lundi 25 octobre 2010

Retour vers la démocratie


Nous avons franchi vendredi soir un grand pas en désignant, démocratiquement, un candidat pour les élections cantonales.
Rappelons qu'après moult demandes à la Fédération du Pas-de-Calais du Parti Socialiste pour reconstituer une section à Hénin-Beaumont, aucune réponse ne nous a été fournie, mettant le parti en situation illégale, ce que nous allons, d'ailleurs, être obligés de faire constater.

Il est vrai que le PS 62 ne souhaite pas ouvrir la boite de Pandore, en laissant des militants sincères prendre les rênes d'une section à HB. Nous ne nous sommes pas privés de faire savoir, P.Ferrari et moi-même, que nous voulions revenir vers des pratiques plus saines dans la gestion d'un parti. Nous n'avons pas attendu les dernières suspicions (suite à des rapports de la Chambre Régionale des Comptes, dans différentes affaires, dans le Bassin Minier, en particulier) pour dénoncer la volonté du PS62 de livrer la ville d'Hénin-Beaumont au FN.
Après avoir refusé implicitement la création d'une nouvelle section, la décision de désigner le candidat socialiste aux cantonales dans le canton de Montigny/Hénin fut la dernière goutte pour "faire déborder le vase". En vue de choisir (ou plutôt de faire avaliser) son choix du conseiller sortant, un homme de 75 ans, poussé de son propre aveu, à se déclarer, malgré son état de santé précaire, la Fédération a organisé un sondage secret, mais dont nous avons eu communication des résultats. Ces derniers (qualifiés de faux à 2 reprises sur ce blog, par la 1ère Secrétaire Fédérale, qui vient pourtant de me confirmer implicitement leur véracité par écrit: "Les résultats du sondage objectivent l'excellence du travail réalisé par le Conseil Général du Pas-de-Calais et de celui qui le représente sur le canton de Montigny-en-Gohelle", ce que nous n'avions jamais dénié) confirme la position très difficile d'un candidat socialiste opposé au FN, dans un second tour. Le conseiller sortant obtiendrait même plus de 10 points de moins qu'au 1er tour des dernières cantonales. Comme pour mieux souligner son ostracisme vis-à-vis de lui, bien qu'ayant soumis le nom de P. Ferrari dans une question sur la notoriété (avec les excellents résultats que l'on a pu lire), elle n'a pas fait figurer son nom dans la liste de candidats potentiels soumis au sondage; on se doute pourquoi, car, de toute évidence, il aurait fait mieux que le candidat finalement désigné!.L'élection du candidat socialiste s'est déroulée à Montigny, sans que les militants d'HB puissent y participer...Pour cette raison, avons-nous décidé de donner la parole à ces adhérents bafoués...
Nous souhaitons maintenant démontrer que l'on peut être socialiste et démocrate:

- les 140 inscrits sur la liste électorale, sont soit des militants adhérents d'autres sections (comme moi, par exemple), soit adhérents directs au National (comme Pierre Ferrari), soit d'anciens adhérents dont la carte est renouvelée régulièrement, soit des personnes ayant rempli un bulletin d'adhésion et payé leurs cotisations au National, mais que la Fédération n'a pas enregistré (bordereaux d'envoi disponibles)! Tout cela est aisément vérifiable sur simple demande. Nous avons procédé au vote, avec liste d'émargements que tout le monde pouvait consulter, à tout moment; assesseurs connus pour leur intégrité; dépouillement public...Un seul candidat, P.Ferrari qui a recueilli 102 voix sur 103 (26,42% d'abstentions, sans procuration parce qu'interdite par les statuts). Nous souhaitions la transparence et elle fut la règle. Sur les 86 votants à Montigny où étaient convoqués essentiellement des adhérents socialistes de Montigny (nous passerons sous silence les quelques militants d'Hénin qui ont reçu l'invitation le jour même ou le lendemain de la désignation: tous ont conservé l'enveloppe avec date de la poste!), 70 ont voté pour JM. Picque.

- Le PS ira-t-il jusqu'à exclure P.Ferrari, comme l'écrit La Voix du Nord? Je ne pense pas qu'il commettrait cette erreur, sachant très bien le tollé que cela soulèvera. mais, par souci de transparence, nous prendrons nos dispositions pour éviter la confusion.

- Nous ferons une campagne collective: avec ceux des militants déjà inscrits, mais également avec tous ceux qui voudront se joindre à nous, tant à Montigny qu'à HB et qui veulent vivre cette nouvelle histoire démocratique: une campagne propre, basée sur un projet, à l'écoute de nos concitoyens. Nous tiendrons tout le monde régulièrement informé de la campagne.

- Cette élection cantonale doit être l'occasion de motiver nos concitoyens et de leur (re)donner goût à la politique. Nous souhaitons qu'au-delà de cette campagne, nous puissions soulever une espérance à HB, dans la 14ème circonscription et dans le département en démontrant que l'on peut faire de la politique proprement...Utopie, diront certains. Peut-être... mais nous savons que cela correspond aux attentes de beaucoup de citoyens. En tous les cas, c'est comme cela que nous concevons la politique.

Vous pouvez compter sur Pierre et moi-même pour garder ce cap, sachant que nous n'avons pas le droit de décevoir ceux qui nous font confiance...

58 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. source du figaro25 octobre 2010 à 10:21

    le cout du mouvement socialest estimé ajour d hui à environ 3 millia&rds d euros merci les gaucho

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour votre initiative !!! J'espère vivement que les gens ouvriront les yeux et voteront en masse pour Pierre F. En tout les cas, vous pouvez compter sur mon vote et celui de ma famille !

    Et surtout merci pour ce que PF fait dans notre commune !

    RépondreSupprimer
  5. Le FN avec ses commentaires piteux... Votre niveau intellectuel est décidément bien bas... Vous êtes nés pour faire du mal et rien d'autre... vos commentaires sont plus que débiles mais bon on sait ce que vous valez !

    RépondreSupprimer
  6. "Et surtout merci pour ce que PF fait dans notre commune !"
    euhh..? c'est à dire? pouvez vous nous éclairer?

    RépondreSupprimer
  7. Les permanences et sa présence de terrain par exemple... renseignez-vous

    RépondreSupprimer
  8. "Les permanences et sa présence de terrain par exemple... renseignez-vous"
    waoh,comme dirait Fonzie.
    la hola,on la fait quand??

    RépondreSupprimer
  9. On voit plus Pierre Ferrari sur le terrain que le FN ou les élus de l'AR. Tous les weekends, Pierre Ferrari fait toutes les manifestations.
    Quant à ses permanences, il reçoit plus de monde que n'importe quel adjoint, parce que les gens savent qu'il est efficace.
    Renseignez-vous !

    RépondreSupprimer
  10. oui, c'est vrai. FERRARRI est passé 5 minutes au repas des ainés, uniquement pour se montrer. Contrairement aux élus du FN et de l'AR qui sont restés jusqu'au bout

    RépondreSupprimer
  11. Ha ben ça pour manger , le FNAR est là !!!! C'était gratuit en plus ??!!
    ;-)))))

    RépondreSupprimer
  12. Tous les weekends, Pierre Ferrari fait toutes les manifestations.

    C'est ce qui arrive quand on est rien, on se sent plus proche du peuple soudain contrairement à autrefois lorsqu'il était un élu....aidé par papa...pis c'est ce qui faut pour faire des photos...à leur dépend souvent...les héninois n'aiment pas être immortalisé aux côtés de l'ancien complice de Dalongeville.

    RépondreSupprimer
  13. Quelle bassesse ces commentaires... Pensez avant tout à vous avant de critiquer des gens que l'on ne connait pas. Cette univers qu'est Hénin-Beaumont est vraiment malsain et heureusement que je n'y vis pas... car au fur et à mesure de mes lectures, je trouve que ce type de commentaire qui ne fait rien avancer aux schmilblicks sont inconsistants... C'est à se demander si à HBT les gens ne sont pas là que pour faire du mal aux uns et aux autres et je parle de façon générale... Peu de personnes propose et la majorité critique, critique, critique sans cesse... ca devient vraiment pénible !

    RépondreSupprimer
  14. l'hôpital qui se fout de la charité !25 octobre 2010 à 12:54

    Bribri n'était pas complice de GD lorsqu'il l'a rencontré euh.... parking de babou? aaah la mauvaise foi du fn...

    RépondreSupprimer
  15. @12H51

    Comment voulez-vous qu'il en soit autrement quand vous avez dans votre ville:

    - le FN dans toute son horreur
    - un ancien maire qui a ruiné la ville
    - une majorité municipale nullissime, à tel point que certains s'en viennent à regretter Dalongeville et que d'autres confortent le FN!!!

    Il y a de quoi disjoncter...

    Alors la morale...

    RépondreSupprimer
  16. c est une victoire pour la france et pour les francais

    RépondreSupprimer
  17. embauche de ses amis25 octobre 2010 à 13:19

    pierrot le pote de gg qui n a rien fait il était soit disant adjoint à l emploi

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. Cette univers qu'est Hénin-Beaumont est vraiment malsain.....

    Hénin Beaumont est un échantillon représentatif de la France de 40 années de socialisme.
    Faut-il n'avoir jamais quitté son patelin pour reconnaitre que la haine est installée partout sur le territoire depuis que les dirigeants successifs ont laissé entrer le cheval de Troie.

    RépondreSupprimer
  20. LU DANS LA VOIX DU NORD DE DIMANCHE.
    mme sabine vanheghe, PROTEGEE de J.M.A.,marraine d'un système d'assainissement pour épurer "les odeurs,salubrité du ru du marais.
    s'entraine-t-elle pour faire la meme chose sur le M.R.C 62/59,ainsi que sur le M.R.C. de la mairie d'H.B.T.
    attention ,mr bouquillon,vos jours sont en danger.
    à quant la meme chose à la mairie de souchez et à "la vie active "

    RépondreSupprimer
  21. parmi les 84 votants de la section P.S. de montigny,certains ont-ils voté 2 fois comme BOUC.., la derniere fois !!!
    militants du P.S.ripoux,vous nous faites gerber.
    assainissons ce parti corrompu,en votant pour des gens honnetes qui dérange ,comme ferrari.

    RépondreSupprimer
  22. Le vent de lève dans la fédé62 du PS

    Pub
    www.leventseleve.com/
    avenue Jean-Jaurès dans le 19ème.
    "Fix me" (dans les salles d'art et essai ), film de Raed Andoni,jeune réalisateur palestinien .

    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  23. il ne dérange pas,c'est pas notre tasse de thé!
    c'est vous qui nous gonflez à tout le temps en parler.
    alors à la fin,forcément,ca devient dérangeant en effet...
    comme une gastro quoi!

    RépondreSupprimer
  24. lu dans la voix du nord de ce lundi 25 octobre.
    si claude giannuzzi reprend du service en 2014,aura -t-il fini de vendre les euro-porte-monnaie,fournis par J.M.G.,l'honnete ami de G.B.....
    ou sera-t-il actionnaire de la "boucherie" avec sa cousine.!!!

    N.B.,si vous ne comprenez pas,lui,comprendra le pourquoi du comment..!!!

    RépondreSupprimer
  25. un ticket Lasri/Giannusi voilà exactement ce qui manquait à Hénin. l'un comme l'autre sont deux fantômes. On connait à peine leur nom, on ne sait pas vraiment à quoi ils ressemblent mais il paraît qu'ils existent !

    RépondreSupprimer
  26. A ANONYME DE 16h17
    Meme que januzzi était un adjoint fantome: quand on le demandait à ses permanences, il n etait jamais present! (ou plus exavtement, il l était mais jamais au bon endroit)!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  32. ni pique ni ferrari ni pirex25 octobre 2010 à 16:52

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  33. GD monte un projet avec Lasry/gianusi/JPC/bouche et Mouy et quelques autres. Il est bel et bien de retour dans le secteur, mais peu de gens le savent

    RépondreSupprimer
  34. Ferrari aurait tord de ne pas se prsenter, il a de vraies chances d'y arriver et Hénin à tout à y gagner

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  36. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  37. @ 11h57

    C'est vrai que Ferrari promet beaucoup, mais ça s'arrête là.

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  39. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  40. ce dimanche,à la salle des fetes d'hénin -beaumont,les fachos et les pétinistes au grand complet festoyaient sur le compte du C.C.A.S. , grace aux impots augmentés de 10% et payés par les contribuables héninois.
    ou est le temps ou l'adjointe nous disait au C.M."il faut voter,car nous n'avons pas d'argent.".
    pendant ce temps là, pierre ferrari et quelques membres venus,croyant remplir les caisses au bar,repartaient sans manger gratuitement ,pour éviter une nouvelle de hausse des impots ,l'année prochaine.deux mondes politiques se sont croisés.celui des profiteurs,des parasites,des pique-assiettes et celui des gens honnetes qui deplait si fortement aux barons du P.S. 62 et de la sainte catherine d'ARRAS.

    RépondreSupprimer
  41. elle est ou la boucherie 15h27

    RépondreSupprimer
  42. ce matin ,j'ai rencontré un membre de la secte ,carté à l'U.M.P.
    il m'a avoué que le germé était le plus incompétent et le plus nul de la liste P.S. ,sévissant au C.M.
    "avec un adjoint de ce gabarit,on n'est pas sorti de l'orniere,m'a-t-il confié."

    RépondreSupprimer
  43. à 17 h 38,
    pouvez vous nous faire la liste de toutes les promesses faites par ferrari et non tenues.
    et celle de duquenne ,tenues.

    RépondreSupprimer
  44. COMBIEN DE PROMESSES NON TENUES CHERS MEMBRES DE LA SECTE? PAR CONTRE LES DEGATS SOCIAUX: 500 EMPLOIS REFUSES. DES POMPES FUNEBRES NON RENTABLES. DES CONTRATS AIDES QUI NE COUTAIENT PRATIQUEMENT RIEN A LA VILLE...PEUT ETRE MOINS QUE LES REPAS PRIS GRATOS SUR LE COMPTE DU CCAS. PAS ETONNANT QUE BINAISSE S EMPRESSE DE FOURNIR DES EUROS POUR CE SERVICE. AU FAIT VENDEVILLE LAISSE T ELLE TOUJOURS SON PORTABLE EN OFF LORS DE SES DEPLACEMENTS...QUI NE SONT D AUCUNE UTILITE SOCIALE D AILLEURS.

    RépondreSupprimer
  45. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  46. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  47. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  48. Je ne comprends pas l'élection organisée vendredi soir. Pour participer à une élection, il faut être candidat.

    Pierre Ferrari n'a pas présenté sa candidature à l'investiture du PS62et ensuite il présente l'élection de vendredi soir comme légitime.

    Curieuse manière de procéder.

    RépondreSupprimer
  49. je pense que hénin beaumont à besoin d'un nouveau souffle, la présence de Ferrari au cantonal apporte ce manque, nous avons besoin d'une personne comme lui pour ce renouveau, d'un gars intègre, juste, et volontaire, et je pari qu'ily arrivera, meme avec les dénigrements de bas étage que l'on voit ici et là, et gg et lolo et lala, que de conneries dites à son encontre, ces gens malsains ont tellement peur de lui qu'ils dénigrent sa personne et non ses idées, je les appels des rigolos

    RépondreSupprimer
  50. JE VIENS DE RECEVOIR MA TAXE D'HABITATION.
    1577,00
    SOIT UNE HAUSSE DE 37,00 EUROS
    MERCI DUQUENNE,BIZZENESSE,BOUQUILLON.

    RépondreSupprimer
  51. non monsieur merci dalongeville ferrarie noel policante
    héritage de dalongeville et ces adjoints tout à fait au courant de la situation et de la méthode de travail de dalongeville
    il est facile de ce présenter comme le chevalier blanc quand on est responsable de la situation
    ferrarie ne se présentera pas au cantonal une pub aujourd hui point barre

    RépondreSupprimer
  52. il s auto felagel25 octobre 2010 à 23:28

    pierrot le racollage est passible d un amende tellement populaire qu il rate chaque élection

    RépondreSupprimer
  53. suivant un sondage secret,commandé par sainte catherine d'arras,
    gérard dalongeville serait élu au premier tour des cantonnales avec 98 % des voix au premier tour.
    sa suppléante sera sa premiere dame,l'ex mme N.T.
    pour la députation,il sera élu également au premier tour avec 96 % des voix avec comme suppléante sa deuxieme dame,M.C .
    pour les régionales,c'est avec 94 % ,qu'il sera élu .

    au P.S.,quand on est élu,une fois,on est élu pour la vie,"quoi qu'on fasse"

    RépondreSupprimer
  54. les gens au cerveau normal écrivent
    ferrari et non pas ferrariE.
    mais aussi :
    il est facile de se présenter comme chevalier blanc
    au lieu de Ce présenter comme chevalier blanc.
    mais le crétin de service qui pollue en permanence ce blog démocratique ,se fait reperer quotidiennement,parce qu'il ne peut s'exprimer sur les autres sites.
    je pense qu'il est membre de l'A.R.

    et comme disait mon grand-pere
    "mort aux cons"

    RépondreSupprimer
  55. A 21H43: GRACE A VOUS ET A D AUTRES BIEN SUR LES ELUS VONT POUVOIR AUGMENTER LEURS EMOLUMENTS. MERCI POUR EUX;
    LES PAUVRES DE L A R.

    RépondreSupprimer
  56. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  57. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer