samedi 16 avril 2011

Brèves d'humour

 Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.



- Les Islandais refusent de rembourser l'argent réclamé par Londres et La Haye après la faillite de leurs banquiers. C'était l'accord Icesave, "sauver la glace". Mieux vaut sauver le liquide.
AA:  Grecs et Portugais, vous avez intérêt à rembourser, sinon gare à tonton DSK: il vous en mettra une "giclée"!

- Affaire d'espionnage chez Renault : Carlos Ghosn reste en place, mais le numéro 2 - dit "002" - démissionne. Le siège du passager, c'est toujours la place du mort.
AA: quant au numéro 7 de Renault (dit "007"), JB il déguste...son whisky, bien sûr...

- Déjà quatre personnes intégralement voilées ont été verbalisées. Trois femmes ont été libérées. Inculpé pour outrage à agent dépositaire de l'autorité publique, l'apiculteur reste en garde à vue.
AA: en dernière minute, l'escrimeur français, arrêté, cette nuit, en plein entraînement, a été relâché ainsi que son entraîneur, lui aussi emmené, alors qu'il se rendait à un bal masqué, déguisé en...Zorro!

- Prostitution : condamnable, le client sera désormais condamné. Oui, sans désir réciproque, une relation tarifée est une forme de violence. Je l'ai dit à mon psy, il a fait "hum", pour 50 €.
AA: imaginez 3 militaires (français, anglais et allemand) en goguette, à l'étranger, faisant "appel aux services" d'une prostituée, seul notre Français pourra être condamné, cette législation (le client serait coupable, si la loi passe) ne s'appliquant pas en Grande-Bretagne et en Allemagne. Dur d'être français...

- Le premier film érotique en 3D est sorti à Hongkong. Désolé, mais ce sera sans moi. La 3D en matière d'amour, je connais par cœur : désir, déception, dépression.
AA: 3 D, ce peut être également moins déprimant: douceur, débauche, déshabillage ou draguer, déculotter, dominer...



Politiques incultes?

Après N. Sarkozy  et La Princesse de Clèves:

Marianne 2 (17/2/2009): "Entre Sarkozy et « La Princesse de Clèves », c’est une longue histoire d’incompréhension et d’ignorance qui a commencé bien avant Carla. En février 2006, à Lyon, le futur candidat à la présidentielle avait choqué le corps enseignant en déclarant devant des fonctionnaires : « L'autre jour, je m'amusais, on s'amuse comme on peut, à regarder le programme du concours d'attaché d'administration. Un sadique ou un imbécile, choisissez, avait mis dans le programme d'interroger les concurrents sur « La Princesse de Clèves». Je ne sais pas si cela vous est souvent arrivé de demander à la guichetière ce qu'elle pensait de 'La Princesse de Clèves'… Imaginez un peu le spectacle ! »

Condescendant envers les classes populaires, méprisant pour les profs, Sarkozy ministre préfigurait Sarkozy président. Et comme personne n’a, à l'évidence, osé lui expliquer que le roman de Mme de La Frayette est le premier roman moderne de la littérature française, en juillet 2008, Nicolas-le-cancre récidivait avec gourmandise, rajoutant sans rire : « La Princesse de Clèves. Enfin… j'ai rien contre, mais enfin, mais enfin… parce que j'avais beaucoup souffert sur elle » "


Après Frédéric Lefebvre et "Zadig et Voltaire"

Interrogé sur son livre préféré, au lieu de citer "Zadig", un conte philosophique écrit en 1747 par Voltaire, Frédéric Lefebvre (ministre UMP) a lâché le nom de "Zadig et Voltaire", une marque de prêt-à-porter tendance.

Voici la Ministre (en apprentissage?) Nadine Morano et Renault

Interrogée dans la Matinale de Canal+ sur les derniers rebondissements de la fausse affaire d’espionnage chez Renault, qui a entraîné la démission de six cadres, dont le numéro 2 du groupe, lors du conseil d’administration extraordinaire de lundi, Nadine Morano, ministre de l’apprentissage et de la formation professionnelle, se révèle très peu au fait de l’actualité.
A la question d’une journaliste : “J’aime, j’aime pas Renault, tous coupables sauf Carlos Ghosn?”, la ministre répond : “J’aime Renaud, sur certaines chansons, pas toutes. Celle-là, je ne l’ai pas entendue. Donc je ne peux pas vous dire si je l’aime ou pas.”
Nadine Morano confond donc le chanteur français et le constructeur automobile, sans que l’indice du nom du PDG du groupe la mette sur la bonne voie. Lorsqu’elle se rend compte de sa “bourde”, elle tente de se justifier, la question précédente de la journaliste portant sur le foot : “J’étais partie sur la musique. Vous me parlez de foot. Je ne pensais pas qu’il s’agissait d’actualité.”

2 commentaires:

  1. APRES CONS SERT TAS SCIONS LE CAMPING MUNICIPAL D HENIN BEAUMONT SE SCIE TUERA RUE BROSSOLETTE SUR LE CAS RO DE LA FAUSSE MU L EAU.

    RépondreSupprimer
  2. je reviens sur la condamnation ridicule de mr p.demarquilly.

    25.000.EUROS.
    il a acheté un terrain au C.C.A.S d'hénin-beaumont 3.689 EUROS et l'a revendu 774.000.EUROS,en modifiant le P.O.S. ou le P.L.U.,en sa qualité d'adjoint à l'urbanisme.
    plus-value :770311.EUROS.
    soit quelque mois d'interets.
    alors pourquoi voulez vous que ces pratiques couvertes par le P.S. de dalongeville cessent.
    cela s'appele deshonorer une famille honorable de beaumont.
    merci qui ??

    RépondreSupprimer