vendredi 17 juin 2011

Communiqué de Alain Alpern et Pierre Ferrari


Section PS Hénin-Beaumont : Une nouvelle occasion manquée de rassembler les socialistes héninois et un boulevard pour le FN



Alors que Mme Catherine Génisson, Première Secrétaire Fédérale du PS 62, a refusé d’appliquer, pendant de nombreux mois, les statuts nationaux visant à recréer une section PS à Hénin-Beaumont et, ce, malgré l’engagement renouvelé de 138 adhérents, nous apprenons par voie de presse que cette dernière souhaite enfin nous donner raison. Mieux vaut tard que jamais !

Malheureusement, force est de constater, que la Fédération du PS 62 n’a tiré aucun enseignement de ses graves erreurs passées puisqu’elle persiste et signe dans sa volonté de bafouer la démocratie interne de notre Parti en excluant de fait les seuls militants socialistes qui travaillent pour Hénin-Beaumont, depuis 2 ans. La Fédération accentue ainsi la division au sein de la gauche héninoise et instrumentalise la future section au bénéfice exclusif d’Albert Facon, dans sa énième candidature à la députation. Comment peut-on, une nouvelle fois, être sourd et aveugle face à la dramatique situation politique dans la circonscription?

Nous regrettons donc que Madame Catherine Génisson, n’ait pas su saisir l’opportunité qui lui était donnée de rassembler enfin l’ensemble des socialistes d’Hénin-Beaumont. Cette nouvelle « occasion manquée » marque à coup sûr un tournant dans la vie politique de notre Ville.

Quoi qu’il en soit, les militants et sympathisants socialistes d’Hénin-Beaumont ne se disperseront pas dans des querelles intestines et autres provocations. Nous sommes plus que jamais déjà mobilisés vers 2012 avec la volonté ferme de battre Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen au cours des élections présidentielles...Quant aux élections législatives, le PS ayant, d'ores et déjà, choisi le « vainqueur », nous nous battrons, également, pour éviter ce malheur annoncé...
AA
PF

9 commentaires:

  1. Genisson a parfaitement raison de persister dans ses méthodes antidémocratiques, puisque cela a toujours marché jusqu'à présent. Cela fait des années que la majorité des militants socialistes ne veulent plus de Facon, mais vous connaissez les pratiques, Montebourg, Royal et bien d'autres en en fait la démonstration. La presse les a d'ailleurs largement relayés. Quant à l'électorat: bien peu de gens comprennent. Actuellement, ce qui prévaut est le tout sauf Sarkozy. Il y a très peu d'électeurs véritablement intéressés par le débat politique pur. Très peu de nos concitoyens locaux consultent les blogs pour s'informer. Le peu d'initiés ne suffit pas à changer les choses.Pour preuve: Remontons à ces dernières semaines: qui les électeurs d'Hénin-Beaumont et Montigny ont ils conforté dans son fauteuil de Conseiller Général? L'homme pourtant invisible sur le terrain et dans les permanences, donc si peu à l'écoute de la population? Le même! JM Pique!
    Si je peux vous donner un conseil, imitez celui qui a, en son temps, débarassé la ville de Boulogne-sur-Mer de Lengagne: un journal satirique, humoristique, caricatural ( une bonne page recto-verso qui fait rire... et réfléchir) distribué chaque semaine dans quelques endroits stratégiques. Au bout de quelques mois, tous les Boulonnais se l'arrachaient! Résultat: changement de majorité lors des municipales...Il vous reste combien de mois jusqu'aux prochaines législatives? Jusqu'aux prochaines municipales?

    RépondreSupprimer
  2. LE VAINQUEUR D UNE DEFAITE ANNONCEE!

    RépondreSupprimer
  3. En exclusivité, voici cette liste intégrale, ce hit-parade des députés, des plus invisibles aux hyperactifs (voir document joint):

    -Les fantômes: on dénombre 142 députés qui sont intervenus moins de 10 fois en séance ou en commission depuis juin 2007, soit plus de 21 mois. Autant dire qu’ils sont inaudibles ou peu présents! Parmi eux, 8 députés n’ont aucune intervention à leur actif. Chapeau bas! Ce sont Pierre Bédier (UMP, Yvelines, qui vient d’ailleurs de décider de laisser sa place à sa suppléante), Guy Chambefort (PS, Allier), Laurent Cathala (PS, Val-de-Marne), Sylvia Bassot (UMP, Orne), Albert Facon (PS, Pas-de-Calais), Maryse Joissains-Masini (UMP, Bouches-du-Rhône), François-Xavier Villain (App UMP, Nord) et Franck Marlin (UMP, Essonne).

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà une nouvelle erreur du PS. Et celle-ci va coûter très cher.

    Le PS avait presque donné les clefs de la ville d'Hénin-Beaumont au FN.
    Cette fois-ci, c'est à coup sûr, la circonscription qui est offerte sur un plateau, grâce à la candidature de Facon!
    Le FN sera en tête largement au premier tour. Au second tour, le front républicain ne fonctionnera pas, parce que les électeurs ne veulent pas de Facon et s'abstiendront. Avantage donc à celui que sera premier au 1ER tour.

    Bravo le PS!

    RépondreSupprimer
  5. Reste à espérer un imprévu et que Facon ne puisse se présenter: toutes les hypothèses sont envisageables!

    RépondreSupprimer
  6. Et dire que l'AR est persuadée qu'avec les Verts et le PS, elle va gagner en 2014!
    Se rendent pas compte de la situation, surtout avec le score du FN en juin 1012. Mais, à ce moment là il sera trop tard pour recoller les morceaux

    C'est dramatique d'être aussi irresponsable.

    RépondreSupprimer
  7. ..et marcel germe?? pourquoi pas? qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  8. Le pire c est que l 'ar ne doute de rien! elle est satisfaite de "ses résultats"(plutot ceux du prefet concernant les finances), mais elle n a aucun projet pour notre ville, elle repète les erreurs, les bourdes et ne se rend pas compte que le fn gagne des voix tous les jours! C est vraiment une secte qui vit dans sa tour d ivoire!

    RépondreSupprimer