samedi 5 mars 2011

Cartes postales du Sud-Soudan (Kuch de Kouch)

Le hasard faisant bien les choses, j'ai un ami qui travaille à la poste de Djouba, capitale administrative du Sud-Soudan (dans l'attente de l'organisation du nouvel État et de l'indépendance qui sera proclamée le 9/7/2011).

Cet ami a pu intercepter les cartes postales adressées par Jean-Pierre Kucheida (JPK), actuellement en mission dans ce futur nouvel état (voir article du 27/2), Député-Maire de Liévin, Président de l'Agglo Lens-Liévin (une des 15 plus importantes de France), Présidents de plusieurs structures travaillant sur le logement social et l'aménagement du territoire...Bien sûr, ces cartes ont été envoyées à leurs destinataires, mais certaines d'entre elles ont retenu l'attention du postier et je ne résiste pas à l'idée de vous en faire part...discrètement bien sûr.
Tout est rigoureusement exact: les données sur le pays, l'humour (inégal) et la mégalomanie de JPK...

JPK au personnel de la Soginorpa:
Ne vous en faites pas, j'ai trouvé ici des possibilités de placements fantastiques basés sur le cours des produits tropicaux locaux: tels que le sorgho, le millet,  la gomme arabique, le manioc et les patates douces! J'en ramène d'ailleurs pour voir si on ne peut pas en faire pousser près de nos logements sociaux...Et dire que l'on prétend que je me fiche du social!

JPK à Dominique Déprez, futur ex-DG de la Soginorpa:
Je te confirme ta nomination au poste de DG de Maisons et Cités. Ta première mission consistera à venir voir quelles sont les possibilités d'installation, ici. Ton salaire de 200 000 euros mensuels (50% de la masse salariale totale) justifie notre volonté de croissance extérieure.

JPK à Alain Alpern:
Il faudrait que tu m'accompagnes aux fêtes de l'Indépendance du 9/7/2011. Tu pourrais voyager avec mon fils Frédéric qui a beaucoup de préjugés contre toi (d'ailleurs Dagbert et Lemaire seront aussi du voyage et ont quelques mots à te dire...)

JPK à Catherine Génisson:
Le nom du futur pays n'est pas encore décidé. Entre « Nouveau Soudan », « République du Nil », « Équatorie » , « Djouwama » ou « Koush », je préférerais ce dernier. Je me demande si tu ne les a pas rencardés sur cette dernière solution. Si c'est le cas merci: c'est une façon de faire connaitre le socialisme à travers un de ses plus grands hérauts ou héros, je ne sais (je plaisante!).

JPK à Daniel Percheron:
Mon grand, Il faudrait que tu m'accompagnes aux fêtes de l'Indépendance du 9/7/2011. Il y va du rayonnement du Nord-Pas-de-Calais. Il n'y a pas d'orques par ici, mais je t'emmènerai à un match de foot. Fais venir Gervais, il y a ici d'excellents joueurs niveau Ligue 2, pas chers, pour le Racing...

JPK à Gérard Dalongeville:
Ne fais pas la fine "bouche", écouter du "Chopin", en s'enfonçant dans le sable jusqu'au "mollet", c'est le pied, Gérard, mais (Gérardmer, ah, ah!) je t'emmènerai au Sud-Soudan, promis!

JPK à JP Corbisez:
Un Président de la Soginorpa se doit de venir au Sud-Soudan! "Oignies soit qui mal y pense"

JPK à Martine Aubry:
Martine, il faudrait que tu m'accompagnes aux fêtes de l'Indépendance du 9/7/2011. DSK et Sarko  y seront. N'oublie pas ton chapeau, c'est un des endroits les plus chauds au monde: la température approche les 50 degrés à cette époque-là de l'année. Ne prends pas ton monokini, les habitants sont très puritains.

JPK aux élus municipaux de Liévin:
Et qui-qui c'est qui pense à ses collègues de Liévin? C'est Papa Kuch...Nous viendrons tous en délégation le jour de la proclamation de l'Indépendance, le 9 juillet. Normalement, on devrait appeler le pays Koush: vous vous doutez bien pourquoi...

JPK à la presse internationale:
En mission au Sud-Soudan, à la demande d'associations humanitaires, j'espère pouvoir convaincre les autorités locales d'appeler leur pays Koush (en hébreu כּוּשׁ « noir »). En effet, "le royaume de Koush est l'appellation que les Égyptiens antiques donnèrent au royaume qui s'établit au sud de leur pays dès l'Ancien Empire égyptien. Ce royaume eut une longévité peu commune et trouve ses origines dans les cultures néolithiques qui se développèrent dans le couloir nilotique du Soudan actuel et de la Nubie égyptienne" (Wikipedia). Il me plairait que nous puissions en parler...

JPK aux élus de la Communauté d'Agglo Lens-Liévin:
Vous m'accompagnerez tous aux fêtes de l'Indépendance du 9/7/2011. J'apprends le "dinka", la langue la plus parlée ici (langue officielle: l'anglais). Afin que vous puissiez vous mêler aux autochtones, il faudrait vous mettre à apprendre les autres langues "nilotiques" du pays. Je verrai bien quelques-uns de mes collaborateurs prendre la tête de groupes d'apprentissage: Michel Vancaille pour le "bari", Jean-François Caron pour le "toposa", Guy Delcourt pour le "zande" et les langues "moro-madi" seraient pilotées par Jean-Marie Alexandre.

JPK aux députés du groupe PS à l'Assemblée Nationale:
Camarades, on annonce la présence d'Obama, le 9/7/2011, lors de la proclamation d'Indépendance du Sud-Soudan. Le pays portera peut-être le nom de Koush et je serai probablement invité (vous comprenez pourquoi, n'est-ce pas?) à prononcer un discours inaugural dans les différentes langues du pays: le bari, le toposa, le zande, les langues moro-madi, le dinka et l'anglais (un peu comme le Pape dans ses messages Place Saint-Pierre...). Pourriez-vous prévoir les moyens nécessaires (humains et matériels) pour mettre à ma disposition, à Liévin, des enseignants de ces différentes langues...Il y va de l'honneur de la France...Au fait pourriez-vous prendre contact avec toutes les chaînes de TV pour qu'elles retransmettent en direct mon discours?

JPK aux camarades du Secrétariat fédéral du PS62:
Mes chers camarades, je viendrai prochainement, devant vous, faire un exposé sur la démocratie au Sud-Soudan, avec des exemples dont nous devrions nous inspirer pour les prochaines élections: taux de participation de plus de 80% au dernier scrutin, limitation du cumul des mandats en interne(dans les partis) et en externe (vie publique), stratégie bien pensée contre les islamistes (leur FN à eux), grande écoute des militants (avec des procédures intéressantes), etc... Signé: Kush le Noir, c'est en effet la traduction de l'hébreu, prononcez "kouch", de:  כּוּשׁ

9 commentaires:

  1. A lire absolument


    http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/02/12/revolution-post-islamiste_1478858_3232.html

    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu:le rapport d'Arnaud Montebourg fait l'effet d'une bombe au PS des Bouches-du-Rhônes.Martine Aubry minimise.Au PS du NordPas-de-Calais,l'effet sera nucléaire pour Mme Aubry.

    RépondreSupprimer
  3. J.P.K. est entrain de vendre à tour de bras le patrimoine de la soginorpa et de maisons et citées.
    je dirais meme ,de brader,vu les prix pratiqués.
    afin de pouvoir payer sa pharaonique dette en 2014.
    retenez bien le nombre d'aujourd'hui...65.000 logements,alors qu'au départ,il y en avait 125.000.
    nous verrons ce qu'il restera en 2014.!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. JPK à Marine future présidente de la république.

    Suis mal barré là, je croyais me la couler douce en étant payé un max au Soudan tout en échappant à la justice française mais je viens de me faire kidnapper par Al-Qaïda.Malgré nos divergences anciennes une rançon serait souhaitable pour ne pas me retrouver sans les oreilles..ni la queue !

    RépondreSupprimer
  5. sondage en date d'aujourd'hui: intention de vote des Français pour les présidentielles de 2012: 23% pour M.le Pen. Ce résultat attristant risque encore d'évoluer en faveur de la candidate du FN. Bravo Sarko! Bravo les féodaux du PS 62! Vous avez fait revivre la bête, mais vos pâles imitations , dans vos discours discriminatoires par rapport à une partie de Français issus de l'immigration,ne vous assureront plus de la victoire. Les électeurs ne seront plus dupes: élan républicain =Chirac, une fois... bonjour les dégâts!
    Municipales à Hénin: élan républicain= la cata , une fois... bonjour les dégâts sur la ville!
    Traité constitutionnel européen: grand élan de l'électorat français qui vote massivement pour dire NON à l'Europe des banques et du grand capital... Elections au Parlement européen: ces bons députés socialos et UMP jettent à la poubelle, dans un grand déni de démocratie le vote de la majorité des Français... et signent le traité! Bravo le respect de la démocratie!!! Croyez_vous que les Français auront la mémoire courte? Pensez_vous qu'ils se déplaceront massivement , dans un grand élan républicain, pour voter pour un candidat UMP ou PS? Je pense que NON et cela m'attriste. Les Français qui se sentent de plus en plus bernés, floués, méprisés, tirés vers le bas, ne se déplaceront plus. Ils préfèreront partir à la pêche , à la mer ou à la campagne. Et l'abstention amènera le FN au pouvoir. C'est terrifiant!

    RépondreSupprimer
  6. belle promotion sur les maisons sogi avec des belles réductions pour les potes du ps62 et ses alliés. sortez couverts importantes chutes de pierres par les laissés-pour-compte.

    RépondreSupprimer
  7. ...Bientôt ce sera le règne des "commentateurs"... de la suspicion permanente...

    Nouveau style de "4ème république"..?

    "gouvernements" jetables ? à tous les niveaux (etat, région, département, interco, ville). Tous pourris ?


    il n'y a que deux façons de changer les choses :



    - Se faire élire et se soumettre à l'épreuve de "l'exécutif", c'est à dire des responsabilités et de l'action par le compromis permanent

    - Faire la révolution, écraser les rebellions, imposer le "diktat révolutionnaire"

    Choisit ton camp camarade.

    RépondreSupprimer
  8. A cause du PS,la gauche ne sera pas au 2ème tour en 2012.

    RépondreSupprimer
  9. contrairement à nombre d'autres humains de la planète, nous avons (enfin je le pense) de changer les choses assez facilement par "l'engagement",alors "engagez vous !!"

    RépondreSupprimer