mercredi 10 novembre 2010

Lettre à mes enfants, à l'étranger.

Mes chers enfants,

Je ne sais comment vous voyez la chose de vos continents respectifs, mais nous sommes très fortement préoccupés, en Europe occidentale, par la tentative de dédiabolisation de l'extrême-droite par elle-même.
Le schéma est à peu près le même partout:

- des partis extrémistes, nationalistes et racistes se débarrassent de leurs oripeaux les plus voyants: en général, on devient plus accommodants sur les problèmes de société (avortement, peine de mort), on met sous le boisseau son antisémitisme (quelque fois sous couvert d'antisionisme), son racisme est dirigé contre un très ambigu anti-islamisme, son nationalisme exacerbé se focalise, de façon démagogique, contre l'Europe, moyennant quoi, on espère passer pour fréquentable. Le scénario s'est joué, à peu près de la même façon, en Suède, en Hollande, en Autriche, en Italie, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Suisse...(le mouvement est encore plus criant en Pologne, Hongrie, Ukraine...), avec l'apparition de partis plus convenables, vus de l'extérieur et qui ont pu atteindre les marches du pouvoir dans les assemblées ou les exécutifs.

- des partis de droite, gênés aux entournures, et qui finissent par s'accommoder d'une union leur permettant d'exercer le pouvoir. Généralement les partis de centre-droit sont plus rétifs à ces relations que les droites classiques qui ont du mal à résister aux tentations...L'exemple français est, à ce sujet, significatif. N.Sarkozy avait triomphé aux Présidentielles de 2007 en siphonnant, par un discours musclé, les voix qui auraient pu se porter sur le FN. 3 ans après, les actes n'étant pas en conformité avec les paroles, le Président-candidat à sa propre succession n'a que 2 solutions en mains: renouveler le même discours sécuritaire ou s'allier au FN pour triompher. Cette seconde solution, fort possible, peut s'effectuer: soit par une alliance préélectorale (certains élus UMP viennent de le proposer), soit, plus naturellement, par des accords "discrets" de second tour, aboutissant à un gouvernement d'union, en cas de victoire de N.Sarkozy. La chose étant facilitée par le discours plus policé de Marion Le Pen...Ce dernier scénario, tenant compte d'une victoire interne de la fille Le Pen au sein du FN (son adversaire, B.Gollnisch, étant beaucoup plus dur et n'étant de ce fait, pas fréquentable), est le plus probable. Vu aujourd'hui, il est le seul qui permettrait à N.Sarkozy de se maintenir au pouvoir: c'est comme cela que S. Berlusconi gouverne, avec la Ligue du Nord...

- quant à la gauche, si les circonstances (hostilité des Français vis à vis du Président) peuvent paraître favorables, une alliance de fait entre l'UMP et le FN la renverrait à de nouvelles années d'opposition...
Pour éviter ce scénario catastrophe, une partie de la gauche serait-elle prête à faire alliance avec Sarkozy? Cela s'est vu en Allemagne, en Belgique, en Israël...C'est iconoclaste, mais si une génération d'hommes politiques veut exercer le pouvoir, c'est sa seule chance...

Vous me direz, les Français ne sont pas prêts à de telles alliances. Je pense, pourtant, que les esprits sont plus mûrs pour une union UMP/FN que pour un rapprochement Sarkozy/Gauche (une partie de la gauche...). Les esprits évoluent vite, à ce sujet et je reprendrai l'exemple héninois pour le prouver.
La montée du FN dans cette ville, avec la présence emblématique de Marine Le Pen, a donné lieu à des rapprochements impensables, il y a encore une dizaine d'années:

- le PS a favorisé, éhontément le FN, depuis 10 ans. Certains pensent maintenant qu'il a passé, volontairement, la ville par pertes et profits et, ce, depuis longtemps. Pour quelles raisons? Probablement le jeu bien connu, dans le Pas-de-Calais, du "je te tiens par la barbichette" illustré, en interne, par les soutiens surprenants à des élus décriés tels que Mellick, Facon ou Cottignies (à ce sujet, je me souviens que lorsque l'affaire Mellick a éclaté en 1993, les seuls élus socialistes venus à Béthune accorder leur soutien au Maire béthunois furent les 2 derniers cités...). Ce jeu serait-il en vogue entre le PS et le FN? En tous les cas, les soutiens intempestifs du PS à Dalongeville (alors que les rapports de la Chambre Régional des Comptes étaient éloquents), et l'absence de stratégie du PS, dans le 62, pour mettre fin à la gangrène frontiste (dans le Bassin Minier, je ne sais pas si il y a une ville où le FN serait en dessous de 30%, aujourd'hui), tout cela est trop parlant pour ne pas évoquer une collusion...

-  en 2001, la candidature Dalongeville, soutenue par le député socialiste Facon (et donc par le PS, lui-même), pour dégager le Maire sortant PS, Pierre Darchicourt, a donné lieu à des connivences entre Dalongeville et Briois (tête de liste FN à HB), avoués par ce dernier, et consistant en l'échange d'informations (sur le parking Babou).
Mieux encore, les candidats "humanistes" de l'Alliance Républicaine (qui ont gagné les élections de 2009 et sont actuellement au pouvoir), ont appliqué le même principe de "la fin justifie les moyens", en multipliant les rencontres et travaux en commun (dans un restaurant, en particulier, et non sur un parking!) avec le FN (avoués par M. Le Pen, en Conseil Municipal)! Quelqu'un me racontait récemment combien avaient été stupéfaits ceux qui assistaient au débat télévisé sur FR3 avant les élections de mars 2009, quand Marion Le Pen, en arrivant sur le plateau, fut embrassée par les 2 leaders de l'AR, Daniel Duquenne (qui allait devenir Maire, pendant quelque mois) et Georges Bouquillon. On voit bien que tout est possible et que ces alliances, souvent discrètes, peuvent prospérer...

Je ne sais si le phénomène des Tea Parties, mouvement ultra-conservateur, raciste ou au minimum anti-musulman, aux États-Unis, peut être assimilé à tout cela, mais il est sûr que, si les Républicains veulent gagner les Présidentielles de 2012 (eux aussi...), il leur faudra composer avec leur droite-extrême...

Voilà, mes chers enfants, comment on passe de la bataille pour des valeurs à la bataille dévalorisante pour le pouvoir.
Et pourtant...

39 commentaires:

  1. UNE ELUE FRONTISTE FAISAIT LA DANSE DU VENTRE DEVANT LES ELUS DIVERS DROITE SAMEDI DERNIER A LA SALLE DES FETES. LES ELUS MUNICIPAUX SORTENT BEAUCOUP EN CE MOMENT... LA DHEA PEUT ETRE.... QUI SERA NECESSAIRE LORS DES RENCONTRES SUR LE TRAMWAY CAR UN CERTAIN NOMBRE DE CITOYENS TROP BIEN INFORMES PAR DELESALLE ONT DES EXPLICATIONS A DEMANDER A DALONGENESSE SI LE MAIRE AU 26 ELECTEURS EST ENCORE LA BIEN SUR. SOUVENEZ VOUS AU DERNIER GUIGNOL PARDON CM LE GRAND ELU COMDAMNE POUR DIFFAMATIONS N AIME PLUS LE TRAMWAY CECI EXPLIQUE CELA. REFLECHISSEMENT.

    RépondreSupprimer
  2. grace à la maffia du P.S. 62 ,
    la ville d'hénin-beaumont est la seule ville de france qui a 4 conseillers régionaux F.N..
    merci
    - FACON
    - PERCHERON
    - GENISSON
    - MOUTON
    - ALEXANDRE
    - ETC....

    RépondreSupprimer
  3. @ 6h25

    Ca vous ennuie à ce point qu'une élue frontiste puissent faire partie d'un club de danse ?

    A vous lire, on peut imaginer que pour vous tout ce qui est frontiste n'a pas le droit d'avoir une distraction, de pratiquer une activité, et de faire partie d'une association !

    Ah, j'oubliais vous êtes sans doute de ces gens qui se disent tolérants et qui se permettent de faire la morale à tout celui qui ne pense pas comme vous.

    Au fait vous qui vous permettez de critiquer la vie privée des gens ou de leur âge, on ne vous a jamais appris que d'écrire en lettres majuscules sur un blog signifiait que l'on a à faire à une personne colérique, et c'est d'ailleurs un manque de savoir vivre.

    C'est pour des raisonnements comme le votre que les électeurs tournent le dos à la gauche et font monter le score du FN.

    RépondreSupprimer
  4. bonne nouvelle ferrari noel n ont pas été choisit pour le renouvellement du gouvernement vu leur cv

    RépondreSupprimer
  5. A 6H25

    L'élue frontiste faisait parti du club de danse bien avant qu'elle soit élue, cette élue sait faire la part des choses comme toute bonne frontiste qui se respecte, elle ne mêle pas le travail et les loisirs , les frontistes ont ce que l'UMPS n'ont pas ,la cordialité,l'amitié et l'empathie.

    Je vous plains de tout mélanger,il est vrai qu'avec certains si nous étions en temps de guerre, 48% des héninois et beaumontois seraient fusillés!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne tiens pas à ce que ce blog soit un lieu d'échanges entre Frontistes. Ils ont un blog pour cela...

    Je rappelle quand même que les 48% des électeurs qui ont voté FN aux dernières municipales ne représentent que moins de 30% des inscrits...
    D'autre part ces électeurs ne sont pas des membres du FN et beaucoup se laissent malheureusement berner par les mensonges et la démagogie des fachistes. Ajouter à cela l'incompétence des élus depuis 10 ans et l'on peut comprendre pourquoi le dernier refuge de certains soient le vote pour un parti qui leur cache ses véritables intentions...
    Il faut dire que quand on voit de faux républicains justifier l'attitude populiste du FN, on trompe encore davantage nos concitoyens...

    RépondreSupprimer
  7. beaucoup se laissent malheureusement berner par les mensonges et la démagogie des fachistes(sic)

    Et oui c'est pour cela que nous sommes endettés de plusieurs millions d'euros par les détournements de fonds PUBLICS de Dalongeville et son équipe dont certains que vous soutenez Alain.
    La démagogie fasciste de l'ancienne équipe avait bien fonctionné.

    RépondreSupprimer
  8. A Alpern : A ce jeu, Ferrari n'a pas rassemblé 8% des inscrits !

    RépondreSupprimer
  9. changeons de cap en mars10 novembre 2010 à 13:21

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. et les magouilles de briois avec dalongeville sur le parking de babou !!! merci steeve grace a toi GD a été élu Maire !!!!

    RépondreSupprimer
  11. "Vous savez, c’est pas sorcier, on fait ce que la gauche faisait avant, rien de plus…" Bruno Bilde

    "Ecoute, hein, Monsieur veut voir des bœufs, il va en voir !"
    Steeve Briois en parlant de Darcy à un journaliste

    Lu sur "Alter Echo"

    RépondreSupprimer
  12. @13 H41 affaire babou??? bidon10 novembre 2010 à 13:48

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. Pour moi, le sionisme est mort à la naissance de l'état d'Israel.
    On peut donc critiquer la politique colonialiste de cet état, c'est mon cas, sans être antisémite.
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  14. 6H25 A BIEN ENERVE LES FENEUX. C ETAIT L OBJECTIF... ENTRE AUTRES.

    RépondreSupprimer
  15. grace a steevy GD a pris la mairie ! Les héninois doivent le savoir !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. 14h27

    Je pense que vous n'avez pas dû comprendre que 10h08 trouvait que vous étiez plus à plaindre qu'à blâmer..... Et que grâce à vous les gens se tournaient vers le fn. Le commentaire de 10h08 n'a rien d'un commentaire d'une personne ennervée, par contre le votre oui.

    RépondreSupprimer
  17. Affaire Babou Bidon???? mdr !!!! C'est du 100% veridic.... même Mr Briois l'a reconnu... n'est ce pas Mr Bild!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. la ruine d hénin cest pas le fn10 novembre 2010 à 15:24

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  20. oh nan du tout l'affaire GD remonte au mandat precedent ! ah tient justement c a ce mandat la que G Bouquillon a été élu avec GD !

    Vraiment Steeve Briois a fait fort en magoullant avec GD sur le parking de Babou ! Il a a la fois fait élire GD mais aussi participer à la ruine de la Ville.

    Faudrait vraiment que les héninois le sachent enfin ça !

    RépondreSupprimer
  21. Briois a rencontré Dalongeville avant qu'il ne soit maire. Ferrati s'est allié avec Dalongeville 7 ans après que le barbu ait magouillé en mairie. Cherchez l'erreur

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  23. a enfin Briois reconnait avoir magouillé avec GD sur le parking de Babou ! et donc reconnait de fait avoir fait élire l'homme qui a ruiné hénin....

    Je pense que ce Monsieur Briois n'a aucune leçon a donné a quiconque !

    RépondreSupprimer
  24. @ 16 h

    S'il a magoullé et non maroulé, c'est pas grave

    RépondreSupprimer
  25. A Jean-Eric
    Tout à fait d'accord (moi aussi, je suis très critique vis à vis de la politique de l'état d'Israël à l'encontre des Palestiniens...). Mais ceux qui se disent anti-sionistes (c'est à dire contre l'existence de l'Etat d'Israel) masquent ainsi un antisémitisme larvé et non avoué.

    RépondreSupprimer
  26. babou n a pas été eu des audiences au tribunal10 novembre 2010 à 17:42

    si vous etes futé expliquez ns l affaire babou moi je sais que c est gg qui a magouillé avec ses adjoints ses conseillers

    RépondreSupprimer
  27. La France s’est dotée de la loi Gayssot, ce qui permet les poursuites juridiques et augmente donc d’autant la capacité d’intimidation du lobby sioniste.

    RépondreSupprimer
  28. Non Alain, le sionisme aujourd'hui se rapproche plus du Fascisme et à beaucoup d'analogie notamment avec sa vision de "l'eretz israel" avec le pangermanisme nazi. Israël à le droit d'exister mais il ne doit pas nier cette existence à d'autres, ici en l'occurence, le peuple Palestinien. Une noble idée qu'était le sionisme des origines (une nation laïque) se transforme en une vision extrêmiste mélant race et religion dans un élitisme rappelant l'idéologie de la race supérieure. Ce sont les extrêmistes d'Israël qui font eux même offense au peuple d'Israel. Voilà pourquoi je suis assez d'accord avec Jean Eric sur ce sujet et en désaccord avec vous lorsque vous qualifiez l'anti -sioniste comme un fasciste déguisé. S'élever contre une idéologie totalitaire est - ce un crime ? Auriez vous dit en 1933 que ce qui critiquaient les nazis était des anti - allemands déguisés derrière de nobles principes ? Je ne le pense pas ! Aussi, cher Alain, je vous rappelle à la raison. Ne parlez pas avec votre coeur, mais comprenez plutôt que le comportement voyou de l'Etat d'Israël puisse générer un refus du sionisme aujourd'hui ! Je signale également dns le cadre de votre article de ce jour que toutes les droites ne cherchent pas l'accord avec le FN ! Beaucoup, dont les gaullistes véritables, rejettent cette alliance contre nature ! Etre de droite n'empêche pas d'être républicain. De même qu'être de gauche n'empêche pas la fascination pour les idéologies totalitaristes. Souvenez - vous de Pierre Laval, Marcel Déat où Georges Valois.

    RépondreSupprimer
  29. Loi Gayssot: 2 articles
    LOI
    Loi n°90-615 du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe

    NOR: JUSX9010223L
    Article 1

    Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite.

    L'Etat assure le respect de ce principe dans le cadre des lois en vigueur.

    Article 2

    Le 21 mars de chaque année, date retenue par l'Organisation des Nations Unies pour la Journée internationale pour l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale, la Commission nationale consultative des droits de l'homme remet au Gouvernement un rapport sur la lutte contre le racisme. Ce rapport est immédiatement rendu public.

    *
    Titre Ier : Modifications du code pénal.
    Article 3
    A modifié les dispositions suivantes :
    Crée CODE PENAL - art. 51-1 (Ab)
    Article 4
    A modifié les dispositions suivantes :
    Crée CODE PENAL - art. 187-3 (Ab)
    Article 5
    A modifié les dispositions suivantes :
    Modifie CODE PENAL - art. 416 (Ab)
    Article 6
    A modifié les dispositions suivantes :
    Crée CODE PENAL - art. 416-2 (Ab)

    *
    Titre II : Modifications de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.
    Article 7
    A modifié les dispositions suivantes :
    Crée Loi n°1881-07-29 du 29 juillet 1881 - art. 13-1 (V)
    Article 8
    A modifié les dispositions suivantes :
    Modifie Loi n°1881-07-29 du 29 juillet 1881 - art. 24 (M)
    Article 9
    A modifié les dispositions suivantes :
    Crée Loi n°1881-07-29 du 29 juillet 1881 - art. 24 bis (M)
    Article 10
    A modifié les dispositions suivantes :
    Modifie Loi n°1881-07-29 du 29 juillet 1881 - art. 32 (M)
    Article 11
    A modifié les dispositions suivantes :
    Modifie Loi n°1881-07-29 du 29 juillet 1881 - art. 33 (M)
    Article 12
    A modifié les dispositions suivantes :
    Modifie Loi n°1881-07-29 du 29 juillet 1881 - art. 48-1 (M)
    Article 13
    A modifié les dispositions suivantes :
    Crée Loi n°1881-07-29 du 29 juillet 1881 - art. 48-2 (V)

    *
    Titre III : Dispositions diverses.
    Article 14
    A modifié les dispositions suivantes :
    Modifie Loi n°82-652 du 29 juillet 1982 - art. 6 (M)
    Article 15 (abrogé) En savoir plus sur cet article...
    Abrogé par Ordonnance 2004-178 2004-02-20 art. 7 16° JORF 24 février 2004
    Article 16 En savoir plus sur cet article...
    Modifié par Loi n°2001-616 du 11 juillet 2001 - art. 75 (V) JORF 13 juillet 2001

    Les articles 1er, 2 et 7 à 14 de la présente loi sont applicables dans les territoires d'outre-mer et à Mayotte.

    Par le Président de la République :

    FRANçOIS MITTERRAND Le Premier ministre,

    MICHEL ROCARD

    Le ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères,

    ROLAND DUMAS

    Le garde des sceaux, ministre de la justice,

    PIERRE ARPAILLANGE

    Le ministre de la défense,

    JEAN-PIERRE CHEVÈNEMENT

    Le ministre de l'intérieur,

    PIERRE JOXE

    Le ministre de la culture, de la communication,

    des grands travaux et du Bicentenaire,

    JACK LANG

    Le ministre délégué auprès du ministre de la culture,

    de la communication, des grands travaux

    et du Bicentenaire, chargé de la communication,

    CATHERINE TASCA

    Les juristes ne peuvent qu'apprécier la clarté de cette loi.
    Loi et esprit de la Loi sont indivisibles.Cette loi ne fait que reconnaître des droits datant de notre première république.
    Merci Monsieur Gayssot.
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  30. pierrot quel ingra10 novembre 2010 à 19:02

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  31. Loi Gayssot: 2 articles
    LOI
    Loi n°90-615 du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe

    NOR: JUSX9010223L
    Article 1

    Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite.

    L'Etat assure le respect de ce principe dans le cadre des lois en vigueur.

    Article 2

    Le 21 mars de chaque année, date retenue par l'Organisation des Nations Unies pour la Journée internationale pour l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale, la Commission nationale consultative des droits de l'homme remet au Gouvernement un rapport sur la lutte contre le racisme. Ce rapport est immédiatement rendu public.

    Je vous passe touts les modifications

    Les juristes ne peuvent qu'apprécier la clarté de cette loi.
    Loi et esprit de la Loi sont indivisibles.
    Cette loi ne fait que reconnaître des droits datant de notre première république.
    Merci Monsieur Gayssot.
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  32. sans complexe ultra brite10 novembre 2010 à 19:42

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  33. toutes les crapules politiques ont leurs "WATERGATE".
    et comme chantait fernandel:
    "SARKOSY AUSSI.."
    nous avons les hommes politiques que nous méritons,comme
    percheron,facon,génisson,mouton,alexandre,kucheida,etc,..

    N.B. allusions faites aux journalistes ,mis sous écoute et dont on a volé le P.C.portable,dans l'affaire bettencourt.
    après le dépôt de plainte des journalistes,le dossier est classé sans suite, pour raison d'état."que de crime on a commis en ton nom "!!!
    la france est devenu une république bananiére avec ce
    nabot- nympho

    RépondreSupprimer
  34. à 19 h 02 et 19 h 42(c'est le meme)
    si le directeur de l'asile lui donne la permission de sortir de sa cellule,V.C.,ancien de la liste de l'A.R.,ayant rejoint le F.N.,pourra accompagner le futur conseiller géneral au cimetiere de montigny et hénin-beaumont.
    pourvu qu'il ne se perde pas ,il nous fait tellement rire ce psychopathe illetré !!!

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  36. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  39. cette équipe un vrai wc qui pue10 novembre 2010 à 22:18

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer