samedi 30 octobre 2010

Brèves d'humour

 Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.


- Le "controversé" (selon la formule en usage) Georges Frêche est mort. L'occasion ou jamais de dire ici avec clarté tout le bien que je pensais de lui :

- "La grève a coûté cher", entend-on. Oui, plusieurs heures de travail pour bien des Français. Par chance, chacun travaillera désormais 4 000 heures de plus pour les rattraper.

- Dès 2011, on pourra consulter son médecin par Internet, dit Roselyne Bachelot. La salle d'attente tchattera sur Skype, on prendra sa tension avec la souris et sa température avec la clé USB.

- Vols d'ordinateurs au Monde, au Point, à Mediapart. Un indice, toutefois : les cambrioleurs n'ont laissé aucune empreinte génitale. 

- On "dépayse" l'affaire Woerth-Bettencourt. "Nous vous prions d'agréer, Mme le garde des sceaux, l'expression de la haute considération dans laquelle nous tenons vos fonctions", conclut un syndicat de magistrat. Formule à retenir.


Et toujours nos bons mots de nos politiques:

Il doit bien rester un angle de tir pour la paix (Bernard Kouchner). AA: Encore faut-il assumer l'ouverture...
 
Le pétrole est une ressource inépuisable qui va se faire de plus en plus rare (Dominique de Villepin) AA: comprenne qui pourra: on ne manquera pas de  pétrole, mais il est de plus en plus cher... Et si, puisqu'on a affaire à un spécialiste, on procédait à la dissolution (du pétrole, bien sûr)?

Je trouve qu'on a tellement de choses à se mettre dans la tête qu'il est inutile de s'encombrer le cerveau (Nelly Olin, ministre alors de l'écologie). AA: or "le cerveau est une ressource inépuisable qui va se faire de plus en plus rare...selon Dominique de Villepin.

 Je ne suis pas l'Arabe qui cache la forêt (Azouz Begag). AA: vous savez que le phénomène de la déforestation nuit à la diversité biologique. La France reste un des seuls pays où la forêt est bien gérée, même si, dans le NPDC, nous n'avons que 7% de superficies boisées (contre près de 20% en France). La France, pays de la diversité, n'est donc pas menacée, comme le pensent certains. Mieux même elle s'enrichit de cette diversité!

Les coupures de presse sont celles qui cicatrisent le plus vite (Patrick Devedjian, citant Yvan Audouard). AA: Il est vrai que le Ministre de la Relance est un écorché vif!

La Royal a coulé la Marine. (Pierre Lellouche). AA: le Secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, malgré son nom, voit très bien les choses...

4 commentaires:

  1. Bilan de 48 heures d'auto-modération:
    - un nombre de visites et de pages vues stable, malgré les vacances de Toussaint
    - une quarantaine de commentaires supprimés. Manifestement des messages de provocation (de quelques individus) dont le contenu signe la provenance politique et l'intention de nuire (comme ils l'avaient déjà fait sur un autre blog...).

    J'ai donc repéré ces malfaisants dont je ferai disparaître systématiquement la moindre intervention. Ils se lasseront avant moi!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. je ne suis pas le maire qui cache la connerie!! bon je pars, a demain.

    RépondreSupprimer