dimanche 30 janvier 2011

Pêle-mèle

- Quand on regarde le classement des plus grandes affluences au Cinéville, ce sont les grosses productions qui priment (Avatar, Harry Potter...) et des scores inférieurs aux moyennes nationales sont l'apanage de quelques films plus "intellectuels" (les Petits Mouchoirs, Des Hommes et des Dieux), sans parler des films que l'on ne peut voir qu'au Majectic, au Métropole, voire même à l'UGC à Lille. Ce devrait être l'objectif de l'Espace Lumière qui, avec une bonne programmation, des débats plus la clientèle scolaire aurait du succès, en drainant bien au-delà d'HB les cinéphiles obligés de se rendre dans la Métropole. On nous avait annoncé sa réouverture rapidement, il y a plus d'un an... Aucune nouvelle de ce côté-là! La réouverture de l'Espace Lumière est, pourtant, un must! Qu'attend-on? Faudra-t-il classer ce dossier parmi les autres échecs du Maire? J'espère que l'on ne nous dira pas: "on étudie", parce qu'une fois encore, on en conclura que tout ce fait en catimini, sans concertation...

- Madame Pilchert, Présidente de Deltavenir (ex-Hén'Industries) a déploré l'absence des élus d'HB à sa présentation de vœux...Que croit-elle? Une mairie qui se permet de refuser d'étudier la création de 500 emplois (Kiabi) n'est pas intéressée par les entreprises situées sur son territoire. Vous avez dit: camouflet? La descente aux enfers continue...

- Lens battu par Lille, en football, bien sûr. Certes Lens a tenu le choc pendant 70 minutes avant de s'incliner sur un but magnifique de De Melo, mais l'équipe présente trop de faiblesses pour pouvoir jouer un rôle en Ligue 1. Mis à part le trio, Runje (auteur de l'arrêt de l'année sur un coup franc), Varane (17 ans!) et Queudrue (retour de l'enfant prodigue), les 2 arrières latéraux multiplient les mauvaises relances, et les avants (Eduardo, Akale, Maoulida, Jemaa) sont d'un niveau milieu de classement de la Ligue 2.

9 commentaires:

  1. ce matin,
    voeux de l'A.R. ,liste apolithique,élue sur des mensonges et grace à l'aide des républicains écartés ,pour laisser la place à une équipe de bouffons incompétents.
    vous avez eu raison de parler de dalongeville ,cet escroc de grande envergure.
    si vous aviez été courageux,vous auriez pu avouer qu'en 2001,il a été élu grace à bouquillon et bureau,mais surtout 2 fois ,à cause des barons du P.S.62 RIPOUX et de ses acolytes ,étalés hypocritement à vos pieds.
    peut-etre avez vous voulu épargner vos 10 guignols qui ont rejoint ce parti assis sur l'estrade,à la vue des électeurs héninois.
    vous qui parlez en toute transparence,vous étes de sensibilité p.s.(10)ou de sensibilité m.r.c.(17)avec le gourou municipal et le gourou départemental qui porta sa valise de G.D.,jusqu'à la porte de la prison de longuenesse.
    s'agissant de votre fille ,nous savons.
    N.B.:demandez à G.B. de ne pas dormir pendant votre discours.il est vrai que le sien ,d'une durée de 45 minutes est pour lui,une épreuve olympique,à laquelle ,il n'est pas habitué.le pauvre.
    je trouve que vous auriez pu mettre les amis de votre premier adjoint sur le podium et leur donner la parole.en effet chacun sait que le F.N. n'est pas un parti fachiste,dixit le gourou municipal.

    RépondreSupprimer
  2. il n y a que le president de la CAHC qui est venu presenter ses voeux a Mme peichert!

    RépondreSupprimer
  3. A 14H25, je suppose que vous vous adressez au Maire

    A 14H59

    Oui, heureusement car c'est la CAHC qui a la compétence économique...

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui arrive au RC Lens cette saison est navrant et grave de conséquences notamment sur le plan morale et économique. Le territoire n'a pas besoin de cela en ce moment.

    Ce club est une fierté. Je ne sais pas, Alain, mais à lire ton commentaire, même si objectivement, il est sans doute très juste, je ressens un certain malaise, une sorte d'abandon, de fatalisme. C'est peut-être en ce moment que cette équipe à la dérive a besoin du soutien de tous. L'observation froide, le défaitisme n'apportent jamais rien, surtout en ce moment.

    LB

    RépondreSupprimer
  5. je suis un ex ps Héninois , ex puisque exclu par Facon , Percheron etc ... Vous connaissez ce triste scénario , puis encore un ex AR , là je suis parti en courant, mais je suis toujours socialiste par mes convictions; Mais différents évènements locaux m'ont interpelé , cette clique à qui C Genisson va donner les clefs d'une section locale , c'est à vomir ; Ces gens ont appelé le vote fn en cas défaite de l'AR au premier tour , ils ont voté fn lors des législatives , Sarkozy aux présidentielles , mais sans vergogne , juste pour être soutenu par la fédé PS , ceux ci veulent faire croire à leur socialisme; Je ne suis pas à ce point naif ou niais mais j'ai un minimum de scrupule ; de fierté , puis et surtout , je demanderais à cette équipe de faire le travail d'élu que l'action des différentes composantes démocratiques lui a permis de pouvoir exercer , quant à 2014 , un petit peu de pudeur , de réalisme pour comprendre le réel talent nécessaire à la fonction de maire ;

    RépondreSupprimer
  6. picque troy éliminons les30 janvier 2011 à 17:23

    les voeux de la pub avant les cantonales bizeness entre son discours et la réalité il y a une sacré marge

    RépondreSupprimer
  7. désolé Mr alpern
    mais la cahc a la compétence " développement économique" certes! mais sur les zones qu' elle a préalablement déterminé! par contre elle apporte une aide financière a toute création d emploi industriel sur l ensemble de son territoire
    si vous souhaitez d autres informations, n'hesitez pas ..

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme 18H18

    Vous avez raison de préciser. J'ai été trop concis. Néanmoins quelles que soient les zones, M.Corbisez s'est quand même rendu à cette réunion... Je déplorais simplement l'absence d'élus héninois!

    RépondreSupprimer
  9. Hier et aujourd'hui, j'ai renoncé à certains commentaires:

    - les uns portaient sur une personne: je ne tiens pas, je le répète, à entamer de polémiques à son sujet.

    - un autre portant sur la position contre le mariage homosexuel de Marion Le Pen, parce qu'il comportait des insinuations mal venues...

    RépondreSupprimer