mercredi 22 décembre 2010

Dans la peau de...Brice Hortefeux (bis)


Oui, je sais: je m'étais déjà livré le 23 septembre dernier, mais il s'est passé tellement de choses depuis!
D'abord, je suis obligé de refaire des cartes de visite parce que Nico m'a encore ajouté une fonction: celle de l'immigration. Faut dire que j'étais demandeur après le n'importe quoi d'Eric Besson! Donc maintenant, je suis (retenez votre souffle): ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration. Date historique que ce 14 novembre 2010: Fillon III m'a donné le titre le plus long qui ait jamais été donné à un Ministre! MAM, je n'y croyais pas comme 1er Ministre, Borloo, of course not! Baroin trop jeune...Nico n'avait le choix qu'entre Fillon et moi. Comme il m'a dit: "toi et moi, on fera un duo d'enfer en 2012. Prépare-toi, mon Bribri!"

Je sais que l'on me reproche beaucoup, mais c'est pour m'empêcher de devenir 1er Ministre...Or, à 52 ans, j'ai tout mon avenir devant moi et, en 2017, si on me le demande...je ne dis pas non, quoi! Après Giscard, cela ferait le 2ème Auvergnat.
En parlant d'Auvergnat, vous vous souvenez que j'avais été injustement condamné pour avoir dit, lors de l'université d'été 2009 de l'UMP, à Seignosse dans les Landes, posant pour une photo avec un jeune militant d'origine maghrébine : « Il ne correspond pas du tout au prototype. Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes ». Et bien, j'ai fait appel et tant qu'il n'y a pas d'arrêt, je suis innocent...C'est comme pour la condamnation du 17 décembre 2010, par le tribunal de grande instance de Paris pour atteinte à la présomption d'innocence à l'encontre de David Sénat, ancien conseiller de Michèle Alliot-Marie au ministère de la justice, j'ai aussi fait appel. De toutes les façons, même si les jugements sont confirmés, je suis innocent, car j'ai ma conscience pour moi! Et je ne démissionnerai pas comme le demande le PS! La France a besoin de moi, et Nico aussi!

Alors je sais, comme on n'arrive pas à avoir ma peau, on polémique sur tout ce que je dis. Tiens! l'autre jour, en plein bordel parisien, j'ai dit que le Préfet de police n'avait mis que 3 minutes pour arriver. Normal, c'est un débrouillard, lui! Et tout de suite, on dit que je minimise, que je suis mal informé: moi, d'ailleurs pour rentrer chez moi, j'ai mis quelques minutes et pourtant mon escorte à moto était novice...

C'est pareil pour cette histoire de flics qui avaient bidouillé un compte-rendu pour mettre toute l'affaire sur un tiers innocent. D'abord, moi je les défends mes hommes! Deuxio: qui ne s'est jamais amusé à modifier quelque chose? Bon, je sais bien, ce sont des policiers...D'accord, ils n'avaient pas à faire cela, mais les mettre en taule pour si peu! 7 flics de moins alors qu'on en a 10 000 de moins qu'en 2007. Il faut savoir établir des priorités, non?

Alors, je le dis tout de go: primo, je suis là pour défendre Nico et la France. Deuxio, je suis le premier flic de France, et, à ce titre-là, je fais ce que je veux. Tertio, ce n'est pas la première fois que l'on me cherche des poux dans la tête: à chaque fois, j'ai une promo du petit Nicolas, mon pote...

Non, non, Messieurs/Dames les journalistes et les politiques, l'ami Brice est là encore pour longtemps et vous devrez vous y faire...

6 commentaires:

  1. Y-aura-t-il une liste Europe écologie les Verts pour les cantonales ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis en attente un commentaire (14H01) concernant Kucheida

    Êtes-vous sûr de ce que vous avancez? En avez-vous les preuves? Sinon c'est diffamatoire...

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas 14h01 , mais lire Kuscheida et se souvenir Facon , le souvenir de ces discours à la Malraux , copie conforme du théatral :" entre ici Jean MOULIN " ; Version eux deux : "reste ici mon cher Gérard " , j'assume et j'ai vécu ces discours tragi commiques , l'un à la cérémonie de voeux précédant l'élection municipale , l'autre à chaque fois que rencontraient nos deux farfelus loufoques .A braire comme dirait l'autre et à désesperer nos enfants de faire de la commédie .

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi nous faire languir? Dites nous tout sur cet honnête homme qu'est le deputé, maire, président d'Epci i tutti.

    RépondreSupprimer
  5. je suis le 14 h 01,
    à mr alpern de 17 h 01, je vous invite à relire le rapport de la C.R.C.et les déclarations du maire de liévin ,mentor de dalongeville.
    - prets toxiques ,dénoncés par la cour des comptes.
    -prets contractés inutilement sans raison valable, pour faire de la trésorerie non indispensable.
    - promesses de remboursement de certains prets avant l'echéance prévue,annoncées dans la voix du nord.
    -ventes proposées à certains locataires, à des prix dérisoires ,afin de refaire de la trésorerie,pour permettre de solder les prets inutiles,etc.
    ce n'est pas de la diffamation ,c'est une lecture éclairée des documents de la C.R.C.et des articles avisés de "LA VOIX DU NORD."

    RépondreSupprimer