...

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme de 8H08

    - concernant l'extrême-droite, nous aurons l'occasion d'y revenir, mais on peut constater que la dédiabolisation du FN entrepris par Marion Le Pen consiste effectivement à concentrer le discours sur la haine des Musulmans et des Arabes, puisque cela marche beaucoup mieux qu'avec les outrances de son père. La Ligue du Nord, en Italie a montré le chemin et la montée des partis, en Europe, dont le fond de commerce est la xénophobie orientée procède de ces discours qui portent en période de crise économique...et trompent les électeurs les plus touchés par cette récession, tout en ravissant les nostalgiques du pétainisme et du nazisme...

    - sur la section PS, dans quelques jours nous serons à même de vous en dire plus. Si vous souhaitez nous aider: alainalpern@gmail.com

    RépondreSupprimer
  16. DLR tape fort et juste sur son blog, information à relayer!Mr Alpern, vous n'aimez pas trop les gaullistes mais vous devriez vous rapprocher car je note une pensée commune et le même désir de sauver hénin beaumont.En plus, ils confirment de l'habileté et des aptitudes.

    RépondreSupprimer
  17. tout à fait d'accord avec l'anonyme de 7:24...UNE VERTE qui décidément n'atteindra jamais la maturité pour se dépasser ...BRAVO pour le contenu de ce blog,qui alterne les sollicitations pour réfléchir sur le local mais aussi sur de vrais débats de fond...à propos des retraites me vient à l'oreille ces mots de Ferrat...Faut-il pleurer faut-il en rire ...ON NE VOIT PAS LE TEMPS PASSER...de la même façon!

    RépondreSupprimer
  18. Mr Alpern,

    Vous dites avoir reçu sur le stand PS mr Corbisez et mr Lasri. Vous ne trouvez pas celà étrange qu'ils se manifestent ainsi lors d'un marché aux puces et qu'ils n'aient jamais pris soin de vous contacter directement pour aborder le sujet ?
    Etrange également que la Maire de Oignies se balade un dimanche après midi dans les rues d'Hénin (peut-être était-il à la recherche d'un objet rare, qui sait).


    Bien sûr tout celà ne doit rien au hasard. Je pense plutôt que de manière informelle, il accompagnait son poulain dans les rues afin de marquer, par sa présence, tout son soutien à celui qui dans quelques jours se prêtera au jeu des primaires pour les cantonales. JPC aura pu au passage mesurer toute la poularité de Mr Lasri (que franchement peu de gens connaissent à Hénin).

    Votre travail au quotidien doit vous permettre d'imposer un autre visage du PS héninois que celui porté par ces personnes qui comme vous l'avez dit ne se démarquent absolument de GD. Leurs basses manoeuvres ne doivent pas abotir et pour celà il convient de les mettre au grand jour afin que la gauche à Hénin montre le chemin du changement.

    Slougy

    RépondreSupprimer
  19. Mr Alpern,
    Bravo pour ce tract qui marque enfin un engagemnt fort et clair. Bravo égaelement pour enfin dire aux autres politiques du secteur une vérité qu'il essaie de cacher (leur soutien à GD, ils lui doivent tant !)

    les socialistes d'Hénin doivent marquer leur indépendance et leur différence par ce type d'action.

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme de 10H09

    Dans la situation d'Hénin-Beaumont, depuis quelques années, il m'a toujours semblé que seule l'union la plus large pouvait permettre de mettre un terme au cauchemar que nous vivons.
    J'avais même, en 2007, pris contact avec L. Bocquet pour constituer un front républicain (avant que LB, malheureusement, ne sombre dans son délire populiste actuel).
    Nous n'en sommes plus aux idéologies: seules comptent la compétence, l'honnêteté, l'absence d'ego, et la vraie défense des valeurs républicaines...

    Ces valeurs sont incompatibles avec des relations contre nature avec le FN et les supporters de G Dalongeville

    RépondreSupprimer
  21. Vous dites ne pas être sûr que Mr Lasri ait compris votre message ?! moi je pense au contraire qu'il la fort bien compris, mais que ce message le dérange fortement. Il sait maintenant officiellement qu'il n'aura pas votre soutien, ni celui des socialistes héninois qu'il prétend représenter (à lui seul bien sûr). Il parade accompagné de son patron (sans qui il n'a aucune crédibilié ou autre légitimité) croyant que se sera suffisant pour convaincre.

    Même lorsque la section héninoise existait, Mr Lasri n'était pas adhérent à Hénin. Aujourd'hui il voudrait nous faire croire qu'il est l'homme de la situation, pile au moment ou on parle d'un éventuel retour de GD, bizarre, bizarre.

    RépondreSupprimer
  22. Quand on lit les differents commentaires, notamment celui de slougy, on comprend les manoeuvres de JPC et de son poulain, Lasri qui débarque à Hénin , ville dont l'avenir ne le préoccupe guère!

    RépondreSupprimer
  23. Lasri essaie de se rapprocher de Ferrari peut-être ? avant de mieu le trahir encore.

    Quant à Corbisez, il perd la mémoire. Au soir du 1er tour des municipales de 2009, après avoir retourné sa veste (un PS qui n'a jamais soutenu un MJS à aucun moment, incroyable) il s'en est prit à Ferrari avec beaucoup de violence. lui imposant de se retirer. Après quoi il avait parcouru les rues d'hénin avant de rejoindre le siège de l'AR.

    Et le revoilà ce dimanche devat le stand PS d'Hénin !?

    On est pas tous amnésiques

    RépondreSupprimer
  24. Scoop, lors du prochain conseil municipal à Hénin JPC et Lasri prendront place dans la salle au côtés de JMA et non loin de A. Facon.

    RépondreSupprimer
  25. Ce week end ce n'était pas que l'ouverture de la chasse. Dimanche était aussi l'ouverture de la course au électeurs !!!

    RépondreSupprimer
  26. Les stands AR et FN ont bénéficié du même traitement, bien exposé (sauf à la pluie), pas trop loin l'un de l'autre, comme ça on peut se faire des petits coucous amicaux. Et pour les autres, le pavé et la "drache", cherchez l'erreur...
    A part ça rassurez-vous aucune connivence (offielle) entre l'AR et le FN. Notre bon Maire et ses adjoints veillent au grain, la tache brune n'y résistera pas paraît-il...

    RépondreSupprimer
  27. J'étais au marché dimanche, JPC et Lasri étaient au stand de l'AR tout sourire. En tout cas l'entente était bonne et le ton cordial. décidément ils ne savent même plus qui ils sont

    RépondreSupprimer
  28. monsieur Alpern, vous parlez beaucoup du FN. Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour adhérer ? savez-vous s'il y a une permamence dans le secteur ? Y a t-il un téléphone ou une adresse mail ?

    RépondreSupprimer
  29. A 12h14,

    Tu peux pas les joindre, ils n ont plus d'adresse et plus d'argent pour les forfaits téléphone depuis qu'ils ont montré à la France entière leur grande capacité à gérer jusqu'à leur propre parti. Ils viennent donner des leçons de gestion chez nous alors qu'ils sont en totale faillite financière, sans compter les procès engagés par leur membre bienfaiteurs...

    RépondreSupprimer
  30. *Anonyme 10H29:
    C'est vrai que les Verts souffrent d'un double déficit à HB:

    - ils sont absents totalement de la vie de la cité
    - par la présence d'un élu Vert dans la majorité municipale, ils cautionnent sa politique (je devrais dire: la "non-politique")et les dérives dans les relations passées et présentes avec le FN.
    C'est dommage car l'alliance des républicains (et non l'Alliance Républicaine)a besoin des Verts

    * Slougy:
    - vous vous demandez pourquoi JPC et RL étaient ensemble au marché aux puces: pris séparément rien n'empêche le Maire de Oignies et Président de l'Agglo de s'y promener (HB est la ville centre), ni un citoyen héninois d'y faire un tour. Ensemble, un Président et son conseiller spécial: pourquoi pas? Donc rien d'offusquant à leur présence.

    -Comme vous, je suis étonné que Rachid L ne nous ait jamais téléphoné pour nous parler de sa candidature. A ma question précise sur le sujet, il m'a répondu (je ne trahis pas de secrets)que c'était à moi de l'appeler!!! Et quand je lui ai demandé pourquoi il ne dénonçait pas le racisme avéré du député, il m'a affirmé le faire devant les instances de l'exécutif fédéral; comme JPC ne l'a pas démenti, je suppose que la Fédération 62 ne réagit pas pour des raisons que l'on subodore (on se tient la barbichette en haut lieu). Rachid L m'a également confirmé avoir demandé à plusieurs reprises une réunion à la Fédération avec P.Ferrari et moi-même: encore une fois je n'ai pas de raison de ne pas le croire, et cela confirme que nos prétentions (à PF et moi) de rebâtir sur de nouvelles bases (tout le monde comprend ce que cela veut dire), indisposent ce qui ont à craindre quelque chose...

    - tout cela donnera une nouvelle fois l'occasion au Député de parler de ce blog comme d'un "ramassis de m...". Je suis très heureux que ce blog soit un lieu où l'on peut dire ce que l'on pense (dans les limites fixées) et notamment sur l'ordre établi et les seigneurs qui se croient tout-puissants...

    * Anonyme de 11h53: puisque vous parlez de conseil municipal, espérons que nous saurons où en sont les emprunts toxiques dénoncés par la CRC: cela fait plusieurs fois que l'on répond en conseil, qu'un point sera fait prochainement sur la question. Dommage que M.Wallart n'ait pas posé la question à Monsieur Binaisse lors de son récent interview: le DGS, omniprésent, devait connaître la réponse...
    Transparence, transparence...

    RépondreSupprimer
  31. Oui, vous avez raison, il n'y a rien d'offusquant à ce que RL et JPC s'aère par un beau dimanche de marché. Par ailleurs je ne m'en offusque pas moi-même, je voulais juste préciser qu'il m'est difficile de penser que tout celà soit gratuit, surtout dans un moment aussi précis (élections en vue).

    Pour ce qui est d'une éventuelle intervention de RL auprès de la fédé concernant les propos racistes du député Facon. Je peux vous garantir qu'il n'en est rien. De plus s'il souhaite véritablement porter un coup à AF, la loi le lui permet. Il peut aussi saisir la LDH, le MRAP et la HALDE. Les médias se feront un plaisir de l'accompagner dans ses démarches ( jeudi dernier un ecellent reportage sur ce sujet sur france 2, on y a vu des gendarmes, pompiers, policiers... raconter ce qu'ils vivaient) Mais en fait rien de tout celà. Il fait en sorte que celà se diffuse à travers votre blog et espère qu'une bonne âme (la vôtre) lui apportera un quelconque soutien.

    Moi je le soutiendrai et l'encourage à faire un acte fort : porter plainte dés demain. Après tout c'est bien lui le principal concerné. Alors mon cher RL agissez et vite !!!

    Slougy

    RépondreSupprimer
  32. vous parlez de Lasri et corbisez touchés par des histoires de racisme. On les a jamais entendu parler ne serait-ce que du FN. Ils n'ont jamais pris la parole sur ce sujet. Je déplore franchement la présence du FN à Hénin, mais je déplore aussi le manque d'action et d'unité de ces deux personnes. On ne peut pas à la fois prétendre être contre quelque chose et ne jamais agir ouvertement. Personne n'est au dessus des lois, alors si Facon est comme le dit Lasri, il faut qu'il le crie au et fort

    RépondreSupprimer
  33. Tès bien le tract:
    Je me reconnais dans son contenu et rappelle que nous nous trouvons toujours sans adhésion depuis que la section a été dissoute.
    cimares

    RépondreSupprimer
  34. Complètement d'accord avec cimarès

    slougy

    RépondreSupprimer
  35. Commentaires de 12H55 et 13H16

    C'est vrai que des actes forts peuvent être facilement portés:
    - une plainte par Rachid Lasri avec tous les témoins dont il devrait disposer, serait un acte de salubrité publique
    - de même JP Corbisez devrait-il se désolidariser de l'association, qui vient de se créer, en vue soutenir G.Dalongeville. On n'a pas besoin d'attendre que la justice se soit prononcée pour accuser l'ex-maire d'avoir ruiné la ville et d'avoir "extorqué" des dizaines de millions d'euros de taxes supplémentaires aux contribuables héninois...
    On nage en plein délire de voir que des gens veulent encore le soutenir! Si Jean-Pierre Corbisez condamne ce mouvement, ce dont je ne doute pas, je lui suggère fortement d'exiger, je dis bien exiger, que Catherine Génisson, 1ère Secrétaire Fédérale, en fasse autant.
    Mon expérience passée m'a appris que c'était chose difficile dans le 62: jamais la Fédé n'a dit quoi que ce soit contre J. Mellick, pourtant condamné par la justice...

    RépondreSupprimer
  36. quand je pense que le maire bisnesse se rend à "la voix du nord",accompagné,comme un petit toutou en laisse,par son D.G.S,ancien maitre nageur,quelle honte !!!!
    surtout quand on sait que ce dernier est un incapable ,ayant déja sévi sous l'ére dalongeville.
    la preuve par neuf que cet édile est véritablement un incompétent.
    pauvre A.R.,quand je pense que cette clique de rataplan et là , grace à la maffia socialiste et l'aide des forces de gauche,y compris et surtout ,celle d'un nouvel elan,arrivé en 3é position..

    RépondreSupprimer
  37. oui mais voilà mon premier rachid lasri a été successivement sous les ordres de p.darchicourt, a.facon et jp.corbisez certes pas longtemps pour les deux premiers mais suffisamment pour quelques actions sur courcelles lez lens et hénin beaumont.Et mon second jp corbisez a procédé au recrutement du siècle à la communauté d'agglo à savoir jp chruszez comme directeur du dév éco + négociation de deux places de vice-président pour g.dalongeville afin d'éliminer l'ancien président de la cahc.Enfin mon troisiéme, la fédé du pdc a inauguré en grande pompe la nouvelle section radicale socialiste en présence de f.hollande qui a remis une médaille pour les 30 années de ps à c.chopin.......d'où la difficulté de se désolidariser!
    « Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette,Le premier de nous deux qui trahira aura une tapette ! »

    RépondreSupprimer
  38. Deux poids, deux mesures:
    Beaucoup de complexes quand la Fédé 62 a à se prononcer sur le comportement de notables ayant leur carte au Parti socialiste.
    Beaucoup moins de scrupules quand elle dissoud, sans se soucier le moindre du monde des militants historiques.
    Forcément, ces derniers sont moins "puissants" que les hobereaux qui doivent tout à l'association d'individus qui dirigent la fédération, et réciproquement.
    Alors, socialistes ou pas, on ne peut que constater la réalité du vieil adage: "suivant que vous serez puissants ou misérables"...
    On est loin, mais alors très loin de la doctrine! on est même très loin de la République. On serait plus près d'un système bien connu d'un conglomérat d'individus qui ne cherchent qu'à se protéger et à protéger leurs privilèges.
    Dans ce contexte, on peut supposer que certains aient des difficultés à déposer plainte: il y va de leur travail ordinaire et des revenus permettant de faire vivre la famille.
    cimares

    RépondreSupprimer
  39. A Cimarès

    vous avez parfaitement raison. Mais il est des moments dans la vie ou la vérité se doit d'être dite. Il n'est de montagne infranchissable !

    La fédé 62 dysfonctionne, on le sait, mais alors doit-on attendre sans rien dire ? Non, certainement pas.

    Lorsque la section héninoise a été dissoute, la fédé a "puni" l'ensemble des adhérents pour les actes d'une poignée de personnes (GD en tête) qu'elle avait mis en place. Rien ne les empêchait d'exclure ces personnes et de laisser vivre cette section avec une autre équipe à sa tête. Aujourd'hui des pseudo sauveurs (AF, RL,JPC) avancent à pas feutrés pour tenter de remonter "leur" section, faiant du travail réalisé chaque jour par AA et PF. Mais où étaient-ils depuis plus d'un an. pourquoi ne les a-t-on jamais entendu avant ? comme le dit AA, lorsque JPC et RL prendront de vrais positions officielles par rapport à GD et à la fédé, alors ils gagneront un peu de crédibilité.
    Personne n'a oublié à qui ils doivent leur actuelle position (eux les premiers).

    Pendant ce temps là les héninois continuent de payer (impôts obligent) les erreurs GRAVES de gestion de GD. Et là, pas de RL ou de JPC pour s'en offusquer !

    RépondreSupprimer
  40. A 15h21

    En plus l'actuel maire et son brave DGS de compétition se gargarisent de leur travail de remise en forme de notre ville. Soyons sérieux, messieurs, si la ville se refait (trés lentement) une santé c'est avant tout grâce à l'impôt que chaque citoyen paye aujourd'hui. Vous nous parlez dans VDN de vos actions alors qu'il ne s'agit que d'inaction (aucun chantier d'envergure, une ville sale, une absence de gestion du personnel...). Leurs seules véritables actions auront été de ne pas renouveler un certain nombre de contrat.

    slougy

    RépondreSupprimer
  41. félicitations au F.N.

    grace au marché aux puces d'hier ,il totalise 26.632 adhérents à hénin-beaumont.

    dépechez vous,il n'y en aura pas pour tous le monde.
    l'ersatz de "goebbels héninois" n'y va pas avec le dos de la cuillère.
    ces hableurs,complices de bouquillon,ont ruiné toutes les villes dans lesquelles ils ont sévi.
    ne parlons meme pas de leur "paquebot",de leur parti,et de leurs fournisseurs,...ils ont tout ruiné.
    ils ont maintenant de l'expérience pour faire la meme chose à hénin.ils finiront ce qu'avait commençait le locataire de longuenesse,sous couvert du P.S.,et ce que prolonge leur alliés de l'A.R.,la secte des incapables et des incompétents ,manipulée par un gourou et gérée par un maitre nageur,d'une incurie exemplaire..

    RépondreSupprimer
  42. Tout ce que j'espère c'est que AA et PF sont sincères dans leur démarche de vouloir recréer une section où l'on puisse travailler pour les concitoyens.
    Mais feront-ils le poids face à tous ceux qui veulent les casser, parce qu'ils veulent changer les choses?
    Qu'en pense Martine Aubry?
    En tous les cas, je félicite Pierre F et Alain A pour leur courage et je sais que l'on attend beaucoup d'eux...

    RépondreSupprimer
  43. Comme 16H52, j'attends beaucoup des 2...kamikazes. Ils peuvent réussir.

    Pierre Ferrari, après s'être laissé entraîné par Madame Lienemann, a su rapidement réagir en s'opposant à Dalongeville. Il a montré qu'il ne voulait pas rentrer dans le moule de la Fédé62, et entendait défendre les valeurs socialistes et républicaines

    Alain Alpern, depuis qu'il est à Hénin-Beaumont (4 ou 5 ans) s'est toujours opposé à Dalongeville. Après avoir soutenu l'AR, il a rapidement compris que les nouveaux élus étaient des incapables, et qu'ils étaient trop liés au FN. Comme il a de l'expérience et rien à perdre, il peut se battre, même contre cette fédération trop puissante et pourrie.

    Je pense qu'ils peuvent réussir, en tout cas ce sont les premiers à tenter le coup et rien que pour cela: chapeau bas, Messieurs! On vous regarde de toute part, dans le Pas de Calais et bien au-delà!

    RépondreSupprimer
  44. qu'en est -il du sondage demandé par le PS ? quelqu'un peut-il me renseigner ?

    RépondreSupprimer
  45. Des commentaires qui redonnent à ce bog son essence.

    J-P C(Président) a pris notre tract.
    Je ne doute pas qu'il en a fait bonne lecture. Aura-t-il l'audace de soulever nos propositions en conseil fédéral.
    J"ai discuté avec R L: il était en accord avec moi pour souligner que nous posions problème à lé fédé.Pour se justifier, il se disait porteur de mandats.Certes ,mais que valent ces mandats, de qui les tient-il?
    Qui et, que représente-t-il aujourd'hui dans notre section héninoise ?
    Entreprendre une démarche personnelle, est-ce socialiste?

    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  46. alors comme ça, la mairie prete des tentes au FN ??? Non mais y zont pas honte ???? j'ai vu ça sur le site du gros rougeau. ben dis don on est dans de bo draps

    RépondreSupprimer
  47. Si ce prêt de tonnelles au FN par la Mairie est confirmé, cela pose un problème car DLR s'en serait vu refusé une!
    Il est vrai que l'AR n'en a pas eu besoin, parce qu'abritée sous les arcades de l'Espace Lumière.

    Sous réserve de vérification, pourquoi l'AR et le FN ont-ils été favorisés? Doit-on considérer que l'on doit prêter du matériel à tous les partis politiques qui le demandent ou à aucun? Peut-on parler de délit d'initié quand seuls les partis représentés au conseil municipal sont informés d'avantages dont les autres ne sont pas au courant?

    RépondreSupprimer
  48. ou la la... lorelei sera au conseil de discipline de mercredi

    RépondreSupprimer
  49. Monsieur Alpern

    Vous serez poursuivi en diffamation pour laisser insinuer que la mairie a octroyé des chapiteaux gratuits au FN et pas a d'autres. Ces chapiteaux appartiennent au FN et non pas à la mairie

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour si je peux donner juste mon avis de citoyens. Je pense que beaucoup d'entre nous devraient se regarder dans une glace.
    En 1 : Vous qui avait tous et toutes entendu Albert FACON tenir des propos odieux et raciste envers la populations Française d'origine maghrébines : Qu'avez vous fait : RIEN

    En 2 : Vous insulté en permanence Rachid LASRI, qu'a t'il fait pour mériter cela, je pense qu'il mène son combat comme vous Monsieur Alpern et vous Mr Ferrari.

    En 3 : Pourquoi quand vous avez besoin des vôtres des Français d'origines maghrébines, vous faites semblant de les défendre, juste une question combien y 'a t'il d'élus dans les conseils municipaux, dans les conseils communautaires,au conseil régionale, au conseil général.

    En 5 : Alber Facon, Christophe Pilch, Jean Marie Picque, n'essayent pas de nuire à la réputation de ce jeune homme, pourquoi font ils cela?

    JE vous demanderais Monsieur Alpern de ne pas salir un homme qui a une famille, un homme qui travaille, qui habite hénin beaumont qui paye ses impôts à hénin beaumont. Qui essaye même si il ne le fait pas comme vous le désirez, mais il a droit aussi de choisir son chemin, ses propres armes que les vôtres se sont la libertés et la démocratie.

    Alors vous pouvez continuer à le salir, mais cet homme est un homme de valeur.

    Si vous ne voulez pas poster ce mail libre à vous.J'abhore le racisme. Je déteste la xénophobie. Je crois dans la force et la richesse de la diversité.

    Je suis quelqu'un de sa famille et moi je le connais.

    Alors médités :

    Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit.

    Le racisme, le manque de tolérance caché sous l'arrogance, les guerres et leurs conséquences, marquent l'histoire de nos pays.

    Nous n'avons en aucune manière le monopole de la pensée. Il existe, un peu partout en Occident, un racisme de l'intellect dont nous devons nous méfier

    Toute espèce de racisme conduit inévitablement à l'écrasement de l'homme.

    RépondreSupprimer
  51. Anonyme de 2OH47

    Dites-moi quand est-ce que j'ai "sali" Rachid Lasri?

    RépondreSupprimer
  52. Esperons que toute cette secte incompétente ne reste pas encore trois ans à la tête de la ville!
    quel gachis! quelle incompetence! voir dossier pompes funebres et tramway , par exemple ! non , Henin ne merite pas cela

    RépondreSupprimer
  53. henin, la ville ou il fait bon manger des keebab et ensuite mourir (il y a tout ce qu'il faut au coeur de la ville)

    RépondreSupprimer
  54. Anonyme de 22H34: vous posez un problème intéressant.
    Y a-t-il une relation entre les 2 phénomènes? Le nombre de Pompes Funèbres est-il lié à la prolifération des kebabs? Ou le nombre de restaurants de kebabs est-il lié au nombre de PF?
    Dans le 1er cas, la qualité de la nourriture entrainerait-elle un supplément de morts? Auquel cas notre valeureuse municipalité n'aurait pas su anticiper le phénomène. Ce qui expliquerait qu'elle ait mis fin à des PF municipales non rentables trop prématurément. Cette dernière étant remplacée par 5, bientôt 6 entreprises privées qui, elles, ont compris les conséquences de l'ingestion de kebabs...

    Dans le second cas, cela signifierait que les nombreuses entreprises de PF qui viennent de s'installer ont su trouver des débouchés dans cette cuisine de kebabs. Encore une fois la majorité municipale n'a pas su gérer l'entreprise municipale défunte (!): il lui aurait pourtant suffi d'embaucher un bon Directeur Commercial qui aurait attiré les marchands de kebabs en leur promettant de leur livrer la viande directement...
    Dans les 2 cas, quelle incompétence de la part de nos élus!

    RépondreSupprimer
  55. A 20h47, qui prétend être de la famille de Mr Lasri ( je pense personnellement qu'il est lui même l'auteur de ce pamphlet) :

    Mr Lasri n'a à ma connaissance jamais été sali sur ce blog, tout juste est-il cité par rapport à ses propres propos dans la presse entre autre. Mr lasri nous annonce qu'il se présente "pour représenter les socialistes d'Hénin", le problème étant que ce monsieur n'a demandé l'avis de personne avant de s'autoproclamer "leader maximo" (ou minimo si vous voulez). pas même un contact avec celleset ceux qui chaque jour parcourrent les rues d'Hénin au contact des citoyens. Ce que Mr lasri ne fait plus depuis bien longtemps. Ces simples vérités suffisent à ceux qui le souhaitent de donner leur avis.
    Et puis lorsque l'on se veut "homme public" on doit aussi accepter la contraction. c'est aussi ça la démocratie.

    Pour ce qui est du racisme npous sommes trés nombreux sur ce blog à le condamner, mais si je ne m'abuse c'est bien Mr Lasri qui serait concerné par de tels propos (que je qualifie d'ignobles) et de surcroît par quelqu'un qu'il cotoie régulièrement. Il est donc juste de se demander pourquoi il n'est pas le premier à "dénoncer" publiquement ( et devant les tribunaux) de tels actes. Qui l'en empêche ? après tout il s'agit là plus que jamais de défendre de vraies grandes valeurs républicaines.

    Mr Lasri "débarque" dans le paysage politique héninois sans même prendre soin de s'annoncer, sans respecter ceux qui oeuvrent depuis des années pour rétablir une situation déjà difficile. On pourrait attendre autre chose de sa part et de celle de son mentor. Alors oui Mr Alpern, poursuivez avec PF entre autre votre action.

    G C M

    RépondreSupprimer
  56. A Jean Eric:

    Tu as raison, il s'agit bien d'une démarche strictement personnelle de sa part. Si un mandat lui avait été confié, je pense que la Fédé (seule habilité à un tel acte) aurait communiqué par voie de presse. J'ai du mal à croire que ce soit le député de la 14ème qui ait demandé à RL d'assurer un mandat sur Hénin.

    Il convient plutôt de penser quela manoeuvre consiste à faire en sorte qu'il puisse se présenter comme l'homme de la situation, celui qui obtient le consensus. c'est oublié que les socialistes héninois en on complètement marre de ce genre de tactique et que plus que jamais nous représenterons le changement. Il est temps que certains comprennent !

    spiderman

    RépondreSupprimer
  57. alain je t'approuve mais il est temps de stopper le delire anti-gd! facon bouge cest en accord avec gd! lasri est aux puces cest gd qui lui a dit! jpc est a henin, a la demande de gd! aretes ton obsession anti-gd! luttez contre bisnesse et denoncez sinon vous ferez du fn haine bis!

    RépondreSupprimer
  58. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  59. moi je pense qu il vaut mieux avoir lasry et mouy ca changera mettez vous ensemble pf cc dn et aa!

    RépondreSupprimer
  60. oui il faut vous rassembler plitot que criter mouy lasry facon et corbisez

    RépondreSupprimer
  61. gégé manipule le ps et les elus depuis les vosges il est en contact avec les anciens les elus de duquenne les associations etc les jeunes les quartiers le 3e age le marché ca va faire mal!

    RépondreSupprimer
  62. à 11 h 10,
    se rassembler pour se faire baiser par ces ripoux,non merci,cela a déja été fait...

    RépondreSupprimer