dimanche 5 juin 2011

A un peu plus de 10 mois des Présidentielles


Quelques constats sur les forces en présence:

1- A l'UMP, on est tiraillé entre plusieurs positions:
- celle de N Sarkozy qui sait qu'il lui sera difficile de remonter dans les sondages et que sa seule chance d'être présent au second tour, c'est que JL Borloo "n'y aille pas".
- celle de nombreux parlementaires qui paniquent à l'idée que leur héraut soit balayé amoindrissant leurs chances de conserver leur siège. Iront-ils jusqu'au coup d'état?
- celle des parlementaires de la Droite Populaire: les ultras de l'UMP. Une quarantaine de parlementaires qui ne désespèrent pas (off) d'un accord avec le FN...Que Sarkozy ait laissé créer ce mouvement populiste en dit long sur son ambiguïté sur les sujets qui sont l'apanage de l'extrême-droite: sécurité, identité, immigration...Le second tour de la Présidentielle se prépare maintenant. Que ne faut-il pas faire pour récupérer l'appui du FN ou, au minimum, de ses électeurs, en cas de duel droite/gauche!

2- Au PS: DSK out, qui vont choisir les socialistes? François Hollande remodelé, dont l'image consensuelle s'est mue en volonté bien aiguisée? Martine Aubry, dont la personnalité et la rigueur lui donnent de grandes chances d'être la première femme Présidente de la République en France? La seconde peut ramener, au second tour, les voix de l'extrême-gauche, le premier, celle de centristes, en cas de retour au bercail de JL Borloo...En cas de victoire, la gauche devra gérer une crise fatale à d'autres socialistes (Espagne, Portugal, certains pays scandinaves...).

3- Au centre, les choses ne sont pas très claires entre:
- JL; Borloo qui semble attendre un effet médiatique, qui ne vient pas, pour se déclarer candidat...
- F.Bayrou concurrencé sur son créneau, et qui ne semble pas, pour l'instant (ceci expliquant cela), suscité l'élan tant attendu des Français...
- D.de Villepin, sans troupe, ni réseau, attendant octobre pour savoir si sa relaxe de première instance est confirmée..

4- A Europe Écologie-Les Verts, les choses ne sont pas claires entre:
- Nicolas Hulot très attiré par le centre au grand dam des Verts...Mais pour une fois que les écologistes ont un candidat médiatique...
- Eva Joly à qui l'on reproche son manque d'expérience et sa conversion trop récente à l'écologie. Mais pour une fois qu'il y a un candidat "vertueux", chez les Verts...
- Dany Cohn-Bendit qui est prêt à négocier, avec le PS, plus de 50 députés au prix d'une absence de candidature verte aux Présidentielles. Est-il vraiment en phase avec sa base? Cette non-candidature ne risquerait-elle pas de susciter une candidature écologiste sauvage?

5- Au Front de Gauche, il y a les communistes qui sont prêts à une candidature Mélenchon, au prix d'un maximum de circonscriptions législatives pour eux, et ceux qui veulent une candidature communiste

6- Au FN, M. Le Pen endosse un programme populiste, irréaliste et raciste, mais qui a une résonance auprès de ceux qui pensent que le monde politique est pourri: s'ils savaient...

4 commentaires:

  1. Immense et magnifique succès sportif, populaire et festif que ces championnats d'Europe d'Escrime Vétérans qui se déroulent depuis 3 jours sous un soleil aussi radieux que les sourires à l'espace francois Mitterrand.

    Que les organisateurs en soient félicités et remerciés tant depuis une année la tâche fut immense et certains coups bas indécents.

    Que l'ensemble des services municipaux soient également mis à l'honneur à commencer par le Service Des Sports de la ville pour le soutien sans faille apporté à ce projet.

    A noter l'absence totale de l'Office Du Sport pendant la préparation de la manifestation ainsi qu'aucun soutien en personnel pendant l'événement.

    Cet organisme a neanmoins réussit un coup en facturant l'utilisation de son camion aux bénévoles du cercle d'escrime !!!

    Bref passons..... le temps n'est plus à la médiocrité à Hénin Beaumont.

    Un immense merci à l'ensemble des services communication et relation publiques de la municipalité.

    Ainsi qu'à tous les services techniques municipaux pour l'aide précieuse apportée avant et pendant l'événement.

    Un grand coup de baume au coeur et de bonheur pour tous ceux qui pensent qu'Hénin Beaumont a encore devant elle de beaux jours sportifs et démocratiques.

    Que vive le sport et la démocratie à Hénin-Beaumont.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Monsieur ALPERN,

    De toute façon, on ne sait pour qui voter.

    J'ai été personnellement révoqué du Conseil général du Nord, pourtant collectivité de gauche, pour une histoire de cornecul suite à la haine tenace d'un supérieur hiérarchique.

    Il m'a accusé d'avoir envoyé des tracts satiriques à partir de mon poste informatique de travail et d'avoir installé un fond d'écran pornographique sur le poste d'un collègue (dont je ne connaissais pas le mot de passe).

    Or, le prestataire informatique du Département ayant mené l'enquête m'a reconnu un bénéfice du doute.

    Ses découvertes ont été de plus faîtes sur de la donnée brute (ni date, ni heure) et les connexions impliquées n'ont pu être déterminées techniquement.

    Ca n'a pas plu à la direction informatique qui m'a alors reconnu coupable de manière irréfutable car on ne se serait pas servi de console réseau pour accéder à mon poste.

    Je n'ai jamais eu les preuves techniques de cet affirmation.

    De plus, rien ne mettait de côté une intervention directe sur le poste, ni un acte de piratage.

    Surtout que le Département a connu une sérieuse attaque virale l'année des faits (2009).

    A ma demande, un officier de police spécialisé, ancien collaborateur d'INTERPOL et ayant effectué des expertises judiciaires en la matière a considéré que l'ensemble du dossier prenait partie en ma défaveur et qu'aucune règle de l'art liée à une enquête informatique n'était respectée.

    On m'a aussi accusé sans preuves d'un vol d'une fiche et de l'exploitation de ses données pour insulter la fille handicapée d'un collègue (alors que l'enquête du prestataire départemental tendait à m'innocenter de ces faits), de consulter des sites nazis (alors qu'il y avait un filtre informatique).

    Et enfin d'avoir consulté le site de Monsieur BANCAL, journaliste à France 3 traitant d'informatique et surtout d'avoir consulté votre site d'où mon intérêt à vous en faire part (notamment des articles y traitant de l'ancien maire d'Henin Beaumont), le tout bien sûr trouvé sur donnée brute.

    Le conseil de discipline a prononcé ma révocation sur cette base alors que la DRH demandait une suspension d'un mois.

    Le Président du Conseil Général a suivi.

    Ainsi que le juge des référés du TA de LILLE puis le CE en référé (arrêt de chambre qui plus est).

    Au CE, on m'a de plus accusé d'actes de déstablisation (comme si un individu seul pouvait déstabiliser une institution de 8000 agents).

    A noter aussi que malgré ces accusations graves, la police n'a jamais été saisie des faits.

    En tant que juriste, je ne comprends guère sauf que je risque bien de m'abstenir pour 2012 (ainsi que mes proches).

    RépondreSupprimer
  3. A 8H59

    N'étant pas à HB en ce moment, j'ai quand même appris le succès de cette manifestation.
    J'ai déjà eu le plaisir d'apporter mes encouragements aux organisateurs et j'en profite maintenant pour les féliciter

    Que vive le sport et la démocratie à Hénin-Beaumont. Belle formule que vous avez utilisée!

    RépondreSupprimer
  4. A 11H49, pourriez-vous prendre contact par mail avec moi: alainalpern@gmail.com ?

    RépondreSupprimer