jeudi 3 mars 2011

Censure déguisée?

Notre ami Cimares avait posté un commentaire sur un blog local, sous un article, "Départ de M. Le Pen d'Hénin-Beaumont: un acte très symbolique". Article expliquant que Madame Le Pen quittait la ville parce qu'elle n'y avait plus rien à y faire, la gestion de la ville étant exemplaire (sic!)...D'ailleurs, le ridicule ne tuant pas, un élu en rajoute dans la malhonnêteté intellectuelle (ou est-ce de l'incompétence?) en émettant un commentaire sur le fait que MLP n'ait pas plutôt choisi de quitter sa fonction de conseillère régionale, rétribuée, elle,..ce qui serait tout à fait illégal (on ne peut abandonner le dernier mandat obtenu...)!

Si je reprends le texte de Cimares (avec son accord), ici, c'est pour qu'il soit lu car il ne manque pas d'intérêt: Il n'a été mis, ce jour, sur le blog concerné qu'en milieu de matinée, sous l'article en question, alors qu'il datait d'hier soir à 19H53 : on pourrait penser que le délai de parution n'était pas anormal. Sauf que, depuis, il y a eu 2 autres articles parus et que peu de lecteurs iront vérifier qu'un commentaire a été glissé sous un article paru il a 3 jours! Commentaire paru, mais qui ne sera pas lu: tout est en ordre...

Dans des cas similaires, surtout si le commentaire est de qualité, pour éviter toute suspicion, je le fais paraître (copier/coller)sous l'article du jour, même si cela n'a rien à voir avec le sujet traité, en donnant des explications...

Évidemment l'écrit de Cimares est assez critique: de là à imaginer qu'il s'agit d'une censure déguisée, je vous en laisse seuls juges...



"Indépendamment des raisons qui ont amené Mme Le Pen à faire son choix, nous ferions bien de nous interroger sérieusement sur ce qui amène le Front National à disposer d'un tel succès dans le Pas de Calais. Rappelons que c'est le deuxième parti qui s'assure les meilleurs scores aux élections depuis quelques scrutins.

Sauf à s'imaginer que les citoyens de ce département s'approprient les thèses racistes et xénophobes, ce que je ne pense pas un seul instant, nous ferions bien de regarder sans concession ce qui se passe et comment cela se passe dans le parti régissant tous les leviers de ce département.

Peut être s'apercevrait-on que le citoyen a plus tendance à subir qu'à être acteur de son devenir.

Peut être s'aperçoit-il, sans l'avouer ouvertement, de la puissance des tenants du pouvoir qui font tout pour éviter de le partager.
 
Peut être a-t-il indiciblement conscience que ce pouvoir, dont il est détenteur, lui est subrepticement confisqué depuis longtemps ?

Peut être s'interroge-t-il sur la façon de l'exprimer, connaissant les risques qu'il prend s'il lui plait de dénoncer certaines pratiques qu'il réprouve intérieurement ?

Peut-être qu'il préfère baisser la tête tout en n'en pensant pas moins et se réfugier dans un vote de protestation dans les urnes ?

Peut être qu'il trouve le discours véhiculé par l'extrême droite digne d'être entendu lorsque celle-ci développe quelques principes républicains sur lesquels s'assoient allègrement ceux qui se disent à gauche ?

Et, si, tout simplement les citoyens de cette région en avaient marre de ces professionnels de la politique qui ont trouvé dans cet exercice un bon moyen de gagner leur vie d'une manière un peu moins pénible et un peu plus rémunératrice que le travail de droit commun qui se fait rare ?
Le tout, en faisant en sorte de n'accepter dans leur milieu que la reproduction d'un système dont les tenants veulent surtout éviter tout changement ?

Il est tout aussi curieux et inquiétant d'observer qu'aucune campagne de mise en garde n'est lancée par les tenants du système 62 sur le danger représenté par ce que signifie un mouvement qui puise ses racines dans la xénophobie et le racisme.

Où est donc le souffle de ceux qui ont pris les rênes en main au lendemain de la Libération parce qu'ils avaient eux-mêmes pris leur destin en main dans le cadre de la Résistance ?

Au moment où il serait bon de donner du sens à l'action, au moment où la campagne électorale devrait rappeler quelques valeurs, rien n'apparait...mais il est vrai que l'électeur pourrait s'interroger sur la réalité du discours quand ils connaissent l'action. CQFD"

7 commentaires:

  1. je viens de recevoir le premier tract de mr "MECHOUI".

    1é question :

    lors des élection municipale de 2009 ,le P.S. 62 ripoux vous avez promis d'etre tete de liste pour les cantonales de 2011 sur montigny-hénin-beaumont.vous aurait-il , menti et manipulé ,vous aussi!!!

    2é question :

    lors du deuxieme tour ,pour qui appelerais vous à voter ????

    3é question.

    vous dites sur votre mini-tract.
    "le conseiller général doit etre "PRESENT,DISPONIBLE".
    avez vous donc l'intention d'abandonner votre métier,qui ,comme chacun le sais vous prend beaucoup de temps.
    je suis pret à voter pour ,après vos explications.
    ce site peut vous permettre de m'éclairer.

    RépondreSupprimer
  2. je pense que G.B qui gouverne la ville par marionette interposée(celui qui a été elu par 26 électeurs de l'A.R),a été élu avec l'aide de la liste darchicourt,(en affaiblissant les uns.)
    or,la liste darchicourienne avait oublié que c'est le "gourou" qui avait fait battre P.D.,en 2001.
    cette liste a-t-elle été manipulée ,comme toutes les autres.les accords électoraux ,ont-ils été bafoués,comme avec toutes les autres.
    voila ce qu valent les bouffons élus à ce jour.

    RépondreSupprimer
  3. tres bonne analyse de Cimares BRAVO M.Alperde nous avoir permis d,en prendre connaissance. pour tous ceux qui connaissent les pratiques de Facon sur notre secteur. Il est grand temps de mobiliser et de faire appel aux forces democratiques afin de virer cette rac,,,,,,e,Aux urnes. Citoyens' ;

    RépondreSupprimer
  4. LES ARBRES DE LA CITE DARCY SERONT ILS TOUS ELAGUES? VOUS LE SAUREZ DANS LE PROCHAINE EPISODE DE " APRES LES CONSEILLERS ET MES POTES PEUT ETRE LES CONTRIBUABLES". NOUS AVONS HATE DE VOIR LA SUITE. BRAVO MARECHAL POUR VOTRE NOUVEAU VEHICULE BLANC EN PROMENADE DANS LES MOYENNES SURFACES DE MONTIGNY. IL A CASSE LA 206?? OU L EPOUSE OU LE FILS??

    RépondreSupprimer
  5. MONTEBOURG dénonce GUERINI président du P.S. 13 RIPOUX et demande son exclusion.
    c'est pareil au P.S. 62 RIPOUX.
    alors ,allez y, faites la meme chose avec M.A et C.G..
    les trois departements qui ont le plus triché lors du vote pour l'élection de M.A,(congrés de reims sont
    1)le nord-pas de calais
    2)marseille(provence-cote d'azur)
    3)la région de FABIUS (scandale du sang contaminé) normandie.
    les 10 bouffons de l'A.R.élus sur une liste apolitique ont bien fait de rejoindre ces voleurs.
    quand on est cons,on est cons...
    tertousses dihour aux cantonales.

    RépondreSupprimer
  6. BRAVO MARECHAL POUR VOTRE NOUVEAU VEHICULE BLANC EN PROMENADE DANS LES MOYENNES SURFACES DE MONTIGNY. IL A CASSE LA 206?? OU L EPOUSE OU LE FILS??

    Pensons à une autre éventualité !

    Le surpoids!

    Faut dire qu'avec l'augmentation des émoluments pour le peu de travail qu'ils fournissent,ça fleure bon les restos ,engraisser sur le dos des contribuables, forcément certains véhicules n'en peuvent plus des balades de Maréchal et sa famille, que dire des grabataires qui nous dirigent, si ce n'est que notre ville est un avant gout du cimetière.

    RépondreSupprimer
  7. le dernier commentaire quel niveau bravo mr alpern
    cela va surement faire avancer le débat

    RépondreSupprimer