samedi 9 avril 2011

Brèves d'humour


 Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.



- Un jeune homme est lynché pour avoir séduit la fille d'une autre cité. C'est la base de la guerre de Troie. Coïncidence, trois est aussi le quotient intellectuel des agresseurs.
AA: Ah, agression et QI sont liés? Pas très malin...Quoique j'en connais qui iront insinuer que les agresseurs sont d'origine maghrébine...

- Barack Obama l'a annoncé : il sera candidat à la présidentielle en 2012. Joie intense, suivie d'une terrible déception : c'est aux Etats-Unis qu'il est candidat.
AA: je pense que Sarko n'est pas déçu, mais peut-être aurait-il accepté d'inverser les Présidences...Après tout pourquoi pas en 2016 et 2017: ils ne pourront plus se représenter dans leurs pays respectifs?

- Gbagbo négocie-t-il les conditions de sa reddition ? Mystère. Mais rappelons un sage proverbe ivoirien : "C'est quand le poulet meurt qu'il se débat le plus."
AA: surtout quand il y voit rien...désolé, ce fut plus fort que moi!

- Aimé Césaire a sa plaque au Panthéon et notre président a sa célébration. L'occasion pour Frédéric Lefebvre de nous rappeler que Zadig et Voltaire y sont enterrés.
AA:  Interrogé par lefigaro.fr sur son livre préféré, Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Economie, au lieu de citer "Zadig", un conte philosophique écrit en  1747  par Voltaire, a lâché le nom de "Zadig et Voltaire", une marque de prêt-à-porter tendance...D'ailleurs il a aggravé son cas, puisqu'il a ajouté: "c'est une leçon de vie: d'ailleurs, je m'y replonge assez souvent"

 - L'horoscope du vendredi. Amour : une rencontre est imminente. Santé : courez moins vite. Travail : et voilà, vous avez renversé votre supérieur hiérarchique.
AA: qui pense que les horoscopes n'ont aucun sens? D'ailleurs, pour ceux dont le jour de naissance est ce 9 avril, je lis dans leur horoscope: "surtout, en ce jour de votre anniversaire, ne lisez pas votre horoscope, cela vous porterait malheur!"



Toujours l'humour politique... on trouve sur Twitter, la bibliothèque idéale de l'inénarrable Frédéric Lefebvre:

- "Le cidre" de François Borloo (moi, je raffole du "à moi comte, deux mots" du Cid de Pierre Corneille)

- "Ainsi parlait Zara La Rousse" de Nietzsche (Zarathoustra et Nietzsche doivent s'en retourner dans leur tombe)

- "Légumes du jour" par Boris Viande (Croyez-vous que Boris Vian s'en offusquerait? L'écume du jour ne lui remontera pas dans la bouche).

- "L'être et le néon" de Jean-Paul Gaultier. Jean-Paul Sartre dirait "il fait beau voir"...(dans l'Être et le Néant?)


Dans le Canard enchaîné de la semaine dernière:

- "Dans le canton de La Capelette (Marseille), le directeur de campagne du FN s'est fait prendre avec des images pédophiles dans son ordinateur (Libé 28/3). Des enfants français, au moins?

- "Sur la victoire sans surprise de Hollande en Corrèze, la même Aubry a ironisé: "Je suis rassurée! Pour la première fois de ma vie, j'ai pris des somnifères . Je n'ai pas dormi de la nuit devant ce suspense insupportable."

5 commentaires:

  1. QUAND ON PERD UN MATCH ON SE RETROUVE A LA CAHC.

    RépondreSupprimer
  2. des centaines de gens dans les rues à Hénin. Ils manifestent ? non , c'est parce que les trottoirs sont inaccessibles .

    RépondreSupprimer
  3. Et quand on a les qualifications requises, on se retrouve......sur le carreau!

    RépondreSupprimer
  4. PROGRAMME DU PS: PAS DE CONTRAT DE MOINS DE 20H PAR SEMAINE. ON PEUT VIVRE AVEC 20H PAR SEMAINE?!!! LE DEPUTE DE LA 14EME FAIT 20HEURES PAR AN LE RESTE DU BENEVOLAT PAYE AU MOINS 10 FOIS 20HEURES.REFLECHISSEMENT!

    RépondreSupprimer
  5. "le F.N. ,n'est pas un parti fachiste".
    signé G.B.

    contre-signé par J.M.G.
    grand indicateur et grand ami de B.BIL..

    RépondreSupprimer