samedi 19 mars 2011

Le pire de la politique!

Le tramway en petite forme
samedi 19.03.2011, 05:15 - La Voix du Nord
"Le tramway verra t-il le jour ? Cette question, a priori incongrue, se pose depuis les réticences formulées par certains maires, inquiets de voir la facture initiale s'alourdir au fil des ans. Une réunion de remise en question du dossier est prévue à Lens aujourd'hui. Dans ce contexte, Jean-Pierre Corbisez en a profité pour annoncer jeudi soir le probable tracé du tramway à Hénin-Beaumont alors que le maire d'Hénin était absent au conseil et que le SMT n'a toujours rien validé (lire page suivante). Ça part dans tous les sens, le syndicat mixte des transports est aux abonnés absents.
Y a t-il encore un pilote dans l'avion, enfin, dans le tram? 
AA: j'ai déjà dit qu'un des responsables de ce fiasco annoncé est le maire d'Hénin-Beaumont qui a traité ce dossier "par dessus la jambe"

Le gag de l'année! A. Facon déclarant:  « Les baronnies c'est fini ! »...Comme dit l'autre: "heureusement que le ridicule ne tue pas".

Ça barde sur le canton!

1-Vendredi, sur le marché, le député du PS (A.Facon) et le conseiller général sortant (JM Picque) distribuaient un tract non signé (donc anonyme!) concernant Marion Le Pen. Or ce tract est:
 - mensonger: puisqu'il n'indique pas que les indemnités perçues, au titre de ses différents mandats, par MLP, sont écrêtées (le trop-perçu étant versé à S. Briois!)...
- probablement injurieux car il indique que l'ex-conseillère municipale était venue à HB uniquement pour des questions financières. C'est très mal exprimé et il eut suffit de dire qu'elle était venue chez nous pour se construire  une rampe de lancement pour ses ambitions personnelles. Certes, tout le monde a compris qu'entre ce simple mandat à Hénin et celui de député européen (ou elle ne va pas très souvent, son cumul de mandats et de fonctions ne lui permettant pas d'être partout) avec de confortables indemnités, le choix n'était pas cornélien.Comme quoi, quand au FN, on dit "tous pourris", on se doit de s'y inclure!

2- Ce matin, un tract du FN est en cours de distribution, sur le canton, tract litigieux également, puisque de dernière minute et laissant ainsi peu de temps pour y répondre. Il concerne le fait que P. Ferrari fut l'adjoint de Dalongeville: or on sait qu'il s'est rapidement opposé au maire escroc, celui qui lui valut le retrait de ses délégations. D'autre part, le FN s'en prend au père de P.Ferrari au sujet d'un soi-disant piston pour le faire embaucher en mairie... le FN n'avait d'ailleurs pas fait dans la dentelle en s'attaquant au père de P. Ferrari, sur son blog, en titrant, par amalgame, le 14/3: " Ferrari mis en examen dans une grave affaire de harcèlement"! Non seulement un mis en examen est présumé innocent (celui qui insinue le contraire se retrouve illico devant les tribunaux), mais on ne voit pas très bien le rapport avec le fils, sauf s'il s'agit, bien sûr, de nuire à ce dernier! 

Pas très beau tout cela! De la part du FN on n'est pas très étonné, mais concernant le PS, on peut parler d'irresponsabilité! 
Il ne fait aucun doute qu'en cas de victoire, l'élection de M. Picque, surtout si elle est étroite, serait annulée par le Conseil d'État...

12 commentaires:

  1. Sur le blog feneux de la honte, voir la nullité des hommes politiques, Facon, Briois, Yard et la couardise de Picque qui s'enfuit...

    Quand on atteint ainsi le degré zéro de la politique, on se retire. Facon qui bredouille, Briois incapable d'aligner 2 mots pour faire une phrase, sans parler d'une idée, Yard l'air hébété, Pique qui se barre.

    Quelle fine fleur de la politique locale!

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que Pierre Ferrari s est demarqué de ce PS 62, qui est pret à tout pour conserver ses privileges dans La GRANDE FAMILLE§

    PIerre dérange , il est la cible de tous!
    De tout coeur avec Pierre

    RépondreSupprimer
  3. D'après Facon: "le tract n'est pas anonyme puisqu'il est distribué sur tout le marché!" Et ce type là est député et vote donc les lois!

    Remarquez le "profil haut" exprimé par Briois mérite aussi le titre de "gag de l'année".

    Ils sont nuls, l'un aussi bien que l'autre! Le député peut-être un peu plus? Mais l'autre est quand même Secrétaire général du FN! Ou bien on a rien à craindre tant que des types comme cela gère le FN...Ou bien, on en a tout à craindre...

    RépondreSupprimer
  4. MONSIEUR ALPERN DECLARE CECI :
    Enfin, comble de l'abjection: le FN ne fait pas dans la dentelle en s'attaquant au père de P. Ferrari, mis en examen dans une affaire de harcèlement moral...Non seulement un mis en examen est présumé innocent (celui qui insinue le contraire se retrouve illico devant les tribunaux), mais on ne voit pas très bien le rapport avec le fils, sauf qu'il s'agit, bien sûr, de nuire à ce dernier!

    Je viens de recevoir le tract de Briois. Mais désolé de vous contredire : Briois n'évoque pas la mise en examen pour harcelement du père de Ferrari.

    RépondreSupprimer
  5. En tant qu'électeur je préfère avoir à quelqu'un qui soit disant bégaye que quelqu'un qui n'a pas le courage de signer ses tracts.

    RépondreSupprimer
  6. à 10h30

    Ne critiquez pas, vous savez bien que vous voterez socialiste au deuxième tour.

    RépondreSupprimer
  7. À Barlin, l'alliance PS-MRC-PRG ne brille pas
    L'animatrice du cercle PRG barlinois, Marie-Josée Dhaise, ancienne trésorière de la section PS de Barlin, confirme qu'Emmanuel Debusne, la suppléante de Michel Dagbert, n'est pas cartée au PRG. Et de présenter une lettre, datée du 7 mars, de son secrétaire fédéral, Pierre Georget qui le déplore, « malgré l'engagement du conseiller général socialiste sortant ».


    ENCORE UN MENSONGE DE DAGBERT

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement il manquait un morceau de phrase dans mon texte (je l'ai ajouté)... Ce qui n'enlève rien à l'abjection des méthodes utilisées...

    RépondreSupprimer
  9. Il semblerait que tout le monde découvre, aujourd'hui, le vrai visage du minable député de notre circonscription:
    1) son bégaiement: évidemment, il est incapable de proférer le moindre propos intelligible ou pertinent regardez le au Parlement, il n'est capable que de vociférer, s'agiter ou s'adonner à maintes élucubrations rapportées par les médias qui le considèrent comme l'un des députés les plus indigents de notre assemblée nationale.
    2) la défense de son égo: ce ne sont pas les critiques du fn par rapport à sa nullité sur notre territoire qui l'accablent, mais plutôt leurs attaques à l'égard de sa filiation. Admirez cependant le mépris qu'il affiche à propos de son fils, le qualifiant du terme:"l'autre". Quelle distinction de la part de ce pseudo député socialiste! Quelle classe! Quel amour paternel!
    3) il évoque les propos calomnieux, la diffamation...: je connais l'individu pour l'avoir pratiqué et j'ai toujours été choquée par ses propos injurieux, diffamatoires et souvent racistes. Il a la parole facile pour discréditer les autres, ceux qui le gênent à cause de leur honnêteté intellectuelle, ceux qui pourraient le menacer (surtout son pouvoir et ses privilèges...)à cause de leur aura dans l'électorat de gôôôche... J'en ai été moi même victime , devant témoins et je peux sans problème le déclarer, en toute bonne conscience et tranquillité d'esprit.
    3) ses pratiques: distribuer un tract anonyme sur un marché, c'est à dire atteindre ainsi le degré zéro de la politique. Ce pseudo député socialiste a vu, en quelques années, tous ceux qui l'entouraient, les vrais militants socialistes honnêtes, fidèles et intelligents le quitter, car horrifiés par ses propos inqualifiables. Désormais, il n'est entouré que de serfs alimentaires et incapables politiquement de défendre une ligne politique pertinente. Ils font donc du n'importe quoi!
    4) ce pitoyable individu semble vouloir s'attaquer à Madame le Pen, mais c'est lui, ses propos racistes et ses pratiques qui ont ouvert une voie royale au FN sur notre territoire. Il espère que son "pote" Jean Marie (Picque, pas l'autre) bénéficiera d'un grand élan républicain au 2nd tour. Cela est vrai que pour lui, ça a toujours bien marché et lui a permis de conserver ses privilèges, malgré ses propos racistes...Il faut dire qu'il a su formater ses "colporteurs d'idées troubles, mais tellement attachés à leurs prébendes"...
    5)ce cumulard pendant de trop nombreuses années: maire de Courrières, député, conseiller général et VP du district Hénin Carvin, puis pendant encore trop d'années: maire, conseiller général, député et président de la CAHC, sait ce que veut dire le terme "ECRETEMENT". Tous les socialistes de la 14ème ont entendu comme moi son discours affirmant qu'il était:"BENEVOLE". Facon et le bénévolat, en voilà un slogan!!!
    Alors, assez de ces politicards sans foi ni loi! Virez les!
    Il y a tant de gens honnêtes prêts à s'investir pour nos populations qui en ont tant besoin dans cette région sinistrée.
    VIREZ CES POLITICARDS VEREUX!!
    L'épine de la rose

    RépondreSupprimer
  10. comment font ces "diables" efficaces qui soutiennent pierre FERRARI,pour...
    après avoir été diffamé ,par le condamné de la justice française pour diffamation(mais qui a fait appel),ils ont couvert les 2 villes en moins de 4 heures..!!!
    félicitations à eux.
    pourquoi le P.S.62.RIPOUX n'a-t-il pas réagi à cette diffamation(comme d'habitude).manque-t-il de troupe ou manque -t-il de courage.quand on pense que les barons corrompus sont obligés de distribuer sur le marché !!!
    S.B. a pris pour cible ferrari et pique,négligeant les verts,le modem de piret,le P.R.G de mouton,vu sur la photo à coté de DALONGEVILLE.

    RépondreSupprimer
  11. Courrier d'un étudiant saoudien à son père.
    Cher père,
    Henin-beaumont est une ville merveilleuse, les Heninois sont très gentils et j'aime cette ville.Mais, papa, j'ai un peu honte d'aller à l'école avec ma ferrari, alors que les profs et les autres élèves viennent en tramway.

    Ton fils qui t'aime.


    Nasser le jour suivant,
    il obtient une reponse:

    Mon cher fils,
    vingt millions d'euros viennent d'etre transférés sur ton compte personnel.Ne fais plus honte à tes parents et va vite toin aussi t'acheter un tramway.

    Ton père qui pense à toi.

    MOHAMMED

    RépondreSupprimer
  12. que pensent les élus apolitiques de la liste duquennne,qui se sont précipités dans les bras du P.S.62 RIPOUX.: de la distribution de tracts anonymes dans les 2 villes et sur le marché de ce vendredi.
    meme question pour les bouffons du gourou qui ont rejoint le M.R.C. et dont la nymphette est la suppléante de J.M.P.
    ILS SONT TOUS EN TRAIN DE SALIRE UN HONNETE HOMME ,nommé DUQUENNE,ancien D.G.S.de DARCHICOURT,et de s'accoquiner avec la lie du parti socialiste.
    ce dimanche,ne vous trompez pas ,éliminez la chienlit qui vous baise depuis plus de cinquante ans avec l'aide de ses acolytes,du P.R.G.et du M.R.C.

    RépondreSupprimer