mercredi 9 mars 2011

Le ras-le-bol des Français


Le fait que Marion Le Pen confirme sa première place dans un sondage sur les candidats à la prochaine Présidentielle n'est finalement pas si surprenant quand on examine le bilan des uns et des autres candidats putatifs ou potentiels...

1- A droite: 

Nicolas Sarkozy a fait faillite sur toute la ligne..."Ne chargeons pas le baudet", mais entre les promesses non tenues, les privilèges accordés aux plus nantis, les revirements de position (ah! le bouclier fiscal...), l'inconduite, l'incapacité de nommer des ministres compétents et irréprochables, le bling-bling, la fatuité, etc, l'Histoire, plus encore que les citoyens, sera très dure avec lui... Aujourd'hui, on peut penser que les députés, entraînés dans sa chute, vont provoquer un Coup d'État devant la double catastrophe annoncée: l'absence de la droite au second tour des Présidentielles et, ipso facto, leur propre défaite aux législatives...
Villepin pourrait être le "cheval" de rechange (malgré ses ennuis judiciaires...): du style, du charme, un projet social plus en phase avec les réalités quotidiennes des Français, une opposition à Sarkozy, ancrée depuis quelque temps, pourraient, peut-être, éviter à la droite la chronique d'une défaite annoncée.
Fillon, déconsidéré ces dernières semaines, Copé, "programmé" pour 2017...La droite paraît laminée...

2- A gauche: 

Le duo en germe DSK/Aubry ne sera opérationnel qu'en octobre: bien trop tard pour répondre aux questions que les Français se posent et auxquelles personne ne répond aujourd'hui...Comment voulez-vous qu'ils trouvent leur compte entre le débat sur la laïcité de l'un et le "care" de l'autre? 
On n'entend pas les autres candidats de gauche qui, pourtant, pourraient avoir des réponses dès maintenant, mais Mélenchon est trop populiste et les écologistes trop décalés par rapport aux attentes...

Qu'attendent les Français de la classe politique? Que l'on s'occupe d'eux: de leur trouver du travail, de leur conserver leur pouvoir d'achat, de leur confirmer qu'ils pourront continuer à se soigner et à se loger de façon décente, que leurs enfants recevront un enseignement de qualité...Ces Français veulent que les hommes politiques soient vertueux: qu'ils ne profitent pas de leurs privilèges (qui parle encore de limitation de cumul de mandats?), qu'ils soient présents auprès d'eux pour parler de leurs problèmes, que, eux, les citoyens, aient leur mot à dire, dans les problèmes qui les concernent...
Or que nous a-t-on montré ces dernières années? Un Président et des Ministres profiteurs (Gaymard, Blanc, Joyandet, Woerth, Alliot-Marie...), des socialistes encanaillés dans des "systèmes " verrouillés (Languedoc-Roussillon, Bouches-du Rhône, Pas-de-Calais)...

Alors, vous comprenez bien, que dans des sondages (peut-être critiquables sur la forme), les Français marquent leur ras-le-bol, en osant montrer leur préférence pour le FN. Que cet avertissement ne soit pas confirmé par le vote, que MLP n'ait aucune chance de devenir Présidente, qu'elle ait tout faux sur ses réponses aux questions des Français auxquelles, pourtant, elle... répond, tout cela ne masque pas la réalité: les Français n'ont plus confiance en leur classe politique!
Peut-on, en un an, changer les choses? Non!
Alors? Quel homme politique osera parler vrai sur les sujets quotidiens de ses compatriotes? Quel est celui qui proposera une réforme des "méthodes" politiques en cours? Celui-là pourra, au mieux, susciter un espoir...Mais n'est-ce pas, après tout, ce que les Français attendent?

Non, les Français ne sont pas racistes, ils ne sont pas contre les Musulmans, ils ne sont pas dupes du clientélisme et de la démagogie frontistes! Ils veulent qu'on les respecte, en actes et pas seulement en paroles!

11 commentaires:

  1. En dehors du vote Fn, l'abstention et le désintérêt pour la "chose publique" est une autre façon d'exprimer son mécontentement voire son dégoût face à cette situation politique. tous les jours, je rencontre de nombreuses personnes investis dans la vie sociale ou économique mais qui ne manifestent plus aucun intérêt pour le vie politique.
    J'avoue de plus en plus les comprendre.

    LB

    RépondreSupprimer
  2. A LB

    Oui et cela va se traduire par une abstention-record aux cantonales...
    Mais je me demande s'il s'agit de désintérêt pour la chose publique...
    En dehors du fait que personne (hormis les initiés) ne comprend les subtilités des jeux politiques, que le conseiller général ne correspond à rien pour la plupart de nos concitoyens (la personne et la notion de canton), que les politiques sont à mille lieux des préoccupations des citoyens, ces derniers se sentent peu respectés et ne se sentent plus concernés par un débat public auquel, j'en suis sûr, ils aimeraient participer si on les considérait quelque peu...(et pourtant on se gausse de "remettre l'humain au centre des préoccupations"!)
    Il faudra bien un jour se pencher sur les cas d'Hénin-Beaumont: les habitants ont été bafoués par Dalongeville et aujourd'hui sont absolument ignorés par les élus: on ne demande pas leur avis, personne ne connait le Maire et ses adjoints, aucune transparence de la vie municipale. Si on ajoute qu'on leur a menti (ils avaient cru élire des personnes indépendantes des partis politiques; de plus, ils n'étaient pas au courant que ces mêmes personnes avaient secrètement eu des relations avec le FN), le tableau est désespérant...
    Encore plus à Hénin qu'ailleurs, on mesure la faillite des politiques...

    RépondreSupprimer
  3. quelle sont les vraies raisons du départ de mouton,évoqué par la crapule ,dalongeville,ce matin dans la voix du nord.

    RépondreSupprimer
  4. Justice:

    L’affaire des puits de pétrole du Koweit incendiés en 1991 rallumée
    par Jean-Luc Martin-Lagardette

    Le 20 septembre 2010, un Français a fait assigner l’État en justice dans une affaire supposée d’« escroquerie internationale » pour « faute lourde et déni de justice ». A la clé, une malversation pesant 23 milliards de dollars et des politiques français mis en cause.

    Système d´extinction Ferrayé en application au Koweït

    Guerre du Golfe, 1991, Koweit : près d’un millier de puits de pétrole en feu sont éteints plus rapidement que prévu grâce à un procédé génial. Mais depuis, un inventeur, Joseph Ferrayé, s´échine - en vain - à faire reconnaître que c´est son procédé, protégé par plusieurs brevets, qui a été utilisé.

    Or, il n’a pas reçu un centime des 23 milliards de dollars (près de 17 milliards d´euros) déboursés par le Koweit suite à l´extinction des incendies.

    Lui et l´un de ses associés, Christian Basano, se battent en vain depuis cette date : ni la justice française, ni la justice suisse, ne semble pressées d’y voir clair.

    Des noms d’hommes politiques, notamment celui de Dominique Strauss-Kahn, alors ministre de l’industrie, ayant été évoqués, TF1 déprogramme la diffusion de l’émission "Sans aucun doute" du 12 mai 2000 sur cette affaire

    En outre, une partie des 23 milliards de dollars a bien transité par plusieurs comptes bancaires au nom de M. Basano et de ses associés (voir la liste), mais sans que celui-là puisse y avoir accès. Son identité aurait été usurpée pour ouvrir et utiliser ces comptes grâce aux mécanismes "à tiroirs" de Clearstream. Les milliards sont allés dans d´autres poches.

    Dans l´assignation, l´Etat français est soupçonné d´être intervenu pour favoriser l´entreprise Horwell (filiale de l´Institut français du pétrole), qui aurait utilisé son procédé sans en acquitter la licence, au détriment de l´inventeur et de ses associés qui avaient également proposé leurs services au Koweit.

    Dans "Omerta 2002", le journaliste
    Bernard Nicolas cite l´émission annulée
    de "Sans aucun doute" sur TF1
    du 12 mai 2000 comme un exemple
    vécu de censure.

    Il se trouve donc assigné en justice en septembre 2010 par Christian Basano, représenté par l’avocat Dominique Kounkou, pour « déni de justice » et « faute lourde » devant le Tribunal de grande instance de Paris.

    Prochaine étape le 16 mars 2011, date à laquelle l’agent judiciaire du Trésor (AJT), représentant l’État, doit rendre ses conclusions.

    L’avocat compte préalablement soulever la "question prioritaire de constitutionnalité". En effet, dans la mesure où le plaignant attaque l’État, celui-ci, déjà représenté par un avocat, peut-il être en plus représenté par le procureur (qui dépend de l’État) ?

    Le parti Politique de vie, à la demande du plaignant (l’associé de l’inventeur, qui craint pour sa vie), décide de rendre public le texte de l’assignation qui enflamme le Net.

    http://www.politiquedevie.net/pdf/ASSIGNATIONAJTDSKBASANO.pdf

    http://www.dailymotion.com/video/xhc0gj_maitre-kounkou-veut-entendre-m-dsk-devant-la-justice_news#from=embed

    RépondreSupprimer
  5. Suite à l'article dans la voix du nord d'aujourd'hui sur le triste personnage G. Dalongeville, il annonce qu'il se représentera en 2020 pour redevenir maire de la ville. J'espère que la population ne l'aura pas oublié, et quelle lui fera payer physiquement et par les urnes leur dégoût pour cette crapule. à cause de ses magouilles et ses détournements d'argent, les héninois et beaumontois devront payer encore longtemps, et les impôts ne sont pas près de baisser.J'espère que les personnes qu'il a trompé seront là pour attendre son retour à hénin-beaumont, est lui faire une grosse tête. Il vaudrait mieux pour lui qu'il reste très,loin de la ville, car il devra leur rendre des comptes.

    RépondreSupprimer
  6. Manque dans l'analyse, La crise financiére, l'Euro, le spectre d'une immigration importante largement diffusé dans les médias, Une classe moyenne qui se fait taxer de toute part qui se désolidarisme des autres classes sociales, les affaires à gauche (largement dénoncées ici) et également une perte de certaines valeurs ...
    béru.

    RépondreSupprimer
  7. A 16H42, je reprends rapidement:
    - "La crise financière": oui comme facteur aggravant des difficultés économiques
    - "l'Euro": à voir...,
    - "le spectre d'une immigration importante largement diffusée dans les médias": surtout véhiculé par le FN pour masquer son absence de solution en matière économique, écologique et sociale
    - "Une classe moyenne qui se fait taxer de toute part, qui se désolidarise des autres classes sociales": exact
    - "une perte de certaines valeurs": par ex les valeurs de liberté égalité, fraternité, laïcité

    RépondreSupprimer
  8. @8h58
    on s'en fout !!

    RépondreSupprimer
  9. bon maintenant , on fait quoi ? Besancenot comme Laguiller nous réciteras pendant 50 ans : CAMARADES on vous ment , travaileurs , travailleuses etc... je peux vous dire , me concernant , heureusement que nous ,camarades de chez Stein ne les avons pas écouté , mourir pour des idées d'accord , mais nous avons choisi la mort lente; Qu'importe l'Amiante est toujours là mais nous pouvons nous défendre , et défendre surtout nos épouses et enfants , ce qui n'aurait pu se produire si nous les avions écouté; Tout celà pour parler réel , pour être pragmatique , que faut il , éliminer chaque candidat dit de gauche afin , pour garder honneur , réélire SARKOZY sachant alors qu'il ne se sentira plus pisser pour nous tuer définitivement , démocratiquement s'entend ; Je pense être devenu fou lorsque je vois ou sent se reproduire le 21 avril , je suis écoeuré et s'il devait en être ainsi , jamais je ne remettrais les pieds dans un bureau de vote ; allez , continuez tous , plutot qu'espérer construire vous préférer tous nuire , c'est vrai à gauche il y a de gros , trés gros problèmes mais en face , ce ne sont plus des problèmes mais des fardeaux , des ignominies , des horreurs , enfin vous grands penseurs , c'est vous qui voyez !!

    RépondreSupprimer
  10. @19h28

    Même si je comprend la colère, c'est ce type de réaction qui fait justement le lit du FN

    Balayons devant chez nous avant de s'occuper du voisin !

    Quand la maison sera propre, nous serons d'autant plus forts et nous pourrons enfin nous présenter comme la seule solution sociale et démocrate !

    Tiens, on a deja entendu ces mots quelque part.....

    Comme quoi les mots....

    En bref :

    1. On nettoie
    2. On agit

    Plus Martine Aubry tardera a faire le ménage, plus dure sera la chute pour nous tous....

    J.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour monsieur Alpern,

    Je suis de gauche, une gauche juste, humaine.
    mais je ne me reconnais plus dans le PS.
    Il n'ont plus une politique dit de gauche.
    Les gens râlent et pestent sur les délocalisations, la délinquance, etc.
    pour ce qui concernent les délocalisations, comment le Ps peut-il encore nous dire qu'ils vont proposer des avancées sociales à la communauté européennes (smic européen,etc) alors que ces idées sont ultra minoritaires en europe même dans leur propre camp (la gauche européenne).Le Ps (montebourg, valls) commence seulement à envisager de demander le retour de frontière économique. Mais comment en restant dans cette europe capitaliste? Le Ps nous ment : Il ne pourra rien faire, le capitalisme cherche à uniformiser le monde du travail : le France est dans le haut du panier en ce qui concernent les salaires, taxes, services.Les attaques sur notre système continueront jusqu'à ce qu'il soit le même que les autres.Qui ne voit pas que nos entrepreneurs n'ont pas d'autres solutions que la délocalisation s'ils veulent survivre, répondre pour les grosses sociétés aux attentes de leurs actionnaires ?
    et donc malheureusement , je suis obligé de faire plus confiance à la droite pour adapter mon pays au volonté du capitalisme plutôt qu'à un parti qui laisse faire la même politique en soupoudrant de compassion et de beaucoup de gesticulations.
    ou alors, si l'on ne peut pas changer l'Europe, on peut en recréer une autre où l'économique cotoierait un minimum de social.

    En ce qui concerne la délinquance, je voulais signaler que l'éducation n'est ni de droite ni de gauche: Cela n'est pas parce que je punis mes enfants que je suis de droite.La gauche a peur d'être ferme. Je dirais que la droite soulève parfois de vrais problèmes que la gauche s'empresse de diaboliser, elle botte en touche, elle a peur.

    voilà....
    je suis très déçu par la classe politique nationale : Il n'ont plus de contact avec le terrain, ce sont des professionnels de la politique,ils veulent garder leurs postes.
    et je comprends aisément le report de voix vers des partis classés extrèmes.

    RépondreSupprimer