samedi 13 novembre 2010

Brèves d'humour

Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.

- Amis écologistes, si c'est en hommage à Röntgen, découvreur voilà 115 ans des rayons X, que vous bloquez le convoi radioactif, arrêtez tout de suite. La radioactivité, c'est les rayons gamma.  

- Comment fêter à la fois les anniversaires des morts d'Apollinaire et de De Gaulle ? Il suffit de réciter "Le pont Mirabeau martyrisé, le pont Mirabeau humilié, mais le pont Mirabeau libéré"

- Ecoute des journalistes : la DCRI est maligne. Elle mène l'enquête aujourd'hui pour découvrir la source de l'article de demain où l'on révélera qu'elle mène l'enquête pour découvrir la source de l'article d'hier.

- Insoutenable suspense du remaniement : sera-ce Filloo ou Borlon ? L'un serait plus socique et l'autre plus technal. La moitié des Français s'en mout, et l'autre s'en contrefoque.

Frédéric Lefebvre se fait discret depuis peu : il se veut secrétaire d'Etat au tourisme. Le poste est taillé pour lui : qu'il apparaisse, et j'ai envie de partir loin, loin.


Et toujours, l'humour de nos hommes (et femmes) politiques


Si je suis élu, rien ne changera en France. (François Bayrou - citation  contestée). AA: Et pourtant le Béarnais n'est pas un conservateur...

Hollande propose des Assises de la Gauche. Pourquoi des Assises ? La correctionnelle suffirait . (Jean-Pierre Chevènement). AA: et pourquoi aux Pays-Bas?

 Je suis peut-être nul, mais le ministre, c'est moi (Pascal Clément, du temps où il fut Ministre de la Justice). AA: Na! Même un ministre nul décide!

Il m'a fait l'impression de l'amant qui craint la panne (Ségolène Royal à propos de François Bayrou qui refuse que Mme Royal monte le rencontrer à son domicile parisien entre les deux tours de la présidentielle ; des journalistes étant à l'affût au bas de son immeuble). AA: la panne d'ascenseur?

Johnny Hallyday qui annonce son intention de rester français et Bernard Laporte qui entre au gouvernement, c'est une période faste pour l'intelligence française (François Goulard, ancien Ministre).
AA: Johnny n'est pas belge? Ni suisse? Et B. Laporte? Il l'a rapidement pris en pleine figure (la porte...). Tout ça ce sont des coups de Sarko!

 

26 commentaires:

  1. HUMOUR version BRIOIQUILLON: LE FN N EST PAS UN PARTI FASCISTE ET DALONGENESSE EST AUX SPORTS D HIVER.

    RépondreSupprimer
  2. Absence de Binaisse ???

    Combien de temps ???

    Malade parait-il !!!

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi, vous désirez lui apporter des chocolats ?

    RépondreSupprimer
  4. ce matin dans la voix du nord, il y a une photo des nouveaux représentants du comité de surveillance de l'hôpital d'Hénin-Beaumont. On peux y voir un représentant du syndicat FO du personnel municipal. Je trouves scandaleux que cette personne puisse se faire voir, alors quelle est en arrêt maladie depuis un an et demi. Je précise qu'elle a défilée pour le 11 novembre, et participé au banquet. Alors que les élus font la chasse au personnel gravement malade, pourquoi cette personne n'est pas contrôlé.Je suis certain qu'elle peut reprendre son travail.En plus elle a un logement de fonction sans faire les contraintes du poste de travail de conciergerie.Cette personne mange à toutes les gamelles, après avoir soutenu Pierre Darchicourt, elle l'a trahie pour suivre Gérard Dalongeville. Maintenant elle suit Pierre Ferrari. a quand la prochaine traitrise.

    RépondreSupprimer
  5. Bouquillon profite de l'absence de Binaisse pour préparer sa succession ! Il va le tuer par derrière ! Cela me fait penser à quelqu'un d'autre ! Pas vous ?

    RépondreSupprimer
  6. oui, anonyme de 11h22!
    ça commence par un m et ça finit par on??????
    Si ce que vous dites se realisait, si G B arrivait à la mairie, j espère que la population ,qui le deteste, manifesterait.Il faut arrêter de tout accepter d une équipe qui n a cessé de trahir ses électeurs (Duquenne: inéligible! Apolitique-politique etc)

    RépondreSupprimer
  7. A 7H38

    Jusqu'à plus ample informé, il n'y a pas de raison de mettre en doute la parole du Maire qui avait signalé à la presse qu'il devait subir des examens pendant une semaine.

    A 11H22
    Un peu court 1 semaine pour faire un coup d'état, vous ne trouvez pas? Vous savez, E Binaisse aura 76 ans lors des prochaines municipales (vous me dires J.M Picque en a autant aujourd'hui et il repart pour les cantonales...)et G. Bouquillon pas loin de 70 ans. Ce ne sont pas des âges où l'on s'amuse à se donner des coups de couteau...

    RépondreSupprimer
  8. je ne pense pas que pour les individus "qui donnent des coups de couteau" ce soit une question d àga mais de mentalité!

    RépondreSupprimer
  9. A M.Alpern :

    Une semaine d'absence mais je pense un peu plus quand même ...

    RépondreSupprimer
  10. à 11 h 22 ,
    ne serait-ce pas "mechoui",le meilleur ami du pêcheur condamné par la justice de son pays,et placé à la com. par son mentor ,"le bouc",et grand informateur de bilde ,quand il cirait les pompes de dalongeville,s'autoqualifiant de chef de cabinet de l'ancien locataire de longuenesse.
    en résumé :
    J.M.G.,BILDE,BOUQUILLON,MECHOUI,
    un quatuor diabolique
    "qui se ressemble,s'assemble,"
    pour le bien des héninois ,bien sur .
    il y a comme ça ,dans la vie des profiteurs malhonnetes qui sont un jour
    dalongevilliens,mrc,bouquillonesques,socialistes,mitterandistes,moutonesques,molletesques,pétainistes et peut-etre demain, frontistes par amitié bildesque.
    des incapables incompétents qui prennent la place de personnes qualifiés et honnetes.
    ainsi va la vie politique à hénin-beaumont ,pour le grand malheur des contribuables.

    RépondreSupprimer
  11. L horloge de la mairie est à l image de la municipalité: elle n avance pas!

    RépondreSupprimer
  12. à 13 h 20
    n'aurait-il pas été également chopinesque,"l'excellent" ami du bouc.
    décidemment les valeurs morales des humanistes se d2lite en mairie d'H.B.T.

    RépondreSupprimer
  13. un retour aux urnes13 novembre 2010 à 14:33

    nous ne savons pas tout sur l absence de bizeness

    RépondreSupprimer
  14. On en revient toujours à l'hypothèse AA: Pourquoi le FN ne fait-il pas démissionner un de ses élus municipaux (plus les suivants non élus) pour le cas où...Parce qu'il ne veut pas du pouvoir pour l'instant. Pourquoi: pas de cadre FN à mettre à disposition de la mairie en période d'élection interne et en vue de la Présidentielle.

    En effet, le FN sait lui que l'on ne peut gérer la mairie avec les cadres actuels en place. D'autant que leurs élus sont aussi faibles que ceux de l'AR!

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  21. à 13 h 24,
    vous oubliez que ce multicarte de la politique ,protégé par le bouc ,est et a été aussi au P.R.G.,et chez les radicaux socialistes de J.P.CH. et O.V.

    multicarte,je vous dit.en un mot un homme en qui vous pouvez avoir confiance,d'une grande honnêteté et d'une grande fidélité.
    n'est-ce pas G.G. !!!!

    RépondreSupprimer
  22. J'ai supprimé beaucoup de messages qui ne veulent rien dire (ex 2) ou n'apportent rien parce que non argumentés (ex 1...)
    Exemples:
    - ex 1: "le ps doit se montrer tel qu il un parti gauchiste et archaique"
    - ex 2: "bouquillon prépare la sucession de bizeness ses coix se poternt nulllement sur troy carté MRC comme son pote jma" (sic!)

    RépondreSupprimer
  23. mr alpern,
    nous connaissons ces pauvres individus.
    ils devraient etre dans des maisons spécialisées,avec des manches liées dans le dos.
    ils sont capables un jour d'agresser ou de tuer des élus ou des citoyens ordinaires et innocents.
    techniquement ,pouvez vous les évincer de ce site démocratique,comme le font les blogs du F.N. et de l'A.R. ( soit la F.N.A.R),en controlant leur I.P.

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme de 19H14

    Je réponds à votre intéressante question par un texte ad hoc

    RépondreSupprimer
  25. la bande au petit nain13 novembre 2010 à 22:14

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  26. des cartons s en vont de la mairie un déménagement en cours remaniment en cours à la secte

    RépondreSupprimer