jeudi 30 juin 2011

Cela ne vous rappelle rien ?



Nous avons appris que le Préfet n’avait pas encore donné son accord sur le budget primitif de la ville d’Hénin-Beaumont, voté pourtant il y a plus de 2 mois!

Non seulement nous sommes informés de façon accidentelle…
Non seulement nous n’en connaissons pas les raisons…
Mais de plus, le Maire n’a même pas pris la peine de donner les explications à ses concitoyens !

Du temps de Dalongeville, c’était exactement le même comportement : les alertes du Préfet n’étaient pas transmises et la population ignorait tout ce qui se passait derrière son dos. Il avait fallu que l'autorité préfectorale contraigne le maire à communiquer les informations en conseil municipal.
En ce temps, l’Alliance Républicaine, dans l’opposition, s’élevait, à juste titre, contre ces atteintes à la démocratie
Aujourd’hui, la même (soi-disant) Alliance, majoritaire, dissimule les informations. Il y eut un Conseil Municipal, il y a 2 semaines et le Maire ne prit même pas la peine de signaler aux Héninois les difficultés concernant le budget!

Est-ce si grave pour omettre de communiquer?

34 commentaires:

  1. les pitres continuent leurs nullités .
    tout en étant très,très satisfaits de leurs actions.
    mr alpern ,pouvez vous nous dire combien de conseils municipaux ont été retoqués.
    secte,sectaire

    RépondreSupprimer
  2. Une fois de plus , c est d'incompétence qu'il s agit! qui parlait de transparence?

    RépondreSupprimer
  3. ah ben y en a qui vont moins la ramener !

    RépondreSupprimer
  4. Je tiens a rappeler que ces élus sont responsable pénalement de cette situation.

    RépondreSupprimer
  5. Ben bravo ! La c'est le comble du comble ! Briois peut dire un grand merci à Binaisse. 10points de plus pour le FN là

    RépondreSupprimer
  6. C'est la CATASTROPHE!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je tiens à préciser que nous ne connaissons pas du tout les raisons du refus du Préfet.
    Il semblerait que la Chambre régionale des Comptes qui devaient émettre un avis sur le BP avaient des remarques.
    Je ne pense pas qu'il s'agisse de malversations, mais plutôt d'un problème technique. Évidemment, une nouvelle fois, cela met en cause la crédibilité des élus , déjà mise en doute depuis 2 ans.

    La moindre des choses eut été de communiquer, à ce propos, plutôt que de laisser les rumeurs s'amplifier. D'autant plus qu'il semblerait que le conseil municipal prévu avant le 14 juillet serait reporté, ce qui va encore alimenter les bruits.

    La ville a passé une convention d'assistance, il y a quelque temps auprès d'un consultant chargé de la communication ou de l'image (on n'a jamais très bien su, d'ailleurs...), JM Stiévenart, ancien maire de Villeneuve d'Ascq. Je suppose qu'il recommandera, avant que le feu ne se propage, de communiquer.
    M. le Maire se vantait dans un communiqué paru hier dans La Voix du Nord, de pratiquer la transparence...C'est le moment de la mettre en œuvre s'il veut être cru sur ce point...J'avoue que je suis stupéfait qu'il se soit fendu d'un tel communiqué (sur les suppressions de postes en mairie)alors qu'il savait qu'il cachait des informations sur le budget! Peut-être ne s'agit-il pas de la même transparence...

    Enfin, je rappelle qu'un conseil municipal doit avoir lieu tous les 3 mois (j'avais déjà écrit au Préfet à ce sujet pour manquement à la règle). S'il se confirmait que le conseil n'aurait pas lieu avant septembre, le délai aura été largement dépassé. Le dernier conseil avait eu lieu le 28 avril (celui du 17 juin ne concernait que la désignation des délégués pour voter aux sénatoriales).

    Il est vrai que les mauvaises langues diront qu'à HB, il n'est nul besoin de conseil municipal aussi souvent qu'ailleurs, puisqu'il n'y a pas de projet et donc pas de délibération, et qu'en outre, on ne communique pas, donc pas d'information à donner!

    RépondreSupprimer
  8. LES MAUVAISES LANGUES DISENT: DEMISSION ET BON VENT!!.

    RépondreSupprimer
  9. Il ne faut pas s'enflammer, crier trop vite à la catastrophe, à la fin du monde (attendons au moins septembre 2012, comme disent les prédicateurs).
    Sans info, il ne sert à rien de supputer, d'imaginer.

    Par contre, il faut reconnaître que le manque d'infos de la part de la majorité municipale peut laisser perplexe et ouvre de fait le champ à toute interprétation.
    Le calendrier très élastique des CM(s) n'est pas non plus fait pour faciliter. Aïe, aIe, aÏe ... Quel boulevard ouvert pour l'opposition....

    LB

    RépondreSupprimer
  10. A 00 H 56 ,
    MAIS DEPUIS QUAND LES SECTES COMMUNIQUENT !
    c'est le propre du gourou et de ses adeptes.soit:
    mensonges,manipulation,mutisme,autisme.
    ces bouffons iront jusqu'à la fin de leur mandat,sans rien changer.sinon,c'est leur monde qui s'écroule.

    RépondreSupprimer
  11. et voilà ça continue, cette bande d’incapable prouve encore leurs incompétences. Il faut dire qu'avec le DGS (maître nageur)il ne sont pas aidés car il n'y connait rien. Il pense déjà à son nouveau travail au conseil régional en janvier 2012. il est venu à Hénin que pour monter en grade, il faut dire que pendant ses heures de travail comme directeur du service des sports, il révisait et donnait des cours à l’extérieur de la ville en étant payé par la mairie.(il a su nager!!!!!!!!)Maintenant il est arrogant avec le personnel municipal et ne cherche pas à régler les problèmes que les agents rencontrent. Quand un employé communal a été gravement blessé au mois de Mai, ce personnage c'est plutôt préoccupé du pylône électrique tombé que de l'agent gravement blessé. il y a même un responsable de service des ateliers municipaux indigné qui lui en a fait la remarque. Cela vous donne une idée de ce DGS. Voilà par qui le personnel est dirigé.

    RépondreSupprimer
  12. Je croyais que la situation s'était amélioré alors qu'en fait il n'en n'ai rien. ça fait mediter

    RépondreSupprimer
  13. Confirmation par La Voix du Nord, ce matin, de l'info donnée hier, :

    "Hénin-Beaumont : conseil municipal reporté à la rentrée pour cause de budget... toujours pas entériné par le préfet

    On aura sans doute crié un peu trop vite victoire... Alors que la municipalité héninoise retrouve enfin des marges de manoeuvre...avec une capacité d'autofinancement et de la visibilité, le poids du passé vient de resurgir pour rafraîchir, à la porte de cet été 2011, toutes les ardeurs.

    En effet, les vacances scolaires des élus municipaux étaient programmées pour la soirée du 12 juillet, après ce qui devait être le dernier conseil municipal avant le rush (ou non) vers les plages.

    Or, finalement, de conseil municipal, il n'y aura pas. De la même façon que la municipalité vient de remettre à la rentrée le comité technique paritaire du 30 juin (puis 7 juillet) s'annonçant sous haute tension de par son ordre du jour, le conseil municipal est également reporté au mois de septembre.

    Raison de cette reculade ? Le budget primitif 2011 voté le 28 avril dernier n'a toujours pas reçu l'imprimatur du Préfet, consécutif à l'avis de « technicien » des magistrats la chambre régionale des comptes.

    Un blocage qui, conjoncturellement, vient quelque peu prendre en défaut l'assurance d'Eugène Binaisse qui écrivait-il y a quelques jours dans l'éditorial du tout dernier bulletin municipal : «

    Hénin-Beaumont retrouve son indépendance ». Pour cela il faudra vraisemblablement attendre 2012... La Ville est en effet toujours sous contrôle budgétaire et se retrouve ainsi provisoirement certaines de ses prérogatives mises entre parenthèses. « Les pouvoirs de l'assemblée délibérante sont en conséquence suspendus en matière budgétaire, commentait hier, le premier adjoint Georges Bouquillon. De ce fait, plutôt que de prendre des décisions qui seraient susceptibles d'être invalidées, nous avons préféré reporter cette séance de conseil municipal au mois de septembre... » Une situation pas complètement figée pour autant puisque la loi prévoit ce cas de figure, imposant à la collectivité locale de ne pas dépenser plus de 50 % des sommes inscrites en investissement quant au fonctionnement, il est lui moins sujet à contraintes puisque la collectivité est autorisée à fonctionner sur la base de l'année budgétaire 2010.

    Du côté de la CRC, on explique par la voix de Xavier Galliot, premier conseiller « que la saisine est en cours d'instruction dans le cadre du plan pluriannuel de redressement qui court jusqu'en 2012... » Un prolongement de l'action entreprise depuis 2009 qui, effectivement, tant que le rapport n'a pas été soumis au préfet, jouant en fin de chaîne son rôle de contrôle de la légalité, « suspend la possibilité d'engager de grandes dépenses nouvelles... » D'où la réaction prudente d'Eugène Binaisse de donner du temps au temps afin d'effectuer les quelques ajustements budgétaires originellement prévus le 12 dans un contexte plus serein."

    P.W.

    RépondreSupprimer
  14. Sachez que ça parle bcp ds les cafés d'Hénin ce matin. Les gens se sentent une nouvelle fois trahi

    RépondreSupprimer
  15. Trahis, c est bien le terme qui convient!
    Trahis par des élus qui fonctionnent comme une secte
    Trahis ,parce que ces élus se sont jetés dans les bras des parrains de Dalongeville, aussitot en mairie!
    Trahis parce que l AR se disait apolitique!
    Trahis parce qu'ils ont gardé les cadres qu'ils disaient "incompétents"!

    Trahis parce que il n est plus question de transparence, communication, mots restés vides de sens!

    RépondreSupprimer
  16. A 9h16, vous avez déjà fait plusieurs cafés ce matin! Bravo.
    J'imagine bien que vous avez du entendre des voix.
    Soyez raisonnable, voyez les bétises que vous commetez, ça n'est pas très bon pour votre santé et pour votre moral.

    RépondreSupprimer
  17. la mairie subit aujourd'hui 2 grandes influences.
    celle des francs maçons dont le D.G.S. est l'un des représentant appuyé par + de 60 % des élus.
    ajoutons à cela la maffia socialo-M.R.C.qui sévit depuis très longtemps dans le 62/59.
    dihour tertous.
    un seul moyen de s'en débarasser.
    LES ELECTIONS.
    vite,vite :votons,éliminons

    RépondreSupprimer
  18. Vive l'incompétence ! Vive l'AR !!!!

    RépondreSupprimer
  19. Je ne pensais pas être aussi clairvoyant en titrant: "Cela ne vous rappelle rien?"

    En effet, on apprend que, ce jour, la Chambre régionale des comptes opère dans les murs de l'Hôtel de ville!

    Je ne pense pas qu'il faille redouter de nouvelles effroyables découvertes du même type que les malversations de GD et ses sbires, mais avouez que cela fait tout drôle...La CRC: le retour!

    RépondreSupprimer
  20. Gb doit être content ... ça décrédibilise son meilleur ennemi Eb !!!

    RépondreSupprimer
  21. La CRC avec Gérard, la CRC avec Eugène !

    Et ça continue encore et encore !

    RépondreSupprimer
  22. La crc est dans les murs effectivement mais a la demande de la municipalité! Dommage Alpern, pas de nouvelles magouille en vue! Vous êtes pitoyable, de mauvaise foi et vous attisez encore le feu au seul bénéfice du fn! Votre stratégie est contre productive et l'isolement vous guette

    RépondreSupprimer
  23. mais pourquoi la municipalité nous cache elle tout? Je pensai qu'il avait parlé de transparence

    RépondreSupprimer
  24. On sent maintenant le vent de la panique souffler et certains, comme l'anonyme de 13H35, perdent complètement les pédales.

    Je rappelle que, depuis que j'ai appris ce que l'on nous cachait, j'ai bien dit qu'il ne fallait probablement pas redouter de malversations (je l'ai écrit 3 fois plus la présente).
    Je rappelle que la Voix du Nord s'est fait également l'écho de cette mauvaise nouvelle, à savoir que le budget n'avait pas encore été entériné!

    J'ai simplement ajouté que la transparence que mettait encore en avant le Maire, hier, dans un communiqué, était inexistante dans le cas présent. Que le minimum dans ce type de problème, c'est de communiquer pour éviter toute incompréhension. Malheureusement il y a eu une nouvelle fois un fiasco municipal!

    Maintenant le coup du FN, on me l'a déjà fait. Je sais que plutôt que la vérité vous préférez vous accoquiner avec les fachistes.
    Je préfère mes valeurs aux vôtres...Et sur ce plan je n'ai pas de leçons à recevoir de ceux qui, commettant erreur sur erreur, préfèrerait que l'on n'en parle pas! Je répète que l'AR, dans l'opposition, ne se privait pas, à juste titre, de critiquer GD. Elle n'avait pas peur de faire monter le FN. En effet elle passait, derrière notre dos, des accords, avec lui!
    Je ne mange pas de ce pain-là!

    RépondreSupprimer
  25. c'est vrai que dans les sectes ,on n'aiment pas les gens qui disent la vérite et qui denoncent les turpitudes.
    car à chaque réunion ,ils chantent le succes celebre de GUY BEART:
    "le premier qui dit la verité,il faudra l'executer"
    je crains pour vous ,mr alpern.une fatwa ,mise en place par le 1°adjoint.
    ce triste sire est capable de tout.

    RépondreSupprimer
  26. Si vous faites tous les cafés d'Henin à déja 9h15 bonjour les dégats. Ca ne m'étonne pas

    RépondreSupprimer
  27. Ras le bol de cette Ville. On pense que ça va mieux et tout éclate a nouveau

    RépondreSupprimer
  28. Je pense que Mr Binaisse doit tirer les enseignements de cette faute impardonnable. Son bilan est catastrophique depuis son éléction voila 1 an. Ce monsieur n'est pas à sa place

    RépondreSupprimer
  29. Bien, Alain
    Le FN a bon dos pour faire accepter n importe quoi et surtout l incompétence et la trahison! Ne soyons pas , commme les membres aveugles et sourds de cette secte ar,prêts à tout avaler! Ca suffit, réagissons, c est le comportement de la municipalité qui fait monter ne FN, ne cherchons pas à accuser Pierre, Paul , Jacques ou encore Alain!
    Un seul responsable: Cette poooooovre municipalité!

    RépondreSupprimer
  30. Pitoyable 13H35 qui ne voit pas que ses amis font n'importe quoi et heureusement que certains disent la vérité que l'on essaye de nous cacher soigneusement

    RépondreSupprimer
  31. Je me demande qui est ce 13H35. Je ne serais pas étonnée que ce soit quelqu'un de l'AR, tellement le discours est obtus et sectaire

    Alain, continuez à nous tenir au courant de ce que le maire nous cache!
    C'est bon pour la démocratie!

    RépondreSupprimer
  32. Aucune honte chez ceux qui ont collaboré avec le FN ou qui, par leur silence, en ont été les complices.
    Et ils osent donner des leçons

    RépondreSupprimer
  33. Rien n'a changé ... On ne vous félicite pas M.Binaisse ! Vous et votre équipe d'incompétents enfoncez un peu plus chaque jour la population d'Hénin-Beaumont !

    RépondreSupprimer
  34. Si certains adjoints et conseillers passaient moins de temps à jouer à CityVille sur facebook, ils pourraient s'occuper un peu plus d'Hénin-Beaumont !

    RépondreSupprimer