samedi 6 novembre 2010

Brève d'humour

Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.


- 48 heures de garde à vue (illégale) pour avoir demandé une "inflation" à Rachida Dati (blague certes lourde et sexiste). On n'ose imaginer la peine s'il avait réclamé un cumulonimbus.

Grâce à la vidéosurveillance, la police se flatte d'avoir retrouvé le portable de Besancenot. Les cambrioleurs du Monde, du Point et de Mediapart tremblent.

- Selon le Canard, notre président supervise personnellement l'espionnage de certains journalistes. Je suis
pour : je trouve d'ailleurs que Nicolas ne m'écoute pas assez.

- "Timeo Danaos et dona ferentes" (je crains les Grecs et les cadeaux qu'ils font). Amis lecteurs, profitons des colis piégés envoyés à Merkel, Berlusconi ou Sarkozy pour relire Virgile et l'Enéide.

- On a dérobé chez Tapie entre 400 et 500 000 euros d'argenterie (une fourchette). Les voleurs n'y sont pas allés avec le dos de la cuiller. On espère qu'il est bien couvert.



Encore quelques bons mots des hommes et femmes politiques:


Que l'on soit pour ou contre la Turquie, on ne pourra pas changer l'endroit où elle se trouveMichel Barnier).   (
AA: vous voyez bien que les Politiques n'ont aucun pouvoir!

Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints (Jean-Pierre Raffarin) repris de la célèbre phrase de Georges Clemenceau : Les femmes vivent plus longtemps que les hommes, surtout les veuves.
AA: ah, mais il n'y en a plus pour bien longtemps: vous verrez que nous vivrons bientôt plus longtemps que nos veuves!

J'écoute ceux qui manifestent mais j'écoute aussi ceux qui ne manifestent pas (Dominique de Villepin, à propos des manifestations anti-CPE). 
AA: et c'est pour cela qu'il a choisi la mauvaise décision...

Les gazelles courent plus vite que les éléphants (Ségolène Royal, en réponse à Henri Emmanuelli qui aurait dit à François Hollande : Mon cher François, il va falloir arriver à enfermer dans le même zoo les éléphants et les gazelles
AA: Tiens, Ségolène se prend pour une gazelle?

Je ne parlerai ni des attentats ni des incendies, je ne parlerai que de la Corse qui travailleSégolène Royal en visite en Corse).   (
AA: et c'est pour cela que tout le monde se souvient des attentats et des incendies, mais pas de ce qu'a dit la gazelle!

1 commentaire:

  1. PARFOIS EN AFRIQUE LES GAZELLES SAUTENT SUR DES MINES......LES ENFANTS AUSSI.

    RépondreSupprimer